Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Twingo

Questions Twingo 2.2 Intens


Invité §rog740uP

Messages recommandés

Invité §rog740uP

Bonjour à tous,

 

Je vais recevoir ma nouvelle Twingo Intens DCI le 10 juillet et mes questions sont les suivantes :

 

Quelqu'un saurait-il s'il est possible de faire monter un compte-tour par Renault ou par un autre moyen sur la Twingo 2.2 ?

 

De plus, quelqu'un pourrait-il me dire s'il existe des différences entre l'ancienne Twingo finition Dynamique et la version censée la remplacer, la finition Intens (On m'a parlé de jantes différentes mais bon rien de précis)

 

Merci d'avance pour vos lumières.

 

Roger ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je vais recevoir ma nouvelle Twingo Intens DCI le 10 juillet et mes questions sont les suivantes :

 

Quelqu'un saurait-il s'il est possible de faire monter un compte-tour par Renault ou par un autre moyen sur la Twingo 2.2 ?

 

De plus, quelqu'un pourrait-il me dire s'il existe des différences entre l'ancienne Twingo finition Dynamique et la version censée la remplacer, la finition Intens (On m'a parlé de jantes différentes mais bon rien de précis)

 

Merci d'avance pour vos lumières.

 

Roger ;)

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/alfa131.gif Les dernières versions haut de gamme en France (Dynamique) n'avaient plus de compte tour, alors qu'en Belgique oui avec un pack (sur exception).....mais si j'ai bonne mémoire le précablage compte tour devait étre là quand même (en France), alors si cette version est remplacée par "intens" logiquement ca devrait étre de même...faudrait demander de vérifier ça chez Renault... ;)

A++... ;)

ALAIN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rog740uP

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/alfa131.gif Les dernières versions haut de gamme en France (Dynamique) n'avaient plus de compte tour, alors qu'en Belgique oui avec un pack (sur exception).....mais si j'ai bonne mémoire le précablage compte tour devait étre là quand même (en France), alors si cette version est remplacée par "intens" logiquement ca devrait étre de même...faudrait demander de vérifier ça chez Renault... ;)

A++... ;)

ALAIN

Oui je leur demanderai, c'est quand même sympa le compte-tour. En plus sur une finition dite "dynamique" ou "intens" c'est la base un compte tour. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que la finition Intens n'a plus de becquet par rapport à la finition Dynamique Phase 2. Pour avoir le compteur, il te faudra obligatoirement le pré-câblage. Sans cela, tu ne pourra pas l'avoir.

 

Alain6044 : La Dynamique n'est pas et n'a jamais été une finition haut de gamme, c'est et c'était la Initiale

 

Mais attention, haut de gamme ne veut pas dire la mieux équipé et la mieux motorisé ! La GT/Gordini et RS/RS Gordini étant les mieux motorisé et parfois même mieux équipé à quelques détails près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rog740uP

Il me semble que la finition Intens n'a plus de becquet par rapport à la finition Dynamique Phase 2. Pour avoir le compteur, il te faudra obligatoirement le pré-câblage. Sans cela, tu ne pourra pas l'avoir.

 

Alain6044 : La Dynamique n'est pas et n'a jamais été une finition haut de gamme, c'est et c'était la Initiale

 

Mais attention, haut de gamme ne veut pas dire la mieux équipé et la mieux motorisé ! La GT/Gordini et RS/RS Gordini étant les mieux motorisé et parfois même mieux équipé à quelques détails près.

Ok mais en imaginant que le pré cablage soit présent, une concession Renault pourrait me le mettre en place ?

 

Par contre j'espère que le becquet y est toujours sinon je trouve que je serais perdant dans l'affaire. Nouvelle finition pour moins " d'équipements" ? (au même prix)

 

Je viens de recevoir ma carte grise partant du 22 mai alors que je suis censé ne recevoir la voiture que le 10 juillet, c'est curieux quand même non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alain6044 : La Dynamique n'est pas et n'a jamais été une finition haut de gamme, c'est et c'était la Initiale

 

Mais attention, haut de gamme ne veut pas dire la mieux équipé et la mieux motorisé ! La GT/Gordini et RS/RS Gordini étant les mieux motorisé et parfois même mieux équipé à quelques détails près.

 

 

:) juste...la version initiale en Belgique n'existe pas (si je ne me trompe)...pas plus que la version Dynamique phaseII (récentes) chez nous c'était "exception"... :o

Par contre, j'ai connu un membre Français qui avait acheté une initiale TCE (phase1) et qui n'avait pas de compte tour ni bequet GT....ce qu'il avait mis par le suite tout comme le compte tour dont heureusement le précablage était présent, il avait fait un tuto bien détaillé avec les références....montage... ;)

A++... ;)

ALAIN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir ma carte grise partant du 22 mai alors que je suis censé ne recevoir la voiture que le 10 juillet, c'est curieux quand même non ?

Immatriculée avant d'être fabriquée ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rog740uP

Immatriculée avant d'être fabriquée ? :??:

Ben oui, sur le site My Renault, elle est prévue à la fabrication... :??: J'ai lu sur d'autres forum que c'était normal mais bon c'est bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

 

:) juste...la version initiale en Belgique n'existe pas (si je ne me trompe)...pas plus que la version Dynamique phaseII (récentes) chez nous c'était "exception"... :o

Par contre, j'ai connu un membre Français qui avait acheté une initiale TCE (phase1) et qui n'avait pas de compte tour ni bequet GT....ce qu'il avait mis par le suite tout comme le compte tour dont heureusement le précablage était présent, il avait fait un tuto bien détaillé avec les références....montage... ;)

A++... ;)

ALAIN

 

 

 

Les versions Dynamique,GT et RS avait le compte-tours. Ces versions "sportives" avait aussi un bouclier "sport". Sur la version Initiale le compte-tours était en option à 100€. De plus quand on prenait l'option ESP (300€ de mémoire) l'option était associé au compte-tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Dynamique n'est pas une sportive, elle à uniquement le même parechoc que la GT et on peut dire que réellement la seul vrai sportive de la gamme des Twingo est la RS/RS Gordini. La GT étant une petite sportive par rapport à la RS. L'Initiale en Phase 1 pouvait avoir le moteur TCe 100, cependant la Phase 2 a uniquement le moteur 1.2 75cv LEV.

 

Il me semble aussi que l'ESP + airbags rideaux incluait à l'époque le compte tour mais ce n'était pas uniquement disponible sur l'Initiale mais sur les autres finitions qui n'avaient pas les compte tour.

 

La mise en place d'un compte tour n'est pas bien difficile, cependant il y aura 3 pièces à changer/ajouter (compte tour, petit cache plastique, coque plastique avec emplacement pour compte tour). D'ailleurs, de quel couleur est ta planche de bord ? Car il existe plusieurs couleurs pour les planches de bord ainsi que les compte tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rog740uP

La Dynamique n'est pas une sportive, elle à uniquement le même parechoc que la GT et on peut dire que réellement la seul vrai sportive de la gamme des Twingo est la RS/RS Gordini. La GT étant une petite sportive par rapport à la RS. L'Initiale en Phase 1 pouvait avoir le moteur TCe 100, cependant la Phase 2 a uniquement le moteur 1.2 75cv LEV.

 

Il me semble aussi que l'ESP + airbags rideaux incluait à l'époque le compte tour mais ce n'était pas uniquement disponible sur l'Initiale mais sur les autres finitions qui n'avaient pas les compte tour.

 

La mise en place d'un compte tour n'est pas bien difficile, cependant il y aura 3 pièces à changer/ajouter (compte tour, petit cache plastique, coque plastique avec emplacement pour compte tour). D'ailleurs, de quel couleur est ta planche de bord ? Car il existe plusieurs couleurs pour les planches de bord ainsi que les compte tours.

Merci pour ta réponse. Ben sur la finition Intens, la planche de bord est noire. Renault peut s'occuper de monter un compte tour ou est-ce que ce sera forcément à moi de le faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux très bien le faire toi même, la seule chose on va dire difficile est d'enlever le cache plastique qui sera remplacé par le nouveau. Il y a un vis torx il me semble mais c'est rien de très compliqué. Si tu demandes à Renault, ils vont te faire payer 1h de main d'oeuvre.. à moins qu'ils soient sympas avec toi et qu'ils ne te fassent rien payer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rog740uP

Tu peux très bien le faire toi même, la seule chose on va dire difficile est d'enlever le cache plastique qui sera remplacé par le nouveau. Il y a un vis torx il me semble mais c'est rien de très compliqué. Si tu demandes à Renault, ils vont te faire payer 1h de main d'oeuvre.. à moins qu'ils soient sympas avec toi et qu'ils ne te fassent rien payer.

Ok, c'est vrai que sur ce genre de manip, je suis un peu frileux, j'aime bien le travail propre. Plus facile de gueuler en cas de pépin... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Les versions Dynamique,GT et RS avait le compte-tours. Ces versions "sportives" avait aussi un bouclier "sport". Sur la version Initiale le compte-tours était en option à 100€. De plus quand on prenait l'option ESP (300€ de mémoire) l'option était associé au compte-tours.

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/alfa131.gif Les premières Dynamique (phase1) avaient toutes le compte tour...ici je parlais des dernières Dynamique phaseII Françaises...qui n'avaient plus de compte tour (pas dispo en option) par contre en Belgique les initial phase1 avaient toutes le compte tour d'origine....comme quoi d'un pays à l'autre.... ;)

A++... ;)

ALAIN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rog740uP

a priori le becquet ne serait pas enlevé sur la version Intens d'après d'autres sources...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/alfa131.gif Les premières Dynamique (phase1) avaient toutes le compte tour...ici je parlais des dernières Dynamique phaseII Françaises...qui n'avaient plus de compte tour (pas dispo en option) par contre en Belgique les initial phase1 avaient toutes le compte tour d'origine....comme quoi d'un pays à l'autre.... ;)

A++... ;)

ALAIN

 

 

 

Effectivement je parlai de la phase 1 en France j'avais porter mon intention sur cette voiture (d'ailleurs j'ai tellement porter mon intention que j'en ai deux) Une fois acheter j'ai prêter moins intention

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rog740uP

En tout cas, le configurateur Renault actuel affiche la Twingo Intens dCi 85 eco2 avec le becquet "arrière aérodynamique" couleur carrosserie de série.

Oui c'est juste. J'ai l'impression que personne encore (même chez Renault) ne connait exactement les differences entre la finition dynamique et la finition Intens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rog740uP

Finalement j'ai eu confirmation par Renault qu'il n'y avait aucune difference entre les deux finitions.

Et bonne nouvelle, ma Twingo est fabriquée, elle devrait m'être livrée pour le 15 juin soit quasiment 1 mois avant la date prévue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rog740uP

Soit combien de jours depuis ta commande, STP ?

Commandée le 7 mai et réception prévue du coup le 15 juin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rog740uP

Donc c'est simplement le nom qui change :)

Mais le becquet sera t'il de série ?

A priori oui... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...