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Clio

[Topic unique] Nettoyage de la vanne EGR sur clio DCI


Invité §ton807EB
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Invité §zse630vn

Avant de me lancer ce week end dans le nettoyage, qu'elle nettoyant avez vous utiliser pour nettoyer la votre? essence? gazoile? autre?

produit le plus efficace?

 

Merci d'avance.

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  • Réponses 1,1K
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §KTM444Ic

Bonjour à tous

j'ai nettoyé aujourd'hui la vanne egr et le tuyau d'admission de la clio dci 80 cv de mon épouse.

C'était pas terrible. Concernant la vanne je l'a fais tous les ans. Le tuyau en alu c'était la première fois (72000 kms)

Il était bien obstrué.

bon j'ai quand même passé 2.5 Litres de diluant de nettoyage et un goupillon plastique. j'ai terminé avec un grand chiffon que je faisais traverser et un coup de soufflette à la fin. Maintenant c'est nickel.

J'ai l'impression de consommer un peu moins et d'avoir une accélération plus franche.

Du coup j'ai mis un filtre à air JR à la place de celui d'origine.

 

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Invité §zse630vn

Comme prévu je viens de nettoyer la vanne et le tube qui est à coté.

Je m'attendais à pire au vu des photos du forum.

Je l'ai nettoyé parce que le voyant c'était allumé et qu'après passage à la balise, renault m'avait fait lui même un devis pour le nettoyage (120 euros...hic).

Le probleme, est qu'après le nettoyage, le voyant est toujours allumé. Est ce logique, y a t'il une manip à faire???

Le voyant signale t'il un autre probleme et renault ne sait pas lire sa balise???

 

Merci de votre aide.

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Comme prévu je viens de nettoyer la vanne et le tube qui est à coté.

Je m'attendais à pire au vu des photos du forum.

Je l'ai nettoyé parce que le voyant c'était allumé et qu'après passage à la balise, renault m'avait fait lui même un devis pour le nettoyage (120 euros...hic).

Le probleme, est qu'après le nettoyage, le voyant est toujours allumé. Est ce logique, y a t'il une manip à faire???

Le voyant signale t'il un autre probleme et renault ne sait pas lire sa balise???

 

Merci de votre aide.

 

[:jpjeans:4] :( aie, elle est peut etre morte

Ya un truc pour le savoir, en roulant met la clim ou si ta pas , accélere fort, dans les 2 cas la vanne egr et censé ne pas fonctionner et si c'est la vanne le voyant s'éteint

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Invité §zse630vn

Pourtant le tit piston qui est dans la vanne coulisse bien....mais j'essayerais cet apres midi.

Merci de me conseiller.

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Invité §zse630vn

Juste pour ceux que cela interesse...

Une fois nettoyé la vanne, le voyant reste allumé ce qui est normal.

Il suffit juste de débrancher la batterie 5 minutes et hop plus de voyant.

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Invité §sko232aJ

Bonjour, moi j'ai essayé de nettoyer ma vanne, et bien impossible de la sortir!!!

En fait, elle sort peut etre de 2 cm et puis apres impossible!

 

En plus j'en ai chié pour la remettre, je pense donc qu'elle doit vraiment etre degueulasse pour que ca me fasse ca!

Pourtant, j'ai toujours une bonne acceleration, j'ai cependant nettoyé le tuyau d'admission :eek: ,il etait bien encrassé!

 

Le jour ou je la ferai changer, il va en chié le gars :lol:

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Invité §Blu087Hq
:non: dire que j'ai toujours pas fait la mienne... :lol:
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Invité §sko232aJ

Ma voiture est un 1L5 DCI et a 95000 KM!

Je l'ai acheté d'occasion a un ami il y a 2 mois, c'est pour ca que je n'ai pas pu le faire avant,

et vu comment ca se presente, lui non plus n'avait pas dû le faire...

 

Il est vrai que ca me derange car ca signifie que je ne pourrai pas la nettoyer...

J'irai donc la faire changer quand je commencerai a ressentirdes effets.

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Invité §ced671uc
Ma voiture est un 1L5 DCI et a 95000 KM!

Je l'ai acheté d'occasion a un ami il y a 2 mois, c'est pour ca que je n'ai pas pu le faire avant,

et vu comment ca se presente, lui non plus n'avait pas dû le faire...

 

Il est vrai que ca me derange car ca signifie que je ne pourrai pas la nettoyer...

J'irai donc la faire changer quand je commencerai a ressentirdes effets.

 

 

Mais si tu peux la sortir, fais le moteur chaud, ça ne sera pas bloquer ;)

Par contre met des gants épais pour ne pas te brûler!!

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Invité §Blu087Hq

genre gants en cuir epais ou gants de soudeur... ca aide

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Invité §sub545pD

Bonsoir,

Quelles sont les symptomes d 'une vanne EGR encrassée.

 

Merci.

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Invité §sko232aJ

400 euros! :??:

Il me semble que la vanne EGR n'en coute que 120 environ, ils prendraient presque 300 de main d'oeuvre?????

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Invité §zse630vn

la vanne EGR coute 109 euros TTC chez renault.

Il existe un topic pour le nettoyage a partir du quel on peut faire le changement soi meme si le nettoyage ne suffit pas.

La vanne est constituée d'une sorte de piston à l'interieur. Si elle est HS celui ci ne coulisse plus et doit etre grippé je pense. Faut deminter pour savoir.

Pour 109 euros + un peu de temps + huile de coude , il est possible de réparer soit meme.

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la vanne EGR coute 109 euros TTC chez renault.

Il existe un topic pour le nettoyage a partir du quel on peut faire le changement soi meme si le nettoyage ne suffit pas.

La vanne est constituée d'une sorte de piston à l'interieur. Si elle est HS celui ci ne coulisse plus et doit etre grippé je pense. Faut deminter pour savoir.

Pour 109 euros + un peu de temps + huile de coude , il est possible de réparer soit meme.

 

 

Sans blague 1895452628_fufuelbandit.gif.6c75794f74d14ac2beb66b094bdc3997.gif

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Invité §zse630vn

Si c'etait clair pour tous le monde, le topic n'en serait pas à 8 pages....lol

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400 euros! :??:

Il me semble que la vanne EGR n'en coute que 120 environ, ils prendraient presque 300 de main d'oeuvre?????

 

 

Tu crois qu'un ramonage du conduit fait par renault c'est gratuit ? :ange:

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Invité §zse630vn

J'ai fait un devis il ya 15 jours pour le nettoyage et c'est 117 euros TTC!!!! LE PRIX de la vanne quoi.

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Invité §KTM444Ic

Les ingénieurs auraient du garder le système pneumatique avec vanne de commande electrique comme sur la 406 STDT 2.1 12V. J'ai d'ailleurs débranché cette saloperie.

réinjecter des gaz d'échappement dans le conduit d'admission est tout simplement anti-mécanique et sources d'ennuis, la preuve avec les nombreux topics dans les différentes marques

Je voudrai bien voir la gueule des soupapes d'admission. ça doit être chouette là dedans.

mon beau père à un C 220 CDI,et hop, la vanne encrassée par contre c pas le prix de chez renault....

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Invité §acc144ll

Moi j'ai demandé chez renault le prix de la vanne et il m'on dit 300 euros!

Alors je l'ai démonter moi meme et elle était pas trop crade mais le tuyau était complètement encrassé! J'ai un dci 65 qui à 113000km.

Depuis je fume moins, j'ai plus de pêche et je consomme un peu moins, je le ferais plus souvent maintenant

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Invité §bol870BS

Bonjour à tous

 

Ca y est je me suis lancé dans le nettoyage de la vanne EGR de ma Clio 2001 1.5 DCI 65 de 90000km.

 

Quelques photos pour faire voir l'état d'encrassement :

 

http://img99.imageshack.us/img99/8690/dscn1787640x480hh1.th.jpg http://img99.imageshack.us/img99/2569/dscn1788640x480nu9.th.jpg http://img82.imageshack.us/img82/3267/dscn1789640x480ue4.th.jpg http://img261.imageshack.us/img261/445/dscn1790640x480ni3.th.jpg http://img508.imageshack.us/img508/9890/dscn1791640x480lw8.th.jpg http://img508.imageshack.us/img508/3682/dscn1792640x480db4.th.jpg http://img178.imageshack.us/img178/2219/dscn1793640x480jt6.th.jpg

 

La vanne n'était pas trop encrassée, pas contre le tube et le boitier supportant l'egr c'était bien gras, une belle croute de calamine bien épaisse et huileuse, le turbo doit fuir un peu !

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Invité §twi450HR

sur les clio 3 dci faut il le faire souvent?

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Invité §L-T311Dw

A mon avis, il faudrait le faire tous les 30 000 km au moins... Idem sur Clio III.

 

Vu l'état sur les photos précédents, tuyau complètement bouché on dirait :eek: en 90 000 km. :L

 

Dès que je peux, je condamne cette vanne...

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A mon avis, il faudrait le faire tous les 30 000 km au moins... Idem sur Clio III.

 

Vu l'état sur les photos précédents, tuyau complètement bouché on dirait :eek: en 90 000 km. :L

 

Dès que je peux, je condamne cette vanne...

 

 

Merci les NOX apres :(

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Invité §DCI175oQ

bonjour a tous,

 

une petite question en passant,si on laisse le tuyaut en alu se boucher,

il y aura moins de gaz recyclé qui va arriver dans le moteur...!?

dont celui-ci respirera mieux...!?

finalement ça serait peut-etre benefique de le laisser se boucher? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

qu'en pensez vous? :ange:

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Invité §L-T311Dw

Le temps qu'il se bouche et tu as déjà pourri ton moteur. :bah:

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Invité §twi450HR

ça fait peur le diesel

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Invité §L-T311Dw
Merci les NOX apres :(

 

Sincèrement, je n'ai aucun complexe avec mon dCi 65, quand je pense au 4X4 diesel qui roulent... :buzz:

 

Puis si ce n'était pas le lobby de l'état, les véhicules non dangereux pour nos poumons, nos voies respiratoires et pour la planète, ça ferait longtemps qu'on en conduirait. :D

 

Donc tu vois, tes NOX... :ddr:

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