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Megane

[Présentation] Renault Megane 3 phase 1 Bose édition 1.9 dci 130


chaced

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Mon trajet travail c'est vélo sinon, je ne fais que des grand trajets avec la Mégane. Je roule cool généralement mais j'aime rouler fort parfois, et quand t'es en bavaroiserie c'est très tentant même si je préfère de loin les petites routes !

 

Pas besoin de vidéo pour ton trajet travail, tu peux utiliser un Google Parcours ou un truc du genre.

 

 

Google parcours ne fait pas voir la façon de conduire, et ma dashcam n'a pas de gps de toute façon :D

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Invité §tra552xb

Tu as une conduite éco ou pied au plancher pour accélérer ?

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l'Excellium, je connaissais un ingé combustion chez Renault Trucks : il m'avait dit qu'ils avaient des comparatifs dessus et bah cela apportait rien du tout niveau conso!

 

Moi je mets essentiellement du Total Premier ou un peu de supermarché.

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Oui donc je ne peux pas aller à fond du coup sinon j'explose le pneu ! Mais c'est écrit 80 dessus quand même, comme une vraie galette. Alors j'ai respecté. Mais ça roule bien quand même, le 80 c'est surtout pour la différence de tenue de route.

 

ah moi c'est 130km/h :bah:

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Tu as une conduite éco ou pied au plancher pour accélérer ?

 

Sur la fabia pied au plancher ça n'avançait pas la c'est mi course plutot.

 

l'Excellium, je connaissais un ingé combustion chez Renault Trucks : il m'avait dit qu'ils avaient des comparatifs dessus et bah cela apportait rien du tout niveau conso!

 

Moi je mets essentiellement du Total Premier ou un peu de supermarché.

 

ça dépend, si le moteur est neuf ça ne changera rien, si est totalement encrassé, l'excellium décrassera donc ça consommera de moins en moins puis se stabilisera.

 

Perso j'aime bien l'excellium car il y a un super antimousse donc plus pratique pour faire le plein :)

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Invité §car448kt

l'Excellium, je connaissais un ingé combustion chez Renault Trucks : il m'avait dit qu'ils avaient des comparatifs dessus et bah cela apportait rien du tout niveau conso!

 

Moi je mets essentiellement du Total Premier ou un peu de supermarché.

 

 

C'est pour ça que ma mégane tourne mieux et consomme moins avec de l'excellium.

 

et ma laguna j'ai moins de régénération de fap avec de l'excellium qu'avec du gasoil normal de chez total access

 

Puis bon les ingénieurs renault :ange:

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C'est pas une galette moi !!!

Une 205/16 pouces avec un Michelin Energy Saver.

 

Pareil pour moi du 205/60/16 92H à la place du 205/55/17 95V.

De quoi pouvoir finir un "gros" trajet sans se traîner à 80.

Le différentiel n'est pas énorme, plus petite jante mais plus gros boudin, ça compense.

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Pour l'Excellium il faut bien tous lire, ça ne fait pas plus consommer. Ça décrasse et tient le moteur propre, ça se juge sur la durée.

 

Un test en Allemagne des carburants diesel par Auto Zeitung. Attention ils ont vraiment de la bonne came question gazole à opposer à un Total Excellium.

C'est de l’allemand mais les graphiques parlent d'eux-même.

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Invité §tra552xb

Pareil pour moi du 205/60/16 92H à la place du 205/55/17 95V.

De quoi pouvoir finir un "gros" trajet sans se traîner à 80.

Le différentiel n'est pas énorme, plus petite jante mais plus gros boudin, ça compense.

C'est écrit 80 donc j'ai pas risqué plus même si c'est certain que plus ça le faisait. J'étant déjà assez dégouté d'avoir explosé le pneu donc aucun risque.

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Pareil pour moi du 205/60/16 92H à la place du 205/55/17 95V.

De quoi pouvoir finir un "gros" trajet sans se traîner à 80.

Le différentiel n'est pas énorme, plus petite jante mais plus gros boudin, ça compense.

Ben c'est même de l'équivalent non ?

 

Lol Chaced, la roue de secours de ton ancienne Mégane 2...

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Invité §tra552xb

Je rêve ou la roue de secours de la Mégane 2 était plus large et grande que les standards !?

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je pense que renault a mis sur toutes les megane une roue de secours en 205/55/16, donc quand on a des pneus de base en 195 on se retrouve avec une roue plus grosse :D

 

 

hetwien.gif.bae1f5cf08ae411b22257fc965495e0c.gifhetwien.gif.bae1f5cf08ae411b22257fc965495e0c.gif

c'est ce que j'ai en roue de secours, mais celle-ci est plus petite que mes 4 autres roues :D

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Invité §car448kt

 

hetwien.gif.bae1f5cf08ae411b22257fc965495e0c.gifhetwien.gif.bae1f5cf08ae411b22257fc965495e0c.gif

c'est ce que j'ai en roue de secours, mais celle-ci est plus petite que mes 4 autres roues :D

 

 

Pareil dernièrement avec ma mégane

 

ça fait bizarre 3 jantes 17 avec une 16 :D

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Invité §dav512aL

J'ai déjà vu une A7 19" avec une galette :D

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Invité §tra552xb

Si vous avez vu déjà Vroom Vroom ils ont fait des tour de circuit avec 1, 2, 3 et 4 galettes :D

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En roulant à 80 GPS pendant 100km suite à ma crevaison (nationales et IDF) j'ai vu l’autonomie grimper à 1400km et la conso moyenne à 4L/100, j'avais mis 40L d'Excellium je précise, qui est censé consommer plus normalement. Le M9R peut être un chameau !

 

 

 

Pas mal du tout, ce M9R!!

 

Dommage que Rino n'a pas mis le M9R Energy pour consommer encore moins car sur la Laguna, les conso et CO2 ont diminués fortement.

 

Surtout que le 130 est exactement le même que le 175 ch: une petite reprog et hop + de 200 ch! C'est autre chose que la merde de R9M !! :coucou Rico: :W

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Invité §tra552xb

 

 

Pas mal du tout, ce M9R!!

 

Dommage que Rino n'a pas mis le M9R Energy pour consommer encore moins car sur la Laguna, les conso et CO2 ont diminués fortement.

 

Surtout que le 130 est exactement le même que le 175 ch: une petite reprog et hop + de 200 ch! C'est autre chose que la merde de R9M !! :coucou Rico: :W

C'est clair que le 130 c'est un bingo car il prend presque mieux que le 165 de la Mégane !

Et sinon c'est clair aussi que c'est un super moteur, il a une patate d'enfer surtout avec la boîte courte que Renault lui a accolé sur la Mégane GT. Mais bon malgré le régulateur c'est un attrape PV car en 10s on est hors la loi.

Mais sinon la 3ème et la 4ème sont redoutables j'ai beau le répéter :sol:

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Invité §wil436mb

Salut Chaced un pot veut absolument une Mégane 3 coupé, on a scruté LBC et LACENTRALE et on a retenu celle là qu'en pense tu ? Toi qui connait bien ce moteur

Fiable ce moulin ?

Courroie a changer a combien de km ?

La conso moyenne du moulin ?

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=1_s

 

J'ai déjà tel : 2 ème main, origine France, entretenue chez Renault...

 

Il ne veut pas le DCI 110ch

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Salut Chaced un pot veut absolument une Mégane 3 coupé, on a scruté LBC et LACENTRALE et on a retenu celle là qu'en pense tu ? Toi qui connait bien ce moteur

Fiable ce moulin ? oui

Courroie a changer a combien de km ? 6ans ou 160000kms

La conso moyenne du moulin ? moins de 5l/100 avec chaced :D

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=1_s

 

J'ai déjà tel : 2 ème main, origine France, entretenue chez Renault...

 

Il ne veut pas le DCI 110ch

 

 

 

mais chaced te donnera plus infos ;)

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Invité §tra552xb

Les gains sont énormes c'est une bride électronique c'est certain. BR et O2 annoncent 205ch/440Nm, finalement le dCi 130 marche mieux que le 165 de la Mégane GT, c'est injuste (200ch/420Nm) ! Enfin vu que la Mégane fait que dans les 1300kg et dès, elle reste plus performante que la Laguna !

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Les gains sont énormes c'est une bride électronique c'est certain. BR et O2 annoncent 205ch/440Nm, finalement le dCi 130 marche mieux que le 165 de la Mégane GT, c'est injuste (200ch/420Nm) ! Enfin vu que la Mégane fait que dans les 1300kg et dès, elle reste plus performante que la Laguna !

 

 

alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif

faut comparer ce qui est comparable aussi :bah:

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Salut Chaced un pot veut absolument une Mégane 3 coupé, on a scruté LBC et LACENTRALE et on a retenu celle là qu'en pense tu ? Toi qui connait bien ce moteur

Fiable ce moulin ?

Courroie a changer a combien de km ?

La conso moyenne du moulin ?

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=1_s

 

J'ai déjà tel : 2 ème main, origine France, entretenue chez Renault...

 

Il ne veut pas le DCI 110ch

 

comme dit par ttchoc c'est 6ans ou 160000km.

 

compte 6L/100 c'est une moyenne facile a obtenir, perso je fais du 5L mais je ne conduit pas comme un fou et je respecte les limitations. http://www.spritmonitor.de/fr/ [...] ;gearing=1

Oui c'est fiable, le fap et a 5eme injecteur et franchement c'est bien foutu, il y a 2 problèmes récurent sur ce moteur, l'embrayage qui peut siffler (c'est rare et c'est suivant la chance, mais c'est surtout le 2008 qui est touché) et l'intercooler qui fuit (ça par contre tout le monde est touché et il semblerait que renault n'ai toujours pas trouvé de solution, perso je laisse fuir)

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Invité §tra552xb

comme dit par ttchoc c'est 6ans ou 160000km.

 

compte 6L/100 c'est une moyenne facile a obtenir, perso je fais du 5L mais je ne conduit pas comme un fou et je respecte les limitations. http://www.spritmonitor.de/fr/ [...] ;gearing=1

Oui c'est fiable, le fap et a 5eme injecteur et franchement c'est bien foutu, il y a 2 problèmes récurent sur ce moteur, l'embrayage qui peut siffler (c'est rare et c'est suivant la chance, mais c'est surtout le 2008 qui est touché) et l'intercooler qui fuit (ça par contre tout le monde est touché et il semblerait que renault n'ai toujours pas trouvé de solution, perso je laisse fuir)

 

C'est quoi le rapport entre une Mégane et un 2008 ? Ils ont des pièces communes ou ils sont touchés par le même problème ? Ou alors tu parlais de l'année 2008 ! :D ?

je vois pas ce qu'il y a d'injuste alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif

C'est injuste qu'un 2.0 dCi 130 prenne 205ch et qu'un 2.0 dCi 165 prenne 195ch alors que se sont tous les deux des M9R (pas identiques non plus j'imagine).

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C'est quoi le rapport entre une Mégane et un 2008 ? Ils ont des pièces communes ou ils sont touchés par le même problème ? Ou alors tu parlais de l'année 2008 ! :D ?

 

 

Elle est sortie ne 2008 la megane 3, et tu ne crois pas qu'elle est restée strictement identique depuis, ils corrigent les défauts au fur et a mesure.

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C'est injuste qu'un 2.0 dCi 130 prenne 205ch et qu'un 2.0 dCi 165 prenne 195ch alors que se sont tous les deux des M9R (pas identiques non plus j'imagine).

ça ça dépend du reprogrammateur :bah:

Elle est sortie ne 2008 la megane 3, et tu ne crois pas qu'elle est resté strictement identique depuis, ils corrigent les défauts au fur et a mesure.

 

ouais enfin normalement :ange:

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ça ça dépend du reprogrammateur :bah:

 

ouais enfin normalement :ange:

 

Oui certains défauts, bien sur, sur la megane 2 ils n'ont jamais viré ce putain de clapet en sortie d'évacuation clim :(

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Invité §cyr348mm

C'est quoi le rapport entre une Mégane et un 2008 ? Ils ont des pièces communes ou ils sont touchés par le même problème ? Ou alors tu parlais de l'année 2008 ! :D ?

C'est injuste qu'un 2.0 dCi 130 prenne 205ch et qu'un 2.0 dCi 165 prenne 195ch alors que se sont tous les deux des M9R (pas identiques non plus j'imagine).

Déjà 2 moteurs identique ne marcheront pas pareil , et les reprogs dépendent aussi de cela , ceci dit , je met toujours des réserves sur le 2.0 dci , moteur fiable mais pas conçu pour encaisser autant , il y'a intéret a faire un entretiens rigoureux et rapproché si on veut je pense préserver un brin de fiabilité .

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Invité §cyr348mm

Le problème ce sont des transmission qui ne sont pas vraiment conçu pour, déja qu'elles ont du mal avec la puissance d'origine...

L'embiellage aussi , le villo aussi , les pistons souvent , après sur le F4rt de Freud tu as vraiment moins de risque car c'est un moteur déjà étudier pour les grandes puissance , et un turbo qui est largement dimensionné pour , par contre le 2.0 dci tu as plutôt intéret a ne pas balancer la puré tout le temps .

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Perso je change de voiture si je veux plus puissant, mais mes 130ch suffisent largement, pas besoin de plus :jap:

 

Et ce coup ci, contrairement a la megane 2, le chassis arrive a suivre :)

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