Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic IV (2016-2023)


Invité §Jim460QG
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

 

expérimenté aujourd'hui même pour faire démarrer la Punto du fiston

sur mon TCE 140 , c'est exactement comme dans le GS de Citrofou

par contre faire très attention car contrairement à la perspective ( comme sur la photo )

les bornes + et - sont très rapprochées , risque à ce que les pinces se touchent .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KRE057oq

Bonjour, je pense que cette question a été évoquée maintes et maintes fois, mais quelle est la différence en espace aux jambes aux places arrières entre le court et le long? Je ne suis pourtant pas un géant (1.80m), mais impossible d'être à l'aise derrière le siège conducteur réglé à ma taille dans mon cas dans un court.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question, pourquoi vous voulez recharger la batterie ? Le véhicule ne roule pas??

Tant que ça roule régulièrement, inutile de recharger... Sauf si vous faites mumuse avec la tablette longtemps avec moteur coupé, forcément elle se vide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question, pourquoi vous voulez recharger la batterie ? Le véhicule ne roule pas??

Tant que ça roule régulièrement, inutile de recharger... Sauf si vous faites mumuse avec la tablette longtemps avec moteur coupé, forcément elle se vide...

 

Pour que le start and stop accepte de fonctionner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la batterie fait partie de la garantie 2 ans.

Ils testent la batterie et si elle est faible, ils changent !

Pour moi, ils ont testé puis changé.

Mais il faut de dépêcher, certains scenic ont déjà plus de 2 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un chargeur d’entretien les bornes de la batterie restent branchées à cette dernière bien sûr, le câble du chargeur est branché de manière permanente sur les bornes, juste à connecter le chargeur sur la prise en bout de câble.

Et pareil sur la moto

Et la deuxième voiture un Juke.

 

Faut acheter ça les amis.

 

https://tecmate.com/fr/product [...] -ampmatic/

 

 

Bonjour

Attention les batteries des véhicules avec start stop on une technologie spécifique de type EFB. Alors que ce chargeur est pour les batteries Agm. PS je ne sais pas ce que ça change... Mais il existe des chargeurs spécifique pour ces batteries, ça veut donc dire qu'il y a une différence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste161We

Pas de 160 en 1.7 dCi.... c'est 120 ou 150, et pour le moment pas de boite auto ...

 

Il s'agit d'un 150 avec boîte manuelle. Boîte auto non disponible au moment de la commande (juillet 18).

I

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic148SU

Pffff à croire que Renault ne veut plus vendre de voiture...

mail reçu hier du concessionaire Renault Bruxelles

Suite aux modifications dans les motorisations pour le WLTP, le régulateur de vitesse adaptatif n’est plus disponible que sur les moteurs essence EDC ET Blue dci 150 EDC

 

 

et comme le blue DCI 150 n'est accessible que sur les version Bose et Initial, pas moyen de faire entrer une voiture avec régulateur adaptatif dans mon budget...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffff à croire que Renault ne veut plus vendre de voiture...

mail reçu hier du concessionaire Renault Bruxelles

Suite aux modifications dans les motorisations pour le WLTP, le régulateur de vitesse adaptatif n’est plus disponible que sur les moteurs essence EDC ET Blue dci 150 EDC

 

 

et comme le blue DCI 150 n'est accessible que sur les version Bose et Initial, pas moyen de faire entrer une voiture avec régulateur adaptatif dans mon budget...

Ca viendra sûrement pour les autres motorisations.C'est à cause de la norme WLPT qui oblige à homologuer toutes les versions que l'on va proposer à la vente. Rajouter un régulateur adaptatif ou modifier la taille des roues demande de repasser l'auto à l'homologation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kaw352jH

Bonsoir à tous

J’ai acquis un grand scenic 4 en octobre et déjà quelques soucis avec :

Plantage régulier du rlink et frottement à l’avant gauche en passage sur un dos d’ane ou quand il y a un défaut sur la route

Intervention sur le rlink de Renault > ok

Par contre pour le frottement à l’avant , Renault a changé les suspensions, biellettes de barres stab , les barres stab , coupelles , graissé les soufflets de suspension , remplacement des coupelles

Mais ... toujours ce bruit surtout quand il fait froid ( en dessous de 5/6 degrés ) par température douce ou quand il pleut je n’ai aucun bruit

J’ai parcouru les pages du forum mais je n’est rien trouvé qui pourrait être identique à mon problème .

Renault ne sachant plus quoi faire ou changer à fait une demande auprès de la hotline , j’attend leurs retour

Auriez vous une idée du problème ?

Parce que là , à part les supports moteur je vois plus trop de où ça pourrait venir

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

J’ai acquis un grand scenic 4 en octobre et déjà quelques soucis avec :

Plantage régulier du rlink et frottement à l’avant gauche en passage sur un dos d’ane ou quand il y a un défaut sur la route

Intervention sur le rlink de Renault > ok

Par contre pour le frottement à l’avant , Renault a changé les suspensions, biellettes de barres stab , les barres stab , coupelles , graissé les soufflets de suspension , remplacement des coupelles

Mais ... toujours ce bruit surtout quand il fait froid ( en dessous de 5/6 degrés ) par température douce ou quand il pleut je n’ai aucun bruit

J’ai parcouru les pages du forum mais je n’est rien trouvé qui pourrait être identique à mon problème .

Renault ne sachant plus quoi faire ou changer à fait une demande auprès de la hotline , j’attend leurs retour

Auriez vous une idée du problème ?

Parce que là , à part les supports moteur je vois plus trop de où ça pourrait venir

Merci

 

Salut. J'ai le même problème de bruit de frottement à l'avant sur les dos d'âne par temps froid. Il serait lié à un grincement/frottement d'une partie de l'amortisseur, qui empire par faibles températures.

 

Il y a tout un thread à ce sujet sur un forum italien (https://www.renaultclub.it/index.php?threads/rumore-sospensioni-anteriori-su-dossi-con-temperature-basse.3206/page-4) et il y a qui disent avoir résolu le problème en appliquant une graisse à très haute viscosité sur la partie concernée de l'amortisseur. Il y aurait une note technique Renault là dessus, et 10 min suffiraient.

 

J'attendrai une prochaine révision (en hiver) pour parler du sujet en CC, cela ne me gêne pas autant que ça, et je ne suis plus sous garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, des nouvelles de mon GS4, qui va avoir 2 ans dans quelques jours, 40000km au compteur, hier remplacement des pneus avant pour la première fois :lol:

Il restait 1 mm de gomme avant d'atteindre le repère légal des 1,6 sur les bandes rainurés. J'aurais peut-être dû pousser à 50000km, mais ayant préféré la sécurité sur route mouillée, j'ai changé.

 

Remis deux Good year comme d'origine, car j'en suis très satisfait de cette marque. 97€ pièce chez allô... Et 15€ de montage par roue dans un petit garage.

 

Les balais d'essuie-glace vont suivre très rapidement, sont en commande.

 

Résultats des frais d'entretien depuis que j'ai le GS4 en 2 ans et 40000km:

2X 120€ pour révision

1X 8€ filtre à habitacle

2X 97€ pneus + 2X 15 de montage

29€ Balais d'essuie-glace avant Bosch.

 

493€

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, des nouvelles de mon GS4, qui va avoir 2 ans dans quelques jours, 40000km au compteur, hier remplacement des pneus avant pour la première fois :lol:

Il restait 1 mm de gomme avant d'atteindre le repère légal des 1,6 sur les bandes rainurés. J'aurais peut-être dû pousser à 50000km, mais ayant préféré la sécurité sur route mouillée, j'ai changé.

 

Remis deux Good year comme d'origine, car j'en suis très satisfait de cette marque. 97€ pièce chez allô... Et 15€ de montage par roue dans un petit garage.

 

Les balais d'essuie-glace vont suivre très rapidement, sont en commande.

 

Résultats des frais d'entretien depuis que j'ai le GS4 en 2 ans et 40000km:

2X 120€ pour révision

1X 8€ filtre à habitacle

2X 97€ pneus + 2X 15 de montage

29€ Balais d'essuie-glace avant Bosch.

 

493€

 

:jap:

1145591330_letoulonnais.gif.4864615db47787aeb2ad0908080bb957.gif Citrofou !

 

Tu as changé seul le filtre d'habitacle en dehors des révisions ? Les deux révisions sont identiques, des vidanges en fait ? Pas de filtre à air ni à gazole (60 000 km) ?

 

Pourquoi acheter deux pneus neufs ? C'est moins cher sur le net par 2. Un seul suffisait en mettant le moins pire de tes pneus avants en roue de secours (vu que tu as une Goodyear neuve sous le plancher).

 

Finalement les balais ce n'est pas si cher.

 

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pac358RD

120€ la révision ? La première m’a coûté presque 300€ :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kaw352jH

@RuiPereira

La concession l’a fait également la technique du graissage , mais ça ne change rien au problème de grincement/claquement qui est assez fort sur le mien

C’est pour ça qu’il on fait appel à la hotline parce que d’apres ce qu’il m’ont dit le problème ne viendrai pas de l’amortisseur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1145591330_letoulonnais.gif.4864615db47787aeb2ad0908080bb957.gif Citrofou !

 

Tu as changé seul le filtre d'habitacle en dehors des révisions ? Les deux révisions sont identiques, des vidanges en fait ? Pas de filtre à air ni à gazole (60 000 km) ?

 

Pourquoi acheter deux pneus neufs ? C'est moins cher sur le net par 2. Un seul suffisait en mettant le moins pire de tes pneus avants en roue de secours (vu que tu as une Goodyear neuve sous le plancher).

 

Finalement les balais ce n'est pas si cher.

 

Bonne journée !

 

 

Oui, j'ai changé seul le filtre à habitacle, opération de 20 minutes. :D

Bah oui, des vidanges, le reste c'est du contrôle, que je fais régulièrement, mieux que les garages de toutes façon.

 

Non, je n'ai pas envie de toucher à ma roue de secours, elle reste neuve :D:lol:

Les pneus, oui c'est moins cher sur le net, 97 roros pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens d'acheter un grand scénic 4 160ch edc. J'ai toujours eu des pneus hivers sur jantes mais vu la taille des pneus le prix risque de grimper. L'autre possibilité consiste à garder la même jante à chaque fois. je n'étais déjà pas fan pour des 16pouces mais là des 20pouces... Les pneus sont moins souples, il y a plus de risques d'abimer la jantes non? Certains d'entre vous ont ils déjà essayé? L'autre question concerne la monte d’origine de ce modèle. Je n'arrive pas à trouver cette information. Michelin primacy 3?

Merci de vos réponses

 

 

Je fais gardienner (et remplacer) mes pneus hiver chez Euromaster, que je sache ils n'ont pas de soucis pour les remplacer (et les jantes n'ont pas souffert), mais bon, c'est leur métier ;)En monte d'origine j'ai les Goodyear EfficientGrip Performance et du coup j'ai pris aussi des Goodyear (UltraGrip Performance G1) pour l'hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San550nQ

Crevé un pneu en moins d'une semaine après le changement, c'est fait.

Une vis dans le flanc donc irréparable, c'est fait.

95 euros monté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

J’ai acquis un grand scenic 4 en octobre et déjà quelques soucis avec :

Plantage régulier du rlink et frottement à l’avant gauche en passage sur un dos d’ane ou quand il y a un défaut sur la route

Intervention sur le rlink de Renault > ok

Par contre pour le frottement à l’avant , Renault a changé les suspensions, biellettes de barres stab , les barres stab , coupelles , graissé les soufflets de suspension , remplacement des coupelles

Mais ... toujours ce bruit surtout quand il fait froid ( en dessous de 5/6 degrés ) par température douce ou quand il pleut je n’ai aucun bruit

J’ai parcouru les pages du forum mais je n’est rien trouvé qui pourrait être identique à mon problème .

Renault ne sachant plus quoi faire ou changer à fait une demande auprès de la hotline , j’attend leurs retour

Auriez vous une idée du problème ?

Parce que là , à part les supports moteur je vois plus trop de où ça pourrait venir

Merci

 

 

Bonjour,

Moi aussi, le RLink plante régulièrement. Il reste figé. Reset pour le redémarrer.

Qu'a fait Renault sur le tien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crevé un pneu en moins d'une semaine après le changement, c'est fait.

Une vis dans le flanc donc irréparable, c'est fait.

95 euros monté.

 

J'ai toujours été étonné par la capacité des vis,clous et autres à se nicher dans un pneu,à se demander s'ils ne bénéficient pas d'une aide divine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@RuiPereira

La concession l’a fait également la technique du graissage , mais ça ne change rien au problème de grincement/claquement qui est assez fort sur le mien

C’est pour ça qu’il on fait appel à la hotline parce que d’apres ce qu’il m’ont dit le problème ne viendrai pas de l’amortisseur

:o sur mon SII, ça m'a fait cela .... quelques temps après un changement d'amortisseurs avants... (fait chez Renault, même pris que Point S)...

 

Véhicule redéposé ...

 

Bilan: 1 bout du ressort d'amortisseur cassé (le supérieur), changement 4 jours après, avec une remise (l'opération l'avait sans doute fini...)...

 

Rare sur SII, plus fréquent sur Cio (laquelle ?) dixit le chef d'atelier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crevé un pneu en moins d'une semaine après le changement, c'est fait.

Une vis dans le flanc donc irréparable, c'est fait.

95 euros monté.

Pas de bol @Sanguinarius !

 

Cela fait plusieurs années que nous prenons systématiquement la garantie crevaison pour nos pneus neufs. D'abord Michelin On Way gratuite puis depuis sa disparition (j'imagine que le service était déficitaire) nous prenons celle de Norauto qui est payante. Je crois que c'est 3,50 € par pneu. Dans ton cas, remplacement gratuit du pneu et pour nous réparation crevaison gratuite dans un centre du groupe par contre. Maintenant c'est un billet de 20 € ce genre de truc ! Nous avons à chaque fois ou presque utilisé le service car en campagne, très facile de crever !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kaw352jH

Il

 

Bonjour,

Moi aussi, le RLink plante régulièrement. Il reste figé. Reset pour le redémarrer.

Qu'a fait Renault sur le tien ?

 

Salut

Mon rlink restait figé ou écran totalement noir , idem je devais faire un reset pour le redémarrer, j’avais aussi le problème du gps qui mouliné

La concession a refait la mise à jour du programme rlink et réinstallé la carte du gps qui elle pourtant était déjà à jour

Et je n’est plus de problème depuis ce temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...