Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Présentation] Renault Mégane 2.0 dCi 150 Expression 2007


bugsss
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 38,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • bugsss

    11688

  • chaced

    5900

  • ttchoc

    2535

  • richochet1

    2251

Participants fréquents à ce sujet

Hello je regarderai les vidéos à la maison.

Merci de tes impressions, et même si cela nesert pas vraiment, cela doit être impressionant de voir l'aiguille du compte tour dépasser les 5000 trs, inédit pour une diesel.

Salut!

Bof, oui, ca fait drole, mais bon, mis à part le constater, ca apporte pas grand chose de plus

Ah si, si mes 4/5/6 rapports etaient cassés,je pourrai rentrer à 130 km/h, dans un joli vacarme :ddr:

Contrairement à ce que l'on pense, le 2.0 dCi 150 n'est pas explosif dans les tours, mais une machine à couple, rien de plus. Ca me rappelle en plus puissant le 2.0 HDi 90

Tout en bas et à moyen regime, rien en haut, sauf le bruit :ddr:

 

 

Sinon pour ce que tu dis pour du peud de différence en accélération avec des voitures moins puissantes en deça de 100 km/h, cekla confirme mon impression quand je m'étais tiré la bourre avec la léon TDI 140; il ne m'a laché vraiement qu'à partir de 120, avant il avait de la distance certes, mais il ne la creusait pas et mon petit moulin tenait le cap...

Oui, je pensais justement à ton exemple aussi

Ca confirme ce que je pensais et que surtout, sur du 0 à 100 km/h, tu as des delta de 1 à 3s maxi... ce qui est finalement dérisoire

Quand tu fais un 0 à 200 km/h, le delta est nettement plus important.... et perceptible

 

Pour le fait de conduire plutot sur le couple, en fait même avec le 1.5, je conduit bien plus sur le couple et change de rapport à 3000/ 3200 en pleine accélération et je monte plus dans les tours comme je faisais avec la clio (4000/4500) car j'obtient largement un meilleure résultat comme cela et bien mieux que la clio en forçant.

Et pourtant le 1,5 dCi 105 est à mon gout, le plus adapté pour cela.

Mais c'est vrai qu'en conduite usuelle, le couple dispo suffit largement

Sur autoroute, je tomber jamais la 6 quand on est limité à 130 ou à 110 km/h

 

 

 

Le dci 106 serait plus explosif dans les tours donc? Au ressenti c'est fort possible, par contre chronos en main le tien doit tout de même marcher bien mieux, là ou justement tu trouves la puissance, avec un écart donc de 44 chevaux!!

Par contrer c'est clair à côté du mien le 150 est une sacrée machine à couple. J'ai vu une vidéo d'Ulumite sur un 0 à 120 , le 150 est tout de même diabolique, car très linéaire gommant les sensations, mais tu as une poussée continue jamais cela faiblit c'est impressionnant et l'aiguille du compteur grimpe bien vite...

 

Là je vois une nette différence avec la mienne.

 

C'est vrai par contre qu'en chronos, le delta est moindre sur un 0 à 100, il y a 2s4 (tout de même) entre les notres et j'ai 1s8 avec la léon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 6eme c'est du delestage pour autourte de toute façon, en plus ça consomme plus qu'en 5eme... trop utile la 6eme...

 

Ben honnetement, elle me plait bien la 6

J'aime sa longueur :ddr:

Un truc comme le dCi 105 m'aurait pas plus... car ca aurait plus bruyant, et ca aurait surconsommer

Et vu que je fais pas mal d'autoroute et de VR, ca me va

Sinon, 5 sur RN à 90 km/h, ca va nickel.. ni trop bas comme on pourrait l'etre avec une 6 courte, et tout plein de peche pour repartir fort

L'etagement me va vraiment bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben honnetement, elle me plait bien la 6

J'aime sa longueur :ddr:

Un truc comme le dCi 105 m'aurait pas plus... car ca aurait plus bruyant, et ca aurait surconsommer

Et vu que je fais pas mal d'autoroute et de VR, ca me va

Sinon, 5 sur RN à 90 km/h, ca va nickel.. ni trop bas comme on pourrait l'etre avec une 6 courte, et tout plein de peche pour repartir fort

L'etagement me va vraiment bien

 

 

En fait sur le 106, bien qu'elle tourne à 130 à 2600 (2700 à 140), ce n'est pas bruyant du tout, le moteur est très discret à ce régime, et on entend bien plus les bruits d'air qui sont un ton bien au dessus, c'est surtout cela qui me gène.

 

A cobien est tu en 5 à 90? Moi je suis à environ 1800/1850, mais en six, ce qui est parfait pour tenir la 6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je sais on aurait avoir l'etagement du 120, 2000 a 130km/h mais bon, je la trouve trop longue, un chouilla plus courte ça aurait été niquel, style 130 a 2500.

 

2000 tr/min à 130 km/h :eek:

Autant dire que pas de 6 à 100/110 km/h

 

Franchement, elle me va bien comme ca, la 6.. elle reprend pas mal à 110 km/h et fort à 130 km/h... tout ce que j'aime (Mc Do)

2500 tr/min, pour avoir un truc qui consomme plus, aucun interet pour ma part

Je suis à 2300/2400 tr/min de mémoire, à 130 km/h

Et 2000 tr/min pile poil à 110 km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En fait sur le 106, bien qu'elle tourne à 130 à 2600 (2700 à 140), ce n'est pas bruyant du tout, le moteur est très discret à ce régime, et on entend bien plus les bruits d'air qui sont un ton bien au dessus, c'est surtout cela qui me gène.

 

A cobien est tu en 5 à 90? Moi je suis à environ 1800/1850, mais en six, ce qui est parfait pour tenir la 6.

 

De mémoire aussi, 2000 tr/min tout rond à 90 km/h en 5, pile poil la ou le moteur est le plus à l'aise

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2000 tr/min à 130 km/h :eek:

Autant dire que pas de 6 à 100/110 km/h

 

Franchement, elle me va bien comme ca, la 6.. elle reprend pas mal à 110 km/h et fort à 130 km/h... tout ce que j'aime (Mc Do)

2500 tr/min, pour avoir un truc qui consomme plus, aucun interet pour ma part

Je suis à 2300/2400 tr/min de mémoire, à 130 km/h

Et 2000 tr/min pile poil à 110 km/h

 

 

L'inconvénient de la boite courte, c'est effectivement de plus consommer à 130, mais l'inconvénient de la boite longue, c'est que la six est inexploitable sur nationale (à mon gout).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'inconvénient de la boite courte, c'est effectivement de plus consommer à 130, mais l'inconvénient de la boite longue, c'est que la six est inexploitable sur nationale (à mon gout).

 

 

Tu crois qu'elle l'est sur autroute, a part le bruit en moins ça fait monter la conso de 0.5 a 1L... bof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire aussi, 2000 tr/min tout rond à 90 km/h en 5, pile poil la ou le moteur est le plus à l'aise

 

 

Exact!!! je me cale à 100 compteur en fait sur nationale et je tourne à 2000 tout rond en six, moteur hyper à l'aise.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le même étagement que la tienne je te rappelle. Et la conso est supérieure a la 5eme sur tout la plage ou je roulle (soit vers 120 maxi) donc la 6eme ne me sert pas :D

 

Pas tout à fait les memes, cf doc Renault... et pas la meme boite

Tu trouves qu'en 6, tu consommes plus à 110 km/h qu'en 5?

Pas moi en tout cas... et je le pense pas.. si je me souviens bien de ce qu'indiquait mon ODB

Question patate, à 2300 tr/min, ca repart vraiment bien... mais bon, c'est du aussi au fait que mon moteur a 40 Nm de plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu roules en 5, mais à quelle vitesse sur autoroute?

110 km/h?

Je ferai le test.. enfin, je regarderai mon ODB, à 110 km/h en 5/6

On verra bien

Maintenant les différents moteurs consomment pas pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tout à fait les memes, cf doc Renault... et pas la meme boite

Tu trouves qu'en 6, tu consommes plus à 110 km/h qu'en 5?

Pas moi en tout cas... et je le pense pas.. si je me souviens bien de ce qu'indiquait mon ODB

Question patate, à 2300 tr/min, ca repart vraiment bien... mais bon, c'est du aussi au fait que mon moteur a 40 Nm de plus

 

 

Je vérifierai mais il me semble de mémoire que je consomme moins en six qu'en cinq à 110.

 

Par contre je consomme moins sur un trajet autoroutier que sur un trajet en nationale ou je fais 4/5/6 selon la circulation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nos moteur n'ont rien a voir, donc difficile de comparer quelque chose, en tout cas sur mon bon vieux f9q la 6eme ne sert a rien.

 

Ps : je roule a 120 sur le regulateur.

 

 

Oui même mégane mais trois moteurs différents :) Mais c'est l'idéal pour voir les différences justement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello je regarderai les vidéos à la maison.

 

 

Oui, tu me donneras ton avis sur mes vidéos quand tu pourras

 

J'espere avoir bien fait le truc:

Vidéo en collant le regulateur à 78 km/h, stabilisé sur du plat, et repart pied au plancher, en 4/5/6

Mon APN ne fait que des videos de 15s maxi

Apres, découpage des morceaux de video inutiles sous virtual Dub et suppression de la partie de la video une fois le 120 km/h atteint

Ce qui donne le temps théorique du 80 -120 km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnetement, je prefere le 105 cv pour :

- sa boite 6

- sa conso

- son couple

- son temperament à haut regime... un truc qui rame à 3500 tr/min, ben bof...

 

 

Mais il est bien plus cher, et le 86 n'a aucun creux a bas régime, sympa pour ceux qui font beaucoup de ville :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Bugsss, plutot satisfait ou pas de ton achat ? :L

 

Pour la megane, oui :bien:

Pour le quotidien aussi :bien:

Pour le plaisir, non :L (ma premiere impression que j'avais eu lors de mon essai sur la GT est confirmée).Rien à voir avec la leon TDi 170 moins avare en sensations

 

Cela dit, on en veut toujours plus, et le beurre et l'argent du beurre... alors ca m'ira comme ca pendant une paire d'années avec une machine pas sportive, mais agreable au quotidien

Mis à part la 123D, en compacte, ca n'existe pas un diesel qui pousse en bas, et rageur dans les tours pour se faire plaisir. On a soit l'un, soit l'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

Pour la megane, oui :bien:

Pour le quotidien aussi :bien:

Pour le plaisir, non :L (ma premiere impression que j'avais eu lors de mon essai sur la GT est confirmée).Rien à voir avec la leon TDi 170 moins avare en sensations

 

Cela dit, on en veut toujours plus, et le beurre et l'argent du beurre... alors ca m'ira comme ca pendant une paire d'années avec une machine pas sportive, mais agreable au quotidien

Mis à part la 123D, en compacte, ca n'existe pas un diesel qui pousse en bas, et rageur dans les tours pour se faire plaisir. On a soit l'un, soit l'autre

 

Les 120d montent bien il parait :bah: sinon le TDI CR est peut etre mieux, je sais pas

Moi, j'ai retrouvé une auto bien finie et ergonomique, la Megane 2 de ce coté a tout de meme son age :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais il est bien plus cher, et le 86 n'a aucun creux a bas régime, sympa pour ceux qui font beaucoup de ville :)

 

En tant que passionné, je dirais que Renault devrait proposer un diesel twin scroll, pour avoir un moteur plein de partout. Ca comblerait beaucoup d'utilisateurs, à mon sens pour le temps de reponse, la disponibilité, le plaisir de conduite, et la conso (surtout sur le 1.6 dCi)

 

Ils savent faire des moteurs qui poussent haut dans les tours, et à tres bon rendement (question conso, ils sont dans le haut du panier). Donc il manque pas grand chose

 

Apres, je pense de façon realiste, et je me dis que ca couterait trop cher un tel moteur et que Renault se lancera jamais dans ce domaine. Dommage... à l'image du V9X V6 dCi mono turbo... forcement, y'aura du creux de perceptible

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...