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Leon

[Présentation] Leon 3 FR 1.8 TSI 180 Pack Aero


Invité §nuc076HQ

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Invité §nuc076HQ

Je confirme que je n'ai pas cet écran, et c'est sûrement dû à l'option dynamique.

Mais je trouve ça dommage de cacher des fonctionnalités comme ça alors qu'il n'y a aucune impossibilité technique.

 

Sinon j'ai roulé un peu puisque je suis remonté chez mes parents pour les fêtes. Je suis toujours conquis, le fait qu'elle soit silencieuse est vraiment agréable sur les longs trajets.

La consommation est correcte je trouve, mais pas de quoi s'extasier.

Pour le moteur, il est très souple, il repart en 6ème sans broncher.

J'aime bien aussi le réglage par défaut de la pédale, on peut rouler cool et bien appuyer pour que ça parte.

J'ai rien trouvé à redire sur les gicleurs, je les trouve suffisamment puissants.

 

J'ai pas encore trouvé ma position de confort par rapport aux sièges mais je ne désespère pas.

Et enfin je kiffe toujours autant ce look aero.

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Bon bah j'ai testé mais malgré le pack dynamique, sur ma version livrée en juin 2015, bah j'ai pas ça. .. je suis deg, ça m'aurait intéressé.. Après si c'est modifiable via le VAG com, c'est cool. Mais c'est pas une version standard apparemment..

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Invité §nuc076HQ

Hello,

 

Grâce aux fêtes, j'ai fait pas mal de trajet (au moins 1000 bornes).

Sur le trajet du retour (450km), j'ai eu une consommation de 7,1L/100 en trajet "mixte plutôt autoroute", en gros moyenne à 80km/h.

7.2L/100 en moyenne depuis le dernier plein (660km d'autonomie).

 

Je ne lui trouve rien à redire pour l'instant. 2000km au compteur, je vais bientôt pouvoir commencer à titiller la zone rouge.

Je commence à tester aussi le mode sport, on sent la différence sur pas mal des points, mais j'ai pas encore pu tout tester.

 

- Pas de rossignols

- siège très confortable

- l'option siège chauffant vraiment très appréciable

- le chauffage est très bien dispersé ce qui donne une chaleur ambiante très agréable

- le moteur très silencieux on entend quasiment que les roues qui frottent la route c'est très appréciable sur des longs trajets comme celui-ci

- le seat sound system est un régal, reste à peaufiner les réglages (je trouve qu'il y a parfois trop de basse sur la source Bluetooth)

- la voiture est vraiment très belle (après c'est les goûts et les couleurs) et encore plus avec le pack aéro

 

Je pourrais reprocher quelques détails, mais c'est vraiment chipoter.

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Hello,

 

Grâce aux fêtes, j'ai fait pas mal de trajet (au moins 1000 bornes).

Sur le trajet du retour (450km), j'ai eu une consommation de 7,1L/100 en trajet "mixte plutôt autoroute", en gros moyenne à 80km/h.

7.2L/100 en moyenne depuis le dernier plein (660km d'autonomie).

 

Je ne lui trouve rien à redire pour l'instant. 2000km au compteur, je vais bientôt pouvoir commencer à titiller la zone rouge.

Je commence à tester aussi le mode sport, on sent la différence sur pas mal des points, mais j'ai pas encore pu tout tester.

 

- Pas de rossignols

- siège très confortable

- l'option siège chauffant vraiment très appréciable

- le chauffage est très bien dispersé ce qui donne une chaleur ambiante très agréable

- le moteur très silencieux on entend quasiment que les roues qui frottent la route c'est très appréciable sur des longs trajets comme celui-ci

- le seat sound system est un régal, reste à peaufiner les réglages (je trouve qu'il y a parfois trop de basse sur la source Bluetooth)

- la voiture est vraiment très belle (après c'est les goûts et les couleurs) et encore plus avec le pack aéro

 

Je pourrais reprocher quelques détails, mais c'est vraiment chipoter.

La conduire, c'est l'adopter.

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Invité §_Fi542GQ

La conduire, c'est l'adopter.

 

 

C'est tout à fait le slogan parfait pour cette voiture! :D

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Invité §_Fi542GQ

Le problème c'est quand tu roules en FR, ce qui est pas mal, et que tu essaye la Cupra...

 

J'en connais un qui est passé d'une opel astra (101 Ch) à une bibiz Cupra (180 Ch) et qui va passer à une Leon Cupra (290 Ch)...

 

Le truc, c'est que tu te sens tellement bien dans cette voiture, que tu as du mal à en sortir. Quelque chose que je ne trouve pas vraiment ailleurs...

 

PS: à ce rythme, la prochaine étape sera la Ford Mustang V8 :lol:

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J'en connais un qui est passé d'une opel astra (101 Ch) à une bibiz Cupra (180 Ch) et qui va passer à une Leon Cupra (290 Ch)...

 

Le truc, c'est que tu te sens tellement bien dans cette voiture, que tu as du mal à en sortir. Quelque chose que je ne trouve pas vraiment ailleurs...

 

PS: à ce rythme, la prochaine étape sera la Ford Mustang V8 :lol:

 

Elle est belle !!!

2015-12-21_14:20.jpg

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Invité §nuc076HQ

Pas de souci, ça fait vivre le sujet.

 

La cupra est vraiment sympa, la puissance me manque, mais franchement, pour le quotidien, 180ch c'est vraiment un bon compromis.

 

Sinon, vous nettoyez comment votre caméra de recul ? Je vois rien sur l'écran, l'objectif est crade :D

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Pas de souci, ça fait vivre le sujet.

 

La cupra est vraiment sympa, la puissance me manque, mais franchement, pour le quotidien, 180ch c'est vraiment un bon compromis.

 

Sinon, vous nettoyez comment votre caméra de recul ? Je vois rien sur l'écran, l'objectif est crade :D

 

Un petit chiffon micro fibre ou un truc pour les lunettes. Juste pas rayer l'optique...

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Invité §_Fi542GQ

Pas de souci, ça fait vivre le sujet.

 

La cupra est vraiment sympa, la puissance me manque, mais franchement, pour le quotidien, 180ch c'est vraiment un bon compromis.

 

Sinon, vous nettoyez comment votre caméra de recul ? Je vois rien sur l'écran, l'objectif est crade :D

 

Fait pas comme un ami qui à voulu appliquer le plastidip sur le logo Seat et qui a oublié de protégé la lentille de la caméra de recul (A cause des poussières qui s'envolent). Autant te dire qu'il a les boules.

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Fait pas comme un ami qui à voulu appliquer le plastidip sur le logo Seat et qui a oublié de protégé la lentille de la caméra de recul (A cause des poussières qui s'envolent). Autant te dire qu'il a les boules.

 

 

Ca se nettoie bien le plastidip. Pour enlever les dernières traces de mon 1er essai peu réussi j'ai utilisé du dégraissant de chaine moto. Ca part tout seul. Ce produit nettoie pas mal de choses en fait. C'est aussi très bien pour enlever la colle des autocollants qui reste sur les supports par exemple.

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Invité §sho325Vr

 

C'est activable via le VAGCOM :)

Tiens, j'ai 2 questions a 1000 dollars a vous poser!

 

 

Avant parlons de l'indicateur de puissance en KW. Ca m'a permit de voir que les 132 KW (180 ch) sont là de 4250 tr/min a plus de 6000 tr/min.

D'ailleurs l'aiguille affiche 132 kw mais continue de monter alors que l'indication 132 kw reste affiché en accélérant.

 

1/L'indicateur est il bloqué a 132 kw ou affiche t'il la vraie puissance moteur? (sachant que les TSI 180 tournent autour de 185/190 chx en reel )

2/ce compteur est il modifiable en cas de reprog?

 

D'apres vos retours d'experience sur ce moteur et les modif Vag com, ca serait bien d'echanger a ce sujet!

 

Merci pour vos reponses.

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Invité §Nic512fA

Tiens, j'ai 2 questions a 1000 dollars a vous poser!

 

 

Avant parlons de l'indicateur de puissance en KW. Ca m'a permit de voir que les 132 KW (180 ch) sont là de 4250 tr/min a plus de 6000 tr/min.

D'ailleurs l'aiguille affiche 132 kw mais continue de monter alors que l'indication 132 kw reste affiché en accélérant.

 

1/L'indicateur est il bloqué a 132 kw ou affiche t'il la vraie puissance moteur? (sachant que les TSI 180 tournent autour de 185/190 chx en reel )

2/ce compteur est il modifiable en cas de reprog?

 

D'apres vos retours d'experience sur ce moteur et les modif Vag com, ca serait bien d'echanger a ce sujet!

 

Merci pour vos reponses.

Pour moi ce compteur est une valeur calculée. Il serait intéressant effectivement de voir sa valeur après une reprog, mais il y a de fortes chances qu'il reste bloqué à 132Kw.

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Invité §nuc076HQ

Hello,

 

Vous savez comment on règle les bass pour la source audio qui vient du bluetooth ou usb ?

Parce que sérieusement, depuis quelques temps, je trouve que les basses sont vraiment trop présente quand j'écoute de la musique via android auto.

 

Je n'avais pas ce problème au début.

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Invité §Gra481VM

Hello,

 

Vous savez comment on règle les bass pour la source audio qui vient du bluetooth ou usb ?

Parce que sérieusement, depuis quelques temps, je trouve que les basses sont vraiment trop présente quand j'écoute de la musique via android auto.

 

Je n'avais pas ce problème au début.

 

 

Salut,

 

Il y a deux réglages donc quand tu as une musique lancé en bluetooth par exemple :

 

==> Réglage

==> Tonalité

==> Subwoofer

 

Sinon il faut régler le treble fader et balance dans l'autre menu :)

 

Et je suis d'accord avec toi en bluetooth les basses sont grandement amplifiées et fait souvent vibrer l'habitable car elles ne sont pas claires. Le mieux c'est de télécharger des musique hautes qualité .flac ou alac (apple) et les mettre sous carte SD.

là tu peux envoyer le son sera toujours limpide et les basses claires !

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Invité §nuc076HQ

Ah quand je fais ce réglage, c'est uniquement pour le bluetooth ?

C'est pas le même réglage aussi pour la radio ? (en gros, c'est même réglage pour les deux, vu que c'est le même menu, j'ai pas de distinction).

 

Ah ok pour la carte SD, et tu l'insères dans la boîte à gant ?

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Invité §Pho487dy

Bon bah j'ai testé mais malgré le pack dynamique, sur ma version livrée en juin 2015, bah j'ai pas ça. .. je suis deg, ça m'aurait intéressé.. Après si c'est modifiable via le VAG com, c'est cool. Mais c'est pas une version standard apparemment..

 

 

Je viens de vérifier sur ma ST FR de 2016 sans DCC et ce n'est pas présent.

Voilà ce que j'ai dans le menu CAR

 

2016-02-28_16:49.jpg

 

Je ne sais pas vous, mais je n'ai pas trop compris à quoi sert le menu ECOTRAINER et comment ça marche :voyons:

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Invité §Gra481VM

Ah quand je fais ce réglage, c'est uniquement pour le bluetooth ?

C'est pas le même réglage aussi pour la radio ? (en gros, c'est même réglage pour les deux, vu que c'est le même menu, j'ai pas de distinction).

 

Ah ok pour la carte SD, et tu l'insères dans la boîte à gant ?

 

 

Si le réglage est le même quelque soit la source ;)

Pour un rendu idéal selon moi, en BT il faut pas dépasser le milieu du curseur en subwoofer, en SD il faut le monter de deux crans après le mileu.

 

La carte SD est en effet insérée dans la boite à gants.

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Invité §Gra481VM

Je suis déjà au milieu :/

 

Au milieu pour du BT c'est trop mais pour SD pas assez :)

Enlève deux crans si tu utilises le BT sinon en SD rajoutes en 2.

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Invité §web244ao

Hello,

 

Vous savez comment on règle les bass pour la source audio qui vient du bluetooth ou usb ?

Parce que sérieusement, depuis quelques temps, je trouve que les basses sont vraiment trop présente quand j'écoute de la musique via android auto.

 

Je n'avais pas ce problème au début.

 

 

Salut,

 

Tu écoute la musique via Android Auto avec quel application ? J'ai Tunein sur mon Honor 7 et impossible d'avoir les radios que j'ai sur mon smartphone, Tunein s'affiche mais impossible de faire des recherches de radio, il ne trouve rien. Merci.

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Invité §web244ao

J'utilise google musique

 

 

Google musique c'est pour la zic que tu possède sur ton smartphone et non la radio ?

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Invité §nuc076HQ

Oui c'est la musique sur le smartphone, pas le streaming, je n'y ai pas accès.

 

Sinon les basses sont redevenues normales, probablement suite au redémarrage de mon téléphone..

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Invité §nuc076HQ

Tiens, j'ai découvert que Deezer était enfin disponible sur Android Auto sur la Seat.

 

Sauf que ça ne marche pas correctement, ça charge dans le vide :D

Bientôt peut être.

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Invité §nuc076HQ

Quelques photos, ça faisait longtemps :

 

 

IMG_20160414_163940.jpg

 

IMG_20160414_163924.jpg

 

IMG_20160414_163914.jpg

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