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Clio

Plage regime moteur conseillé sur un dci 65 ch


Invité §nic436lA

Messages recommandés

Invité §nic436lA

Hello!

Tchote question, please : dans quelle plage regime moteur faut il se situer lors de la conduite sur un dci 65 ch?

Est il preferable d'etre en sous regime ou en sur regime pour diverses raisons que ce soient (moteur, boite de vitesse, carburant, embrayage, etc...)?

Merci.

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Invité §the074QT

Salut :D

Bah en conduite pepere : jusqu'a 3000 tr ca suffit

En conduite bourrin comme moi :fier::D : jusqu'a 4300 :bah:

Le moteur regule a 5200

En 2nd, je uis deja allé 4800 tr, donc pas de pb :D

Sinon, je fait 1ere a 4200 , 2nd : 4300 , 3eme 4000 ,4eme jusqu'a ce que j'ateigne 130/140 et je passe la 5eme :D

Conso : 5,8/6.0 L :cyp:

Et sinon, Entre 1800 et 3500 c'est le must pour une conso faible : parfois 4,8 L !

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Invité §nic436lA

A partir de combien est-on en sous regime?

Et est ce "grave" pour le moteur?

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Invité §the074QT

Si c'est pour du stabilisé, le sous regime n'est pas un probleme. Mais si tu veux doiubler ou si tu ets en montée, c'ets mieux de retrograder !

Et le dci 65 n'as pa de mal apres 3000 tr ! ;)

cets plus vers 4000

Lorsque je change les rapport c'est a 4200, et la vitesse suivante ets a 3000 tr, et le moteur reprends bien :bah:

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Si c'est pour du stabilisé, le sous regime n'est pas un probleme. Mais si tu veux doiubler ou si tu ets en montée, c'ets mieux de retrograder !

Et le dci 65 n'as pa de mal apres 3000 tr ! ;)

cets plus vers 4000

Lorsque je change les rapport c'est a 4200, et la vitesse suivante ets a 3000 tr, et le moteur reprends bien :bah:

 

 

Ha bon ? Apres 3000 je la trouve un peut mole, mais bon, elle a 70000km le moteur est bientot mort :D

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Invité §Pri137Aj

disons que en conduite normlale en dessous de 1500 tours tu est considéré en sous régime, mais si tu roule lentement tant que le voiture broute pas y'a pas de soucis ... va pas faire patnier l'embrayage pour rien ...

 

sinon un diesel peut monter jusqu'a 4000 sans problème après ca a tendance a s'éssoufler mais il parrait que le dci monte encore un poil ... mais de totue facon passe les rapports a 4000 et c'est la que tu aurais le meilleur de ton moteur car après tu retombera dans al zone ou tu aura du couple ET de la puissance donc ca repartira au mieux ;)

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Invité §the074QT

Le dci 65 monte a 5200 au point mort :bah:

et en 2nd 4800 ( pas plus veux pas abimer la boite :ddr:)

et 3 eme 4500 environ

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Invité §the074QT

Et mon moteur a 91000 km :D et je passe mes raports a 4000 / 4200 tours :oui:

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Invité §Blu087Hq

ca me rassure quand meme de voire que je suis pas le seul bourrin a taper dans les 6l aux 100 bornes... quoique sur autobahn, pied au plancher j'ai bouffé mon plein en 700 bornes... ou 800 je sais plus...

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Invité §mag232ak

k'arrive pas a comprendre l'intéret de monter a 4000 Tr/min sur un diesel.

 

Moi j'accélère sur le Couple enpoussant mes rapports entre 2500 Tr/min et 3000 Tr/min

Au dessus de 3000 Tr/min ca fait du bruit pour pas grand chose sans compter l'usure du moteur et la consommation....si on achète un diesel c'est bien pour des eco de carburant non ?????????????

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Invité §Blu087Hq

oui... et quand ton moteur commencera a fumer noir parce que tu le nettoies pas... il va se passer quoi?

 

je ne dis pas que je le pousse perpetuellement mais quand j'en ai l'occasion, je le fais... (et sur Toulouse c'est pas facile en ce moment avec leur putain de vitesse limitée a 90 durant cette saison)

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Invité §mag232ak

oui dans ce cas je suis Ok avec toi

 

Pour des questions de consommations il fut u temps ou je roulais trop en sous régime avec une conso moyenne de 3,9L/100 Km sur une périodes de 2 mois...et résultat le moteur au régime de ralentit a froid le matin ou tiède tremblait (caisse qui bouge + levier de vitesse)..ca fesait un peu tracteur

J'ai donc fait un décrassage sur l'A12 en me mettant à 4000 Tr/min en 4ème ( ya 2 boites radar à 500m d'intervalle) et en fesant des va et vient de 3000 Tr/min à 4000 Tr/min pied au plancher a 3 ou fois de suite et depuis le matin le moteur tourne comme une horloge et j'ai de bien meilleur reprise.

Maintenant je fais du 4.2 L/100Km voir 4.3 L/100 Km

Ce qui me fait mal au coeur c'est l'argent qui part en fumé.....

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Invité §Blu087Hq

je viens de me taper 540 bornes avec le moteur completement decrassé (additifs, poussee des rapports etc) resultats... plus une seule fumée noire et une bien meilleur reprise (avec une pointe a 190 mais je suis quasi sur d'avoir eu un vent de 3/4 arriere)

 

 

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