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Clio

Passage de la 11 à la clio RSi (plaquettes avant CL)


Invité §R11136ga

Messages recommandés

Invité §cli836dr

Bloc f2n

stabilisé mon aiguille est situé comme la tienne quand ton calorstat s'ouvre voir une ou deux petit trait au dessus

et mon calorstat s'ouvre au gros trait au dessus (90° env)

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Invité §da 765sf

Salut RONZ le pro de l'échappement ! et respect a toi.

Pourrais tu me dire quel genre de silencieux permette d'avoir ce petit bruit jouissif de la pétarade lors de la décélartion ? Merci d'avance !

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Invité §R11136ga

Salut RONZ le pro de l'échappement ! et respect a toi.

Pourrais tu me dire quel genre de silencieux permette d'avoir ce petit bruit jouissif de la pétarade lors de la décélartion ? Merci d'avance !

N'importe le quel a partir que tu n'as pas de chicane dans le silencieux et un inter libéré.

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Invité §R11136ga

Je viens de finir le changement de mon calorstat.

 

On démonte la boite à air, on vide le circuit de liquide de refroidissement et on demonde la pipe à eau qui tient par 3 vis de 10 sur la culasse coté volant moteur.

 

r11_1132141508_emplacement_calorstat.jpg.b2a6994b4e58c8acf7bf136bc6a1b887.jpg

 

On se retrouve donc avec la pipe à eau avec l'ancien calorstat dessus qui est tenu par un joint.

A côté le nouveau avec sa référence.

 

r11_1132141588_pipe_eau_ancien_nouveau_calorstat_ref.jpg.bbbcfa1ab3cb19b005e5a5153953f3a5.jpg

 

Pour voir s'il s'ouvre mal ou bien dans des températures plus base, on fait le test de la casserole. :D

Pour controler la température d'eau, j'utilise mon thermométre à sucre de pâtissier :ange: (il sera bien sur nettoyer aprés le test :D).

 

r11_1132141811_test_casserole.jpg.88065df3bad827d4ff9102d16b6d1639.jpg

 

Résultat, l'ancien s'ouvre à 78° à la place de 89° et à beaucoup de mal à se refermer une fois la température en baisse, donc HS. :L

 

r11_1132141833_ancien_calorstat_ouvert_78_.jpg.efef3b6688f597b186cc48692b011f21.jpg

 

Le nouveau, par contre, s'ouvre à 90/91° et reagit instantanément à la baisse de température. :bien:

 

r11_1132141885_nouveau_calorstat_ouvert_91_.jpg.a190faaccfbe840ec4d5a864815cd9b2.jpg

 

Résultat aprés avoir fait avoir fait la purge du circuit de liquide de refroidissement, une calorstat qui s'ouvre beaucoup plus tard et surtout qui se referme , un filtre à huile enfin chaud grâce à la modine. :)

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Invité §R11136ga

Au passage, tous les 5000km, a chaque vidange, je vide ma boite à air de son contenu car la prise d'air dynamique, c'est bien niveau agrément moteur mais alors, qu'es ce que cela avale comme poussiéres et autres insectes.

 

r11_1132142480_contenu_boite_a_air.jpg.57759c363562df8d2526ec4f1ab18c34.jpg

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Invité §rol455hs

:coucou: J'ai une question sur tes températures avec ton nouveau calorstat.

 

rolandl_1132143278_temperature_jauge.jpg.445adcaba5a69b58c1cf8ca3f2b844db.jpg

 

Hop la petite photo :D c'est pour faire une analogie avec les moteurs energy car on a des calorstat a 91°C et on monte a 4, avant renault montai des 86°C et on montai a 3+3 .

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Invité §rol455hs

D'accord, c'est a peut pres pareil sur mon petit moteur, la température stagne a 3+2 puis monte petit a petit, comment expliquer qu'on monte a 4? Même avec un radiateur neuf on monte a 4.

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D'accord, c'est a peut pres pareil sur mon petit moteur, la température stagne a 3+2 puis monte petit a petit, comment expliquer qu'on monte a 4? Même avec un radiateur neuf on monte a 4.

 

Tiens, j'ai l'impression qu'on parle de moi :D

 

Je trouve que ta température (R11) est plutôt basse sur ton moteur, car comme dit rolandl, sur nos Energy, on monte sur le repère 4 à chaud et ça stabilise dans ces eaux là !!

 

Surtout si ton nouveau calorstat ouvre à 91°C comme sur le moteur E, je ne comprends pas trop pourquoi ton aiguille est plus basse... Décidément, on n'arrivera jamais rien comprendre à ces indications, hein rolandl :voyons:

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Invité §R11136ga

Au dessus, mon ventillateur serait toujours en route.

Je viens de roulé (fort) et ma température n'est jamais monté à 4.

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Invité §rol455hs

Ok merci, mais nous maintenant notre ventilo se déclenche a 4+2. Donc y'a un truc qui cloche.

 

Une derniere question, tu pourrais nous donner les dimension de ton calorstat? Que je vois si il a le même diametre et longueur que sur les notres?

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Invité §rol455hs

Tiens, j'ai l'impression qu'on parle de moi :D

 

Je trouve que ta température (R11) est plutôt basse sur ton moteur, car comme dit rolandl, sur nos Energy, on monte sur le repère 4 à chaud et ça stabilise dans ces eaux là !!

 

Surtout si ton nouveau calorstat ouvre à 91°C comme sur le moteur E, je ne comprends pas trop pourquoi ton aiguille est plus basse... Décidément, on n'arrivera jamais rien comprendre à ces indications, hein rolandl :voyons:

 

Comment tu as deviné :D .

 

Ben honnetement on peut pas dire que l atempérature de R11 soit trop basse puisqu'elle se situe aux alentour de l'ouverture du calorstat, soit 90°C cela reste tout a fait normal non?

 

En tout cas une chose est sur RV.57 c'est que j'y comprend rien sur nos moteurs energy.

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Invité §da 765sf

Salut à tous !

 

Mon ventilo démarre a 3+4, est-ce normal ? ou bien cela est trop tard , ou trop tot ?

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Invité §rol455hs

Salut, pose plutot ta question ici : Température de déclenchement ventilateur sur clio1

 

car on ne parle que de ça :) .

 

Avant de te réponde que c'est pas normal tu as quelle clio avec quel moteur de quelle année et avec combien de km? Mais 3+4 ce n'est pas normal, apres c'est soit tout qui déconne ou simplement la sonde.

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Invité §rol455hs

Je dirai calorstat mort mais dis en moi plus sur le topic que je t'ai donné.

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Invité §R11136ga

J'ai reçu mon Filtre à air Green à mettre dans la boite à air d'origine pour 50€

 

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Résultat, j'ai regagné en partie ce que j'avais perdu en bas avec la ligne et une monté en régime encore plus franche mais plus linéaire avec un son un peu plus rauque.

Bref, le parfait complément de la ligne, reste que les différences de perf sont biensur faible. ;)

 

Voila, c'est la derniére modifs moteur que je voulais faire.

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Invité §tom751Re

Salut a toi!

Je voulais savoir pour ton changement de calorstat, c'etait pas trop dur l'accés a la durite du bas pour vidanger?

Ou alors tu aspeut etre vidanger avec une autre durite?

Sinon As tu rincé ton circuit au jet d'eau?

Parce que je medemande ce que va devenir l'eau qui va passer dans le radiateur de l'habitacle (si il en reste cela risque de pas mal diminué les caracteristiques du LD non?)!

:coucou:

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Invité §R11136ga

Non, c'est trés simple d'accés.

J'ai pas rinçé mon circuit au jet d'eau car je l'ai fait il y a peu quand j'ai descendu mon Groupe Moto-propulseur pour faire l'embrayage, j'avais même mis une dose Renault pour rincer le bloc.

Pour le peu d'eau qui reste, cela ne va pas jouer.

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Invité §tom751Re

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Non mais je demande ca parce moi deja que pour changer le filtre a huile c'est pas super alors j'imagine mal m'amuser a essayer de faire quelque chose tout en bas !!

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Invité §R11136ga

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La clio (crade mais vu le temps, difficile de la laver) sous le blizzard.

Au passage, les PE2 sont trés trés moyen sous la neige ou par temps froid, même avec beaucoup d'attention. La gomme devient trop dure.

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Invité §umb247CP

Très jolie tes photos sous la neige!

Tu est en taille d'origine?

175/60/14.

 

Car michelin ne fait pas d'éxaltot dans cette taille mise a part le 185/60/14.

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Invité §cat386tb

Mais non c'est des jantes de 15 pouces.Celle de son ancienne R11.

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Invité §R11136ga

J'ai eu mes barres de torsion/anti devers de clio 16s/williams.

 

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Je vais juste monter les barres de torsion pour que celle-ci s'accordent avec les amortisseurs de clio 16s, je la trouvais molle du cul.

Pour les barres anti-roulis, je garde celle d'origine, elles sont de taille supérieur à une clio 16s/williams.

 

Mes jantes de r21 txi sont ponçées, reste les mastiquer pour récuperer les coups puis les repeindre.

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Invité §R11136ga

Tu vas les repeindre en gris?

Oui, je pense que c'est la seule couleur qui leurs vont bien avec mon gris tungstene.

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Invité §ant240GT

Oui, je pense que c'est la seule couleur qui leurs vont bien avec mon gris tungstene.

 

 

C'est pas un gris xerus ?

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Invité §Bin754PP

C'est pas un gris xerus ?

Nan c'est tungstène :o| :fier::rs: c'est plus bien mieux :o|

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Invité §R11136ga

J'ai commencé à poncer mes jantes de R21 TXi (ou speedline monte-carle, comme vous voulez)

 

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Je sais que je les aurai pas nickel mais on va faire de son mieux.

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Invité §R11136ga

Sympa les jantes ! Elles sont polies sur les bords ?

Juste poncé coorectement, à l'origine, elles sont peintes entierement.

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