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Clio

Problemes Branchement Anti brouillard clio 2 (photos]


Invité §yas753si

Messages recommandés

Invité §yas753si

Bonjour a tous j'ai installer hier mes anti brouillard sur ma clio 2 phase 2 de 2001 mais j'ai un problèmes au niveau du branchement du faisceau, je ne sais pas ou je dois brancher la prise noir (voir photo)

ab2.JPG.0581f4e9c0235c5561e4eb0bb03536e3.JPG

Merci de vos réponses

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Invité §Sa_520gc

Simple, il te faut un interrupteur, ton 12V ( 12V et masse ) fusibles, et voila ...

 

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Invité §meg533ST

c'est tout expliquer dans le bouquin de ta voiture normalement :bah:

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Invité §tom265Ow

j'ai jamais rien compris à ces schémas électriques... et j'y comprends toujours rien :cyp:

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Invité §SUP744nW

Bonjour etant electrotechnicien je voudrais juste avoir une info les anti brouillard ont besoin d'une décharge pour s'amorcer ou pas du tout ? :??: car si ils ont on pas besoin je ne vois pas l'interet de se contacteur ! :jap: sinon direct baterie fusibles calculé interupteur et voila le tour est joué !

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Invité §moi201lK
Bonjour etant electrotechnicien je voudrais juste avoir une info les anti brouillard ont besoin d'une décharge pour s'amorcer ou pas du tout ? :??: car si ils ont on pas besoin je ne vois pas l'interet de se contacteur ! :jap: sinon direct baterie fusibles calculé interupteur et voila le tour est joué !

 

 

C'est simplement que le contacteur permet de passer plus de puissance que le l'interrupteur, enfin je crois :ange: , car les boutons present dans l'habitacle ne sont pas fait pour.

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Invité §SUP744nW

Bonjour :jap:

 

C'est simplement que le contacteur permet de passer plus de puissance que le l'interrupteur, enfin je crois :ange: , car les boutons present dans l'habitacle ne sont pas fait pour.

 

 

 

Se que tu vien de dire na pas de sens car l'intensité dans le circuit est identique a tout point donc il y aura le I sur l'interupteur .

Et se qu'il faut savoir c'est que le PDC ( pouvoir de coupur ) d'un interupteur est tres supérieur a celui d'un contacteur qui la sur se schema sert juste de relais ( et encore :ange: )

 

Personnelement je pensse que la il ne sert a rien ! sauf si les antibrouillard on besoin d'un amorsage se qui me parait invraisemblable :jap:

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Invité §sir568PI

De mémoire les clio sont précablés pour les AB ...

 

Tu doit pouvoir brancher ta prise noir coté conducteur cherche bien vers le compartiment moteur ou a proximité du parchoc ta prise doit pas être pas loin !

 

Après tu achete un relais, tu l'install et tu change de commodo et voila ça marche :)

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Invité §sir568PI
Bonjour :jap:

 

C'est simplement que le contacteur permet de passer plus de puissance que le l'interrupteur, enfin je crois :ange: , car les boutons present dans l'habitacle ne sont pas fait pour.

 

 

 

Se que tu vien de dire na pas de sens car l'intensité dans le circuit est identique a tout point donc il y aura le I sur l'interupteur .

Et se qu'il faut savoir c'est que le PDC ( pouvoir de coupur ) d'un interupteur est tres supérieur a celui d'un contacteur qui la sur se schema sert juste de relais ( et encore :ange: )

 

Personnelement je pensse que la il ne sert a rien ! sauf si les antibrouillard on besoin d'un amorsage se qui me parait invraisemblable :jap:

 

Désolé de te contredire mais l'intensité est identique partout que si tout est branché en série ! Si c'est brancher en parallèle l'intensité ce divise ...

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Invité §moi201lK
Bonjour :jap:

 

C'est simplement que le contacteur permet de passer plus de puissance que le l'interrupteur, enfin je crois :ange: , car les boutons present dans l'habitacle ne sont pas fait pour.

 

 

 

Se que tu vien de dire na pas de sens car l'intensité dans le circuit est identique a tout point donc il y aura le I sur l'interupteur .

Et se qu'il faut savoir c'est que le PDC ( pouvoir de coupur ) d'un interupteur est tres supérieur a celui d'un contacteur qui la sur se schema sert juste de relais ( et encore :ange: )

 

Personnelement je pensse que la il ne sert a rien ! sauf si les antibrouillard on besoin d'un amorsage se qui me parait invraisemblable :jap:

 

 

:jap: peux-tu m'xpliquer pourquoi il esxiste alors des interupteur de differente puissance :??: car d'apres ton explication n'importe quel interupteur fairait l'affaire (meme un de lampe de poche moivr.gif.cb58f690809ffc508273df139f885c9a.gif ). (ex: pour un appareil de haute puissance on utilise meme des sectionneurs !)

En plus si les monsieurs de chez renault l'ont cablé ainsi c'est pas pour rien :D

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Invité §meg533ST

c'est l'auto-maintient associé au contact... :??:

 

Ok je sors... [:tuninggolf]

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Invité §Web121pA

Salut, pour 2 lampes pas besoin de contacteur pour la voiture, l'intensiter qui y circule n'est pas grande, un interrupteur siffi largement, sinon toute la voiture serait cabler en 4mm²

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Pardon buddyflow.gif.58ac5a034d580421c44a1eaa6861cddb.gif!!!!

 

Ne pas pas mettre un contacteur !!!!!!!!, baaa ton bouton va pas tenir longtemps

j'avais utilisé la 1 ere fois un bouton pick up CATERPILLAR , je n'avais pas mis de contacteur

mon bouton a tenu 10 allumages est a grillé ( lamelles fondu a l'interieur )

vu que les AB bouchent prés de 80 watts , un contacteur est indispenssable :q

 

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Invité §sam307yN

Quelqu'un pourrait-il scanner la notice de montage fournie dans le Kit AB de chez Renault ?

Dans cette notice, il est expliqué comment brancher le voyant du tableau de bord, les relais et fusibles à rajouter....

 

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Invité §Sa_520gc

Bon, je suis électricien.

 

1 interrupteur

1 relai

Du fil

Des fusibles

 

Le premier fusible va servir à protéger la bobine du relais.

Les autres fusibles vont protéger les Anti-brouillards.

 

L'interrupteur va servir de commande du relais.

Le relais va servir d'interrupteur de puissance.

Les fusibles doivent êtres calibrés de façon à protéger les anti-brouillards.

 

1 AB consomme 50 Watt ... bon, comptons 60 pour avoir de la marge.

P = U x I

I = P / U

Il faut faire une moyenne car moteur coupé, la tension et de 11-12 Volts, et en charge de 14-15 V.

60 / 11 = 5,5A

60 / 15 = 4A

Je pense qu'avec un fusible de 10A par anti-brouillard, tu est tranquille :)

 

Pour la protection du relais, un 2A sera suffisant.

 

Tu peux faire le montage sans relai, mais il te faut un interrupteur capable de couper la charge ... c'est mieux de garder le relais ...

Veille aussi à avoir une section suffisante pour les AB ... avec du 1,5 mm² ça devrait être parfait ;)

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Bon, je suis électricien.

 

1 interrupteur

1 relai

Du fil

Des fusibles

 

Le premier fusible va servir à protéger la bobine du relais.

Les autres fusibles vont protéger les Anti-brouillards.

 

L'interrupteur va servir de commande du relais.

Le relais va servir d'interrupteur de puissance.

Les fusibles doivent êtres calibrés de façon à protéger les anti-brouillards.

 

1 AB consomme 50 Watt ... bon, comptons 60 pour avoir de la marge.

P = U x I

I = P / U

Il faut faire une moyenne car moteur coupé, la tension et de 11-12 Volts, et en charge de 14-15 V.

60 / 11 = 5,5A

60 / 15 = 4A

Je pense qu'avec un fusible de 10A par anti-brouillard, tu est tranquille :)

 

Pour la protection du relais, un 2A sera suffisant.

 

Tu peux faire le montage sans relai, mais il te faut un interrupteur capable de couper la charge ... c'est mieux de garder le relais ...

Veille aussi à avoir une section suffisante pour les AB ... avec du 1,5 mm² ça devrait être parfait ;)

 

 

 

 

 

impeccable, mais 1 fusible suffit

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Invité §sam307yN

Personne n'a le schéma Renault du kit anti-brouillard pour récupérer proprement comme à l'origine l'emplacement déjà prévu pour les relais, le voyant et le fusible ?

 

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Bonjour, il y a personne qui a instalé des antibrouillard ??? Un petit reportage avec photo serais la bienvenue, je suis un peu bricoleur, mais la vous parlez de contacteur, relais, fusible et vous mettez des shema et perso je comprent pas trop, si vous pourriez metre des photos avec ce qui faut acheté exactement, ou il faut passé les fils exactement, porte fusible ?? Je sais pas avec des photos et des liens sa serais plus pratique, voila je vous remercie.

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Invité §raf408BN

Bonjour, je suis également intéréssé par le branchement des anti-brouillards avant sur une clio 2, une aide serait la bienvenue :) .

Merçi

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Invité §cli388Pn

Bonjour les gens.

renault n'a pas mis un relais pour faire décore.

Vous avez pensé que les cables chauffent et il ya un risque que la voiture prend feu. le relais est là pour agir avant.

renault préconise 15A comme fusible.

j ai monté les miens sans aucun souci et sans démonter le par choc celui qui a besoin d un coup de main n'hésite pas à demander renseignement.

j'ai fait plein de modif sur ma clio jusqu à communiquer avec les calculateurs.

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Invité §bru258lT

slt,

j`habite a l`ile Maurice et ici on as que tres rarement des brouillard. je viens d`acheter un pair d`anti brouillard de devant. comme ma clio n`a que le comodo avec l`anti brouillard arriere. ma question est si je pourai deconnecter les fils des l`anti brouillard arriere et connecter celle des anti brouillard de devant?

merci de me repondre

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Invité §mar581Oq
slt,

j`habite a l`ile Maurice et ici on as que tres rarement des brouillard. je viens d`acheter un pair d`anti brouillard de devant. comme ma clio n`a que le comodo avec l`anti brouillard arriere. ma question est si je pourai deconnecter les fils des l`anti brouillard arriere et connecter celle des anti brouillard de devant?

merci de me repondre

 

bah oui tu peut :jap: sa n'est qu'un interrupteur

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Invité §cro618iu

bonjour.

Moi je suis aller chez un vendeur de fournitures électriques pour bagnoles, et il m'a envoyé promener en disant que si je ne savait pas brancher un relais de puissance, il fallait pas que je m'y aventure, blablabla, laisser faire un professionnel, blablabla, trois heure de main d’œuvre, 180 euros, (sick) est-ce vraiment complique de brancher un relais de puissance, n'y a-t'il pas de notice explicative livrée avec ?

 

et pour resumer, le branchement va de la batterie au relais, puis du relais au fusible, puis du fusible aux AB, avec un inter par la, il y a-t'il des recommandations particulieres pour monter ou fixer le relais et les fusibles, et quelle taille de cable est necessaire ?

 

Merci beaucoup,

 

PS : s'il etait possible de recevoir un shema de montage, voir un topic ce serait vraiment beau.

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