Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic IV (2016-2023)


Invité §Jim460QG
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Moi je viens d'acheter ma 1ere renault (scenic4) et je suis déjà bien déçu.

Problèmes d'ouverture: elle ne se fermait pas ou ne voulait plus s'ouvrir

on a déjà du changer la boîte électronique

 

Le régulateur est nul: réglé sur 70km/h la voiture roule jusque 89km/h dans les descentes

La semaine dernière 1ere sortie sous la neige, après +-/80km, les vitres sur le côté sont dégueulasses, éclaboussures et sel, on ne voit plus à travers.

et bien d'autres petits bugs

 

 

Bonjour et bienvenue,

Tous les régulateurs fonctionnent comme ça: ce n'est pas un freinage, c'est juste un système qui, à l'accélération, empêche de dépasser une vitesse (si pas en descente).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas tous, désolé j'ai eu plusieurs passat, un tiguan c'est vrai que la vitesse était dépassée de 3-4 km maximum mais pas de 19 ou 20km.

 

Au garage ils me répondent que défaut renault!

Même avec le limitateur même chose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:good: :good: :good: :good: :good: :good: :good: :good: :good: :good: :good: :good: :good: :good: :good: :good: :good: :good: :good: :good: :good: :good: :good: :good: :good: :good: :good: :good: :good: :good: :good: :good: :good: :good: :good: :good: :good: :good: :good: :good: :good:

@cabecou12 , c 'est un beau département l'Aveyron et en été, il reste vert, tout n'est pas cramé par le Soleil !

j'y ai campé à Pont de Salars. :lol: . Une belle côte en vélo pour remonter au camping !

@lavermois , cela dépend quand tu y étais au camping de Pont de Salars (c'est vrai qu'il y a des côtes de partout là bas) mais les premières années, il s'y arrêtait dans ce camping pour vendre ses melons. Il avait passé un accord avec les fils du patron. Maintenant nous livrons le Point Vert et un foyer pas loin du camping.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour et bienvenue,

Tous les régulateurs fonctionnent comme ça: ce n'est pas un freinage, c'est juste un système qui, à l'accélération, empêche de dépasser une vitesse (si pas en descente).

 

Eh non, bah non, pas tous :o :O

 

Fallait prendre l'option adaptatif...

 

Sur mon GS4, tu règles à 70, et si ça descend, ça freine tout seul... Au pire, c'est 73/74 en pleine descente.

 

Le limiteur, lui par contre, il ne freine pas, il est là juste pour limiter ta vitesse en pleine accélération.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi l'option adaptatif?

pourquoi le garage me répond bug renault

 

Autre petite question: comment peut-on garder sa voiture ouverte dans son garage?

Exemple:

 

Je rentre ma voiture, je clique sur ouverture pour la laisser ouverte. Un peu plus tard j'ouvre une portière ou le coffre et elle se referme!

2 Jours plus tard, je fais la même chose, j'ouvre plusieurs fois portières ou coffre et elle reste ouverte!

 

autre chose: je m'arrête en ville, j'ouvre la portière, le moteur s'arrête

le lendemain même chose, je sors et le moteur tourne toujours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi l'option adaptatif?

pourquoi le garage me répond bug renault

 

Autre petite question: comment peut-on garder sa voiture ouverte dans son garage?

Exemple:

 

Je rentre ma voiture, je clique sur ouverture pour la laisser ouverte. Un peu plus tard j'ouvre une portière ou le coffre et elle se referme!

2 Jours plus tard, je fais la même chose, j'ouvre plusieurs fois portières ou coffre et elle reste ouverte!

 

autre chose: je m'arrête en ville, j'ouvre la portière, le moteur s'arrête

le lendemain même chose, je sors et le moteur tourne toujours

 

 

pour les portes, la solution le plus simple,ne claque pas entièrement une porte

pour le cas du moteur, il y a probablement entre les 2 cas, le stop et start qui a dû s'activer dans un cas et pas dans l'autre, ses conditions n’étaient peu être pas réunis pour que le stop et start coupe le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi l'option adaptatif?

pourquoi le garage me répond bug renault

 

Autre petite question: comment peut-on garder sa voiture ouverte dans son garage?

Exemple:

 

Je rentre ma voiture, je clique sur ouverture pour la laisser ouverte. Un peu plus tard j'ouvre une portière ou le coffre et elle se referme!

2 Jours plus tard, je fais la même chose, j'ouvre plusieurs fois portières ou coffre et elle reste ouverte!

 

autre chose: je m'arrête en ville, j'ouvre la portière, le moteur s'arrête

le lendemain même chose, je sors et le moteur tourne toujours

 

 

pour les portes, la solution le plus simple,ne claque pas entièrement une porte

pour le cas du moteur, il y a probablement entre les 2 cas, le stop et start qui a dû s'activer dans un cas et pas dans l'autre, ses conditions n’étaient peu être pas réunis pour que le stop et start coupe le moteur.

Pour la voiture dans le garage portes ouvertes, je ne sais pas, elle dort dehors sous la terrasse, donc fermée.

 

Pour le moteur, c'est subtil ! Tu ouvres la porte, tu retires ta ceinture, tu sors, le moteur se coupe. Tu retires ta ceinture, tu ouvres la porte, tu sors, le moteur reste allumé. C'est la solution que j'applique pour aller chercher le courrier sans redémarrer le moteur à chaque fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Pascar80: Si je laisse la porte entr'ouverte la batterie va pomper non?

La solution que j'ai pour les portes c'est de désactiver la fermeture automatique

mais chaque fois aller dans le menu activer en partant désactiver en rentrant...

et je n'ai jamais désactiver le stop/start

 

pour p'tit Seb 51: ok merci j'essaierai

 

Quand même beaucoup de caprices cette voiture

On approche elle s'ouvre d'elle-même, la fois suivante il faut mettre la main sur la poignée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Pascar80: Si je laisse la porte entr'ouverte la batterie va pomper non?

La solution que j'ai pour les portes c'est de désactiver la fermeture automatique

mais chaque fois aller dans le menu activer en partant désactiver en rentrant...

et je n'ai jamais désactiver le stop/start

 

pour p'tit Seb 51: ok merci j'essaierai

Quand même beaucoup de caprices cette voiture

On approche elle s'ouvre d'elle-même, la fois suivante il faut mettre la main sur la poignée!

 

non, il y a un économiseur de batterie, au bout de 5 mins tous les consommations sont coupés dans ce cas.

 

justement pour le stop et start lorsqu'il est en activé, il coupe le moteur a l'arret si les conditions sont réunis et ne coupe pas si les conditions ne sont pas réuni, ce qui explique pourquoi dans certain cas le moteur se coupe seul lorsque tu descends et parfois non.

La voiture ne s'ouvre que si on touche la poignet, ce n'est pas parce que les retros et lumières s'allument que c'est déverrouillé.

c'est parce que tu approches (fonction accueil) que les lumières s'allument. Si tu es déjà passé avant près de ta voiture avec la carte sans l'avoir ouvert, la fois suivant que tu approches, les lumières ne s’allumeront pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Bonjour,

Moi je viens d'acheter ma 1ere renault (scenic4) et je suis déjà bien déçu.

Problèmes d'ouverture: elle ne se fermait pas ou ne voulait plus s'ouvrir

on a déjà du changer la boîte électronique

 

Le régulateur est nul: réglé sur 70km/h la voiture roule jusque 89km/h dans les descentes

La semaine dernière 1ere sortie sous la neige, après +-/80km, les vitres sur le côté sont dégueulasses, éclaboussures et sel, on ne voit plus à travers.

et bien d'autres petits bugs

 

 

Ç est le problème des moteurs downsizés, il n y plus ou plutôt peut de frein moteur mais dans ton cas ç est quand même une énorme différence Oo

 

Ils découvrent le pb :non: .

Ils ne parlent que du 1.5 pourtant le 1.6 est aussi touché.

Les dizaines de cas/hiver :??: , dans la CC qui est traitée ma panne en 01/2018, ils ont eu une vingtaine de cas et ma CC, elle une quinzaine de cas :pfff: .

Ç est justement la question qui m’a titillée, pourquoi seulement le 1.5L alors qu il y a eut beaucoup plus de cas de 1.6 :??:

 

 

C'est quoi l'option adaptatif?

pourquoi le garage me répond bug renault

 

 

Autre petite question: comment peut-on garder sa voiture ouverte dans son garage?

Exemple:

 

Je rentre ma voiture, je clique sur ouverture pour la laisser ouverte. Un peu plus tard j'ouvre une portière ou le coffre et elle se referme!

2 Jours plus tard, je fais la même chose, j'ouvre plusieurs fois portières ou coffre et elle reste ouverte!

 

autre chose: je m'arrête en ville, j'ouvre la portière, le moteur s'arrête

le lendemain même chose, je sors et le moteur tourne toujour

 

 

1- essais déverrouiller avec la carte, ouvrir la porte et la refermer.

 

2- le stop and start n est pas constamment actif et ç est ce qui fait que ton moteur ne s arrête pas à chaque fois, par contre tu devrais avoir une alarme si tu ouvre ta porte sans physiquement couper le moteur :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi l'option adaptatif?

pourquoi le garage me répond bug renault

 

Autre petite question: comment peut-on garder sa voiture ouverte dans son garage?

Exemple:

 

Je rentre ma voiture, je clique sur ouverture pour la laisser ouverte. Un peu plus tard j'ouvre une portière ou le coffre et elle se referme!

2 Jours plus tard, je fais la même chose, j'ouvre plusieurs fois portières ou coffre et elle reste ouverte!

 

autre chose: je m'arrête en ville, j'ouvre la portière, le moteur s'arrête

le lendemain même chose, je sors et le moteur tourne toujours

 

 

Le régulateur adaptatif... Il s'adapte à celui de devant, et donc freine si besoin car tu roules plus vite. Et donc en descente, c'est pareil, la voiture prend de la vitesse, alors le régulateur freine pour rétablir sa vitesse de consigne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alex_keyz:

 

Ç est le problème des moteurs downsizés, il n y plus ou plutôt peut de frein moteur mais dans ton cas ç est quand même une énorme différence Oo

 

Pour moi le régulateur ne sert donc à rien si dans chaque descente il faut freiner donc il se coupe!

Pourtant bien utile dans les limitations de vitesse

Attention, chez moi il est plus stable à 120km/h qu'à 70 (normal!)

 

 

Que veux-tu dire avec : essais déverrouiller avec la carte, ouvrir la porte et la refermer.

Dans quel but?

 

 

Pourquoi le stop & start ne reste pas actif si on ne le coupe pas? Quand est-il actif, quand ne l'est-il pas? C'est vraiment beaucoup d'aléatoires!

 

Et si je sors de la voiture avec le moteur qui tourne toujours je n'ai aucune alarme! Je me suis retrouvé sur le trottoir avec le moteur qui tournait.

 

pour Pascar80: quand les conditions sont elles réunies ou pas réunies pour la coupure moteur?

Pour l'ouverture ok les rétros s'ouvrent mais la voiture reste fermée merci

 

 

Enfin beaucoup de regrets avec cette voiture.

 

Nb: comment peut-on afficher dans le message: x a écrit:..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le régulateur adaptatif... Il s'adapte à celui de devant, et donc freine si besoin car tu roules plus vite. Et donc en descente, c'est pareil, la voiture prend de la vitesse, alors le régulateur freine pour rétablir sa vitesse de consigne.

 

Donc il y a plusieurs sortes de régulateur...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kaw352jH

bonsoir tout le monde

je viens de commander les barres de toit pour les vacances cet été et j'en ai profité pour commander un attelage avec faisceau spécifique

Par contre je me pose la question des ampoules de la remorque , savoir si elles seront compatibles avec les leds du scenic, l’électronique va t'il apprécier

Pour le montage , y a pas , va falloir se lancer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la voiture dans le garage portes ouvertes, je ne sais pas, elle dort dehors sous la terrasse, donc fermée.

 

Pour le moteur, c'est subtil ! Tu ouvres la porte, tu retires ta ceinture, tu sors, le moteur se coupe. Tu retires ta ceinture, tu ouvres la porte, tu sors, le moteur reste allumé. C'est la solution que j'applique pour aller chercher le courrier sans redémarrer le moteur à chaque fois !

 

Pas forcément besoin de retirer la ceinture... Si tu lèves tes fesses du siège, ça coupe :D

 

Ça m'arrive parfois, à un feu en ville, mon moteur est coupé en stop and start normalement, et je vais parfois attraper quelque-chose sur le siège arrière, un peu loin que je sois obligé de décoller mes fesses, hop tout est coupé, et là, le feu passe au vert, j'accélère, rien... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alex_keyz:

 

Ç est le problème des moteurs downsizés, il n y plus ou plutôt peut de frein moteur mais dans ton cas ç est quand même une énorme différence Oo

 

Pour moi le régulateur ne sert donc à rien si dans chaque descente il faut freiner donc il se coupe!

Pourtant bien utile dans les limitations de vitesse

Attention, chez moi il est plus stable à 120km/h qu'à 70 (normal!)

 

 

Que veux-tu dire avec : essais déverrouiller avec la carte, ouvrir la porte et la refermer.

Dans quel but?

 

 

Pourquoi le stop & start ne reste pas actif si on ne le coupe pas? Quand est-il actif, quand ne l'est-il pas? C'est vraiment beaucoup d'aléatoires!

 

Et si je sors de la voiture avec le moteur qui tourne toujours je n'ai aucune alarme! Je me suis retrouvé sur le trottoir avec le moteur qui tournait.

 

pour Pascar80: quand les conditions sont elles réunies ou pas réunies pour la coupure moteur?

Pour l'ouverture ok les rétros s'ouvrent mais la voiture reste fermée merci

 

 

Enfin beaucoup de regrets avec cette voiture.

 

Nb: comment peut-on afficher dans le message: x a écrit:..........

 

Les conditions peuvent étre température extérieur, niveau de charge de la batterie, niveau de consommation d’énergie etc. Ce sont des paramètre que l'on ne contrôle pas toujours, c'est le calculateur moteur qui gère tout celà, tu as juste au tableau de bord un logo vert avec un A dans un rend barré pour signalé que le stop et start n'est pas en condition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir tout le monde

je viens de commander les barres de toit pour les vacances cet été et j'en ai profité pour commander un attelage avec faisceau spécifique

Par contre je me pose la question des ampoules de la remorque , savoir si elles seront compatibles avec les leds du scenic, l’électronique va t'il apprécier

Pour le montage , y a pas , va falloir se lancer

 

 

Pour les ampoules de la remorque, tu n'aura aucun soucis pour l'électronique de ta voiture. Il faut que la remorque soit en ampoules ordinaire, ou des LEDs canbus anti erreur. Pas de feux de remorque en LEDs chinois, sinon, ça clignote en permanence.

 

Pour l'attelage, si tu le monte toi même, attention à avoir pris le faisceau électrique spécifique et bien-sûr a activer la fonct remorque present dans le calculateur avec une valise.

Cette fonction a pour but de te désactiver les radars arrière et l'alerte d'angle mort, lorsque tu branches une remorque ou un porte vélo.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kaw352jH

 

Pour les ampoules de la remorque, tu n'aura aucun soucis pour l'électronique de ta voiture. Il faut que la remorque soit en ampoules ordinaire, ou des LEDs canbus anti erreur. Pas de feux de remorque en LEDs chinois, sinon, ça clignote en permanence.

 

Pour l'attelage, si tu le monte toi même, attention à avoir pris le faisceau électrique spécifique et bien-sûr a activer la fonct remorque present dans le calculateur avec une valise.

Cette fonction a pour but de te désactiver les radars arrière et l'alerte d'angle mort, lorsque tu branches une remorque ou un porte vélo.

:jap:

 

 

merci citrofou

j'ai commandé celui ci :https://www.rameder.fr/pack-attelage-auto-hak-155836-36986-1.html

j'ai bien pris le faisceau spécifique et apparemment il n'y a pas de passage a la valise

 

qu'est ce que tu en pense ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

merci citrofou

j'ai commandé celui ci :https://www.rameder.fr/pack-attelage-auto-hak-155836-36986-1.html

j'ai bien pris le faisceau spécifique et apparemment il n'y a pas de passage a la valise

 

qu'est ce que tu en pense ?

 

Ton lien ne fonctionne pas...

 

Oh si!, Tu vas devoir passer la valise, sinon, des que tu mettras la marche arrière avec une remorque accrochée, tes radars vont gueuler rouge non stop.

 

Et aussi, l'alerte d'angle mort, il sera faux, puisque le véhicule sera plus long avec ton attelage roulant. C'est pour cela qu'il se désactive dès que tu branches une prise derrière, à condition que cette fonction soit bien paramétré sur la valise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kaw352jH

Ton lien ne fonctionne pas...

 

Oh si!, Tu vas devoir passer la valise, sinon, des que tu mettras la marche arrière avec une remorque accrochée, tes radars vont gueuler rouge non stop.

 

Et aussi, l'alerte d'angle mort, il sera faux, puisque le véhicule sera plus long avec ton attelage roulant. C'est pour cela qu'il se désactive dès que tu branches une prise derrière, à condition que cette fonction soit bien paramétré sur la valise.

 

 

désolé pour le lien , j’étais resté sur mon compte

 

en voila un autre: https://www.rameder.fr/pack-at [...] 986-1.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kaw352jH

 

désolé pour le lien , j’étais resté sur mon compte

 

en voila un autre: https://www.rameder.fr/pack-at [...] 986-1.html

 

me restera plus que les déflecteurs d'air avant pour éviter le tourbillons d'eau au niveau des rétros, j'en mettrais à l'arrière aussi je pense, et une antenne courte ou requin pour le coffre de toit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat858HY

Ça me rassure de lire que visiblement nous ne sommes pas les seuls à rencontrer des problèmes de déverrouillage ! Et oui, nous sommes au courant que la porte se déverrouille qu’une fois la main placée sous la poignée ;-)

 

Pour les problèmes liés au « bridage » lors de certaines accélérations, c’est sans régulateur de vitesse qu’on utilise pour ainsi dire quasi jamais.

Pour le mode de conduite, c’est arrivé sous differents modes de conduite. A savoir mode neutre, mode sport e.a.

 

Je lisais un témoignage plus haut de calage au démarrage. Il m’arrive assez fréquemment de caler aussi. Mais je pense que c’est plus lié au fait que ce n’est pas mon véhicule (celui de ma femme) et que la différence de dosage entre la mienne (twingo RS) et le Scenic est énorme .

 

J’espere Qu’on trouvera le problème car mis à part ces petits soucis nous en sommes ravi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci danyautan31 et Jackcapvil31 !

Je vais me montrer un peu patient ... je ne m'attend pas à faire du 5 litres/ 100 km, ça c'est sûr ! C'était juste pour dire que je ne fais pas le choix d'une conduite toute en freinages et accélérations, d'où un score éco, euh ... correct ??? (83/100 ... à 4 étoiles et 1/2 sur les 3 indicateurs, pas facile de faire mieux).

 

Comme la conso annoncée est de 6.7 litre / 100 km en ville, je suppose que je devrais tabler sur un litre en plus environ, disons que ce serait correct. Je ferai le point à la fin de mon plein :??: ???

 

Je vais faire qq photos, je la trouve très belle à côté de l'ancienne avec son gris cassiopée et ses jantes "façon alu", même si on y perd quand à la vision de la place que prend le véhicule à l'extérieur.

 

Une autre question me vient : quand j'ai épuisé ce qu'il y avait dans le réservoir à la livraison du véhicule, la "pompe à essence" est apparue en orange :D ... je me suis demandé combien il pouvait rester.

 

Après un plein complet, je n'ai pu ajouter que 41 litres, pour un réservoir de 52 litres ??!!! :??: ... surprenant, non ?? A revérifier au prochain plein = affaire à suivre.

 

Merci encore pour vos réponses !

Bonjour, combien il pouvait en rester ? Je me suis posé la même question mais tu as la réponse dans ton § juste après.

Réservoir de 52 litres et tu as pu en mettre que 41 donc la différence c'est ce qu'il reste.

J' avais les mêmes interrogations que toi j' ai d'ailleurs posté à ce sujet un peu plus haut et en conclusion et bien d'après moi tu peux donc parcourir avec une bonne marge de sécurité 50 à 60 kms sans risque.

J'ai considéré que le réservoir faisait 50 litres si tu en as mis 41 il en reste 9.

Parcourir 50 à 60 kms sans risque c'être donc tout à fait possible.

A + AL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr200EJ

Merci danyautan31 et Jackcapvil31 !

Je vais me montrer un peu patient ... je ne m'attend pas à faire du 5 litres/ 100 km, ça c'est sûr ! C'était juste pour dire que je ne fais pas le choix d'une conduite toute en freinages et accélérations, d'où un score éco, euh ... correct ??? (83/100 ... à 4 étoiles et 1/2 sur les 3 indicateurs, pas facile de faire mieux).

 

Comme la conso annoncée est de 6.7 litre / 100 km en ville, je suppose que je devrais tabler sur un litre en plus environ, disons que ce serait correct. Je ferai le point à la fin de mon plein :??: ???

 

Je vais faire qq photos, je la trouve très belle à côté de l'ancienne avec son gris cassiopée et ses jantes "façon alu", même si on y perd quand à la vision de la place que prend le véhicule à l'extérieur.

 

Une autre question me vient : quand j'ai épuisé ce qu'il y avait dans le réservoir à la livraison du véhicule, la "pompe à essence" est apparue en orange :D ... je me suis demandé combien il pouvait rester.

 

Après un plein complet, je n'ai pu ajouter que 41 litres, pour un réservoir de 52 litres ??!!! :??: ... surprenant, non ?? A revérifier au prochain plein = affaire à suivre.

 

Merci encore pour vos réponses !

 

 

Bonjour,

Pour ton histoire de plein (41l pour un réservoir de 52) cela m'arrive souvent.

L'ordinateur m'indique une autonomie de 100km (soit 7.8l ma conso moyenne) et je n'arrive à mettre que 40l dans le reservoir.

Et encore, le pistolet a déjà stoppé à 39l et à force d'insister, je complète avec 2 litres.

 

Maintenant, je préfère cela plutôt que d'avoir une autonomie annoncé de 100 km et un réservoir vide :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moteur de rétroviseur droit réparé ce samedi.

à la sortie, le technicien "Vous avez remarqué que le gauche ne fonctionne pas non plus ?"

 

Ah ben non, c´est nouveau ça ;) --> RV samedi prochain :p

 

( mon ouverture de porte est aussi capricieuse de ce temps-ci )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s2d370qs

 

Très bon compte rendu !

 

Pour ton ouverture main libre, peut-être que la pile de la carte est usée ? Normalement ton ordinateur de bord te l'avertira bien avant que ça ne fonctionne plus.

 

Pour ton ratatouillage, peut-être les bougies de chauffe en fin de vie ? En même temps, il fait froid en ce moment :ange:

 

Bien dit pour les roues, grandes et fines, c'est que du mieux pour la motricité et la conso. C'est complètement idiot de mettre des 235 de large sur une voiture en France, compte tenu de la limitation...

Mes anciennes sont chaussés de 125 de large :D :D

 

Sinon chapeau @s2d pour les 140000km en 2 ans :crazy:

 

:jap:

 

 

Bougies de préchauffage : Non je ne pense pas car tout le reste du temps il démarre normalement. Même par grand froid.

Mais la piste peut être à creuser. Une sonde qui donne une info erronée dans certaines conditions est plus probable. Ca arrive même aux AIRBUS ! Elle indiquerait alors de se passer du préchauffage et du probable enrichissement à froid ce qui générerait ces ratées et calages. Ca dure 20 secondes après le moteur fonctionne normalement et démarre bien.

 

Main libre : Il est possible que par temps froid et humide je sois réticent à prendre la poignée à pleine main ! Et puis la boue, le sel peuvent aussi perturber le capteur. Ca marche 99% du temps. C'est donc pas bien grave.

 

Pour le kilométrage c'est malheureusement le "tarif" habituel... Je me passerai bien d'en faire autant mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jav728gp

 

Je ne sais pas si c'est le même produit chez feu vert, je les ai eu en concession au prix des chaines classiques... alors j'ai pas chipoter ..lol

 

Je ne pense pas qu'il y ai un risque derayure car elles sont étudiées pour j'espère... Si qqun les a et peut donner ses lumières ? Moi j'essaye de les mettre bientôt...

 

 

J'ai enfin essayé les chaînes... Ben oui je pars quand même bientôt... Et ben c'est plutôt facile, et cela touche pas du tout la jante pour ceux qui doutaient ! Après j'espère qu'avec 4 pneus neiges, je n'aurais pas besoin de les monter!!! ;)

 

IMG_20190127_144618.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

J'ai un petit souci avec mon R-LINK2 sur mon scenic 4 quand j'appuie sur la touche menu puis téléphone, l’écran qui suit est noir juste marqué en haut Menu alors que mes deux telephone sont bien reconnus en Bluetooth.

Avez-vous eu le même problème et si oui y a t-il une solution?

Par avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai enfin essayé les chaînes... Ben oui je pars quand même bientôt... Et ben c'est plutôt facile, et cela touche pas du tout la jante pour ceux qui doutaient ! Après j'espère qu'avec 4 pneus neiges, je n'aurais pas besoin de les monter!!! ;)

 

IMG_20190127_144618.jpg

Pas mal en effet @Javig85 !

 

Tu peux nous redonner la marque, le modèle et le prix ?

 

Car j'ai chaîné par deux fois (la semaine passée) alors que c'était une première, la Clio 3 avec ses Michelin Easy... (je sais plus quoi), chaînes textiles et bien quelle galère en pente et bloqué, le demi tour de pneu, pas facile... Tout ça pour aller de la boîte aux lettres jusque sous la terrasse à cause d'une petite montée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tilou5151

Batterie HS à 18 mois et 30 000 km, changée bien sûr dans le cadre de la garantie 2 ans.

Le concessionnaire n'a même pas à discuter. ( et moi non plus)

 

Bonsoir à tous,

 

je suis tombé là-dessus suite à la lecture de l'article de Challenges super intéressant sur les batteries modernes et le fait que l'alternateur de fonctionne pas en continue…

Je crois que je vais investir là dedans afin de savoir quand effectuer une "charge nocturne" et être sure que je pars avec une batterie à 100 % et pas seulement 85 % maxi… Ce qui me plaît c'est la notification smartphone !

https://www.quechoisir.org/act [...] ce-n55793/

Vous en pensez quoi ?

C'est bientôt la St Valentin :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...