Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Présentation] Renault Mégane 2.0 dCi 150 Expression 2007


bugsss
 Partager

Messages recommandés

Oui, sur la cordoba, super simple...

Dommage qu'on ait pu ca sur la megane

Je me disais l'autre jour: au moindre choc frontal, meme à faible vitesse, tu exploses tout

 

 

Le filtre a huile (fleshe rouge)... tout est fait pour facilité la vidange la dessus :)

 

http://img157.exs.cx/img157/6858/moteur34an.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • bugsss

    11688

  • chaced

    5900

  • ttchoc

    2535

  • richochet1

    2251

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Gol657fo

Impression d'accessibilité

T'es sur que c'etait pas un 1.2L ?

 

Sinon la vanne EGR, elle est pas juste au dessus du bouchon d'huile moteur noir?

 

Oui, oui, et normalement, il doit y avoir une arrivée d'air pour sa commande pneumatique :D

 

Comme ça :

EGR1.JPG.41de19dedf581af51ca4d12fe9fd3fa8.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur fumait a mort, la vanne egr etait un peut niqué, donc en la débranchant j'ai pu passer le CT, je ne l'ai jamais rebranché...

 

Au passage, oui l'accessibilité etait impressionnante, par contre le moteur dépasse de 10cm sous la voiture, on le voit en suivant une ibiza 4, quand on voit le dessous de la voiture on s'apperçoit qu'il y a un truc noir a l'avant qui dépasse sous la voiture, c'est le protege carter.

 

PS : par contre belle merde pour vidanger la boite, il y avait l'intercooler qui etait 2cm devant le bouchon de remplissage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

Le moteur fumait a mort, la vanne egr etait un peut niqué, donc en la débranchant j'ai pu passer le CT, je ne l'ai jamais rebranché...

 

Au passage, oui l'accessibilité etait impressionnante, par contre le moteur dépasse de 10cm sous la voiture, on le voit en suivant une ibiza 4, quand on voit le dessous de la voiture on s'apperçoit qu'il y a un truc noir a l'avant qui dépasse sous la voiture, c'est le protege carter.

 

PS : par contre belle merde pour vidanger la boite, il y avait l'intercooler qui etait 2cm devant le bouchon de remplissage...

 

En parlant protege carter, sur ma Golf, je l'avais changé 3 fois :eek:

Et pourtant je peux te dire que je prenais pas les dos d'ane vite :roll: . A la fin, je prenais tout à l'arret, comme les jackys tuning qui ont peur de refaire leurs lames :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

Ah, je m'etais pas trompé alors :p

Ah oui, c'est mieux sur la tienne...

 

Au passage, le filtre à air de la megane est monté sur un berceau plastique, pour éviter les vibrations, je pense

 

Encore que la photo, je l'avais juste faite pour montrer quel tuyau il fallait débrancher pour shunter la vanne EGR

La mienne est restée débranchée à partir de 100 000 jusqu'à la vente :o:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant protege carter, sur ma Golf, je l'avais changé 3 fois :eek:

Et pourtant je peux te dire que je prenais pas les dos d'ane vite :roll: . A la fin, je prenais tout à l'arret, comme les jackys tuning qui ont peur de refaire leurs lames :non:

 

 

Le mien etait tout rapé et pérsé de protege carter, comme elle touchait trop facilement impressionnant... Avec la clio tu peux passer a fond dans les chemins de terre, aucun probleme :D

 

Ha oui l'astuce de fou, la vidange tout les 15000km ça m'a pris la tete de démonter les 10vis tors, donc un petit coup de scie a cloche sous l'emplacement du bouchon de vidange :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

Le mien etait tout rapé et pérsé de protege carter, comme elle touchait trop facilement impressionnant... Avec la clio tu peux passer a fond dans les chemins de terre, aucun probleme :D

 

Ca me rappelle quelquechose ;) d'ailleurs en regardant les Golf IV, tu verras que 2 voitures sur 3 ont le protege carter détaché au moins d'un coté, une vraie maladie :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et a part tomber le calculo tu as une idée pour le sortir ? Car j'ai vu que la boite a air etait monté sur cylinblocs, mais impossible de sortir la boite, le calculo gene :(

 

Ca se basculerait pas par hasard.. le fait que ca soit monté sur un support basculant... enfin, ce que tu appelles les cylinblocs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

Par contre dans une ibiza ou ils ont rentré un 1.9 TDI dans un emplacement de 1.3 essence je comprends que le moteur dépasse, mais dans une golf 4 il dépasse aussi ?

 

D'apres mes souvenirs oui, le carter etait vraiment tres bas et exposé. D'ailleurs un jour, dans une concess, vu que le protege carter etait encore HS, j'ai dit au gars de l'enlever. Il m'a répondu qu'il valait mieux en remettre un par experience de ce bloc moteur :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'apres mes souvenirs oui, le carter etait vraiment tres bas et exposé. D'ailleurs un jour, dans une concess, vu que le protege carter etait encore HS, j'ai dit au gars de l'enlever. Il m'a répondu qu'il valait mieux en remettre un par experience de ce bloc moteur :L

 

 

Sur ma twingo je l'avais perdu le protege carter :ange: Mais bon le cleon ne dépassait pas donc pas de probleme... D'ailleurs sur les clio 2 phase 3 ils l'ont viré ce carter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos du moteur

 

  • La boite à air... comme tu le disais Chaced,pour changer le filtre, bonjour

http://img221.imageshack.us/img221/1088/pict7870oi2.th.jpg

 

 

 

 

  • Le turbo...

http://img102.imageshack.us/img102/2535/pict7873en1.th.jpg

 

 

 

  • Ca, je sais pas ce que c'est... tout à droite du filtre à air..

http://img221.imageshack.us/img221/1706/pict7871qb0.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila c'est la meme merde que moi, par contre les Cables batteries ont une gainage supplémentaire sur la tienne.

 

Pour le boitier c'est la boite a fusible moteur non ?

 

Tient mon turbal, il me semble bien plus petit que le tient.

http://chaced.free.fr/photo/megane2/.thumb/megane2_018.th.jpg

 

Sur la phase 1 c'etait trop simple, il a fallut qu'ils touchent se truc sur la phase 2 :(

 

http://pic.beinig.be/upload/43/filtrair.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il y a un vis de chaque coté comme le schema, mais pas celui du milieu, au milieu ça tient par emboitement horizontal, le probleme, en tout cas sur la mienne, je n'ai pas assez d'espace pour maneuvrer et deboiter le haut. En fait il faut le déplacer vers l'avant puis le tirer vers le haut si j'ai bien compris.

 

Oui le turbo n'a pas le meme système d'attache (ils auraient du trouver un vis encore plus long sur la mienne...) Mais le turbo est clairement différent, le troue du vis d'attache supérieur et positionné bien plus en retrait sur mon turbo garett.

 

Autre détail, ils ont remonté a mort le turbo vers le haut sur le dci 130 face au dci 120...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Je regarderai l'emboitement ce midi, si j'ai deux minutes

 

Sinon, toujours à la recherche d'un pommeau de dCi 105/150 en cuir

 

 

Bah il est en cuir d'origine !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Bon ou alors, juste la pastille en métal

Parce que la pastille d'orgine, est proprement tres moche

Et le vernis, Chaced, je suis sur que les chiffres finiront par s'effacer :L

 

 

Ok mais alors un dci 105 ne pourra pas aller car si je me souviens bien sur le dci 150 tu as la bague de marche arrière et non pas sur le 105 , donc incompatible :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ok mais alors un dci 105 ne pourra pas aller car si je me souviens bien sur le dci 150 tu as la bague de marche arrière et non pas sur le 105 , donc incompatible :D

 

 

Si il y a une bague de marche arrière sur la 106, c'est sur le 1.5 dci 86 qu'il n'y en a pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...