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Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic IV (2016-2023)


Invité §Jim460QG
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Messages recommandés

:o sur mon SII, ça m'a fait cela .... quelques temps après un changement d'amortisseurs avants... (fait chez Renault, même pris que Point S)...

 

Véhicule redéposé ...

 

Bilan: 1 bout du ressort d'amortisseur cassé (le supérieur), changement 4 jours après, avec une remise (l'opération l'avait sans doute fini...)...

 

Rare sur SII, plus fréquent sur Cio (laquelle ?) dixit le chef d'atelier...

 

Le ressort qui cassait, c'etait courant sur twingo surtout. EUx le cas sur feu ma mienne.

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Pas de bol @Sanguinarius !

 

Cela fait plusieurs années que nous prenons systématiquement la garantie crevaison pour nos pneus neufs. D'abord Michelin On Way gratuite puis depuis sa disparition (j'imagine que le service était déficitaire) nous prenons celle de Norauto qui est payante. Je crois que c'est 3,50 € par pneu. Dans ton cas, remplacement gratuit du pneu et pour nous réparation crevaison gratuite dans un centre du groupe par contre. Maintenant c'est un billet de 20 € ce genre de truc ! Nous avons à chaque fois ou presque utilisé le service car en campagne, très facile de crever !

 

La C3, 48500 kms et déjà 3 crevaisons.

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Invité §Kaw352jH

Le ressort qui cassait, c'etait courant sur twingo surtout. EUx le cas sur feu ma mienne.

 

Va falloir que j’en discute avec la concession de cette histoire de ressort

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Pas de bol @Sanguinarius !

 

Cela fait plusieurs années que nous prenons systématiquement la garantie crevaison pour nos pneus neufs. D'abord Michelin On Way gratuite puis depuis sa disparition (j'imagine que le service était déficitaire) nous prenons celle de Norauto qui est payante. Je crois que c'est 3,50 € par pneu. Dans ton cas, remplacement gratuit du pneu et pour nous réparation crevaison gratuite dans un centre du groupe par contre. Maintenant c'est un billet de 20 € ce genre de truc ! Nous avons à chaque fois ou presque utilisé le service car en campagne, très facile de crever !

Pas qu'en campagne d'ailleurs !

 

Je trouve qu'à présent on crève de nouveau pas mal, j'ai crevé sur mes deux dernières autos ainsi que mon épouse sur ses deux dernières et nous n'habitons pas à la campagne !.

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Et on dit que la roue de secours doit etre une option.... Quelle connerie!!!!!

Je suis bien de ton avis.

 

Par contre si c'est comme avec le Scenic 2, le cric renault a foiré à mi-hauteur (merci les bagues en plastique) et je ne pouvais plus ni monter ni descendre l'auto. Donc appel à un dépanneur.

Renault, sympa, m'a fourni un nouveau cric avec aussi des rondelles en plastique sur la vis sans fin. Après j'ai utilisé mon cric roulant hydraulique, je ne sais pas pourquoi 0Echien(www-MsnTrucAstuce-fr).gif

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Pour rester dans les roues de secours, pour avoir celle de la Modus, c'est quelque chose. Quand on arrive à débloquer le mécanisme, gare aux pieds !

 

Et je ne parle pas pour la remettre: j'ai fait appel au garage !

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Bonjour,

J' ai failli acheter un compresseur chez Nortoto hier mais (heureusement) je me suis souvenu que sur le S4 il n' y a avait pas de prise allume cigare.

Avez vous ce genre de matériel et comment faites vous pour l' alimenter ?

Merci par avance.

A + AL :bien:

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@Pyram

Ben mince j'ai pourtant lu el manuel en totalité...

Me suis peut être endormi à un moment.

Merci je vais vérifier ça dès que possible.

J' en viens du Scénic mais comme il est au 3ème sous sol me faut un certain temps et un certain courage pour y retourner.

A + AL

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Bonjour,

J' ai failli acheter un compresseur chez Nortoto hier mais (heureusement) je me suis souvenu que sur le S4 il n' y a avait pas de prise allume cigare.

Avez vous ce genre de matériel et comment faites vous pour l' alimenter ?

Merci par avance.

A + AL :bien:

çà ne s'appelle plus prise allume cigare ; mais prise 12V

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Bonjour,

J' ai failli acheter un compresseur chez Nortoto hier mais (heureusement) je me suis souvenu que sur le S4 il n' y a avait pas de prise allume cigare.

Avez vous ce genre de matériel et comment faites vous pour l' alimenter ?

Merci par avance.

A + AL :bien:

J'ai acheté ce compresseur Michelin (7 bar max) sur Amazon il y a un mois, rien à dire, fait le boulot parfaitement et le gonflage est précis (2.8 bars confirmés par les capteurs de la voiture). Et oui, il y a 3 prises 12V dans la voiture, il faut juste penser à le faire moteur tournant, j'ai failli mettre la batterie à plat pour gonfler les 4 pneus :D

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@RuiPereira

C'est exactement celui que j' ai vu à 60€ chez Nortoto.

Demain je vérifie les prises et je commande.

Par contre question; j' ai lu qu'il fallait programmer la pression à laquelle tu voulais gonfler les pneus. Est il possible de gonfler sans cette programmation car pour un ballon, un matelas pneumatique tu ne sais pas à quelle pression il faut limiter le gonflage.

Merci par avance AL

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@RuiPereira

C'est exactement celui que j' ai vu à 60€ chez Nortoto.

Demain je vérifie les prises et je commande.

Par contre question; j' ai lu qu'il fallait programmer la pression à laquelle tu voulais gonfler les pneus. Est il possible de gonfler sans cette programmation car pour un ballon, un matelas pneumatique tu ne sais pas à quelle pression il faut limiter le gonflage.

Merci par avance AL

c'est au choix

soit tu programmes et ensuite l'appareil s'arrête tout seul

soit tu appuies sur + ou - et tu arrêtes quand tu veux

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@RuiPereira

C'est exactement celui que j' ai vu à 60€ chez Nortoto.

Demain je vérifie les prises et je commande.

Par contre question; j' ai lu qu'il fallait programmer la pression à laquelle tu voulais gonfler les pneus. Est il possible de gonfler sans cette programmation car pour un ballon, un matelas pneumatique tu ne sais pas à quelle pression il faut limiter le gonflage.

Merci par avance AL

 

Il faut programmer pour gonfler, même si ce n'est qu'à 0.1 bar. Pour un ballon je l'ai programmé au hasard, et j'ai éteint directement sur le bouton On/Off dès que j'ai senti qu'il était bien gonflé.

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Invité §lop385BE

bonjour

 

j'ai changé mon Kadjar 130 DCI contre un S4 140 EDC BOSE. j'avais installé un système FOCAL sur le Kadjar (ampli sur HP avants, caisson de basse, tous les HP et tweeters). le son était excellent, et je suis très déçu par le son BOSE, je croyais notamment que le caisson de basses ne fonctionnait pas. Après vérification, on l'entend un peu lorsque l'on le met à jour dans le coffre, mais surtout, aucune possibilité de réglage si ce n'est la balance/fader, et les graves aigus.

 

quelqu'un a-t'il des infos sur la possibilité d'ajouter un réglage de la radio plus performant ?

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Il y a belle lurette que Bose ne vaut plus grand'chose,à présent,ce n'est plus qu'un truc de marketing et l'art de soutirer des sous à l'acheteur,il faut à minima du Focal ou du BO

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J'avais du Bose sur ma Mégane 3, vraiment pas terrible.

La sono de base sur la Mégane 4 l'enterre sans problème à tous les niveaux, graves, medium, aigus, puissance sonore, bref un bel upgrade.

 

Depuis que je suis passé sur du Focal sur la Mégane 4, j'ai encore franchi une très grosse marche, l'apport du caisson et son ampli qui aide les HP avant est indéniable.

 

Vraiment très content de ce kit, d'autant que la Mégane 4 est assez bien insonorisée, avec un moteur 1.3 TCe très silencieux, du coup, on profite à max de sa musique.

 

Certes l'upgrade est cher, 1000€ pose incluse, mais par rapport aux 600 euros demandés chez Bose, je crois que la messe est dite.

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C'est vrai, l'installation sono d'origine sur ma Intens est déjà de bonne qualité. Le Bose n'apporte pas beaucoup plus. Sur mon ancienne 207 coupé cabriolet Féline, avec pack JBL, ça envoyait du lourd, pour un si petit habitacle ! Et toit replié, ça faisait tourner les têtes :D

Donc oui, vaut mieux prendre la Focal en seconde monte, sur une installation d'origine. Pas sur une Bose, le surcoût serait trop énorme.

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Invité §ale402Io

Je crois qu il y a quand même le caisson de basse en plus sur le bose, non?

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Invité §ren864Ba

Je crois qu il y a quand même le caisson de basse en plus sur le bose, non?

 

Oui, le caisson de basse est présent, mais du S3 au S4, il a été déplacé de sous les pieds du passager Av à l'arrière dans le coffre me semble-t-il.

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Oui, le caisson de basse est présent, mais du S3 au S4, il a été déplacé de sous les pieds du passager Av à l'arrière dans le coffre me semble-t-il.

Oui dans mon Grand Scénic 4, il est dans le coffre sous le plancher à gauche.

 

C'est une finition Bose export pour la Belgique, donc option obligatoire. Non mélomane, je ne l'aurai pas prise si achat en France. Les réglages sont en effet diminués au strict minimum !

 

Je n'ai toujours pas regardé pour répondre à un membre qui voulait activer le loudness et régler le volume asservi à la vitesse. Je ne sais pas si cela est possible avec le Bose...

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Invité §ale402Io

Oui dans mon Grand Scénic 4, il est dans le coffre sous le plancher à gauche.

 

C'est une finition Bose export pour la Belgique, donc option obligatoire. Non mélomane, je ne l'aurai pas prise si achat en France. Les réglages sont en effet diminués au strict minimum !

 

Je n'ai toujours pas regardé pour répondre à un membre qui voulait activer le loudness et régler le volume asservi à la vitesse. Je ne sais pas si cela est possible avec le Bose...

 

 

Ç est déjà mieux implanté que sur la MeganeIV, ou le caisson ce trouve dans la roue de secours :p

Concernant le volume asservi à la vitesse, cela ce trouve dans le RLInk :jap:

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Invité §Eri124Th

Salut tout le monde.

Sacrée surprise hier, en voulant démarrer mon SC4 tous les voyants qui s'allument, esc à contrôler, démarrage en cote à contrôler, airbag à contrôler, injection à contrôler, et véhicule à contrôler avec des petits bips bien stressants... Et évidemment la voiture qui ne démarre pas...

Bilan appel de l'assistance, la dépanneuse arrive, il branche le chargeur sur la batterie, ça ne démarre toujours pas.

Résultat direction le concessionnaire avec suspicion du dépanneur que de l'eau se serait infiltrée dans l'intercooler par condensation, et ça ferait sauter le fusible de démarrage...

Vous avez déjà entendu parler d'un problème similaire ?

Merci d'avance de vos retours

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Salut tout le monde.

Sacrée surprise hier, en voulant démarrer mon SC4 tous les voyants qui s'allument, esc à contrôler, démarrage en cote à contrôler, airbag à contrôler, injection à contrôler, et véhicule à contrôler avec des petits bips bien stressants... Et évidemment la voiture qui ne démarre pas...

Bilan appel de l'assistance, la dépanneuse arrive, il branche le chargeur sur la batterie, ça ne démarre toujours pas.

Résultat direction le concessionnaire avec suspicion du dépanneur que de l'eau se serait infiltrée dans l'intercooler par condensation, et ça ferait sauter le fusible de démarrage...

Vous avez déjà entendu parler d'un problème similaire ?

Merci d'avance de vos retours

 

 

Oui certains on n'a rencontré le pb l'année dernière avec les températures froides.

Moi ça n'est arrivé sur ma Talisman estate dci 160, la raison principale qui a fait que j'ai changé de véhicule, ils ont juste remplacé la pièce sans apporter de correction.

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