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Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic IV (2016-2023)


Invité §Jim460QG
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Messages recommandés

Invité §bmw807oC

Ce n est pas parceque j envisage un Touran (qui n est pas sexy) qu on peut me proposer un Lodgy !! :smile:

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Invité §kev185Ca

Ce n est pas parceque j envisage un Touran (qui n est pas sexy) qu on peut me proposer un Lodgy !! :smile:[/quot

 

:lol: je rigole bien sùr

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J etais intervenu il y a quelques pages car je regarde le Grand Scenic.

 

Certains d entre vous ont ils hésite avec un autre modele ? Et plus particulièrement le Touran ?

 

J aime beaucoup l esthétique du Grand Scenic, et j ai l impression que le TCE en EDC est une vraie reussite. Et je suis convaincu des qualites routières du Grand Scenic.

 

Mais je trouve le Touran mieux construit, plus grand...presque plus agreable a vivre !! Et surtout son siege central est homologué pour un siege auto ce qui est important pour moi car je vais avoir un 3eme enfant.

 

Bon...par contre rouler en VW...nombreux sont ceux qui chambrent Renault mais je trouve que VW c est vraiment sans style, sans odeur ni saveur...

 

Alors, betise ou pas de prendre un Touran TSI 150 ?

 

Je précise que j ai ete voir :

- le C4 Grand Space Tourer : no way pour la position de conduite et la planche de bord.

- le C5 Air Cross : j ai beaucoup aime, par contre l espace aux jambes a l arriere est riquiqui...on voit que c est la plateforme du 3008.

- le 5008 : sympa, bel espace, bon moteurs...mais je deteste la position de conduite pour mon gabarit.

- le Serie 2 Grand Active Tourer : une blague.

 

Le vrai point fort de "mon" Scénic est son moteur 1.3 140 EDC TCE.

 

As-tu été voir le CR-V de Honda, il vient de sortir aussi en hybride et je vient de lire un bon papier sur lui sur Le Point (je crois). 180 CV, un appétit d'oiseau, un 0-100 km/h en 5 secondes (de mémoire).

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Invité §bmw807oC

Oui j ai ete voir le nouveau CRV. Je l aime beaucoup. Mais je pars sur un vehicule avec 3 sièges a l arriere.

 

Je vais avoir deux sieges enfants a l arriere, et d apres mes visites dans les concessions ca passe plus facilement avec 3 sieges a l arriere plutôt qu avec une banquette.

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Troll on

Un lodgy à 10.000 €, grand coffre, grand espace intérieur, pas cher en assurance et entretien et d'une fiabilité incroyable vu le peu d'équipements

TRoll off :sol::lol:

 

Ne poussons pas le bouchon trop loin, même si chez Dacia je trouve le nouveau Duster pas mal, et la Sandéro 2 Stepway aussi.

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Invité §ale402Io

Oui j ai ete voir le nouveau CRV. Je l aime beaucoup. Mais je pars sur un vehicule avec 3 sièges a l arriere.

 

Je vais avoir deux sieges enfants a l arriere, et d apres mes visites dans les concessions ca passe plus facilement avec 3 sieges a l arriere plutôt qu avec une banquette.

 

 

S il te fait 3 sièges homologué ou indépendant, faut oublier le scenic :jap:

Une aberration car même l ex 5008 (pas le nouveau bling bling hein) a 3 sièges indépendant avec planché plat :o

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Invité §bmw807oC

Oui j ai ete voir le nouveau CRV. Je l aime beaucoup. Mais je pars sur un vehicule avec 3 sièges a l arriere.

 

Je vais avoir deux sieges enfants a l arriere, et d apres mes visites dans les concessions ca passe plus facilement avec 3 sieges a l arriere plutôt qu avec une banquette.

 

 

S il te fait 3 sièges homologué ou indépendant, faut oublier le scenic :jap:

Une aberration car même l ex 5008 (pas le nouveau bling bling hein) a 3 sièges indépendant avec planché plat :o

 

 

C est effectivement ce qui me fait hesiter par rapport au Touran.

 

Néanmoins je peux mettre ma fille ainee ou ma femme sur la place centrale du Grand Scenic. Et ca me semble plus confortable tout de meme que la place centrale d une banquette (sauf certaines banquettes type XC60 ou XC70 par exemple).

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Troll on

Un lodgy à 10.000 €, grand coffre, grand espace intérieur, pas cher en assurance et entretien et d'une fiabilité incroyable vu le peu d'équipements

TRoll off :sol::lol:

C'est pas si idiot que ça comme choix ;)

Mais cette ligne ...... fonsd.gif.d83ce83bf2e6b367f92b96ccd41bb106.gif

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Invité §ren864Ba

tout dépend de la motorisation s'il s'agit du grand C4

parce que même avec le 1.2 130 çà risque d'être limite comparé au 1.3 tce 140

 

C'est kif kif entre ces 2 moteurs. Le 1.3 tce a l'avantage d'être moins sonore à l'accélération, quoique la sonorité du 3 cylindres 1.2 puretech n'est pas déplaisante.

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C'est kif kif entre ces 2 moteurs. Le 1.3 tce a l'avantage d'être moins sonore à l'accélération, quoique la sonorité du 3 cylindres 1.2 puretech n'est pas déplaisante.

 

Le Puretech est en tout cas meilleur en 82cv dans la C3 que le TCE dans la clio à puissance équivalente. Il consomme moins et ne vibre pas lui.

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A mon boulot, on viens de recevoir des clio 4 0.9 tCe avec quelques options comme la tablette (gps / réglages de radio / system... etc...

Je dois bien reconnaître que la douceur de conduite est enthousiasmante !

L’intérieur est sympa et très confortable...

Je ne serais en revanche capable de discerner si nous avons là des 75 cv ou des 90 cv....???

Mais je suis agréablement surpris par son agrément général !

 

Seule ombre au tableau : la consommation..... depuis 700 km, on fait du 11l/100. certes, cest véhicules ne font que circuler dans une (très grande) usine de 7 km x 3 km et on ne les brusque pas

En voyant cet agrément, je deviendrais bien moins regardant à la consommation.... mais à condition qu'un S4 tCe 115 (ou mieux 140 EDC) n'aval pas plus d'1 l à 1.5 l/100 par rapport a notre bon vieux S2 1.5 dCi 106 (madame fait entre 5.8 et 6.1/100)....moi du 5.3 avec sa caisse !

 

 

PS : sur ma meg III estate 1.6 dCi 130, je suis en ce moment à 4.8l/100km...........dur dur de changer de véhicule en ces périodes faste pour les automobilistes.... :pfff:

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Bonjour à tous,

 

Le nouveau 5008 a encore 3 sièges indépendants à l'arrière non ?

 

Après le 3 cylindres, j'ai eu en prêt une 208 (sur une semaine à peine 100 km) et parfois niveau sonorité, c'est bizarre sur certains régimes.

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Le Puretech est en tout cas meilleur en 82cv dans la C3 que le TCE dans la clio à puissance équivalente. Il consomme moins et ne vibre pas lui.

j'ai eu l'occasion , en janvier 2018 ( avant de me décider pour le GS4 ) d'essayer pendant 1 heure le 3008 1.2 130 boîte manuelle

ce que je reproche à ce moteur , c'est son manque de couple à bas régime et les à coups dans une circulation dense

reproches faits par l'immense majorité des journalistes essayeurs , qui par ailleurs préconisent le choix de ( l'excellente ) boîte EAT8 qui gomme en grande partie ces défauts

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A mon boulot, on viens de recevoir des clio 4 0.9 tCe avec quelques options comme la tablette (gps / réglages de radio / system... etc...

Je dois bien reconnaître que la douceur de conduite est enthousiasmante !

L’intérieur est sympa et très confortable...

Je ne serais en revanche capable de discerner si nous avons là des 75 cv ou des 90 cv....???

Mais je suis agréablement surpris par son agrément général !

 

Seule ombre au tableau : la consommation..... depuis 700 km, on fait du 11l/100. certes, cest véhicules ne font que circuler dans une (très grande) usine de 7 km x 3 km et on ne les brusque pas

En voyant cet agrément, je deviendrais bien moins regardant à la consommation.... mais à condition qu'un S4 tCe 115 (ou mieux 140 EDC) n'aval pas plus d'1 l à 1.5 l/100 par rapport a notre bon vieux S2 1.5 dCi 106 (madame fait entre 5.8 et 6.1/100)....moi du 5.3 avec sa caisse !

 

 

PS : sur ma meg III estate 1.6 dCi 130, je suis en ce moment à 4.8l/100km...........dur dur de changer de véhicule en ces périodes faste pour les automobilistes.... :pfff:

 

J'ai travaillé sur un site de ce type (un peu plus petit cependant) . Nous avions des Kangoo électriques.

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Invité §bmw807oC

Bonjour à tous,

 

Le nouveau 5008 a encore 3 sièges indépendants à l'arrière non ?

 

Après le 3 cylindres, j'ai eu en prêt une 208 (sur une semaine à peine 100 km) et parfois niveau sonorité, c'est bizarre sur certains régimes.

 

 

Oui, le 5008 a 3 sièges indépendants a l arriere. Avec un bel espace aux jambes. En revanche je trouve les passagers droite et gauche colles a la porte.

 

Je ne l ai pas essaye, mais je me demande ce que vaut le Pure Tech en 130cv sur autoroute en charge...sachant qu on a environ un Grand Scenic TCE 160 pour le prix du 5008 130cv.

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PS : sur ma meg III estate 1.6 dCi 130, je suis en ce moment à 4.8l/100km...........dur dur de changer de véhicule en ces périodes faste pour les automobilistes.... :pfff:

 

 

Sur Mégane 4 1.3 TCe 140, je suis un peu au dessus des 5L en consommation réelle, voir ma signature.

A voir combien tu ferais avec ta conduite.

Pour ma part, peu de ville embouteillée, bcp d'anticipation, bcp de parcours assez propices à de faibles consos, région plate, bcp de rocade à vitesse stabilisée, peu d'autoroute, rarement chargé.

Mais ça reste très correct pour un moteur essence.

Et je ne me prive pas de grosses accélérations pied au plancher pour les insertions ou dépassements.

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Clair que c'est très correct ! Et même plutôt bien !

Moi sur 7 jours c'est 1 trajet départementale (40 allé et 40 retour) par semaine mais le reste c'est beaucoup de petits trajets en campagne (de 3 à 8 km par jours) ...

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Sur Mégane 4 1.3 TCe 140, je suis un peu au dessus des 5L en consommation réelle, voir ma signature.

A voir combien tu ferais avec ta conduite.

Pour ma part, peu de ville embouteillée, bcp d'anticipation, bcp de parcours assez propices à de faibles consos, région plate, bcp de rocade à vitesse stabilisée, peu d'autoroute, rarement chargé.

Mais ça reste très correct pour un moteur essence.

Et je ne me prive pas de grosses accélérations pied au plancher pour les insertions ou dépassements.

 

 

 

5 Litres INCROYABLE !!!!!! c'est presque mieux que mon 1.6 dci 130

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Mes trajets quotidien pour le taf, c'est 12km Aller et 12km Retour de rocades plus ou moins fluides (Lille). Mais peu de gros bouchons.

Le weekend, je roule plus, et c'est là ou la conso s'abaisse bien.

 

Donc pas de soucis de consommation avec ce TCe, il faut juste apprendre à le connaitre.

J'ai un mauvais score d'éco-conduite, 60/100 en général, avec un beau 0/10 pour le passage de mes vitesses, mais ça ne m'empêche pas d'avoir un conso correcte.

Quelle connerie de faire passer la 6è à 68km/h avec l'économètre :o

Je ne l'écoute jamais en m'en porte d'autant mieux en passant les vitesses quand bon me semble.

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Sur Mégane 4 1.3 TCe 140, je suis un peu au dessus des 5L en consommation réelle, voir ma signature.

A voir combien tu ferais avec ta conduite.

Pour ma part, peu de ville embouteillée, bcp d'anticipation, bcp de parcours assez propices à de faibles consos, région plate, bcp de rocade à vitesse stabilisée, peu d'autoroute, rarement chargé.

Mais ça reste très correct pour un moteur essence.

Et je ne me prive pas de grosses accélérations pied au plancher pour les insertions ou dépassements.

 

Alors la, giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gifgiel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gifgiel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif , c'est une belle conso !

Une même conduite sur un dCi 110 dans ta voiture, tu descends à 3,5L :D

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Invité §nic148SU

Scenic ou Touran

Je suis exactement dans le même cas.

je dois commander ma voiture dans les prochains jours, et je n'arrive pas à me decider entre les deux

Touran Highline 115ch ou le grand scenic Bose 120ch, les deux en mazout boite auto (60.000km/an)

 

le Touran est vraiment plus spacieux (j'en ai déjà un actuellement) par contre je le trouve pas très confortable, et clairement aucun style.

le scenic et sa petite place centrale arrière me gonfle, car j'ai aussi 3 gamins, et le petit sur son rehausseur ne pourra plus etre au mileu, donc j'aurais la tête d'un des deux grand en plein dans mon retroviseur...

 

je suis partagé entre l'envie de changer et donc de prendre la renault, et la raison et reprendre le plus pratique des deux vehicule...

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Invité §bmw807oC

Scenic ou Touran

Je suis exactement dans le même cas.

je dois commander ma voiture dans les prochains jours, et je n'arrive pas à me decider entre les deux

Touran Highline 115ch ou le grand scenic Bose 120ch, les deux en mazout boite auto (60.000km/an)

 

le Touran est vraiment plus spacieux (j'en ai déjà un actuellement) par contre je le trouve pas très confortable, et clairement aucun style.

le scenic et sa petite place centrale arrière me gonfle, car j'ai aussi 3 gamins, et le petit sur son rehausseur ne pourra plus etre au mileu, donc j'aurais la tête d'un des deux grand en plein dans mon retroviseur...

 

je suis partagé entre l'envie de changer et donc de prendre la renault, et la raison et reprendre le plus pratique des deux vehicule...

 

 

En quoi le Touran n est pas confortable ? Meme avec les roulettes de 16" ?

 

J ai ete me renseigner sur le topic du Touran et visiblement non seulement le 1.4TSI 150 n a pas l air emballant en terme de couple mais la motricite serait moyenne...

 

Pour la place centrale, pareil que toi : ce sera ma femme ou mon ainee...

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Invité §Zeb546yi

J etais intervenu il y a quelques pages car je regarde le Grand Scenic.

 

Certains d entre vous ont ils hésite avec un autre modele ? Et plus particulièrement le Touran ?

 

J aime beaucoup l esthétique du Grand Scenic, et j ai l impression que le TCE en EDC est une vraie reussite. Et je suis convaincu des qualites routières du Grand Scenic.

 

Mais je trouve le Touran mieux construit, plus grand...presque plus agreable a vivre !! Et surtout son siege central est homologué pour un siege auto ce qui est important pour moi car je vais avoir un 3eme enfant.

 

Bon...par contre rouler en VW...nombreux sont ceux qui chambrent Renault mais je trouve que VW c est vraiment sans style, sans odeur ni saveur...

 

Alors, betise ou pas de prendre un Touran TSI 150 ?

 

Je précise que j ai ete voir :

- le C4 Grand Space Tourer : no way pour la position de conduite et la planche de bord.

- le C5 Air Cross : j ai beaucoup aime, par contre l espace aux jambes a l arriere est riquiqui...on voit que c est la plateforme du 3008.

- le 5008 : sympa, bel espace, bon moteurs...mais je deteste la position de conduite pour mon gabarit.

- le Serie 2 Grand Active Tourer : une blague.

 

 

Je suis exactement dans le même cas.

je dois commander ma voiture dans les prochains jours, et je n'arrive pas à me decider entre les deux

Touran Highline 115ch ou le grand scenic Bose 120ch, les deux en mazout boite auto (60.000km/an)

 

le Touran est vraiment plus spacieux (j'en ai déjà un actuellement) par contre je le trouve pas très confortable, et clairement aucun style.

le scenic et sa petite place centrale arrière me gonfle, car j'ai aussi 3 gamins, et le petit sur son rehausseur ne pourra plus etre au mileu, donc j'aurais la tête d'un des deux grand en plein dans mon retroviseur...

 

je suis partagé entre l'envie de changer et donc de prendre la renault, et la raison et reprendre le plus pratique des deux vehicule...

Espace 4 ?

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Invité §bmw807oC

Espace 4 ou 5 ?

Le 4 non merci.

Le 5, la fiabilite est trop incertaine a mon gout...

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Invité §San550nQ

Nouveau message d'erreur sur le Scenic...

Stop et Start à contrôler apparaît de temps en temps au démarrage et disparaît au démarrage suivant...

Me gonfle ce Scenic, me gonfle...

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Invité §ale402Io

Nouveau message d'erreur sur le Scenic...

Stop et Start à contrôler apparaît de temps en temps au démarrage et disparaît au démarrage suivant...

Me gonfle ce Scenic, me gonfle...

 

 

Je crois que j ai déjà vu un message similaire sur un autre topic et cela venait de la faiblesse de la batterie.

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Nouveau message d'erreur sur le Scenic...

Stop et Start à contrôler apparaît de temps en temps au démarrage et disparaît au démarrage suivant...

Me gonfle ce Scenic, me gonfle...

 

"Anomalies de fonctionnement

Lorsque le message « Stop & Start à contrôler » apparaît au tableau de bord, accompagné de l’allumage du témoin intégré 2 au contacteur 1, le système est désactivé.

Consultez un Représentant de la marque. "

 

C'est dans le manuel...

 

Peut-être un problème de batterie faiblarde, mais vaut mieux demander à la concession de passer la valise...

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Invité §San550nQ

Non mais je m'en cogne du manuel.

Ça a beau être écrit dedans, je n'ai pas que ça à faire que de passer mon temps au garage Renault du coin... C'est mon véhicule pro donc je bosse avec et là je perds un temps fou entre le r-link, le frein de parking à contrôler, démarrage en côte à contrôler. Tout ça pour entendre à chaque fois, on ne sait pas d'où ça vient donc on efface le message.

Une batterie faiblarde en un an et demi et 100000 kms ?

Et la réponse du manuel: consultez un représentant de la marque...

Mais laissez moi rire.

 

N'empêche c'est pas con. Dès qu'il y a un problème sur un véhicule, il faut d'abord passer la valise donc il faut payer la valise avant de réparer. Bonne rentabilité derrière en garage :lol:

 

Allez je change de véhicule vers Pâques. Je ne sais toujours pas ce que je vais prendre.

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le frein de parking à contrôler, démarrage en côte à contrôler

Tout ça, c'est synonyme de batterie faible. Et encore plus s'il fait froid.

Celle de mon S4 a été remplacée (sous garantie) avec un peu plus d'un an et 20000km à cause du même symptôme (S&S HS)...

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