Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane II RS (2004-2009)


Invité §pjm238CS
 Partager

Messages recommandés

Invité §gro606eX

Vraiment, je pense que le moteur n'est pas le plus à plaindre. Ce qui ramasse, c'est la boite de vitesse qui encaisse les gros couples. Il faut se renseigner, chaque boite est prévue pour un couple maxi. L'embrayage s'usera plus vite pour la même raison: plus de couple que prévu.

Encore une fois, il faut rester raisonnable. Mais quand on met le doigt dedans, on a toujours envie de pousser un peu plus loin la limite.

En tout cas, j'ai 7000km depuis ma reprog, certes sur un TDI dégonflé à la base, et tout va bien. Il faut dire que je n'ai jamais fait aussi attention aux temps de chauffe, aux démarrages, etc. Il y a donc une petite parano qui subsiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §rc7250lq

Vraiment, je pense que le moteur n'est pas le plus à plaindre. Ce qui ramasse, c'est la boite de vitesse qui encaisse les gros couples. Il faut se renseigner, chaque boite est prévue pour un couple maxi. L'embrayage s'usera plus vite pour la même raison: plus de couple que prévu.

Encore une fois, il faut rester raisonnable. Mais quand on met le doigt dedans, on a toujours envie de pousser un peu plus loin la limite.

En tout cas, j'ai 7000km depuis ma reprog, certes sur un TDI dégonflé à la base, et tout va bien. Il faut dire que je n'ai jamais fait aussi attention aux temps de chauffe, aux démarrages, etc. Il y a donc une petite parano qui subsiste.

 

 

C'est bon a savoir je prefere qu'on me dise que tout se passe bien comme ça je l ferai aussi et sinon tu as gagner combien non en faite je reformule sent tu une réel différence entre avant et apres, plus de couple?vitesse max? comparatif au chrono?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro606eX

Alors, beaucoup de choses ont changé sur ma voiture. A la base, c'est un TDI105. C'était réglé pépère, tout entre 2000 et 3000trs puis rien. Ca donnait pas envie d'attaquer.

Maintenant, elle sort environ trente chevaux de plus en moyenne, parfois plus, parfois moins selon la plage de régime. Le moteur est bien plus plein, part de 1000trs (faut pas abuser non plus, c'est là que ça tire le plus sur les pièces) et surtout pousse jusqu'à 4000trs, ce qui fait une plage d'utilisation énorme pour ce type de moteur. Elle est réglée pour s'arrêter à ce régime pour l'intégrité du moteur. On pourrait aller plus loin encore. Au niveau ressenti, c'est incroyable, la différence est indéniable... C'est toute la philosophie qui a changé. Ca me console un peu d'avoir un diesel.

Quand j'ai vu ça j'ai tout de suite pensé que ma prochaine serait un turbo essence! Je devrais changer en juin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol561XW

je voudrait savoir si c' est normale que ma voiture etant eteinte que les disques de frein on puisse les tournée. merci de repondre au plus vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gic351XG

La reprog à été renvoyé à mardi matin :cry: .

Pour ce qui est des reprog, c'est surtout les organes de transmissions qui souffres: cardans embrayage...

La boite peu en prendre un coup si il y à trop de couple (surtout les diesels car c'est sur ces moteurs qu'il y à le plos gros gain).0Le programmateur peut sortir jusqu'à 265 ch sur la MRS.

C'est un peu à la carte, moi j'ai demmander environ 240/245 ch avec un peu plus de couple en bas.

Je ne fais pas une reprog pour faire des demarrages au 1er feu rouge venu!C'est surtout pour avoir de meilleurs reprises et qu'elle marche un peu mieux q'une MRS d'origine :q .

Tous ce qu'il faut, c'est savoir resté RAISONNABLE, pas trop en demmandé et respecté son auto (entretien moins espacé, temps de chauffe et de refroidissement...).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro606eX

A la limite, j'aurais plus confiance en une reprog sur une voiture comme la MRS qui est prévue pour un usage sportif que sur mon TDI prévu au départ pour un usage tranquille et qui ne doit pas être renforcé aux endroits clé de la transmission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §top710NW

juste pour info mon ancien chef d'atelier de renault courbevoie (quand je bossais chez eux ) avais une clio 2 rs puis un type lui a fait essaye une leon tdi 150 et paf le coup de foudre il en a commander une neuve (couleur marron degeulasse) et des qu'il la recu son vehiculeil a ete faire une reprog chez un dieseliste

 

resultat + de 210cv au banc, un couple de camion

lorsque j'y suis retourne pour passer le bonjour elle avait 78000 km et d'apres lui elle na jamais vu un garage de sa vie, aucun probleme hyper content bref

d'apres lui il prenait (pas vu et pas pu verifier) plus de 260 COMPTEUR

et avec un plein il est descendu facilement en espagne

enfin pour vous dire que la reprog lorsqu'elle est bien faite et que vous respectez bien votre vehicule il n'y a pas de probleme

sans partir dans l'exces car c'est vrai que la boite et autres organes de transmission douillent un peu

sinon il la vend car il va commander une Megane RS et la reprogramme des qu'il la recoit car il tourne beaucoup sur circuit.

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pna043Fr

salut gicco!

Bon ben j'ai revendu l'intermediaire ce jour, apparement de nombreux decu de cette solution, et les garages refusant de me le monter j'ai laissé tombé!

De diou, quand va tu nous faire profiter du son de ta ligne, tu vas pas t'en sortir avec une simple photo, peut etre vais je me laisser tenter....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rc7250lq

Alors, beaucoup de choses ont changé sur ma voiture. A la base, c'est un TDI105. C'était réglé pépère, tout entre 2000 et 3000trs puis rien. Ca donnait pas envie d'attaquer.

Maintenant, elle sort environ trente chevaux de plus en moyenne, parfois plus, parfois moins selon la plage de régime. Le moteur est bien plus plein, part de 1000trs (faut pas abuser non plus, c'est là que ça tire le plus sur les pièces) et surtout pousse jusqu'à 4000trs, ce qui fait une plage d'utilisation énorme pour ce type de moteur. Elle est réglée pour s'arrêter à ce régime pour l'intégrité du moteur. On pourrait aller plus loin encore. Au niveau ressenti, c'est incroyable, la différence est indéniable... C'est toute la philosophie qui a changé. Ca me console un peu d'avoir un diesel.

Quand j'ai vu ça j'ai tout de suite pensé que ma prochaine serait un turbo essence! Je devrais changer en juin.

 

 

Oui c'est vrai que les pieces doivent prendre chere mais bon tu as deja fait beaucoup de kilometres avec ta reprog et apparement tout va pour le mieux.Comme quoi tout se qu'on peut dire de negatif sur une reprog n'est pas forçément vrai, tu le prouve avec la tienne, dans la mesure ou le travail est bien fait évidemment.Donc en résumer tu fera une reprog sur MRS des que tu l'aura,sachant que cette voiture est deja une bombe et procure de tres bonne sensation,j'ai hate de savoire se que sa peut donner avec une reprog mais je suppose que sa a deja été fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro606eX

La plus grosse différence c'est que ma voiture actuelle je l'ai achetée neuve, que je l'ai rodée moi même et attendu 11000km pour faire la reprog avec un très bon reprogrammateur (Olivier d'O² pour le citer).

Pour la MRS, je ne pourrai plus acheter neuf, projet immobilier oblige. Mon budget achat sera d'environ 18000€. Donc il y aura une part d'inconnu que je ne pourrais pas maîtriser. Si je rachète à un gros goret qui a massacré la mécanique, il est possible que je casse quelques pièces...

Ps: Je n'ai jamais essayé de MRS, il faut d'abord que j'en trouve une à l'essai pour voir si ça me convient, notament pour des problèmes de position de conduite. Je voudrais aussi comparer avec une impreza WRX et d'autres modèles très sportif dans le même budget achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pna043Fr

--->groteckel

J'ai eu un peu plus de 20 vehicules en 10 ans de permis, je change tous les 6 mois, et crois moi la MRS me laissera un tres bon souvenir, j'avais peur au debut, car renault c'est pas la marque la plus fiable, mais je decouvre une auto qui donne du plaisir a son volant!

Pour ce qui est de la position de conduite, je mesure un peu plus de 1m90 et a part être assez haut (comme sur toutes les francaises) on trouve une position tres confortable apres quelques reglages!

Pour ce qui est de la wrx, c'est un jouet extraordinaire, mais à la consommation enorme pour peu que t'es le pieds droit assez lourd!

Si tu aimes les berlines avec de la pêche, penses serieusement à la mondeo ST220, meconnue chez nous, j'en ai eu 2, et je suis prêt a refaire le saut une troisieme fois tellement cette auto est magnifique, conso raisonnable pour un 3l v6, assurance ridicule, entretien ford pas tres chere!

Dans l'ordre de preference--->ST220, wrx,mrs

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gic351XG

salut gicco!

Bon ben j'ai revendu l'intermediaire ce jour, apparement de nombreux decu de cette solution, et les garages refusant de me le monter j'ai laissé tombé!

De diou, quand va tu nous faire profiter du son de ta ligne, tu vas pas t'en sortir avec une simple photo, peut etre vais je me laisser tenter....

 

 

 

ça arrive :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro606eX

--->groteckel

J'ai eu un peu plus de 20 vehicules en 10 ans de permis, je change tous les 6 mois, et crois moi la MRS me laissera un tres bon souvenir, j'avais peur au debut, car renault c'est pas la marque la plus fiable, mais je decouvre une auto qui donne du plaisir a son volant!

Pour ce qui est de la position de conduite, je mesure un peu plus de 1m90 et a part être assez haut (comme sur toutes les francaises) on trouve une position tres confortable apres quelques reglages!

Pour ce qui est de la wrx, c'est un jouet extraordinaire, mais à la consommation enorme pour peu que t'es le pieds droit assez lourd!

Si tu aimes les berlines avec de la pêche, penses serieusement à la mondeo ST220, meconnue chez nous, j'en ai eu 2, et je suis prêt a refaire le saut une troisieme fois tellement cette auto est magnifique, conso raisonnable pour un 3l v6, assurance ridicule, entretien ford pas tres chere!

Dans l'ordre de preference--->ST220, wrx,mrs

 

 

Merci, ton avis est très intéressant. Mon principal problème est d'essayer les voitures qui me font envie. J'ai bien pensé à la Mondéo, d'ailleurs il y a de belles affaires. Mais elle est vraiment très grosse :D

La conso ne me fait pas trop peur si l'achat de la voiture se fait à bas pris :bah: J'envisage même une 156 GTA :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro606eX

Ce matin je vois une super annonce sur la centrale pour une MRS en 5 portes de 2004 a 15000€. La couleur est bleu marine métallisée. Je ne vois pas ce que ça donne. Evidemment, il n'y a pas de photo.

Si quelqu'un a une toph de cette couleur :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pna043Fr

Si tu en cherches une d'ici peu je vends la mienne, megane rs 3p bleu artic du 05/2005 25000km.... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro606eX

Si tu en cherches une d'ici peu je vends la mienne, megane rs 3p bleu artic du 05/2005 25000km....

 

Merci pour la proposition mais je cherche une 5 portes.

Je n'ai d'ailleurs toujours pas arrêté mon choix sur la Mégane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pna043Fr

Moi je vais voir du coté de la nouvelle focus rs...on commence a en trouver pas trop chere!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §top710NW

salut j'ai achete motorsport de la semaine derniere car ils faisaient un comparatif sur:

-mazda 3 MPS 260cv

-opel astra OPC 240cv

-bmw 130I 265cv

-ford focus ST 225cv

-renault megane RS 225cv

-volkswagen golf GTI 200cv

-mini cooper S JCW GP 218cv

 

leur note final et les temps au tour a magny-cours

 

la mini cooper arrive premiere avec une note de 18/20 1'31"75 1 (note par rapport au temps/tours)

puis la mazda 3 avec 17/20 1'32"44 3

puis la bmw 130I avec 16/20 1'32"49 5

puis la renault megane rs avec 16/20 1'32"09 2

puis l'opel astra OPC avec 14/20 1'32"45 4

puis la ford focus ST avec 13/20 1'32"78 6

et enfin la golf GTI avec 13/20 1'33"81 7

 

si le comparatif vous interesse je pourrai poster plus de precision au sujet de leur essai (mais qu'est ce que j'aurais aime participe a un tel essai)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §top710NW

debut du HS je compte prochainement faire un topic sur toute les compact et berlines sportives de 200 a 280 cv pour avoir un petit debat (éspéront sans fight sinon je demande a le fermer) afin d'avoir quelque avis de plusieur personne sur un meme topic

mais pour lemoment je recueille photos, caracteristique etc... je souhaite pour mon premier topic faire quelque chose qui tienne la route mais bon fin du HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro606eX

Ca existe déjà, ça s'appelle "quelle est la meilleure compact GT en 2006" puis le même en 2007.

On y trouve des gens qui ont vraiment conduit ces voitures. Jette notament un oeil sur les posts de LoloRS2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §biy533Bb

slt gros teckel je vend la mienne si ca t'intéresse elle est de fin 2004 47000km 5portes gristechnique elle est sur automarche.fr a 16500€ elle est neuve,entretien renaut je suis de marignane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro606eX

Zut, elle est parfaite pour moi :bien: Mon problème c'est que je ne prévois pas de l'acheter avant de changer d'assurance, en mai 2007. Je vais avoir le gros bonus de ma femme gràce à matmut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §biy533Bb

dommage pour toi car je pense que je ne l'aurai plus car je vais me prendre une audi TT roadster 2007 pour mars.me languis trop.ca me fait de la peine de me séparé de ma mégane car c'est trop de la bombe.ca tape trop a l'oeil meme si c'est renault.04-05-06_1542.jpg.5877de3eda8e9ea6596e384b5240b7e2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro606eX

c'est exactement ce que je vais chercher. Au moins je sais que ça existe dans mes prix...

Mais il faut que je dégote un essai. Si j'essaie un modèle 2007, il n'y a pas trop de différence avec les premières MRS de 2004?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton400tv

GICCO est ce que tu as gagné avec la ligne Ktec???? Je suis l'heureux possesseur d'une megane rs f1 team et j'aimerai bien l'achetée cette ligne Ktec.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gic351XG

J'ai perdu en bas et gagné dans les tours avec la ligne.

J'ai fais la reprog ce matin.Impression demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton400tv

C'est quel préparateur qui ta fais ta reprog?? oui vite les impressions..!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gic351XG

elle à gagné partout mais surtout en bas avec la reprog.

j'ai testé avec mon cousin qui a une BMW 330i prépa (ligne complete décata,reprog,arbres à cames...).avant il me mettait 4/5 voitures jusqu'à 220.

maintenant, jusqu'a 200 je suis devant et de 200 à 220 il me passe son capot et ça bouge plus.

Vraiment tres satisfait de cette gestion.

Il me reste plus qu'a passer commande de l'echangeur (conseillé par le mec qui fait la reprog) et apres c'est fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro606eX

elle à gagné partout mais surtout en bas avec la reprog.

j'ai testé avec mon cousin qui a une BMW 330i prépa (ligne complete décata,reprog,arbres à cames...).avant il me mettait 4/5 voitures jusqu'à 220.

maintenant, jusqu'a 200 je suis devant et de 200 à 220 il me passe son capot et ça bouge plus.

Vraiment tres satisfait de cette gestion.Il me reste plus qu'a passer commande de l'echangeur (conseillé par le mec qui fait la reprog) et apres c'est fini.

 

 

Ah oui quand même :eek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stu054ut

Vu le prix d'une prépa BMW... ton cousin aurait du s'acheter une M3 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §42t285GL

Cool 42tyk69, quel est le numéro de plaque de ta belle ?

 

 

 

Ce n'est pas la mienne, la mienne c'est l'avatar, si j'aurais eu à en acheter une, ce serais Jaune Sirius.

 

Je travaille chez Rlt et dès qu'on l'a reçu, je voulais vous en faire profiter!!!

 

Regardez dans le hall ce que ça donne

1089853336_HallRS.JPG.168fc7bb58a6fabc263ef86a1f6d5640.JPG

Pas mal non?

Ses petites soeurs sont sympa aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rs0458yT

Ce n'est pas la mienne, la mienne c'est l'avatar, si j'aurais eu à en acheter une, ce serais Jaune Sirius.

 

Je travaille chez Rlt et dès qu'on l'a reçu, je voulais vous en faire profiter!!!

 

Regardez dans le hall ce que ça donne

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/313182/Hall RS.JPG

Pas mal non?

Ses petites soeurs sont sympa aussi?

 

 

Magnifique le hall ! :love:

 

J'arrive pas à croire qu'elles soient toutes produitent à Dieppe et que la concession Renault de Dieppe soit toute pourrie :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...