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Clio

[Probleme technique] trou à l'accélération clio 2 1.2


Invité §cli087JD
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Invité §cli087JD

bonjour tout le monde.

 

depuis quelque temps j'ai un petit problème sur ma titine, au démarrage nickel, mais après 100kms environ, elle a des trous d'accélération...

 

cad que lorsque je veux accélérer elle va monter toute seule dans les tours et puis redescendre et faire accélérer la voiture.

 

à quoi est du ce problème ?

 

merci

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Invité §cli087JD

edit: non pas de shiiiiit sortant de mon reservoir après avoir roulé pendant un bout de temps.

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Invité §Dea365Qg
bonjour tout le monde.

 

depuis quelque temps j'ai un petit problème sur ma titine, au démarrage nickel, mais après 100kms environ, elle a des trous d'accélération...

 

cad que lorsque je veux accélérer elle va monter toute seule dans les tours et puis redescendre et faire accélérer la voiture.

 

à quoi est du ce problème ?

 

merci

 

Salut,

Peux-tu formuler ton symptôme différemment ?

 

Pour info, un trou à l'accélération c'est lorsque tu enfonces la pédale d'accélérateur et que la réaction du moteur (montée en régime et couple) n'est pas immédiate.

Or d'après ce que tu nous expliques le moteur accélère aussitôt (donc pas de trou à l'accélération), mais que le véhicule ne réagit pas (pas de couple transmis au roues), puis le régime redescend et fournit le couple aux roues.

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Invité §SpX502aY

Lu,

 

Soit de l'eau dans le filtre a essence.

Soit des bulles d'air entre la pompe et le moteur.

 

Deja vecu sur un 1.9 D (bulle d'air)...et c'est la galère :p

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Invité §cli087JD

bonjour,

 

je viens de changer le filtre a essence, pas de changement ... grr

 

j'ai pensé a regarder mes bougies, aucun probleme.

 

franchement je ne comprend pas.

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Invité §Dea365Qg
oui c'est ça un trou d'accélération

 

montée en régime et couple

 

Ok, soyons clairs, tu as donc un temps de réponse à l'accélération.

 

Il y a donc des chances que tu aies une prise d'air à l'admission. Après avoir vérifié que ton filtre à air (ou plutot la boite qui le contient) soit bien fixé(e), pulvérise un peu de dégrippant, moteur tournant au ralenti, sur ton collecteur d'admission, en particulier au niveau du joint de collecteur coté culasse (essaie de viser précisément pour confirmer l'origine de la prise d'air). Si le régime varie instantanément (il ne va pas prendre 3000trs/min non plus), il faut remplacer le joint de collecteur.

C'est pour moi ce qui expliquerait le mieux ton symptôme.

 

NB : Un produit très inflammable -tel que le nettoyant-freins- rend le test plus facile, mais il augmente les risques d'incendies lorsque le moteur est chaud. Dans tous les cas, prudence donc. ;)

 

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Invité §pom606Sv

bah vi c'ets pas vraiment un trou a l'acceleration ca......... le moteur prend des tours tt seul sans que la voiture accelere donc mauvaise liaison entre moteur roues = embrayage HS!

 

Ton explication laissait plutot penser à un problème moteur avec des ratés a l'acceleration

 

M'enfin désolé pour toi, un embrayage c'est pas donné :cry:

 

EDIT: t'a pas un soucis aussi au niveau du compteur de vitesse? par les temps qui courent je sais pas comment tu fais pour rouler sans compteur :lol:

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Invité §Dea365Qg
Salut,

Peux-tu formuler ton symptôme différemment ?

 

Pour info, un trou à l'accélération c'est lorsque tu enfonces la pédale d'accélérateur et que la réaction du moteur (montée en régime et couple) n'est pas immédiate.

Or d'après ce que tu nous expliques le moteur accélère aussitôt (donc pas de trou à l'accélération), mais que le véhicule ne réagit pas (pas de couple transmis au roues), puis le régime redescend et fournit le couple aux roues.

 

 

 

bah vi c'ets pas vraiment un trou a l'acceleration ca......... le moteur prend des tours tt seul sans que la voiture accelere donc mauvaise liaison entre moteur roues = embrayage HS!

 

Ton explication laissait plutot penser à un problème moteur avec des ratés a l'acceleration

 

M'enfin désolé pour toi, un embrayage c'est pas donné :cry:

 

EDIT: t'a pas un soucis aussi au niveau du compteur de vitesse? par les temps qui courent je sais pas comment tu fais pour rouler sans compteur :lol:

 

+1. C'est bien pour cela que je avais demandé de reformuler le problème, un peu plus de précision aurait permis de te faire gagner du temps, enfin tu le sauras pour la prochaine fois, et dans l'immédiat tu sais à quoi t'en tenir. ;)

 

 

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Invité §G69534zf

Salut,

Peux-tu formuler ton symptôme différemment ?

 

Pour info, un trou à l'accélération c'est lorsque tu enfonces la pédale d'accélérateur et que la réaction du moteur (montée en régime et couple) n'est pas immédiate.

Or d'après ce que tu nous expliques le moteur accélère aussitôt (donc pas de trou à l'accélération), mais que le véhicule ne réagit pas (pas de couple transmis au roues), puis le régime redescend et fournit le couple aux roues.

 

 

 

Salut j'ai vu ta réaction a un probleme et visiblement tu as quelque connaissance en mécanique contrairement a moi lol

 

ALors je me permet de te contacter par rapport a un probleme que je n'arrive pas encore a comprendre sur une clio dci 80 de 2003

 

j'ai depuis 1000 bornes baisse de régime il me semble.. je te decrit ce qui se passe je suis en pleine accélération ou simplement a vitesse constante 110 ou 130 sa le fai assez aléatoirement et la comme si la voiture frainait l'accélération se coupe une ou deux seconde et elle repart de suite.. ça va me le faire 5 fois en 20 min comme sa peut le faire tout les 200 km.. ça arrive aussi en 1ere voir 2nd ou 3eme et a nimporte kel regime et vitesse...

 

je precise aussi que ce probleme a commencé après avoir fai un plein chez BP alors que je me servais tjs chez carrefour et juste la ma clio marchait niquel..

 

je pense a la vanne erg a laquelle je vais m'attaquer bientot je crois.. sinon les injecteurs serait il encrassé??je vais y mettre un peu d'aditif je pense aussi mais je ne sais pas encore lequel

 

Si tu peux m'aider je t'en remerci par avance

 

Cordialement

 

Jerome

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Invité §tal857Za

bonjour, j'ai une clio2 1.2L mon probleme est que quand je dépasse 80kmh ma voiture fait comme si je roule a 200!!!!!!comme si je suis a fond des que sa touche 80.apart le bruit du moteur a fond ya rien d'anormal le contour ne descend pas rien de suspect. si quelqu'un aurait une idé sur la nature du probleme.merci d'avance

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Invité §tal857Za

bonjour, j'ai une clio2 1.2L mon probleme est que quand je dépasse 80kmh ma voiture fait comme si je roule a 200!!!!!!comme si je suis a fond des que sa touche 80.apart le bruit du moteur a fond ya rien d'anormal le contour ne descend pas rien de suspect. si quelqu'un aurait une idé sur la nature du probleme.merci d'avance

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Invité §Pie188Ru

Bonjour, toujours le même problème, un trou d'accélération, alors le trou d'accélération apparaît une fois l'embrayage bien relâché, cela survient plus quand j'accélère, j'ai pensé soit au niveau introduction du gasoil dans le moteur,( vanne egr, filtres) ou exfiltration des vapeurs, (filtres, catalyseur, échappement) j connais pas trop après lol mais les avis sont les bienvenus merci ^^

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Invité §Ano134ae

 

 

Salut j'ai vu ta réaction a un probleme et visiblement tu as quelque connaissance en mécanique contrairement a moi lol

 

ALors je me permet de te contacter par rapport a un probleme que je n'arrive pas encore a comprendre sur une clio dci 80 de 2003

 

j'ai depuis 1000 bornes baisse de régime il me semble.. je te decrit ce qui se passe je suis en pleine accélération ou simplement a vitesse constante 110 ou 130 sa le fai assez aléatoirement et la comme si la voiture frainait l'accélération se coupe une ou deux seconde et elle repart de suite.. ça va me le faire 5 fois en 20 min comme sa peut le faire tout les 200 km.. ça arrive aussi en 1ere voir 2nd ou 3eme et a nimporte kel regime et vitesse...

 

je precise aussi que ce probleme a commencé après avoir fai un plein chez BP alors que je me servais tjs chez carrefour et juste la ma clio marchait niquel..

 

je pense a la vanne erg a laquelle je vais m'attaquer bientot je crois.. sinon les injecteurs serait il encrassé??je vais y mettre un peu d'aditif je pense aussi mais je ne sais pas encore lequel

 

Si tu peux m'aider je t'en remerci par avance

 

Cordialement

 

Jerome

 

 

 

Bonjour Jerome,

Le post est très ancien, je rencontre les mêmes symptomes que vous.

Avez vous trouvé d'où venait cette panne? Davance merci

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