Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Retour d'injecteur Mégane 2

 

Il y a 1178 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Retour d'injecteur Mégane 2

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Ail15ki
Invité
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/07/2014 à 14:04:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour tout le monde !

Je possède une mégane 2 1.9dci de 2005, j'aimerai faire un test de retour d'injecteur mais j'aimerai avoir un tuto et/ou des explications!

Vous avez ça sous le coude ?

Merci par avance!

A bientôt !

Sujets relatif
Invité
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/10/2014 à 19:24:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut!!

Alors tu as eu la réponse?

Moi Mégane 2 1.9dci 120cv j'aimerai faire test retour d'injecteur aussi!

Merci

le dindon le dindon!!!!!
Profil : Pilote pro
buuzz
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/10/2014 à 21:16:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut en fait c'est ultra simple, il te faut du matos :

4 gobelets (faire des mesures en ml sur les gobelets.)

Il faut débrancher les 4 retour de gasoil qui se trouve sur le haut de l'injecteur (fixé grace a une goupille c'est simple pas de prise de tete.)

Mettre les 4 durites dans les 4 gobelets et démarrer le moteur puis attendre que le gasoil s'amorce. Laisser les gobelets de remplir de quelques cl et observer.

@+
Message cité 2 fois

---------------
Laguna III berline dCi 150@180 bva privilège. 298 960km (12/12/2018)
Megane 3 ph 1 estate gt line dCi 110. 153 000km (14/8/2018)
Megane 2 ph 2 dCi 106 cv conf exp 343 000km vendue! rip brulée à port de bouc
rip : A4 B6 avant tdi 130cv@180cv avf pack plus : accidentée le 19 juin 2015 (sanglier inside)
Publicité

Zen attitude
Profil : Pilote confirmé
franckyman13250
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 08/10/2014 à 21:26:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

buuzz a écrit :

salut en fait c'est ultra simple, il te faut du matos :

4 gobelets (faire des mesures en ml sur les gobelets.)

Il faut débrancher les 4 retour de gasoil qui se trouve sur le haut de l'injecteur (fixé grace a une goupille c'est simple pas de prise de tete.)

Mettre les 4 durites dans les 4 gobelets et démarrer le moteur puis attendre que le gasoil s'amorce. Laisser les gobelets de remplir de quelques cl et observer.

@+
Afficher plus
Afficher moins



Bien resumer


---------------
- Peugeot 207 1.4i 75cv 12/2011 44698 km
-Scenic II 1.9 130ch sans FAP 03/2008 112 135 km
Invité
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/10/2014 à 08:22:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut!

Merci les gars!

Rien de plus, rien à fermer autre part?

Vous pouvez me dire comment j’accède aux injecteurs?

Je suis capable de le faire mais il me faudrait juste l'explication pour atteindre les injecteurs et savoir quelle est le retour par rapport à l'entrée des injecteurs?

Merci d'avance !

Publicité

Invité
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/10/2014 à 09:18:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Est ce que vous pourriez me prendre des photos sur le moteur 1.9dci de l'emplacement des injecteurs? De l'endroit ou je dois mettre la durite?

De ce que je dois fermer? (Venturi de pompe je vois pas comment fermer ça!) Est ce que les retours d'injecteurs sont en série sur le 1.9dci 120cv?

Merci d'avance !

Profil : Vétéran
  1. config
_acid-burn_
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 10/10/2014 à 11:08:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

buuzz a écrit :

salut en fait c'est ultra simple, il te faut du matos :

4 gobelets (faire des mesures en ml sur les gobelets.)

Il faut débrancher les 4 retour de gasoil qui se trouve sur le haut de l'injecteur (fixé grace a une goupille c'est simple pas de prise de tete.)

Mettre les 4 durites dans les 4 gobelets et démarrer le moteur puis attendre que le gasoil s'amorce. Laisser les gobelets de remplir de quelques cl et observer.

@+
Afficher plus
Afficher moins




Comme là indiqué franckyman 13250,il est imperatif de mesurer le volume recueilli ainsi que faire la procédure dans un laps de temps,de pression et de temperature bien defini,car comparer le volume entre les 4,indiquera juste si il y a une difference entre eux,mais n'indiquera pas si ils sont en dessous ou pas des valeurs limite de retour.

Ci joint-la methode utilisé chez renault pour un 1.9dci 120ch 270Nm.


Le moteur démarre-t-il ?
OUI

– Les tuyaux de retour injecteurs doivent être montés sur les injecteurs.
– Démarrer le moteur.
– Afficher la sous fonction "Circuit carburant" dans l'outil de diagnostic CLIP.
– Faire monter la température du moteur.
– Lire la température de gazole avec le PR063 "Température de carburant" jusqu'à obtenir une température de
gazole supérieure à 50 °C
– Couper le moteur.
– Monter le Mot. 1760 comme indiqué dans la procédure d'installation (voir étape 1).
– Contrôler la valeur du PR038 "Pression rail".
– Demander à un autre Cotech de regarder la montée du gazole dans les bidons pendant la rotation moteur, car
un des bidons peut se remplir rapidement si un des injecteurs est fuyard.
– Démarrer le moteur.
– Accélérer le moteur jusqu'à ce que la pression dans le rail soit de 550 bar :
– si la vitesse moteur est inférieure 3000 tr/min, maintenir cette pression,
– si la vitesse moteur est supérieure 3000 tr/min, baisser le régime moteur jusqu'à obtenir une pression rail à
500 bar et maintenir cette pression.
– Maintenir ces conditions pendant 1 min.
– Relâcher la pédale d'accélérateur et maintenir le ralenti pendant 10 s.
– Couper le moteur.
– Mesurer la quantité de gazole contenue dans chaque éprouvette.
– Remplacer l'injecteur où la quantité de gazole est supérieure à 50 ml.


------------------------------​------------------------------​------------------------------​--------------------

Le moteur démarre-t-il ?
NON

– Monter le Mot. 1760 comme indiqué dans la procédure de mise en
place de l'outil.
– Faire une séquence de démarrage de 15 s
(avec clé de contact).
– Mesurer la longueur de gazole dans les tuyaux du Mot. 1760.
– Remplacer l'injecteur où la longueur de gazole est supérieure de
10 cm par rapport à la moyenne des trois autres injecteurs.

Message édité par _acid-burn_ le 10/10/2014 à 12:41:21
Invité
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/10/2014 à 13:08:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour Acid Burn,

Et si je n'ai pas de CLIP comment puis-je faire de manière assez simple?

Profil : Vétéran
  1. config
_acid-burn_
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 10/10/2014 à 13:13:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Dans le cas d'un moteur tournant,sans Canclip ou tout autre interface pour connaitre la pression dans la rampe d'injection et la temperature du gazoil tu ne pourras pas.

Dans le cas d'un test moteur ne fonctionnant pas,il faudrait imperativement que tu ai le mm diametre de tuyauterie qui est utilisé dans le kit Mot. 1760,question d'avoir le mm rapport Volume/longueur.
Message édité par _acid-burn_ le 10/10/2014 à 13:14:44
Invité
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/10/2014 à 13:22:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Est ce que le test moteur au ralenti, après l'avoir fais chauffé un peu en roulant avant serait fiable?

As-tu quelque photo pour me montrer la position des injecteurs et comment dois-je fermer le venturi de la pompe?

Profil : Vétéran
  1. config
_acid-burn_
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 10/10/2014 à 13:25:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Moteur à temperature normal ça devrait le faire,mais comme je te l'ai indiqué qui faut une pression de 500bars dans la rampe d'injection et ce pd 1minute,donc ce parametre là sans interface,tu ne pourras pas l'avoir

Invité
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/10/2014 à 13:28:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ok ok, tu connais des garages qui te font ça proprement? Grande enseigne puisque j'imagine qu'on est pas dans la même région alors on doit pas connaitre les même petits garagistes!

Profil : Vétéran
  1. config
_acid-burn_
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 10/10/2014 à 16:07:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si tu ne veux pas être emmerder l'idéal serait soit d'aller dans n'importe quelle enseigne renault (ils suivent la mm methodologie avec le mm kit) ou encore mieu chez un specialiste injection qui testera carrement les 4 injecteurs sur banc d'essai.


A l'origine pourquoi voulais-tu faire un test de retour d'injecteur et quel est le kilometrage de ta megane?
Message édité par _acid-burn_ le 10/10/2014 à 20:04:56
le dindon le dindon!!!!!
Profil : Pilote pro
buuzz
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/10/2014 à 19:14:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 


---------------
Laguna III berline dCi 150@180 bva privilège. 298 960km (12/12/2018)
Megane 3 ph 1 estate gt line dCi 110. 153 000km (14/8/2018)
Megane 2 ph 2 dCi 106 cv conf exp 343 000km vendue! rip brulée à port de bouc
rip : A4 B6 avant tdi 130cv@180cv avf pack plus : accidentée le 19 juin 2015 (sanglier inside)
Invité
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/10/2014 à 09:37:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Buzz merci! Mais t'as vidéo n'explique rien du tout!

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Poulie roue libre compatible avec alternateur. 2
code autoradio 4
[presentation] megane 3RS 2014 full black !! 74
Rupture de stock : carte magnétique mégane 2 0
[Q]probleme d'arret apres le demarrage du Mégane 2002[Q] 0