Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane II RS (2004-2009)


Invité §pjm238CS
 Partager

Messages recommandés

Invité §cyr520en

Ca fait un moment que la MRS me donne envie, mais la seule chose qui aurait pu ne pas me faire franchir le pas aurait été le prix de l'assurance, alors cette aprem j'ai été voir une amie qui m'a sorti un devis à 1250€, et je m'attendai à bien plus que ça à 25 ans, et en plus un pote désire une RS2, un devis dans la même assurance 1500€ :??:

Alors je crois que je vais pouvoir franchir le pas, et après l'hiver me mettre à la recherche d'une 2006 et rejoindre le clan des posseseurs de MRS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mol535SR

j'ai eu une belle surprise en allant a l'enduro du touquet regardez se que j'ai trouvé...

 

IMG00038.JPG.335764546ce54b53e8e722f48c710d29.JPGIMG00039.JPG.6e9b057986d53c98e21b84acbf751554.JPGIMG00040.JPG.cdf3b5da5c1f5ebb02b9194c98c4de27.JPG

 

ça a pu me donner une idée sur ce que j'ai commandé...

par contre le n° de cette belle était 0000 ... bizar non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rs0458yT

j'ai eu une belle surprise en allant a l'enduro du touquet regardez se que j'ai trouvé...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/324277/IMG00038.JPGhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/324277/IMG00039.JPGhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/324277/IMG00040.JPG

 

ça a pu me donner une idée sur ce que j'ai commandé...

par contre le n° de cette belle était 0000 ... bizar non?

 

 

Parce que c'est la pemière à être sortie des chaines :bah: et puis elle est immatriculée dans l' Essone donc Renault Sport Technologies rien d'étonant... tu as une de ces chances :bien:

 

Sinon as tu remarqué les reflets de cette magnifique teinte ? :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mol535SR

http://www.youtube.com/watch?v=115LsB4Su5c

 

Bonjour à tous, je voudrai savoir si sur cette vidéo le bruit de la mégane est d'origine car je le trouve trop beau, et je trouve qu'elle fait pas mal de bruit (en tout cas assez).

 

Bon dimanche à tous

 

 

salut, je pense que le bruit qu'on entend n'est pas celui de la mégane mais celui de la clio d'où a été pris la vidéo, mais bon j'en suis pas sur à vérifier auprés du propriétaire de la vidéo...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mol535SR

Parce que c'est la pemière à être sortie des chaines :bah: et puis elle est immatriculée dans l' Essone donc Renault Sport Technologies rien d'étonant... tu as une de ces chances :bien:

 

Sinon as tu remarqué les reflets de cette magnifique teinte ? :rs:

 

 

oui j'ai bien remarqué les reflets, en effet c'est pas mal du tout! je ne regrette pas mon choix!

et en effet je me rencontre maintenant que tu me le dis que j'ai eu pas mal de chances de tomber sur cette mégane!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Los870hn

oui j'ai bien remarqué les reflets, en effet c'est pas mal du tout! je ne regrette pas mon choix!

et en effet je me rencontre maintenant que tu me le dis que j'ai eu pas mal de chances de tomber sur cette mégane!

 

 

:oui: jaune sirius powaaa :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §olc242VI

salut, je pense que le bruit qu'on entend n'est pas celui de la mégane mais celui de la clio d'où a été pris la vidéo, mais bon j'en suis pas sur à vérifier auprés du propriétaire de la vidéo...

 

 

 

arrête de fumer c'est pas filmé d'une clio...

 

Je confirme c'est le bruit d'une mégane :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mol535SR

arrête de fumer c'est pas filmé d'une clio...

 

Je confirme c'est le bruit d'une mégane :)

 

 

oh mais excuse moi de t'avoir offencé, je vois que monsieur est succeptible...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr520en

Bonjour à tous, je voudrais savoir si les phares xénons sur les phase 2 sont de simples xénons ou des bi-xénons ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rc7250lq

Bonjour à tous, je voudrais savoir si les phares xénons sur les phase 2 sont de simples xénons ou des bi-xénons ?

 

 

Tout depend de la phase que tu as. pour le savoir simple xenon =juste feux de croisement et bi-xenons=feux de croisement + feux de route en eclairage xenon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro606eX

Un petit essai en provenance d'une autre section de fA, attachez votre ceinture!

 

Allez un petit essai histoire d'agrémenter ce topic.

 

Comme j'en avais l'envie depuis quelques temps et vu que je savais qu'il y en avait une de dispo à la concession du coin, je suis allé essayer cet après midi une Mégane R26 histoire de me faire ma propre opinion sur la bête.

 

Rappelons l'état des lieux : je roule en Mitsu' Evo 8 et je suis très, très difficile en ce qui concerne les parties cycles des autos.

Mon dernier essai d'une Maxi GTI était celui de l'Opel Astra OPC et j'en étais ressortis très déçu : problème de motricité et amortissement très perfectible étaient les principaux points négatifs que j'avais retenus.

 

Mais c'est sans a appriori que je suis aller testé cette Mégane.

Arrivée à la concession, elle trône fièrement devant l'entrée. Y a pas à dire, ce jaune Sirius est magnifique. En plein soleil, on a des reflets verts et bleus de toute beauté.

 

Comme convenu, on décole à l'heure avec le commercial pour essayer l'auto. L'ambiance est détendue, j'ai affaire à un passionné qui roule lui même en Mégane RS mais ancienne version.

Il fait grand beau mais je me dirige vers un col pas très loin, qui constitue ma base d'essais pour l'Evo

Inutile de dire que je pourrais le monter et le descendre les yeux fermés

 

Profil de la route : montée sineuse, passage en sous bois sur du gras (feuille, terre...), neige sur une 100aine de mètres tout en haut puis descente très très rapide mais pas très large plutot sèche.

La voiture ayant eu le temps de monter en température sur le parcours de "liaison" ville - entrée du col, je commence à attaquer rapidement uen fois arriver dans le col.

Le moteur est très plein, et on se demande vraiment s'il ne fait que 230 ch. L'auto accélère très fort. Le feeling a la direction n'est pas dégueu, en tout cas je m'attendais à bien pire d'après tout ce que j'avais pu entendre à son propos.

 

Au fur et à mesure de la montée, je me rend compte à quel point le différentiel à glissement limité fait son travail à merveille. Les épingles prisent à la corde alors que celle ci est très sale et grasse sont expédiées sans soucis. La motricité est en ce point phénomènale pour une traction.

Arrivée sur la portion en neige, je ralentis bien entendu très fortement la cadence, tandis que mon volant joue au métronome. On attaque ensuite la descente.

C'est pour moi l'occasion de tester le freinage. Là encore, RAS. Malgré des gros freinage du type 160 - 50 répétés plusieurs fois, le mordant est toujours là. Ca sent le chaud mais ça freine toujours.

Par contre, un passage dans du bosselé très rapide m'a rappeler que le chassis sport est davantage réglé piste que petite spéciale détruite. J'ai surement été un peu trop optimisté, mais à vitesse supérieure, mon Evo passe comme sur un billard alors que la Mégane s'est tordue un peu dans tous les sens.

 

Retour à la concession.

En ce qui me concerne, le bilan est globalement très positif, en tout cas bien supérieur à celui que j'avais pu tirer après mon essai de l'Astra OPC. Une sportive cette Mégane, une vraie, assurément !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gei142Wv

Je recois la mienne jeudi une 2005 5 portes 29000 kms gris metallique option cuir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gei142Wv

Si vous voulez entendre le son de la ligne K-TECRACING, cliquez ici:

 

J'adore :love:

 

Ca vaut quoi cette petite bete ?

 

Tu en aurais plus en charge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §top710NW

http://www.lacentrale.fr/occasion-details-voiture-renault-megane-4371286.html

 

 

regardez pas mal l'annonce

je me serais bien laisse tente mais le scenic dci sera mieux approprie pour le depart en vacance de juin et puis je viens de l'acheter donc je vais attendre le retourde vacances pour le vendre et peut etre se laisseras t-on tente par cette merveille

 

mais en 5 portes bebe oblige

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gic351XG

J'adore :love:

 

Ca vaut quoi cette petite bete ?

 

Tu en aurais plus en charge ?

 

 

Le prix est de 650 euros.

En fait, moins de couple en bas et plus en haut mais surtout...un bruit magnifique :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gic351XG

http://www.lacentrale.fr/occasion-details-voiture-renault-megane-4371286.html

 

 

regardez pas mal l'annonce

je me serais bien laisse tente mais le scenic dci sera mieux approprie pour le depart en vacance de juin et puis je viens de l'acheter donc je vais attendre le retourde vacances pour le vendre et peut etre se laisseras t-on tente par cette merveille

 

mais en 5 portes bebe oblige

 

 

Bizarre cette annonce.Vraiment pas cher.

Elle est 1er main et il est indiqué que le kilométrage est "compteur" :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §top710NW

la plupart des annonces sont annonces avec kilometrages compteur

ceci dit elle est de 2004 et a 71 000 km donc c'est pas mal pour ce type de vehicules

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §42t285GL

Je viens de regarder la cote Argus, sa cote 10700€ (Cote kilométrique)

Pas une si bonne affaire que ça finalement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gic351XG

Je viens de regarder la cote Argus, sa cote 10700€ (Cote kilométrique)

Pas une si bonne affaire que ça finalement!

 

 

 

Sur ce type d'auto, la cote argus ne reflète pas vraiment le marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §42t285GL

Sur ce type d'auto, la cote argus ne reflète pas vraiment le marché.

 

 

Exact, une MRS prend -35% la première année, c'est la règle pour les 14cv et plus, pas forcement logique mais bon c'est comme ça.

En tout cas moi je pense qu'elle est affiché à un prix correct, car 70000km sur une MRS, ça commence à faire, pour le peu que le gars est tourné sur circuit!

Après c'est ma vision des choses, mais si vous pensez que ça vaut plus, libre à vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §top710NW

en meme temps vous les professionnelsvous les achetes au prix ARGUS

mais les particuliers c'est plutot prix LA CENTRALE voir en dessous en negociant j'aimerais bien payer mes voitures au prix ARGUS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gic351XG

en meme temps vous les professionnelsvous les achetes au prix ARGUS

mais les particuliers c'est plutot prix LA CENTRALE voir en dessous en negociant j'aimerais bien payer mes voitures au prix ARGUS.

 

 

Enfin, le pro est là pour gagné ça vie, pas pour acheter et revendre le prix qu'il achete non?

Personne ne t'empeche de revendre ta voiture par tes propres moyens.Revendre à un pro c'est une solution de facilité: tu en dépose une et tu repart avec l'autre mais ça a un cout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gsi722sl

salut je voudrais des renseignements sur la megane rs

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gsi722sl

salut je voudrais des renseignements sur la megane rs

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rc7250lq

salut je voudrais des renseignements sur la megane rs

 

Tu as deja beaucoup d'information sur ce topic si tu la lu....sinon pose des questions préçise et on te répondra. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gsi722sl

JE VOUDRAIS DES INFOS SUR LES ENTRETIENS DE LA MEGANE SI ELLE A 60000KM JE TE REMERCIE :??::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gsi722sl

il n y a personne qui peux me repondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...