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Clio

voiture qui tire a gauche


Invité §ale074EW

Messages recommandés

Invité §ale074EW

j'ai mon rs 172cv 2002 qui tire a gauche je voulais savoir de quoi sa prauvenais

merci

 

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Invité §dav763Yg

Bonsoir,

 

déjà vérifier la pression de tes pneus.

 

Puis si ça le fait encore il faut contrôler le parralélisme/géométrie :bah:

Tu n'as pas pris un coup de trottoire ou autre?

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Invité §Blu087Hq

voire meme l'usure des pneux, ca a joué sur mon dci...

 

heureusement que je changeais 4 boudins d'un coup...

 

sinon +2 pour Dav... pression des boudins et para/geo...

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Invité §t0r573UQ

Et surtout faire le test sur route plate (genre autoroute...).

 

Pour moi ça peut aussi être un roulement de roue qui commence à dégager mais en général il grogne un peu ...

 

:jap:

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Invité §Dea365Qg

Salut, après avoir vérifié -comme dit précédemment- la pression des pneus, n'hésite pas à inverser les roues en X entre l'avant et l'arrière provisoirement pour vérifier si ça ne vient pas des roues (AVD<->ARG et AVG<->ARD).

Profites-en pour contrôler également les jeux dans les rotules inférieures, roulements, articulations des triangles.

 

Après il faudra aussi préciser une chose importante, à savoir est-ce que lorsque tu lâches le volant sur route en ligne droite, à vitesse +/- constante :

  • le véhicule reste en ligne alors que le volant est incliné

--> le décalage du volant n'étant pas possible sur Clio2, oriente-toi sur un défaut de parallélisme

  • le véhicule tire réellement d'un coté, nécessitant alors un maintien du volant

--> défaut de chasse + pivot et carrossage (berceau/triangle/chapelle d'amortisseur reculés ou déformés par un choc), carrossage (jambe de force ou jante déformées), ou angle de poussée (essieu arrière travaillé ->du à des travers par exemple)

 

Dans les deux cas il est préférable de réaliser un contrôle de géométrie des trains AV et AR. ;)

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Invité §dav763Yg
Salut, après avoir vérifié -comme dit précédemment- la pression des pneus, n'hésite pas à inverser les roues en X entre l'avant et l'arrière provisoirement pour vérifier si ça ne vient pas des roues (AVD<->ARG et AVG<->ARD).

Profites-en pour contrôler également les jeux dans les rotules inférieures, roulements, articulations des triangles.

 

Après il faudra aussi préciser une chose importante, à savoir est-ce que lorsque tu lâches le volant sur route en ligne droite, à vitesse +/- constante :

  • le véhicule reste en ligne alors que le volant est incliné

--> le décalage du volant n'étant pas possible sur Clio2, oriente-toi sur un défaut de parallélisme

  • le véhicule tire réellement d'un coté, nécessitant alors un maintien du volant

--> défaut de chasse + pivot et carrossage (berceau/triangle/chapelle d'amortisseur reculés ou déformés par un choc), carrossage (jambe de force ou jante déformées), ou angle de poussée (essieu arrière travaillé ->du à des travers par exemple)

 

Dans les deux cas il est préférable de réaliser un contrôle de géométrie des trains AV et AR. ;)

 

 

Ca c'est de l'explication :sol:

 

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Invité §iki408YL
Et surtout faire le test sur route plate (genre autoroute...).

 

Pour moi ça peut aussi être un roulement de roue qui commence à dégager mais en général il grogne un peu ...

 

:jap:

 

 

 

Je voulais savoir si jamais on a un problème avec un roulement de roue, sa peut devenir génant rapidement ? On peut le voir comment ?

 

Je m'explique :

¤ ma clio 2 1.5dci tire à droite

¤ et quand je dépasse les 70km/h, les passagers à l'arrière entendent un bruit répétitif.

 

Mon frère m'a dit que sa pouvait venir d'un roulement. Je voulais savoir comment vérifier personnellement ou si il faut passer chez un garagiste.

 

Merki

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Invité §dav763Yg

Tu peux déjà mettre ta voiture sur crick ou chandelles, et faire tourner ta roue suspecte à la main voir si tu sens une resistance ou entend un bruit ;)

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Invité §Dea365Qg

Salut, un roulement est "mort" :

1) ça grogne (c'est vraiment le verbe qui convient)

2) l'amplitude et la fréquence du bruit augmentent avec la vitesse

3) ça ne s'arrête pas (sauf en virage), et ça ne fait qu'empirer avec le temps

4) c'est audible dès 30km/h et c'est insupportable à 60 !

 

Niveau bruit, (pour donner une idée car c'est pas si évident que ça à expliquer), lorsqu'un roulement est vraiment HS ça donne l'impression que le dessous de la caisse frotte directement sur la route. (sauf que le bruit est cyclique bien sûr)

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Invité §iki408YL

Merci pour vos réponses. J'ai regardé en ce n'est pas un roulement. En fait, apparemment, c'est plutôt mon amortisseur qui est mort et la roue "rebondit" à partir de 70km/h. C'est en faisant comme me l'a proposé dav16v que je l'ai vu. La roue à environ une dizaine de petit plat à intervalle quasi régulier. Par prudence, j'ai changé la roue avec ma roue de secours, mais bon sa me fait une roue bien usée et une toute neuve à l'arrière. Je vais donc passer m'acheter un nouveau pneu pour l'arrière droit et mettre l'ancien arrière droit en roue de secour...

J'en profiterais pour faire vérifier l'amortisseur et le changer si c'est le problème.

Je vous tiens au courant et encore merci de vos réponses.

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Invité §iki408YL

sa semblerait bizarre un trou qui fasse presque 7 plats..... Pour un plat sur la roue je vois bien le truc, mais pour plusieurs, j'imagine mal comment....

 

Mais bon, je verrais ce que me dit le garagiste. Pour l'instant, j'ai eut que le conseil de mon frère mécano sur clio course en FFSA donc bon, il a pas trop ce genre de pb d'habitude

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Oui pareil, on pensait qu'un trou avait cassé la structure du pneu, donc au lieu de tourner rond il revondissait, d'ou tout ces plats et un plus gros ! Et c'est la premiere fois que je voyais ça sur une voiture en plus.

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Invité §iki408YL

oki donc l'amortisseur n'avait rien....

Sa m'arrangerait à vrai dire :D

Merci de l'info

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Invité §Blu087Hq

ben de tirer les freins a main en roulant ca aide pas non plus... :cyp:

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Invité §iki408YL
:o Non monsieur. Je ne tire jamais de cable, même pas dans les épingles de montagne. zebulon-69.gif.4bf89a8985a980b57a5433d7461f6b61.gif
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Invité §Blu087Hq

pourtant des plats y'a pas beaucoup de solutions pour en faire... c'est soit des mises en crabes sur du sec, soit de freins a main tirés... ou bien un defaut de fabrication du pneu

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Invité §iki408YL

peu être la "mise en crabe" comme tu dis parce que j'ai été un peu fort dans des routes de montagne mais bon..... Ce qui est le plus bizarre c'est que le plat sur le pneu faisait pas la largeur compléte du pneu, mais plutot juste un tiers, et pas à tout le coup le même tiers.... Bon pour mieux me faire comprendre faudrait surement une photo, mais là, sa va être chaud d'en faire une avant la fin de semaine.

J'essaie de faire au plus vite....

 

Sinon, j'ai rendez vous vendredi donc je vous tiens au courant ce week end ou au pire lundi.

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Invité §iki408YL

Bon voilà

Verdict de chez Renault, le pneu s'est déformé, d'après le mécano, à cause d'un troittoir (soit tapé, soit compressé en se garant, avec une préférence pour la deuxième solution). Le pneu s'est donc déformé légèrement la première fois, et ensuite à grande vitesse, le pneu n'étantplus rond, il se met à rebondir, se déformant un peu plus à la longue.

 

Résultat des courses, changement des 2 pneus arrières (+ les 2 avant qui étaient plus que limite).

Voilà, j'ai une titine qui ne fait plus de bruit et qui tient bien à la route.

;)

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