Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane II RS (2004-2009)


Invité §pjm238CS
 Partager

Messages recommandés

Invité §bab076Cw

Sympa, une noire dorée en 5p version 2004, elle a bien de la gueule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ton545bz

Je trouve aussi :D

 

Les 5p semblent beaucoup plus compacte en noir que dans les autres couleur...mais elles sont rare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr520en

Quelques photos de ma MRS

 

DSCN33.JPG.e79224497b8189a6accf64e4b30ae60f.JPG

 

DSCN34.JPG.e52d247f33539b2869490d4e69f69940.JPG

 

DSCN37.JPG.1b400d45c5a26f909716f55b01121fec.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

Très sympa !

 

Un petit coup de karcher ferait pas de mal quand meme.

Et le chassis ça donne quoi ? Pas trop tappe cul ? J'avais une Clio RS 2004 avec chassis sport je me souviens que j'ai mis beaucoup de temps à m'y faire au début, je la trouvais plutot inconfortable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr520en

Pour le chassis, c'est clair que c'est raide, mais je le trouve supportable. Mais femme qui est enceinte de 7 mois en dit la même chose.

Mais c'est vrai que dès que la route est défoncée, c'est chiant.

La semaine dernière, j'ai fait un tour en clio 3 rs, c'est vrai que c'est le jour et la nuit.

pour le Karcher, je vais attendre mardi que les précipitations s'arrêtent parce que là la pluie est accompagnée de sable (et encore heureusement qu'elle n'est pas noire :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton545bz

Jolie MRS et félicitation pour l'événement prévu dans 3 mois ;)

Moi c'est pour dans 7 :D

 

Concernant le CS il parait qu'il a été réétudié et rendu un peu plus souple entre les phase 1 CS et les phase 2 CS suite à des plaintes de clients qui le trouvait vraiment trop radical...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar045hp

Le CS Renault c'est en du vrai !!!

Le concessionaire de mon père l'avait déconseillé car c'est vraiment un gros tape-cul surtout dans les régions montagneuses et en ville avec les trous ou les ralentisseurs. A ce prix là, je préfère une belle sellerie Recaro !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit004wU

bonsoir à tous !

 

Je commence à découvrir la mégane et je trouve qu'en la regardant de + prés on peut voir que c'est une trés belle voiture !

 

sa ne choque pas comme sa au premier coup d'oeil, mais elle montre vraiment quelque chose de nouveau et différent pour une compacte ce qui en fait une occasion trés alléchante !

 

j'aurais aimé savoir quelle est le nombre des monstrueux poney fiscaux que renferme la bete ? une petite trentaine ? :D

 

est ce que vous pourriez déja savoir à combien seront les premiers prix d'une mégane RS en occasion d'ici 10 à 12 mois ? ( le temps de bien rassurer mon banquier) on entrouve déja à 15000 donc 12000 c'est faisable !

 

aprés en assurance vous payez combien en tout risque selon votre anciéneté ?

 

je pose pas de question sur la voiture car j'en ais assez de lire qu'elle est parfaite ! :love:

 

sinon s'il m'est impossible de de m'offrir cette belle, qu'elle type de motorisation me conseilleriez vous sur la mégane ?

 

j'avais penser au dci120 beaucoup + sage mais quand même pas larguer

 

j'ai lu que le 1.6 16v transformer la mégane en veau donc à oublier ?

 

puis aprés les nouveaux dci130 ou 150 voir mégane RS dci175 se voit etre trop cher pour moi

 

je sais que tout ceci sont des diesel mais bon ! le seul moteur essence que je trouve trés intéréssant est celui qui se trouve sous la mégane RS ! turbo poweeeeer :sol:

 

aprés je ne connais pas trop les autres !

 

vous pensez quoi de tout sa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj462CF

Perso je trouve que le 1.9 dCi est vraiment pas top comme moteur comparé au M9R (2.0 DCi 150). L'agrément est formidable et le moteur est assez joueur, super rond avec une grande plage d'utilisation et il pousse nettement plus.

 

Après la RS est pour moi un choix complètement différent entre l'assurance, l'entretien, la consommation etc... (voiture plaisir/passion)

 

Et as-tu pensé à la mégane GT qui pourrait être une bonne alternative entre look/chassis/performance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom258ZP

bonsoir à tous !

 

Je commence à découvrir la mégane et je trouve qu'en la regardant de + prés on peut voir que c'est une trés belle voiture !

 

sa ne choque pas comme sa au premier coup d'oeil, mais elle montre vraiment quelque chose de nouveau et différent pour une compacte ce qui en fait une occasion trés alléchante !

 

j'aurais aimé savoir quelle est le nombre des monstrueux poney fiscaux que renferme la bete ? une petite trentaine ? :D

 

est ce que vous pourriez déja savoir à combien seront les premiers prix d'une mégane RS en occasion d'ici 10 à 12 mois ? ( le temps de bien rassurer mon banquier) on entrouve déja à 15000 donc 12000 c'est faisable !

 

aprés en assurance vous payez combien en tout risque selon votre anciéneté ?

 

je pose pas de question sur la voiture car j'en ais assez de lire qu'elle est parfaite ! :love:

 

sinon s'il m'est impossible de de m'offrir cette belle, qu'elle type de motorisation me conseilleriez vous sur la mégane ?

 

j'avais penser au dci120 beaucoup + sage mais quand même pas larguer

 

j'ai lu que le 1.6 16v transformer la mégane en veau donc à oublier ?

 

puis aprés les nouveaux dci130 ou 150 voir mégane RS dci175 se voit etre trop cher pour moi

 

je sais que tout ceci sont des diesel mais bon ! le seul moteur essence que je trouve trés intéréssant est celui qui se trouve sous la mégane RS ! turbo poweeeeer :sol:

 

aprés je ne connais pas trop les autres !

 

vous pensez quoi de tout sa ?

 

 

- Pour les CV fiscaux : 14cv

- Pour les MRS en premier occasion, si tu trouves a moins de 20000 euros pour une occasion 12 mois, je pense que tu ne fais pas une mauvaise affaire. Cependant, les trouver deja a 15000 euros, personnellement, je ne vois pas qui peut vendre une voiture a ce prix ou alors ?

- Assurance tout risque : un peu moins de 900 euros a l'annee avec 0.76 de bonus.

 

Pour repondre aux autres motorisations, je n'ai jamais conduit d'autre Megane pour te dire laquelle est un bon compromis.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit004wU

la gt est trop récente pour moi ! (enfin surtout pour mon budget)

 

c'est dommage que les constructeur sur les motorisation essence passe d'un extreme à l'autre !

 

on passe d'un 2.0 16v de 136 chvx à un 2.0T de 225 chevaux !

 

ils viennent de sortir un 2.0t de 165 chvx mais avec la GT donc trop récent !

 

comparé au diesel qu'on a en 65/80/105/120/130/150/165 ! beaucoup plus de choix !

 

quelqu'un a déja pu tester le 2.0T de 165 chvx ?

 

sur le papier il a l'air pas mal mais sa ne veux pas dire grand chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit004wU

houla 14 chvx ! je pensais a une bonne dizaine mais alors la !je vais revoir mes intentions à la baisse !

 

c'est dommage , je vais encore devoir me farcir un mazout.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom258ZP

Petites nouvelles de ma MRS :

 

- 23000 km au compteur, le train avant de pneus devrait etre deja change, usure sur les epaules plus importante que sur la bande de roulement, je vais donc attendre d'arriver sur le temoin sur la bande de roulement. J'espere pouvoir arriver aux 25000 km.

- Petite revision des 20000 km, 160 euros.

- Consommation en baisse par rapport au debut. Il est tres frequent que j'ai moins de 10L/100km. Type de conduite : 90% autoroute vitesse stabilisee, pas de frustration dans l'utilisation : des moments de bonheur quand j'en ai envie. Conduite plutot cool en regle generale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom258ZP

Si tu veux une MRS dans le 68, j'ai vu une annonce a 20600 euros, MRS mi-2006 environ 10000km. Pour une annonce a 15000 euros, j'ai pas encore trouve, toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom258ZP

d'accord, c'est un modele 2004, je pensais que tu parlais d'un modele age de 12 mois ou moins. Apres, il faut bien discuter avec le vendeur pour se faire une idee de son type de conduite et c'est aussi une histoire de feeling.

Mais je confirme que c'est une voiture tres polyvalente : agreable a conduire a bas regime (j'etais habitue aux HDI), possible d'avoir un bebe avec pour une version 5 portes (la poussette rentre aisement), suspensions pas trop penibles (meme si c'est tres raide sur des saignees), assise confortable (j'avais peur d'etre assis trop haut, critique de la presse, ce qui n'est pas le cas), consommation contenue (si on roule raisonnablement sans se castrer).

Prevoir un budget pneu consequent : 500 euros environ pour 20 000km sur un train AV. Entretien des 20 000km : 160 euros, plus cher pour les 40 000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton545bz

Salut à toi !

 

Eh bien pour ma part, j'étais il n'y a pas si longtemps en Mégane 2.0l T 165 ch donc je peux t'en parler !

J'attends ma mégane RS pour la remplacer (celle en noir un peu plus haut :D )

 

Mégane RS :

Carte grise sur Lyon : 490 € (14cvx35€)

Assurance : 1200 € (20% bonus)

Conso : bah je sais pas encore vu que je l'ai pas :ange: mais a mon avis compte mini 11 l en mixte

Un plein d'essence : environ 70-75 €

 

Mégane 2.0l T 165ch :

Super voiture, bon chassis avec finition luxe dynamique. Moteur impressionant de couple (on dirait un diesel !) des reprises fulgurantes et un 0 à 100 dans les 8s je crois...

Carte grise sur lyon : 350 € (10cvx35€)

Assurance : un peu moins de 1000€ (20% bonus)

Conso : entre 8 et 10 l en mixte

Un plein d'essence : environ 70-75 €

 

En gros sur le papier, il n'y a pas grand chose mais après, à l'utilisation ça peu vite chiffrer. Tout dépend ta conduite :ange:

 

Mon avis :

Je pense que si tu recherches une voiture pour t'amuser un peu mais moins radicle qu'une RS, je te conseil vivement la 165ch car c'est vraiment une des voiture que j'ai le plus aprécié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton545bz

d'accord, c'est un modele 2004, je pensais que tu parlais d'un modele age de 12 mois ou moins. Apres, il faut bien discuter avec le vendeur pour se faire une idee de son type de conduite et c'est aussi une histoire de feeling.

Mais je confirme que c'est une voiture tres polyvalente : agreable a conduire a bas regime (j'etais habitue aux HDI), possible d'avoir un bebe avec pour une version 5 portes (la poussette rentre aisement), suspensions pas trop penibles (meme si c'est tres raide sur des saignees), assise confortable (j'avais peur d'etre assis trop haut, critique de la presse, ce qui n'est pas le cas), consommation contenue (si on roule raisonnablement sans se castrer).

Prevoir un budget pneu consequent : 500 euros environ pour 20 000km sur un train AV. Entretien des 20 000km : 160 euros, plus cher pour les 40 000km.

 

 

Je suis bien d'accord. Le plus important dans l'achat de ce type de véhicule c'est son passé...

Il faut impérativement que le carnet d'entretien soit à jour. Privilégier les garage renault aussi bien pour les révisions que pour l'achat du véhicule.

Fuir tout les véhicules "tuning" avec les puces truc bidule et les admissions machin chose :non:

Juste entre nous, évite celle là http://www.leboncoin.fr/vi/3027933.htm?ca=1_s qui apparement avait une puce lorsque je l'avais contacté ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit004wU

mais le 2.0t 165 est un moteur récent non ? il n'équipe que la finition GT de la mégane il me semble ?

 

donc pour une occasion sa me fera cher ! (pour moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom258ZP

mais le 2.0t 165 est un moteur récent non ? il n'équipe que la finition GT de la mégane il me semble ?

 

donc pour une occasion sa me fera cher ! (pour moi)

 

 

Tout depend du budget que tu te fixes :

- si tu optes pour une voiture neuve, pour environ 21000 euros, c'est possible. Prevoir un gros budget carte grise en plus, plus de 400 euros selon mes souvenirs. Apres, tu es tranquile pour l'entretien pendant 20 000km. Premiere revision a 20 000km, 160 euros, suivant le cas, prevoir un budget pneus train avant environ 500 euros si tu le laisses faire dans un garage. Ensuite, de nouveau tranquile je pense pour 20 000 km jusqu'a 40 000km. J'ai 80 euros par mois d'assurance et le plein tous les 450-500 km. Compter entre 55 et 60 euros le plein en ce moment.

- si la voiture est d'occasion, le carnet doit etre a jour bien evidemment, cela tombe meme sous le sens. Apres, il est preferable que les pneus soient neufs. Ideal d'avoir une occasion avec un peu plus de 40 000-45 000km, la deuxieme revision est faite et le deuxieme train de pneus AV a du etre change. Pour ce qui est de l'usure des pneus arrieres, je n'ai meme pas encore fait attention leur etat, pour le moment, bon.

Ah oui, j'oublie la surtaxe vehicule polluant de 2 euros par cv din supplementaire a 200. Je crois qu'elle fait 209g, mais ne suis plus sur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton545bz

mais le 2.0t 165 est un moteur récent non ? il n'équipe que la finition GT de la mégane il me semble ?

 

donc pour une occasion sa me fera cher ! (pour moi)

 

 

Non pour preuve mon ancienne mégane... Mais cette motorisation est assez rare.

En fait il s'agit du moteur de Laguna qui début 2005 à été monté dans les Mégane

 

Ah oui, j'oublie la surtaxe vehicule polluant de 2 euros par cv din supplementaire a 200. Je crois qu'elle fait 209g, mais ne suis plus sur.

 

Pas compris là !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla611Ba

 

Elle fait du 180 g Co2 / km.

C'est pas vraiment ce qui a de plus écolo pour le moment c'est sûr :non:

Mais bon, très bon moteur toutefois

L emême en hybride aurait été génial !

 

Tonpote 16V, qui ce qui t'a décidé à franchir le pas pour une Superbe RS noire :love: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit004wU

qui dit moteur rare dit voiture cher...................

 

bref je scrute les annonces et je verrais bien ce que je trouverais !

 

une jolie voiture sans moteur puissant c'est pas trés bien !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton545bz

Elle fait du 180 g Co2 / km.

C'est pas vraiment ce qui a de plus écolo pour le moment c'est sûr :non:

Mais bon, très bon moteur toutefois

L emême en hybride aurait été génial !

 

 

Tonpote 16V, qui ce qui t'a décidé à franchir le pas pour une Superbe RS noire :love: ?

 

 

Ha ok merci

 

En fait plusieurs choses...

La marque, qui est presque une marque familiale tellement mon père a eu des renault :D

Le passé de la marque en sport auto (merci Jeannot :) )

Et surtout j'était très content de mon ancienne clio 2 1.6l 16s puis de ma mégane 2.0l T donc s'imposait la RS :D

De plus comme je vais etre papa :ange: d'ici 6 mois il me fallait une 5 portes et la megane était la seule voiture en 5 portes qui me plaisait et qui était dans mon budget

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla611Ba

Voyons....

110ch, puis 165ch et 225 pour finir

 

Belle progression ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn556Ik

Hihi. Quel âge as-tu cyril1827 si ce n'est pas trop indiscret ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cir341DV

- Assurance tout risque : un peu moins de 900 euros a l'annee avec 0.76 de bonus.

 

 

 

 

sans blague vous faite comment pour vos assurances :??::??::??::??: Ou alors vous habitez ou ? Moi j'ai fait quelques test dans l'optique de changer de voiture et je n'ai rien trouvé (en région parisienne) à moins de 1200 roro en tout risque et avec 0.60 de bonus :non: Pour 800 roro pour la gt. ça fait reflechir :/

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ju7650ql

bonjour.... je suis ici pour une question à laquelle je ne trouve réponse nulle part...

est il possible de faire poser un ATTELAGE sur une megane RS ?

merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla611Ba

sans blague vous faite comment pour vos assurances :??::??::??::??: Ou alors vous habitez ou ? Moi j'ai fait quelques test dans l'optique de changer de voiture et je n'ai rien trouvé (en région parisienne) à moins de 1200 roro en tout risque et avec 0.60 de bonus :non: Pour 800 roro pour la gt. ça fait reflechir :/

 

 

A mon avis, ce dit être Direct Assurance, chez assurer une Mégane tout risque revient à pas grand chose.

Quand j'y étais je payais 700 euro avec 0,90 pour une megane dci105.

 

Mais ce sont de gros cons quand même :q :q (DA)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr520en

ArnaudLP-> non ce n'est pas indiscret

J'ai 25 ans, jusqu'à maintenant je roulais en clio 1.2 :D

J'ai pu faire des économies, et ainsi m'acheter la rs

J'aurais bien pu m'acheter une ptite sportive avant, mais quand on voit le prix des assurances des ptites sportives, ca fait réfléchir.

Mais la rs, c'est ma ptite femme qui roule avec, elle avait une twingo avant :D

Elle est assurée à son nom, 0.76, Tous risques Confort chez Aviva = 1055 €

Tous risques normal c'était 950

Mais faut voir aussi les franchises !!! Moi franchise fixe de 230 €, c'est pas rien quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton545bz
qui dit moteur rare dit voiture cher...................

ça dépend la voiture... La mégane en 2.0l T 165ch c'est quand meme une motorisation un peu "batarde" (entre le 2.0l 16v et la RS ...) Généralement, les gens qui ont les moyens préfère prendre une RS. Donc il n'y a pas beaucoup de demande et donc généralement ça décote très vite et ça ce revend un peu en dessous de l'argus.

Pour preuve j'ai vendu la mienne au bout de 6 mois pour 12500€ alors qu'elle n'avait que 18000 kms....

Il faut également pensser à la revente sur ce type de véhicule

 

Voyons....

110ch, puis 165ch et 225 pour finir

 

Belle progression ;)

Merci ;) Mais je me pose des questions pour la prochaine ??? Elle devrat logiquement faire dans les 285 ch :D

Peut etre bien une Subaru tiens :ange:

 

sans blague vous faite comment pour vos assurances :??::??::??::??: Ou alors vous habitez ou ?

 

Centre ville de Lyon, 27 ans, MMA, 0.80, 1400€ avec 300€ de franchise et 0€ bris de glace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San078ja

J'ai une MRS egalement (en vente d'ailleurs) bleu elektrik donc assez salissant; après 47.000km , RAS, aucun problème ; si ce n'est l'usure "bizarre" des pneux mais bon.

Les perfs sont bien là par contre (ca vaut pas une M3 mais bien une golf GTI :) )

 

Je consomme aux alentours de 12L ce qui fait un plein (entre 50 et 60L) pour 400 à 450 km. Je fais peu de km : 8000 à 10000 par an donc je me plains pas coté conso.

 

Par contre mon avis est qu'il est dommage que les plastiques de l'auto "crissent" ce qui me donne l'impression d'être dans feu-ma-205 et c'est cette raison qui me pousse à la vendre pour vraisemblablement acheter une autre MRS (DCI, why not, le surcout à l'achat est pas excessif pour une conso divisée par 2)

 

Coté assurance : 42% de bonus, je paye 800€ par an tous risques avec une franchise de 500€, 0€ bris de glace, assistantce 0km, etc... j'ai 27 ans et je suis dans le 63. Je suis chez AGF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom258ZP

sans blague vous faite comment pour vos assurances :??::??::??::??: Ou alors vous habitez ou ? Moi j'ai fait quelques test dans l'optique de changer de voiture et je n'ai rien trouvé (en région parisienne) à moins de 1200 roro en tout risque et avec 0.60 de bonus :non: Pour 800 roro pour la gt. ça fait reflechir :/

 

 

J'habite en Alsace/Assurance GMF. Je rectifie, juste un peu moins de 1000 euros et non pas 900 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom258ZP

Petite question a tous : a combien vendriez vous une MRS 05/2006, 5p, luxe, 23000 km, revision 20000 km effectuee, pneus AV neufs ?

Quel prix serait pour vous un prix interessant, quel prix serait surcote ?

 

(Si possible evitez les reponses genre : 5000 euros ou 30000 euros, j'estime la cote de la voiture aux environs des 20000 euros)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...