Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ibiza

Ibiza V 2017


mike29b
 Partager

Messages recommandés

bonjour à toutes et à tous les accros d'otos .......

Mon point de vue sur la nouvelle IBIZA de chez SEAT Vous connaissez ???

Si la nouvelle IBIZA a un trés beau look et ressemble à sa grande soeur LEON , elle parait trés bien finie malgré un ajustage des éléments de la carrosserie un peu " large " la qualité des Seat en général progresse trés vite et se compare désormais aux productions Françaises ...

Mais il y a un MAIS à mon avis ....et qui au point de vue SECURITE un trés gros défaut comme dans certaine nouvelles voitures , telle une certaine nouvelle Dacia ......c'est L EMPLACEMENT DU GPS qui est placé beaucoup trop bas par rapport à la vision de la route par le conducteur ......Celui-ci est obligé de quitter la route des yeux beaucoup trop longtemps pour rectifier les données de ce GPS ......Faisons comme beaucoup ( et heureusement ) de constructeurs qui installent ceux-ci au dessus des tableaux de bord ....voir par exemple : non je dis rien !!!!

Une idée : pourquoi ne pas limiter l'utilisation du gps par le conducteur au deça de , par exemple , 30 ou 40 kms/H ,,????

Mais bon ......

bonne route à tous

 

 

 

 

Bonjour

 

 

Sur la Léon il y a un rappel du GPS sur l'écran entre le compte tour et le compteur de vitesse .... il y a de grande chance que sur l'Ibiza ce soit le cas ..... du coup plus de soucis non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bau641HP

Concernant l'affichage de la vitesse, de toute manière il n'y a pas photo, il y a une grande différence en termes de "sécurité" entre les divers systèmes, qu'on peut (pour moi) trier dans cet ordre (du moins dangereux au plus dangereux) :

- système avec affichage tête haute (sur écran ou pare brise) ;

- système eye-cockpit de chez Peugeot ! même si le volant est plus petit, les compteurs classiques sont placés sensiblement plus haut (208, 308, 3008) ;

- compteurs classiques où il faut un regard plongeant au travers du volant.

 

L'écran analogique avec le GPS entre les compteurs est effectivement un plus.

 

Sur certains modèles, regarder sur les compteurs et on se retrouve avec la route (ce qu'on devrait regarder) dans le champ périphérique. Dans la fiat bravo deuxième phase c'est très flagrant, les compteurs sont :

- bas ;

- sans affichage analogique (l'affichage des Megane / Clio 4 et Captur est par ailleurs idéal dans sa taille et son contraste) ;

- sur certains modèles, rétroéclairés en orange sur fond blanc : complètement illisible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quotemsg=763714,244,765337]

bonjour à toutes et à tous les accros d'otos .......

Mon point de vue sur la nouvelle IBIZA de chez SEAT Vous connaissez ???

Si la nouvelle IBIZA a un trés beau look et ressemble à sa grande soeur LEON , elle parait trés bien finie malgré un ajustage des éléments de la carrosserie un peu " large " la qualité des Seat en général progresse trés vite et se compare désormais aux productions Françaises ...

Mais il y a un MAIS à mon avis ....et qui au point de vue SECURITE un trés gros défaut comme dans certaine nouvelles voitures , telle une certaine nouvelle Dacia ......c'est L EMPLACEMENT DU GPS qui est placé beaucoup trop bas par rapport à la vision de la route par le conducteur ......Celui-ci est obligé de quitter la route des yeux beaucoup trop longtemps pour rectifier les données de ce GPS ......Faisons comme beaucoup ( et heureusement ) de constructeurs qui installent ceux-ci au dessus des tableaux de bord ....voir par exemple : non je dis rien !!!!

Une idée : pourquoi ne pas limiter l'utilisation du gps par le conducteur au deça de , par exemple , 30 ou 40 kms/H ,,????

Mais bon ......

bonne route à tous

 

[/quotemsg]

 

Bonjour. Je suis d'accord sur le fait que l'écran haut est un plus niveau sécurité. Mais il y a un mais. Premièrement pour la fonction GPS, j'imagine qu'il y aura un petit écran entre les compteurs avec les flèches de guidage. Secondement, pour choisir la destination , il y à la possibilité de le faire vocalement donc pas de manipulation de l'écran. Et enfin l'icokpit va arriver sur certaine finition par la suite ;-)

 

En ce qui concerne mon avis perso elle m'intéresse beaucoup cette voiture. Petite mais grande.

Coffre plus grande qu'une Mégane 2 par exemple, et tout l'arsenal technologique de la gamme supérieur.

Ce que je n'aimais pas dans l'actuel c'est l'intérieur (pdb) très fade et bas de gamme (avis personnel) . Dans la version 2017 j'adore.

Donc ce sera une fr avec dsg si possible.

D'ailleurs vous savez quand est ce qu'elle arrivera en concession?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer774qp

 

 

Bonjour

 

 

Sur la Léon il y a un rappel du GPS sur l'écran entre le compte tour et le compteur de vitesse .... il y a de grande chance que sur l'Ibiza ce soit le cas ..... du coup plus de soucis non ?

 

 

 

C'est déjà le cas sur l'Ibiza actuelle, pq en serait-il autrement dans la New Ibiza ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bur455eE

Au contraire les siège type cuir alcantara sont top, avec leur couture sur l'assise, sa éviteras les déformations par la suite, actuellement j'ai rien.

 

plutôt satisfait , seule l'arrière de la voiture me gêne, je trouve qu'ils ont fait un flop , je retrouve plus, le coter sportif de la jupe arrière (diffuseur), les 2 sortie abuser, au final il y a un seul échappement a une seul sortie.

 

Sinon le reste me va.

 

Sinon a votre avis le toit, il est ouvrant entrebâillant ou entrebâillant et sortant ou juste simplement un toit panoramique ?

a mon avis cest un vraie toit ouvrant comme sur la leon vue que maintenant l'ibiza nest quand 5 porte il y a la place pour un vraie toit ouvrant comme sur la A1 également jai hate de connaitre le prix de l'option, ce qui m’inquiète un peut cest jante en 18 + toit ouvrant (poids du toit ouvrant) sur un petit tsi 115ch (finition FR) , la voiture va etre vachement lourde la conso va grimper en fleche

 

 

hate de connaitre aussi le prix de l'option BEATS avec 300 watts rms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est déjà le cas sur l'Ibiza actuelle, pq en serait-il autrement dans la New Ibiza ? ;)

 

 

Et bien parce que justement ils auraient pu améliorer ce qui est aberration ergonomique... :ange:

 

C'est selon moi le plus gros défaut de cette bagnole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa devient lourd avec votre écrans trop bas, je vois aucun soucis sur l'emplacement de l’écran, la version précédente l'emplacement est la même, j'ai aucun soucis, même pour le gps, il est afficher aussi sur l'odb.

Sur les Vw il est situer au même endroit.

 

La critique est ridicule perso

 

Pour le toit effectivement il est ouvrant et entrebâillant, sur la notice ils en parlent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa devient lourd avec votre écrans trop bas, je vois aucun soucis sur l'emplacement de l’écran, la version précédente l'emplacement est la même, j'ai aucun soucis, même pour le gps, il est afficher aussi sur l'odb.

Sur les Vw il est situer au même endroit.

 

La critique est ridicule perso

 

Pour le toit effectivement il est ouvrant et entrebâillant, sur la notice ils en parlent

 

 

En l'occurence ici la critique n'est pas "ridicule" mais constructive, certes l'écran était déjà bas avant et en ce sens ce n'est pas une régression mais il n'y a pas d'amélioration pour autant et dire que c'est aussi bien en bas qu'au niveau du regard est juste faux ergonomiquement parlant.

 

Ce que j'apprécie grandement dans la Leon est justement l'écran central presque au niveau du regard sans pour autant avoir droit à une verrue visuelle comme sur une 3008-2 par exemple et j'aurais trouvé bien que Seat reproduise la même recette dans la nouvelle Ibiza, mais ils ont j'imagine dû faire avec les côtes intérieures et les coûts.

 

Bref, ce n'est pas dramatique en soit mais c'est une déception quand on connait l'intérieur de la Leon ou de l'Ateca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir à l'utilisation pour l'écran...

 

Sur l'actuel Ibiza il est un peu bas mais le fais qu'il soit orienté vers le conducteur et vers le haut, il ne pose pas de problème d'utilisation.

 

Pour le poids de la nouvelle Ibiza, pas sur que la nouvelle plateforme soit si légère

Ibiza 2016 1.2 TSI: 1102 kg en ordre de marche et avec conducteur

Ibiza 2017 1.0 TSI: 1157 kg en ordre de marche et avec conducteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did564CF

 

 

Merci pour le lien :D

 

Cela permettra d'attendre les 6 mois qu'il faut éviter pour tout nouveau modèle, s'il arrive en juin en concession ça porte à Noël. Mortel, mais je survivrai ces 10 mois, j'ai bien survécu au service militaire alors.. :lol:

Reste à voir ce que le 1.5 TSI de 150cv vaut, on connaissait le 1.4. L'avenir le dira :??:

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did564CF

...

Pour le poids de la nouvelle Ibiza, pas sur que la nouvelle plateforme soit si légère

Ibiza 2016 1.2 TSI: 1102 kg en ordre de marche et avec conducteur

Ibiza 2017 1.0 TSI: 1157 kg en ordre de marche et avec conducteur

 

Je trouve que c'est très léger pour une voiture moderne, surtout en ordre de marche ET avec un conducteur (70 ou 80kg). Elle le doit sans doute à sa plate-forme.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hfr572DA

 

Merci pour le lien :D

 

Cela permettra d'attendre les 6 mois qu'il faut éviter pour tout nouveau modèle, s'il arrive en juin en concession ça porte à Noël. Mortel, mais je survivrai ces 10 mois, j'ai bien survécu au service militaire alors.. :lol:

Reste à voir ce que le 1.5 TSI de 150cv vaut, on connaissait le 1.4. L'avenir le dira :??:

 

.

Marrant qu'il soit pas dispo pour la Leon depuis le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c'est très léger pour une voiture moderne, surtout en ordre de marche ET avec un conducteur (70 ou 80kg). Elle le doit sans doute à sa plate-forme.

 

.

 

 

C'est juste trop lourd pour une nouvelle plateforme moderne. Certains concurrents font 200kg de moins avec eux aussi des plateformes modernes.

 

L'avenir n'est pas qu'aux moteurs turbocompressé, mais aussi à la perte de poids.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi dire qu'elle prend 9cm de largeur donc le poids en prend un coup.

La finition n'est pas précisée non plus.

 

Pour le "problème" de l'écran, c'est que si on prend la Leon ou l'ateca, il est placé plus haut que chez vw ou Skoda (les plus généralistes). Bizarrement l'Ibiza ne suit pas cette série.

D'ailleurs, il n'est pas le même car il y a plus de boutons sur les côtés (sensitifs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi dire qu'elle prend 9cm de largeur donc le poids en prend un coup.

La finition n'est pas précisée non plus.

 

Pour le "problème" de l'écran, c'est que si on prend la Leon ou l'ateca, il est placé plus haut que chez vw ou Skoda (les plus généralistes). Bizarrement l'Ibiza ne suit pas cette série.

D'ailleurs, il n'est pas le même car il y a plus de boutons sur les côtés (sensitifs).

largeur augmentée ainsi que la longueur

 

L : 95mm

l : 87 mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Concernant la longueur, non...

L'actuelle est à 4M06, idem pour la nouvelle :jap: .

 

oui en effet j'ai mal lu.

 

"Elle casse le moule de la citadine polyvalente. Plus que ses dimensions extérieures, ce sont les proportions de cette nouvelle Ibiza 5 portes – la silhouette 3 portes n'est pas reconduite – qui changent. De longueur et hauteur quasiment inchangées (2 millimètres de moins à 4,06 m et un millimètre plus basse à 1,44 m), cette nouvelle Ibiza est en revanche près de 9 centimètres plus large que celle qu'elle remplace – ses voies progressent de 60 millimètres à l'avant, 48 à l'arrière – et surtout repose sur un empattement étiré de pas moins de 9,5 cm."

 

et elle offre le plus grand coffre de la catégorie avec 355L (comme le suzuki baleno)

 

http://www.lepoint.fr/automobi [...] 77_656.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je savais pas qu'il y aura la suspensions pilotée sur la fr ...bonne news!

 

http://www.automobile-sportive [...] e-20170131

 

 

Sur la Fr actuel il y a le seat drive profil mais en option confort ou sport ,cela influe aussi sur la direction plus dure , la réponse de l'accélérateur , la réponse des passage sur dsg)

 

Par contre je ne sais pas si sur l'actuel cela joue sur les 4 suspension ou uniquement l’arrière... (ce qui est le cas je crois)

 

 

C'est moins personnalisable, vu les 2 modes uniquement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano873HA

Vous avez le temps de voir venir, si elle sort, ce ne sera pas avant la fin d'année avantime52.gif.5d0a5d4c4f7207c13d8e1ac77fd6e658.gif

 

 

Oui et c'est pas plus mal car comme le précisait quelqu'un dans un poste précédent, avec la mise en route du nouveau modèle, il faut bien 6 mois pour que tout soit rodé.

Donc, si tout va bien, dans 10 mois, mon compte en banque va en prendre un coup :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano322CB

 

Oui et c'est pas plus mal car comme le précisait quelqu'un dans un poste précédent, avec la mise en route du nouveau modèle, il faut bien 6 mois pour que tout soit rodé.

Donc, si tout va bien, dans 10 mois, mon compte en banque va en prendre un coup :-D

Garde ton argent et enrichi toi plutôt. Une voiture c'est un tas de ferraille sans valeur. Le seul but des constructeurs qui vendent un produit c'est juste pour prendre ton argent et donc te rendre plus pauvre. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rao781Ni

Quelles versions & moteurs vont sortir en premier ?

Le nouveau 1,5L finition FR sortira dès le début en juin/juillet 2017 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djo575Pk

Vous avez le temps de voir venir, si elle sort, ce ne sera pas avant la fin d'année avantime52.gif.5d0a5d4c4f7207c13d8e1ac77fd6e658.gif

 

 

Je ne suis pas pressé, ça peut attendre l'année prochaine même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...