Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane III Estate GT 220 (2013)


nooctua
 Partager

Messages recommandés

Moi c'est niet, pas de station proche, je fais 12000 par an et j'ai pas envie de mettre de la betterave dans mon reservoir. freudgt.gif.84946e416dd8f24b101f380fa8dc74d1.gif

 

Je mets mon plein de 98 à 85 balles épicétou. 1387506023_ouateelse.gif.91f67e7d85d32b67184f156fba9708f2.gif

 

 

Et le surplus vs l'E85 ou un diesel standard, c'est le prix du plaisir épicétou !! jln.gif.8338be6854367cc6d5572f9c6dd35b93.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuo488eC

C'est vrai que moi je roule vraiment pas beaucoup (- 10 000 par an ).

J'ai beau regarder sur le net , si la voiture est pas adapté d'origine , ça reste quand même chaud.

Il faudra voir d'ici quelques années , les retours de se qui ont fait la manip .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste574UP

Ca fait 10ans que des f4r roulent au e85.

C'est pas nouveau. Les retours d'expérience il y en a des centaines.

Les seuls problème viennent de mauvaises reprog comme de mauvaises reprog au sp, ca casse aussi.

 

Nos f4rt reste en injection indirecte, sans downsizing ni prévu pour rouler pauvre au sp.

 

Il n'y a pas de risque si bonne reprog et que le e85 reste pas 3mois dans le réservoir sans rouler.

 

Et encore, ma megane 1 cab ca fait 6mois qu'elle a pas rouler, juste sorti du garage il y a un mois (pour mettre la gt au garage) et démarrage niquel sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuo488eC

Ca fait 10ans que des f4r roulent au e85.

C'est pas nouveau. Les retours d'expérience il y en a des centaines.

Les seuls problème viennent de mauvaises reprog comme de mauvaises reprog au sp, ca casse aussi.

 

Nos f4rt reste en injection indirecte, sans downsizing ni prévu pour rouler pauvre au sp.

 

Il n'y a pas de risque si bonne reprog et que le e85 reste pas 3mois dans le réservoir sans rouler.

 

Et encore, ma megane 1 cab ca fait 6mois qu'elle a pas rouler, juste sorti du garage il y a un mois (pour mettre la gt au garage) et démarrage niquel sans problème.

oui je te crois , mais pour moi ça reste un peu galère , pas beaucoup de station !!!

 

tu fais comment quand tu pars en vacance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que moi je roule vraiment pas beaucoup (- 10 000 par an ).

J'ai beau regarder sur le net , si la voiture est pas adapté d'origine , ça reste quand même chaud.

Il faudra voir d'ici quelques années , les retours de se qui ont fait la manip .

 

 

Invité de Courtoisie a la réponse puisqu'il taf au Techno Centre !! delorean-ftw.gif.ef8debb410801aa8c5bcd185cb84c0d7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il n'y a pas de risque si bonne reprog et...

 

 

 

 

Encore faut il que ça existe... Une "bonne" reprog... Seul Renault est à même de te la faire !! sonysko.gif.1bfc768f34872186bb594e9690d40e5c.gif

 

 

Les autres à coté sont des attrapes touristes qui te montrent Notre Dame qui a brûlé !! alain3839.gif.3bef0481a98965e3cf41221e2f28fe77.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que moi je roule vraiment pas beaucoup (- 10 000 par an ).

J'ai beau regarder sur le net , si la voiture est pas adapté d'origine , ça reste quand même chaud.

Il faudra voir d'ici quelques années , les retours de se qui ont fait la manip .

 

 

Invité de Courtoisie a la réponse puisqu'il taf au Techno Centre !! delorean-ftw.gif.ef8debb410801aa8c5bcd185cb84c0d7.gif

 

 

Oui oui on a bien compris que c'était ton Dieu!!!

 

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je te crois , mais pour moi ça reste un peu galère , pas beaucoup de station !!!

 

tu fais comment quand tu pars en vacance ?

 

 

ça prend 15 minutes avant le départ, pour regarder où l'on va recharger, on en profite généralement pour chercher une station à moins de 0.60€/litre..

ça fait d'ailleurs parti du plaisir de rouler au E85... chercher où on va faire le plein à moins de 30€ :p

 

 

 

Encore faut il que ça existe... Une "bonne" reprog... Seul Renault est à même de te la faire !! sonysko.gif.1bfc768f34872186bb594e9690d40e5c.gif

 

 

Les autres à coté sont des attrapes touristes qui te montrent Notre Dame qui a brûlé !! alain3839.gif.3bef0481a98965e3cf41221e2f28fe77.gif

 

 

Boarf, quand on regarde le rex de nos laguna flexfuel, entre ceux qui ont des démarrage à froid laborieux, et la conso gargantuesque pour 140ch,

c'est pas dit que renault soit le plus pointu en carto E85.. enfin, c'est surtout qu'ils doivent composer aussi avec les normes d'homologations, ce que n'ont pas à faire les mappeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste574UP

oui je te crois , mais pour moi ça reste un peu galère , pas beaucoup de station !!!

 

tu fais comment quand tu pars en vacance ?

 

 

C'est pour ca que je vais faire un flex qui me permet de rouler meme au sp95 (et meme 95e10) et pas une reprog e85 (qui te bloque justement mais qui donne tous les avantages du e85 notamment beaucoup de puissance en plus facilement). Ca dépend de l'approche que tu en as : reprog economique/ecologique ou une reprog pur perf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste574UP

 

 

Encore faut il que ça existe... Une "bonne" reprog... Seul Renault est à même de te la faire !! sonysko.gif.1bfc768f34872186bb594e9690d40e5c.gif

 

 

Les autres à coté sont des attrapes touristes qui te montrent Notre Dame qui a brûlé !! alain3839.gif.3bef0481a98965e3cf41221e2f28fe77.gif

 

Euh non lol.

Il y a de très bon mappeur, ils ne sont pas beaucoup, mais ca existe.

Mais c'est sur que 95% des entreprise de reprog ne savent pas ce qu'ils font, c'est juste des geek de base qui branchent un pc sur la voiture et qui cliquent sur les bons boutons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boarf, quand on regarde le rex de nos laguna flexfuel, entre ceux qui ont des démarrage à froid laborieux, et la conso gargantuesque pour 140ch,

c'est pas dit que renault soit le plus pointu en carto E85.. enfin, c'est surtout qu'ils doivent composer aussi avec les normes d'homologations, ce que n'ont pas à faire les mappeurs.

 

 

Ben oui voilà déjà... Après si tu connais un seul préparateur (je parle toutes prépa pas spécialement pour du E85) qui est aussi compétent, aussi "sachant" et aussi informé sur le moteur créé par le staff Renault, n'hésite pas à le mentionner !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh non lol.

Il y a de très bon mappeur, ils ne sont pas beaucoup, mais ca existe.

Mais c'est sur que 95% des entreprise de reprog ne savent pas ce qu'ils font, c'est juste des geek de base qui branchent un pc sur la voiture et qui cliquent sur les bons boutons.

 

 

Oui voilà... Après pour te rassurer, tu estimes qu'il y en a 5% de bons et être tombé sur l'un de ceux là...

 

Donc oui voilà sauf qu'on n'est pas d'accord sur ton "ratio" optimiste !! Si t'en as 1% de compétents, ce sera déjà super !!

 

Perso, sans le recul et le savoir du staff Renault, je considère qu'ils ne peuvent qu'être incompétents... Etant entendu que ce ne sont pas les 300 cv sortis que je remets en doute... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est pour ça que tu l'appelles toutes les 3 heures, ouais!! Mais il a pigé ton manège, t'as vu, il vient plus!!!!!!! :D

 

 

Je comprendrais qu'il autre chose à foutre... :W

 

Mais vu qu'il y a tjrs bcp d'incertitudes de la part de ceux qui veulent faire des modifs, lui est capable de mettre les idées au clair. 1276551802_vt1998.gif.7040824856dc883033e3dca146ecd17a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

Le sujet a été abordé sur d'autres topics renault.

Reprog classique ou flexfuel ou e85 seulement c'est toujours la même chose.

 

Un constructeur a des contraintes réglementaires (pollution securité etc) et des contraintes qui lui sont propres (longévité, bruit vibrations agrément performance) et surtout coût !

 

Quand on s'en fout de quelqu'un de ces paramètres oui on peut faire fonctionner le moteur avec tel ou tel carburant en sortant 20% de Pmax et Cmax en plus.

 

Un exemple assez parlant avec le F4rt et la bvm associé.

 

La BVM6 est la pk4 sur Mégane 3 RS et sur Mégane 4 RS. Cette boîte est donnée par Renault 400 Nm max.

D'un côté F4rt de l'autre MR18DDT.

 

Combien de Mégane 3 RS reprog sont au dessus ? Toutes.

 

Renault sort la Mégane 4 RS trophy 300 ch 420 Nm en BVA et 400Nm "seulement" en BVM.

 

Si Renault sport s'amuse à brider la BVM pour 20Nm c'est bien pour une raison et non pas que des reprogrammateurs savent mieux faire...

 

J'ai eu aussi de beaux raisonnements du genre je suis decata et reprog c'est nickel y'a pas de défauts y'a pas de voyants....Faux y'a des défauts sauf que le reprogrammateur à inihiber le diag . Du coup le client content pas de defaut.

 

Autre cas de la reprog flexfuel que F4rt faites en période automnale, arrivé à l'hiver "j'ai du mal a demarrer" retour chez le reprogrammateur qq modif et hop tout va bien. Arrivé au printemps l'e85 change un peu de composition une fois l'hiver passé, " il fait 13 degrés et j'ai du mal a demarrer"...

Bah oui un constructeur parmi ses contraintes y'a garantir un même niveau d'agrément perfo peu importe l'altitude la température et la qualité de carburant. Le reprogrammateur lui....

 

Tout comme l'e85 c'est pas de l'acide ça bouffe pas les durites. Ça asséche et donc décolle les impuretés accumulées dans le circuit (pouvant boucher le filtre a carburant).

Si lors de ce décollement de saletés la durite était poreuse à cet endroit alors la oui ça va fuir. Mais pas parce que e85 = ça bouffe mais parce que y'avait un soucis de durite qui était juste "caché par des saletés" qui faisaient office de pansements.

 

Le tout est de comprendre ce que fait une reprog, d'en assumer les risques et de modifier sa manière de conduire et d'entretien en conséquence et ça y'en a peu qui le font

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuo488eC

 

C'est pour ca que je vais faire un flex qui me permet de rouler meme au sp95 (et meme 95e10) et pas une reprog e85 (qui te bloque justement mais qui donne tous les avantages du e85 notamment beaucoup de puissance en plus facilement). Ca dépend de l'approche que tu en as : reprog economique/ecologique ou une reprog pur perf.

 

Ok Si tu as une alternative au e85 ça va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuo488eC

Euh non lol.

Il y a de très bon mappeur, ils ne sont pas beaucoup, mais ca existe.

Mais c'est sur que 95% des entreprise de reprog ne savent pas ce qu'ils font, c'est juste des geek de base qui branchent un pc sur la voiture et qui cliquent sur les bons boutons.

 

Le problème est la , avec les boîtiers qu'ils vendent (autorisé ) on court à la catastrophe , enfin ....certains vont avoir des surprises.

Un collègue à moi par exemple roule au e85 sans modif (nouvelle auto en location longue durée ) . :??:

Je voudrais pas être celui qui rachète la voiture.

Tu vois où je veux en venir ?

Les gens se foutent de l'après et revendent leurs caisses ni vu ni connu.

L'état se frotte les mains , c'est une façon comme une autre de renouveler le parc automobile . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max165Fi

Salut à tous,

 

Toujours dans mes interrogations concernant les reprog flexfuel, j'ai contacté plusieurs préparateurs pour avoir des éléments de réflexion (en gardant à l'esprit que y aura du commercial dans leurs retours, faudra filtrer).

 

Première réponse de LR-Performance :

"Suite à votre demande, veuillez trouver ci-dessous la solution de conversion E85 que nous pouvons vous proposer pour votre Renault Megane GT 1.6TCE 220cv."

 

Euh... C'est con mais c'est pas ça qu'il y a comme moulin. C'est pas faute d'avoir précisé que c'était, je me cite : "une Renault Megane 3 GT220 (F4RT)".

Alors, comment vous expliquer que jamais vous ne verrez la couleur de ma bagnole :D

 

On va attendre les autres retours mais je pense que beaucoup seront filtrés pour "charlatanisme"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste574UP

LR se dit spécialiste de la conversion e85.

Mais c'est du générique très mal fait, beaucoup de mauvais retour sur le démarage à froid suite au gestion chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max165Fi

L'option de rouler avec un carburant moins cher reste tentante mais avec des réponses comme ça, il y a de fortes chances que je reste au SP98...

 

Comment avoir confiance en un sois-disant préparateur qui ne prend même pas le temps de se renseigner sur la motorisation avant de sortir un devis ?

Par contre, pour préciser dans le mail que "ce sera difficile de démarrer le matin mais c'est normal" ou encore "si les injecteurs, les bobines et le filtre à essence ne sont pas neufs, nous déclinons toute responsabilité", là y a du monde ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste574UP

Ah carrément il dise que c'est normal que ca démarre pas...

Ils sont trop fort.

Faut éviter les grands groupes, grandes enseignes, vaut mieux privilégier les petits passionnés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max165Fi

Si la voiture prend feu, c'est normal, c'est lié à la composition de l'éthanol :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah carrément il dise que c'est normal que ca démarre pas...

Ils sont trop fort.

Faut éviter les grands groupes, grandes enseignes, vaut mieux privilégier les petits passionnés.

 

 

 

 

La passion n'est pas la compétence !!

 

Tout ce qui est petit est beau ou bon... C'est un cliché !! melig.gif.aa3e434d58874cb09adf8964e2561568.gif

 

Regarde Hitler... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuo488eC

J'ai fait quelques recherches et apparament ce boitier de marque finlandaise est de très très bonne facture. Avec capteur ou sonde repiquer sur une des durites de carburants , se qui permait d'ajuster l'injection en fonction du carburant utilisé.

Screenshot_20190508-164449_Chrome.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste574UP

C'est pour moi le meilleur boitier du marché.

Très reconnu.

 

Sur un moteur atmo, c'est bien suffisant.

Mais sur un moteur turbo, il y a bien plus de paramètre a prendre en compte. Je préfère de loin une bonne reprog.

 

Meme si effectivement ce boitier ferait le job quand meme mais pour le meme prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max165Fi

Elle est magnifique dans cette couleur.

Mais c'est forcément un import du coup il me semble non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...