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Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic IV (2016-2023)


Invité §Jim460QG
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Messages recommandés

Invité §gae447sW

Aller encore à peine 2 heures et j'ai le mien

 

 

Plus que 20h me concernant :D

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Invité §Nap252uC

Bonjour

 

je suis en pleine prospection pour changer de voiture dans un 1er temps je suis partie sur l'idée d'un kadjar qui je trouve était pas mal mais malheureusement je suis tombé face au scenic 4 et la j'adore la coupe le style ect enfin il me plaie

j aurai donc aimé savoir si il y a des choses dont je devrai faire attention

 

est til assez puissant quel motorisation prendre ou quel evite essence ou diesel sachant que je vie en montagne

 

se qui aussi m effray les jantes 20 pouce surtout avec la neige et non cchaînage apparament

 

je voie des soucies si on peut dire sur le bruit a forte vitesse par forte je parle sur autoroute pas à 200km non plus

 

et mon pb est le coffre de pied car le siège de bébé à une jambe de force

 

J'oublie certainement des choses à dire et ou à demander mais bon

 

si vous pouvez me donner votre avis merci à tous

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Invité §Lud565jz

 

Plus que 20h me concernant :D

 

Et moi 45 jours :evil:

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Ça ne m'étonne pas... Renault a tout focalisé sur l'esthétique en pensant que les clients allaient s'arrêter uniquement sur des jantes de 20 pouces!

Mais par rapport au GS3, le Scénic perd beaucoup en modularité même si Renault martèle qu'il ne s'agit plus d'un monospace mais d'un cross-over!

Ajoute à cela l'oubli d'option que le retrouve presque de série sur les concurrentes, comme le hayon électrique.

 

Et je me permets de citer l'avis d'un ami: "Le Scénic 4 n'est pas moche mais 30000€ pour me retrouver avec un Captur allongé, je passe mon chemin!"

 

 

Heu pour le scenic court, oui ça y ressemble.

Pas le Grand scenic!!! adrig.gif.8c99c999f20a00c7354299d59ee6ba36.gif

 

 

Sinon, oui c'est vrai qu'il manque un hayon électrique, comme l'espace. D'autant que Renault a tout dans sa banque d'organe, suffisait d'adapter...

Peut-être pour le S4 phase 2...

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Petite question pratique : quand tu te fais doubler, si la personne se rabat devant toi avant d'être assez loin pour la distance de sécurité, comment réagit ce régulateur ?

 

 

@gaelorannabelle Tant que le véhicule devant roule plus vite que toi, l'ordinateur calcule (ça se fait instantanément...) et en déduit qu'elle s'éloigne, le régulateur ne change pas.

 

Il freine

 

 

Sèchement ou progressivement ? Car c'est quelque chose qui pourrait s'avérer quand même dangereux dans certaines situations non ?

 

 

Non, sauf si le "doubleur" freine ou ralentit devant toi, le véhicule ralentira ou freinera selon la distance entre les deux. Si ce doubleur pile, ta voiture pile sèchement aussi... C'est un idiot si le "doubleur" ralentit devant après d'avoir doublé, ce n'était pas nécessaire...

 

non si la voiture est vu comme s'éloignant il ne freine pas.

 

 

Oui, c'est cela, mais... Parfois on roule à 88 régulé, il y en a qui doublent et restent devant à 89... (dépassement parfaitement inutile...) Ton véhicule, va forcément ralentir pour placer sa distance de sécurité...

 

 

jamais vu mon régulateur freiner qu'en on vient de me doubler :??: :??: :??:

 

 

@pascar80 tu n'as pas de régulateur adaptatif??

Si tu l'as, oui tu as raison, le régulateur ne freine pas si on te double vraiment. Si dans une circulation dense, et quelqu'un s'insère dans ton espace de sécurité devant toi, oui le régulateur ralentira ou freinera...

 

 

Et dans une forte descente, si vous avez mis le régulateur adaptatif, si nécessaire, il freine...

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Invité §g42847Km

 

c'est rien du tout! Je l'ai rectifié moi même en même temps que j'ai remplacé l'ampoule de recul par du led. Ça m'a pris 3 min... Depuis c'est parfait de partout!

 

IMG_20170210_143222.jpg

 

IMG_20170211_145408.jpg

 

 

 

 

Bonjour

 

Peux tu me donner les références de l'ampoule led et ou l'acheter

merci

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@pascar80 tu n'as pas de régulateur adaptatif??

Si tu l'as, oui tu as raison, le régulateur ne freine pas si on te double vraiment. Si dans une circulation dense, et quelqu'un s'insère dans ton espace de sécurité devant toi, oui le régulateur ralentira ou freinera...

 

 

Et dans une forte descente, si vous avez mis le régulateur adaptatif, si nécessaire, il freine...

 

 

 

autonomie.jpg

que lis tu au milieu de compteur :??: c'est sur ma Talisman estate

 

déjà sur ma 1er Talisman je l'avais déjà

 

 

guidage compteur.jpg

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Bonjour

 

Peux tu me donner les références de l'ampoule led et ou l'acheter

merci

 

 

Pas de soucis, clique sur les liens pour voir ou je les ai commandé. J'ai mis tout ce que j'ai changé:

 

-2 Éclairage plaque et les 2 caves de pieds avant, et celui du coffre c'est du w5w, prendre des modèles led courts, J'ai pris quatre comme ça. (il n'y a pas beaucoup de place dans le porte ampoule)

 

 

 

-2 Feux de recul, c'est du w16w, J'ai pris ça, avec loupe.

 

 

 

-2 Anti-brouillard/ feux de virage, c'est du H11 sur la mienne, je vous conseille de vérifier sur la votre avant commande. (Sur la notice, ils mettent H11 ou H16) J'ai pris ça, pour sa couleur proche de nos projecteurs leds. . Je n'ai pas pris ces ampoules en led classique, car cela éclairent moins. Pour ces lampes, c'est plus pour les finition Intens avec les projecteurs avant led pure vision, pour harmoniser la couleur des 4 feux allumés. En Business ou inférieure, pas besoin.

 

 

Bien-sûr, on peut aussi changer l'éclairage de la boîte à gant et celui du bac de rangement coulissant et des deux lampes de miroir de courtoisie, mais c'est peu utilisé, je juge pas utile de les changer.

 

Clique ici pour revenir à mes photos du rendu.

 

 

Au plaisir.

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autonomie.jpg

que lis tu au milieu de compteur :??: c'est sur ma Talisman estate

 

déjà sur ma 1er Talisman je l'avais déjà

 

 

guidage compteur.jpg

 

 

 

Heu, pas taper! Pas taper... :lol:

Je n'avais pas fait attention, sorry... :D

 

Mais c'était pour répondre à ta question, que tu n'avais jamais vu ton régulateur freiner après être dépassé, car on te depasse rapidement... Mais SI on te dépasse et qu'il se met juste devant toi (pour faire ch*er! :pfff: ) tout près comme un c*n sans aller plus vite, ca va freiner... :o

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Invité §g42847Km

 

Pas de soucis, clique sur les liens pour voir ou je les ai commandé. J'ai mis tout ce que j'ai changé:

 

-2 Éclairage plaque et les 2 caves de pieds avant, et celui du coffre c'est du w5w, prendre des modèles led courts, J'ai pris quatre comme ça. (il n'y a pas beaucoup de place dans le porte ampoule)

 

 

 

-2 Feux de recul, c'est du w16w, J'ai pris ça, avec loupe.

 

 

 

-2 Anti-brouillard/ feux de virage, c'est du H11 sur la mienne, je vous conseille de vérifier sur la votre avant commande. (Sur la notice, ils mettent H11 ou H16) J'ai pris ça, pour sa couleur proche de nos projecteurs leds. . Je n'ai pas pris ces ampoules en led classique, car cela éclairent moins. Pour ces lampes, c'est plus pour les finition Intens avec les projecteurs avant led pure vision, pour harmoniser la couleur des 4 feux allumés. En Business ou inférieure, pas besoin.

 

 

Bien-sûr, on peut aussi changer l'éclairage de la boîte à gant et celui du bac de rangement coulissant et des deux lampes de miroir de courtoisie, mais c'est peu utilisé, je juge pas utile de les changer.

 

un grand Merci pour toutes les infos c'est super sympa et rapide comme réponse

[/quotemsg]

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Invité §dav512aL

Tout dépend de la distance de sécurité sélectionée et la distance réèlle et de la vitesse

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Heu, pas taper! Pas taper... :lol:

Je n'avais pas fait attention, sorry... :D

 

Mais c'était pour répondre à ta question, que tu n'avais jamais vu ton régulateur freiner après être dépassé, car on te depasse rapidement... Mais SI on te dépasse et qu'il se met juste devant toi (pour faire ch*er! :pfff: ) tout près comme un c*n sans aller plus vite, ca va freiner... :o

 

 

si on me double c'est que je roule moins vite que la personne qui me double, il y a pas de raison pour doubler pour rouler après à la même vitesse ou moins vite que moi , enfin dans notre région c'est pas un truc que je constate, donc la personne qui double s'éloigne et mon régulateur ne ralenti pas ma voiture même si la personne qui double se rabat un peu trop près du moment qu'il roule plus vite que moi.

pour info j'ai aussi le hayon motorisé main libre sur mon estate, sur ma berline j'avais aussi le hayon main libre ce n'est pas reservé à l'Espace 5 ( d'ailleurs le hayon main libre était disponible avant sur la Talisman estate, seulement après,sur l'Espace 5 qui a eu des pbs au début et ne pouvait pas avoir la fonction )

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Tout dépend de la distance de sécurité sélectionée et la distance réèlle et de la vitesse

 

j'ai la distance maxi (les 3 bandes) et même là jamais vu freiner , mais peut être chez vous on a des conduites bizarres :lol:

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Bonjour

 

je suis en pleine prospection pour changer de voiture dans un 1er temps je suis partie sur l'idée d'un kadjar qui je trouve était pas mal mais malheureusement je suis tombé face au scenic 4 et la j'adore la coupe le style ect enfin il me plaie

j aurai donc aimé savoir si il y a des choses dont je devrai faire attention

 

est til assez puissant quel motorisation prendre ou quel evite essence ou diesel sachant que je vie en montagne

 

se qui aussi m effray les jantes 20 pouce surtout avec la neige et non cchaînage apparament

 

je voie des soucies si on peut dire sur le bruit a forte vitesse par forte je parle sur autoroute pas à 200km non plus

 

et mon pb est le coffre de pied car le siège de bébé à une jambe de force

 

J'oublie certainement des choses à dire et ou à demander mais bon

 

si vous pouvez me donner votre avis merci à tous

 

 

 

Manque quelques info, quel kilométrage tu feras par an?

Montagne, c'est à dire? (Mont Blanc, deux alpes???) ou simple colline...

 

 

Mon avis, un dCi 110 est largement suffisant, vu la conjoncture actuelle et la répression futur! Plus besoin de puissance... Après faut demander à essayer une journée. Et combiné avec la merveilleuse boite Edc 7 vitesses, quel confort!

 

Le bruit, insignifiant, toutes les voitures ont un bruit.

 

Le coffre de pied, eh bien laisse le vide et il sera condamné par ton siège bébé, jusqu'à que tu le retire quand il sera grand.

 

Les 20 pouces? C'est comme les autres tailles! C'est parfaitement étudié, et de plus il ne sont pas très larges, du 195, ce sera efficace combiné avec de vrai pneus neige.

Et ils sont chainable!

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Invité §den514Kc

 

Heu pour le scenic court, oui ça y ressemble.

Pas le Grand scenic!!! adrig.gif.8c99c999f20a00c7354299d59ee6ba36.gif

 

 

Sinon, oui c'est vrai qu'il manque un hayon électrique, comme l'espace. D'autant que Renault a tout dans sa banque d'organe, suffisait d'adapter...

Peut-être pour le S4 phase 2...

 

 

La ressemblance Scénic/Captur concernait bien le Scénic court. ;-)

 

Pour le reste, c'est clair qu'il manque quelques options "cheap" mais qui font perdre des clients... Comme tu dis, espérons que Renault rectifiera le tir avec une Phase 2.

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Invité §Nap252uC

 

 

Manque quelques info, quel kilométrage tu feras par an?

Montagne, c'est à dire? (Mont Blanc, deux alpes???) ou simple colline...

 

 

Mon avis, un dCi 110 est largement suffisant, vu la conjoncture actuelle et la répression futur! Plus besoin de puissance... Après faut demander à essayer une journée. Et combiné avec la merveilleuse boite Edc 7 vitesses, quel confort!

 

Le bruit, insignifiant, toutes les voitures ont un bruit.

 

Le coffre de pied, eh bien laisse le vide et il sera condamné par ton siège bébé, jusqu'à que tu le retire quand il sera grand.

 

Les 20 pouces? C'est comme les autres tailles! C'est parfaitement étudié, et de plus il ne sont pas très larges, du 195, ce sera efficace combiné avec de vrai pneus neige.

Et ils sont chainable!

 

 

Quand je dit montagne c montagne je vie dans les hautes alpes 05 donc bon coles et compagnie donc pouvoir double parfois si besoin

Le coffre pied à voir si la jambes de force va bien au fond à vérifier sur place à mon avis je sais que certaine marque propose de quoi combles le coffre de façon à le laissé fermer

 

je fait pour le moment environ 10 milles par ans

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Invité §Sei301ZU

10000km/an c'est trop peu pour le diesel... opte pour le TCE130 à mon humble avis... par contre pas d'EDC sur l'essence

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Invité §Nap252uC

10000km/an c'est trop peu pour le diesel... opte pour le TCE130 à mon humble avis... par contre pas d'EDC sur l'essence

 

 

 

Oui je me dit un peut pareil les vielle mani du diesel me reste en tête

mais après calcule avec les tarif actuelle à la pompe sur 2000 mille moin cher un essence il me faudrai 4a pour arriver à rembourser la différence ceci dit la conso montagne en essence peut aussi coûté cher comparé au diesel même si 10 mille par an

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Invité §gae447sW

 

@gaelorannabelle Tant que le véhicule devant roule plus vite que toi, l'ordinateur calcule (ça se fait instantanément...) et en déduit qu'elle s'éloigne, le régulateur ne change pas.

 

 

 

 

 

 

Non, sauf si le "doubleur" freine ou ralentit devant toi, le véhicule ralentira ou freinera selon la distance entre les deux. Si ce doubleur pile, ta voiture pile sèchement aussi... C'est un idiot si le "doubleur" ralentit devant après d'avoir doublé, ce n'était pas nécessaire...

 

 

 

 

Oui, c'est cela, mais... Parfois on roule à 88 régulé, il y en a qui doublent et restent devant à 89... (dépassement parfaitement inutile...) Ton véhicule, va forcément ralentir pour placer sa distance de sécurité...

 

Merci beaucoup pour toutes ces précisions :jap:

 

Et je ne manquerais pas de bien tester tout ça à partir de demain :D

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Bonjour à tous,

 

Perso j'avais hésité longtemps entre le Scénic 4 et le nouveau 3008.

Et en creusant de plus prêt le rapport prix/prestations/équipement, le nouveau Scénic apparaissait comme un évidence. A équipement équivalent avec le nouveau 3008 il me fallait allonger 7 à 8000€ de plus. Donc bye bye Peugeot (et pourtant j'ai le 1er 3008 qui m'a entière satisfait) et hello Renault.

 

J'ai une amie qui a reçu son 3008 ; 34000eur hors remise avec le tableau de bord façon écran et un 2.0l hdi 150ch ; dit moi ce que tu as de plus chez Renault ?

Rien que le moteur vaut déjà l'investissement avec un vrai moteur puis la qualité aussi est un cran au dessus par contre comme la 3008 première du nom je la trouve pas très jolie

Moi de même, j'ai actuellement un 5008 (de 2012) et en comparant les prix/prestations/équipement, je suis arrivé à la même chose.

Peugeot est plus chers non seulement à l'achat, mais aussi pour les entretiens et mains d'oeuvre après l'achat!

 

J'attends donc mon GS4...

 

Comparé pas le 5008/1 avec le nouveau scenic et pour les entretiens tu vas être surpris par le prix des pièces renault tu risques de changer d'avis ; renault n'est pas si bon marché que cela

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Invité §dav512aL

J'ai une amie qui a reçu son 3008 ; 34000eur hors remise avec le tableau de bord façon écran et un 2.0l hdi 150ch ; dit moi ce que tu as de plus chez Renault ?

Rien que le moteur vaut déjà l'investissement avec un vrai moteur puis la qualité aussi est un cran au dessus par contre comme la 3008 première du nom je la trouve pas très jolie

 

Peugeot 5008Renault Grand Scénic
L x l x h (m)4,64x1,84x1,654,64x1,87x1,66
Volume de coffre 2/5/7 pl (l)1940/702/1661 737 / 533 /189
Capacité réservoir (l)5653
Pneus de série225/55R18195/55R20
Roue de secourskit anticrevaisonkit anticrevaison
Poids à vide (kg)14901601
MoteurDiesel, 4 cyl turboDiesel, 4 cyl turbo
Puissance (ch à tr/min)150 à 3750130 à 4000
Couple (Nm à tr/min)370 à 2000320 à 1750
Transmissionroues avantroues avant
Boîte de vitessesBVM6BVM6
De 0 à 100 km/h (s)9,611,4
Vitesse maxi (km/h)206194

Effectivement le Scenic est complètement largué chrisa84.gif.8b411932470b91f0a7e517d74e75990e.gif

 

 

Comparé pas le 5008/1 avec le nouveau scenic et pour les entretiens tu vas être surpris par le prix des pièces renault tu risques de changer d'avis ; renault n'est pas si bon marché que cela

 

 

Aussi bon marché que les autres constructeurs français, et la MO est très proche freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

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Oui je me dit un peut pareil les vielle mani du diesel me reste en tête

mais après calcule avec les tarif actuelle à la pompe sur 2000 mille moin cher un essence il me faudrai 4a pour arriver à rembourser la différence ceci dit la conso montagne en essence peut aussi coûté cher comparé au diesel même si 10 mille par an

 

 

Ce n'est pas faux ce que tu dis, que l'essence consomme beaucoup plus que diesel si sollicité dans les cotes. En essence tu as que le tce 130, un petit 1,2, qui peut être faible en cylindrée pour avoir du frein moteur, sinon, te rabattre sur un 1,6 dci 130, qui aura bien plus de couple pour tes dépassement, et plus de frein moteur ou même le 160ch mais uniquement avec edc, et beaucoup plus cher.

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Invité §coo362vC

Salut, juste pour clore mes messages ici, un petit mot pour dire qu'après l'annulation de ma commande de GD Scenic Intens TCE 130 suite au retard (et à la très mauvaise gestion de cet affaire par ma concession, dans le 12e à Paris), je viens de faire la commande d'un 5008 (livraison mi-juillet).

 

Ce rdv manqué avec Renault restera une petite déception ... j'aimais bcp le Gd Scenic, surtout son look, ait j'ai vraiment le regret que Renault ne lui pas donné une meilleur motorisation essence (qui est la principale raison de mon changement pour Peugeot), une meilleur isolation phonique et habitabilité.

Mais j'aurais tjs du plaisir en voyant un dans la rue. Donc à tout ceux qui l'ont choisi, profitez-en !!! Je reste que convaincu que c'est une voiture passion !

 

Un dernier mot juste pour dire que si vous etes parisien et que vous souhaitez acheter un Scenic, si vous chercher où l'acheter, je vous recommande un commercial qui s'appelle Oscar à la concession Renault du bld de Courcelles, vraiment sympa et surtout pro, pas comme ceux qui m'ont vendu le Scénic originellement. Et qui a tout fait ce qu'on peut attendre d'un concessionnaire pour je poursuivre avec Renault (mais c'est bien la voiture, dc le 5008 qui a fait la différence pour moi).

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Invité §s2d370qs

Bonjour,

 

Je suis globalement satisfait de mon Scenic 4 que j'utilise depuis 2 mois, mais il y a quand même un petit truc qui me chiffonne :

 

 

La réception radio FM semble se dégrader de plus en plus. Pas de problème avec les stations locales qui arrivent fort et clair, mais avec les

stations situées à 30 km (comme France Inter ou France Musique) c'est des crachouillis et de gargouillis insupportables, et même coupures nettes !

Je captais ces stations impeccablement sur le Scenic 3, ainsi que sur tous les vieux autoradios que j'ai eu au siècle dernier.

Bref, je trouve la radio FM du RLink 2 assez désastreuse.

Un signe inquiétant, c'est qu'en enlevant l'antenne, la réception est presque identique. Quand on la remet, on a juste un léger gain de signal.

Comme si l'antenne était presque inopérante.

Avez-vous remarqué ces problèmes de réception ou bien s'agit-il d'un défaut seulement sur mon véhicule ?

Merci de vos avis sur la radio du Scenic 4

 

J'ai le miens depuis peu et en effet la reception radio est bien plus faible que sur mon GS 3 ! Peut etre à cause du toit panoramique ? La surface de "masse" étant inférieure ? Je n'avais pas de toit vitré sur le GS 3.

Certaines zones où je circule habituellement sont devenues des zones "sans radio" alors qu'avec mon GS 3 ca passait.

 

Aux possesseurs de toit en verre, avez vous remarqué que les extensions de pare soleil sont inutilisables ?

Essayez de vous en servir c'est risible !

 

2017-03-29_22-59-12.jpg

 

Oui. Suffit de retirer un peu le pare soleil. En effet c'est un truc qui aurait pu être mieux pensé... mais s'il avait été complétement retiré qui se serait plaint ?

 

 

 

C'est comme le rétro de surveillance enfants déplié, on ne voit plus l'autre juste derrière...

 

En effet il masque une partie du rétro central.

En jouant sur la hauteur du siège on peut trouver un compromis acceptable. Mais sur e S3 c'était mieux foutu.

 

un petit retour consommation sur le Grand Scénic 4 7 places dci 160 edc finition one édition que j'ai depuis une semaine en prêt

 

scénic 4.jpg

une conduite tranquille mais en respectant les limites maxi autorisées et qu'elle accélération dynamique pour m'engager sur des routes très fréquentés en mode neutre.

 

Je sais pas comment vous faites... Pas moins de 6 litres pour mon GS4 DCI 110 BVM.

Mais je fais pas mal d'autoroute pas plate. Sur route je suis en dessous.

 

Je pense que je vais vite m'y faire faut juste que je vois où tout est. Et pluq de frein à main plus de clef ça change les habitudes ! Paramétrer r link et mon Bluetooth... Voir ou réinitialiser les km après plein... Bref que du détail tellement agréable sur une nouvelle voitures mais tellement différents de la.mienne !

 

Appuis long sur OK à droite du volant

 

Salut à tous,

 

Voilà bientôt 2 mois que j'ai mon GS4, que du bonheur, il a 3400km maintenant.

 

Aujourd'hui 5 ème plein, j'ai mis:

IMG_20170331_121734.jpg

 

 

46,20 Litres pour 957,4 kilomètres...

Calcul...

4,82L/100...

 

Petit rappel, toujours 50% ville, 50% route, multi-sense Éco, stop and start actif, A/C actif, boîte EDC 7.

 

Sinon, l'ordinateur de bord est toujours parfaitement juste!!

 

IMG_20170331_121212.jpg

 

Bref, parfait pour ce GS4 de 7 places, roues de 20", 1700kg et une consommation d'une clio...

 

Pareil... je suis bien incapable de descendre si bas !

Je suis très mauvais en accélération selon le machin truc éco !

En anticipation et changement de vitesses je suis bon.

 

 

 

Par contre, pas de mode éco que je trouve dangereux sur cette voiture avec ce moteur : pas de reprise si on doit réagir d'urgence.

Aujourd'hui, à 90 km/h, j'ai dû accélérer pour éviter quelqu'un et là, rien. Un grand trou... Flippant.

Sinon moteur très souple et agréable.

 

Je mets le mode ECO que sur route plate... Il n'arrive même pas à tenir le 110 dans les montés sur autoroute (du côté de Thiers) et me baisse trop la clim quand il fait chaud.

On désactive le mode ECO en appuyant à fond sur la pédale. Comme pour dépasser le limiteur (point dur à dépasser).

 

J'aurai du mal à faire moins. Conduite très cool. 250kms de traffic en RP et le reste sur autoroute.

Pas de mode ECO car je ne vois pas la différence en conso instantanée et quand je l'enclenche je sens un manque de puissance.

20170331_180340.jpg

 

Sans parler de la clim qui perd grandement en efficacité.

 

Pour avoir eut des voitures pas particulièrement puissantes et d'autres plus "musclées", je fait le bilan qu'avec les versions plus puissantes, je ne suis pas plus en sécurité puisque plus tenté par des manœuvres qui me mettent dans des situations aussi risquées qu'avec une voiture pépère. On se dit qu'avec moins de puissance ça n'aurait pas fait.... mais aurait-on seulement tenté la manoeuvre ?? Bref je pense (et ça n'engage que moi) que le surplus de puissance ne fait que reporter un degré au dessus un problème de comportement..

A mon humble avis, les situations risque/non risque sont plus une histoire de comportement et d'adaptation que de puissance.

 

Il n'y a qu'à voir le nombre de motards (j'en suis) qui se foutent en l'air !

Si la puissance était sécurisante, on paierait moins cher l'assurance d'un véhicule sportif que d'une logan 1,4 !

 

 

Moi aussi je suis "consterné" et "affligé", quand je vois qu'après ton joli laïus sur la sécurité, tu expliques que ta solution c'est tout simplement de filer un bon coup de frein :hum:

 

Ton comportement est aussi irresponsable que celui du conducteur qui te colle au train :roll:

 

Bien sûr, agaçant et dangereux quand quelqu'un te colle, perso je mets un coup de warning, l'effet est quasiment toujours efficace et surtout, ne risque pas de déclencher un accident si l'abruti qui me colle ne fait pas attention et me rentre dedans par manque de réflexes...

 

Pour revenir à nos moutons, un ami hésitant entre le Scénic et le 3008 ne va pas tarder à se décider, niveau délais où en est on aux dernières nouvelles ?

 

Merci :tourne:

 

Essaye, en plus de ce qui a été proposé, de lever le pied et ralentir de 20 km/h.

S'il peut te doubler il doublera, tu retrouveras ta quiétude.

S'il peut pas doubler il finira par s'éloigner, tu reprendras ton rythme tranquillement.

 

 

Oui c'est vraiment top ! J'apprécie tout ce changement ! Et encore je me.dit que le miens aura des petits détails en plus !

 

J'apprends aussi que je suis mauvaise en changement de rapports

 

Ici que des petites routes de campagnes, ruelles rond points....bref vais devoir changer de façon de conduire ? Lol ce qui me rassure c'est que mon mari ne fait pas mieux lol

 

Pour le moment 40 petits km fait. Ainsi que l'épreuve des courses avec centre commercial... Au dernier étage du parking aérien pr être sereine lol !!

Demain c'est répartit pour école boulot etc on a encore nos marques à prendre ensemble

 

Changement de vitesse à 2000 Trs/mn sur le plat avec un diésel.

Essaye tu vas voir tu vas grandement gagner en conso sans rien perdre sur ton temps de trajet.

J'ai plus de mal à l'accélération, j'accélère trop fort !

 

Bonjour

 

 

est til assez puissant quel motorisation prendre ou quel evite essence ou diesel sachant que je vie en montagne

 

se qui aussi m effray les jantes 20 pouce surtout avec la neige et non cchaînage apparament

 

je voie des soucies si on peut dire sur le bruit a forte vitesse par forte je parle sur autoroute pas à 200km non plus

 

et mon pb est le coffre de pied car le siège de bébé à une jambe de force

 

 

 

En montagne je dirais dci 110 EDC ou dci 130.

Evite le DCI 110 BVM trop creux en bas. L'EDC compense pas mal ce défaut !

 

Chainable ou pas je suis comme toi je crains l'efficacité sur route enneigée !

 

Les bruits à 130 peut etre que ca dépend des scenic ? Sur le mien RAS. Les moteurs étant silencieux, les trains roulents silencieux, les voitures insonorisées, on se focalise parfois sur des bruits parasites finalement faibles.

 

Ton bébé va grandir !

Mais l'espace aux jambes du scenic court n'est pas énorme... Sur le GS c'est plus confortable. A vérifier en fonction de tes besoins !

 

Prêt pour l'été 2017 !

 

IMG-20170403-WA0010.jpg

 

Tu as la référence de tes barres de toit ?

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