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[Tutoriel] Pneus et Jantes Ateca


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Invité §zar733FU

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et je me permets d'écrire ce premier post pour avoir votre avis sur le sujet.

Tout d'abord je remercie tous les membres de ce forum qui m'ont permis d'apprendre et de découvrir pleins de petits trucs sur mon Ateca.

 

Je suis l'heureux propriétaire d'un Seat Ateca 1.9 TDI 190 4RM chaussé en 245/40/R19

Je pars au ski début Février, et je me retrouve avec des pneus non chainables hormis avec des dispositifs hors de prix.

Je n'ai pas eu le temps de me pencher sur des pneus hiver cette année (ça sera surement pour l'an prochain ou à la fin de la saison s'il y a des petites promos)

 

Par contre, j'ai un ami qui possède un Ateca TSI 150 2RM chaussé en 215/55/R17. Du coup ce sont des pneus chainables. Mon idée serait donc d'intervertir les 2 jeux de pneus entre les véhicules l'histoire d'une semaine

 

A priori pas de problèmes pour moi pour mettre les pneus de 17.

Par contre pour lui ça ne semble pas conforme quand je regarde le tableau pdf TUV Seat ou seules les montes en 17 pouces sont notées.

 

Ma question est : est ce que c'est vraiment impossible de mettre les pneus de 19 sur son Ateca (même s'il décide de ne pas rouler avec pendant la semaine) ou alors c'est techniquement possible mais administrativement non homologué ?

 

Merci d'avance de m'éclairer sur la question

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Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et je me permets d'écrire ce premier post pour avoir votre avis sur le sujet.

Tout d'abord je remercie tous les membres de ce forum qui m'ont permis d'apprendre et de découvrir pleins de petits trucs sur mon Ateca.

 

Je suis l'heureux propriétaire d'un Seat Ateca 1.9 TDI 190 4RM chaussé en 245/40/R19

Je pars au ski début Février, et je me retrouve avec des pneus non chainables hormis avec des dispositifs hors de prix.

Je n'ai pas eu le temps de me pencher sur des pneus hiver cette année (ça sera surement pour l'an prochain ou à la fin de la saison s'il y a des petites promos)

 

Par contre, j'ai un ami qui possède un Ateca TSI 150 2RM chaussé en 215/55/R17. Du coup ce sont des pneus chainables. Mon idée serait donc d'intervertir les 2 jeux de pneus entre les véhicules l'histoire d'une semaine

 

A priori pas de problèmes pour moi pour mettre les pneus de 17.

Par contre pour lui ça ne semble pas conforme quand je regarde le tableau pdf TUV Seat ou seules les montes en 17 pouces sont notées.

 

Ma question est : est ce que c'est vraiment impossible de mettre les pneus de 19 sur son Ateca (même s'il décide de ne pas rouler avec pendant la semaine) ou alors c'est techniquement possible mais administrativement non homologué ?

 

Merci d'avance de m'éclairer sur la question

 

Les 245/40/R19 ne semblent pas homologués sur l'Ateca 150 TSI...mais techniquement possible... si ton ami accepte de consommer 2 ou 3 litres de plus et de se faire doubler par les camionnettes!...

Question à poser à @A56410...

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Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et je me permets d'écrire ce premier post pour avoir votre avis sur le sujet.

Tout d'abord je remercie tous les membres de ce forum qui m'ont permis d'apprendre et de découvrir pleins de petits trucs sur mon Ateca.

 

Je suis l'heureux propriétaire d'un Seat Ateca 1.9 TDI 190 4RM chaussé en 245/40/R19

Je pars au ski début Février, et je me retrouve avec des pneus non chainables hormis avec des dispositifs hors de prix.

Je n'ai pas eu le temps de me pencher sur des pneus hiver cette année (ça sera surement pour l'an prochain ou à la fin de la saison s'il y a des petites promos)

 

Par contre, j'ai un ami qui possède un Ateca TSI 150 2RM chaussé en 215/55/R17. Du coup ce sont des pneus chainables. Mon idée serait donc d'intervertir les 2 jeux de pneus entre les véhicules l'histoire d'une semaine

 

A priori pas de problèmes pour moi pour mettre les pneus de 17.

Par contre pour lui ça ne semble pas conforme quand je regarde le tableau pdf TUV Seat ou seules les montes en 17 pouces sont notées.

 

Ma question est : est ce que c'est vraiment impossible de mettre les pneus de 19 sur son Ateca (même s'il décide de ne pas rouler avec pendant la semaine) ou alors c'est techniquement possible mais administrativement non homologué ?

 

Merci d'avance de m'éclairer sur la question

 

 

Ils ont diminué la cylindrée du TDi 190 :lol:

 

Bon, sérieusement, pour un 2RM, la dimension en 19" est 235/40/R19 96Y, le 245/40/R19 94W est réservé au 4Drive, en montant un jeu de 19" de 4drive sur un 2RM, on se retrouve avec deux non-conformités : L'indice de vitesse n'est pas bon car trop bas (W pour Y attendu) :non: , et l'indice de charge est trop faible (94 pour 96 attendu) :non: ... sans parler de la largeur qui n'est pas dans le tableau SEAT, mais ce point n'est qu’un "détail" :)

 

Pour moi également, c'est en effet "administrativement non homologué"

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Mais si on revient à la semaine de ski et si son ami n'utilise pas son ateca pendant cette semaine, techniquement il peut quand même intervertir les pneus vu que c'est le même entraxe, non ?!?

Ce serait dommage de ne pas profiter de l'occasion juste pour une semaine.

Certes ce n'est pas homologué mais ça permet d'éviter des frais.

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Invité §zar733FU

 

Ils ont diminué la cylindrée du TDi 190 :lol:

 

Bon, sérieusement, pour un 2RM, la dimension en 19" est 235/40/R19 96Y, le 245/40/R19 94W est réservé au 4Drive, en montant un jeu de 19" de 4drive sur un 2RM, on se retrouve avec deux non-conformités : L'indice de vitesse n'est pas bon car trop bas (W pour Y attendu) :non: , et l'indice de charge est trop faible (94 pour 96 attendu) :non: ... sans parler de la largeur qui n'est pas dans le tableau SEAT, mais ce point n'est qu’un "détail" :)

 

Pour moi également, c'est en effet "administrativement non homologué"

 

 

J'avoue coquille qui fait pas serieux ...

 

Sinon ok je les mettrais sans rouler du coup. On va s'arranger avec mon pote ;-)

 

Sinon tu me confirmes bien que le passage du 19 au 17 sur mon Ateca ne pose pas de pbs notamment au niveau de l'ESP ?

 

Merci de la réponse en tout cas

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J'avoue coquille qui fait pas serieux ...

 

Sinon ok je les mettrais sans rouler du coup. On va s'arranger avec mon pote ;-)

 

Sinon tu me confirmes bien que le passage du 19 au 17 sur mon Ateca ne pose pas de pbs notamment au niveau de l'ESP ?

 

Merci de la réponse en tout cas

 

Faut juste refaire l'init concernant le gonflage après la permut des roues.

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Invité §aze105ml

J'ai équipé ma belle pour l'hiver (chez Feu Vert à Mérignac, ils sont top):

 

Après avoir contacté Eddy de la "fameuse concession" de MURET, il m'a communiqué (en fonction du N° de Série de mon ATECA) la référence homologuée (unique dans mon cas) par l'usine pour la dimension des pneus hiver.

 

J'ai donc choisi en 215/60/R16 des jantes PAROTEC Modèle STORY et 4 pneus NOKIAN WR D4 (les memes que j'avais adoré sur mon ex SUZUKI Nouveau VITARA), le tout pour 1145€ TTC monté, équilibré, boulonnerie supplémentaire obligatoire et écrous antivols.

 

Les voici en photos:

 

P1060531.jpg

 

P1060527.jpg

 

P1060532.jpg

 

P1060528.jpg

 

Bonjour, je remonte le post mais j’ai une question au sujet de la boulonnerie pour les jantes 18 pouces de l’ateca , puis je prendre des boulons de mes jantes de 17 pouce d’une altea ?? Merci

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Invité §JR7034aV

Bonjour, je remonte le post mais j’ai une question au sujet de la boulonnerie pour les jantes 18 pouces de l’ateca , puis je prendre des boulons de mes jantes de 17 pouce d’une altea ?? Merci

 

 

Il me semble qu'ils doivent être coniques. Il faut demander à notre spécialiste @56410.

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Invité §aze105ml

 

Il me semble qu'ils doivent être coniques. Il faut demander à notre spécialiste @56410.

 

Merci pour la réponse , tout à fait ils sont conique mais vont ils aussi bien sûr les 17 que 18 pouces alors la !!

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Merci pour la réponse , tout à fait ils sont conique mais vont ils aussi bien sûr les 17 que 18 pouces alors la !!

 

 

Le type de vis à utiliser, ainsi que le couple de serrage, sont spécifiés dans le certificat de conformité des jantes ;) ... d'où le fait que j'insiste lourdement pour ne pas voir acheter de produits trop "exotiques" ou chez des commerçants refusant de communiquer le certificat.

 

Juste pour info : Généralement, ce sont les vis d'origines qui sont utilisées et le couple de serrage est de 140 Nm

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A l'aube de cette nouvelle année, je vous lance une petite blagounette: connaissez-vous le point commun entre un pneumatique et 365 préservatifs usagés ?

 

 

It's a Good Year ! grandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gif Bonne année 2019 à tous, bien monté et bien chaussé.

 

 

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Invité §aze105ml

 

Le type de vis à utiliser, ainsi que le couple de serrage, sont spécifiés dans le certificat de conformité des jantes ;) ... d'où le fait que j'insiste lourdement pour ne pas voir acheter de produits trop "exotiques" ou chez des commerçants refusant de communiquer le certificat.

 

Juste pour info : Généralement, ce sont les vis d'origines qui sont utilisées et le couple de serrage est de 140 Nm

 

Oui j’ai oublier de préciser que ce sont tout les deux ( les 17et 18 pouces ) les jantes d’origine Seat

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Invité §mar255FU

Bonjour,

 

Mon retour d'experience apres 2 mois avec ma monte "hiver".

J'ai un Ateca 1,4 TSI 150 2RM DSG xcellence , donc en 19 pouces d'origine avec des bridgestone 235x40 R19.

J'habite Nice avec donc un climat clément mais je me rends souvent dans les stations des Alpes du Sud, notamment Isola 2000 qui pour ceux qui ne connaissent pas est souvent d'acces difficile (haute altitude, versant nord , portions à forte pente ...).

Mais clairement en hiver je ne roule pas tous les jours sur la neige d'ou le choix atypique de ma monte hiver.

J'ai choisi des Michelin crossclimate + en 215/55R17 98 W XL

Je ne regrette pas du tout mon choix, ces pneus sont parfait pour mon usage.

Sur la pluie ils sont incroyables.

Sur le sec ils adèrent mieux que les bridgestone! je patine beaucoup plus au demarrage en cote avec les bridgestone qu'avec les michelin...

Je sais par experience que sur la neige les crossclimate assurent largement pour acceder aux stations de ski meme avec 10 cm de neige fraiche sur la chaussée.

 

Choix du 17 pouces: prix plus abordable, plus grand choix de pneumatique, un gain en confort appreciable, les jantes sont moins exposées aux trottoirs.

Niveau look le 19 c'est mieux, mais au final le 17 avec ses gros boubins ca fait un style qui n'est pas trop deconnant pour un SUV.

 

Autre chose determinante, en 17 on peut monter des chaines si les conditions l'imposent .

Le 19 n'est pas chainable, le 18 c'est limite , ou alors faut passer par des chaines speciales à 300 €...

 

Le choix des jantes:

Je voulais une dimension identique à ce qui se monte d'origine en 17 sur l'Ateca.

donc 7,00x17 5x112,00 ET45,00 avec aussi l'alésage centrale de 57,1 .

Le choix s'est reduit drastiquement , je voulais aussi une marque reconnue

ce sont donc des Borbet W anthracite glossy dont j'aimais bien le design

 

J'ai acheté le tout pour 1132 € sur le site oponeo.fr

Tout s'est super bien passé SAV facilement joingnable , envoi rapide.

Montage à domicile par un camion atelier pour 80 € de plus.

 

Seul deconvenue: Oponeo est un societe polonaise, et je n'ai pas pu beneficier des offres promotionnelles de Michelin :q

 

Pour les jantes j'aurais préféré du noir brillant qui s'allie bien avec la teinte blanche de l'Ateca.

 

Voilà ce que ca donne (ca varie pas mal en fonction de la lumiere cet anthracite glossy)

 

 

IMG_8552.jpgIMG_8551.jpgIMG_8550.jpgIMG_8549.jpg

 

 

Tiens je ne savais pas que les michelin crossclimate se faisaient en taille pour l'Ateca. C'est bien des pneus 4 saisons ??

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Invité §aze105ml

 

Tiens je ne savais pas que les michelin crossclimate se faisaient en taille pour l'Ateca. C'est bien des pneus 4 saisons ??

 

Je ne sais pas si il en font pour l’ateca mais ce sont bien des 4 saisons ..

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Invité §Wiw114bC

Bonjour,

 

Hier lors de la réception de mon véhicule j'ai fait installer par le mécano des écrous anti-vol achetés sur Amazon (compatible Ateca 1.4 TSI)

 

https://www.amazon.fr/gp/produ [...] &psc=1

 

 

Ce matin en voulant ranger la boite j'ai constaté que les empreintes étaient sphériques :( alors que ceux installés par le meccano étaient coniques.

 

Pensez vous qu'il y a un problème car le CC me dit que non????

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Invité §Wiw114bC

Je suis aussi étonné de ne pas avoir d'informations sur la pression des pneus comme sur la Mégane.

 

Ils étaient identifiés visuellement et en cas de perte de pression le pneu clignotait (sur les Renault actuelles il y a même la pression sur chaque pneu qui est indiquée).

 

D'après ce que j'ai lu sur l'Ateca il y a juste une information qui peut apparaitre en cas de problème, mais on ne peut pas consulter à tout moment l'état de pression des pneus :( .

 

La cause est certainement liée au fait que ce soit les capteurs ABS qui font le calcule et pas un capteur dans la vanne du pneu :non: .

 

Bonne route

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Je suis aussi étonné de ne pas avoir d'informations sur la pression des pneus comme sur la Mégane.

 

Ils étaient identifiés visuellement et en cas de perte de pression le pneu clignotait (sur les Renault actuelles il y a même la pression sur chaque pneu qui est indiquée).

 

D'après ce que j'ai lu sur l'Ateca il y a juste une information qui peut apparaitre en cas de problème, mais on ne peut pas consulter à tout moment l'état de pression des pneus :( .

 

La cause est certainement liée au fait que ce soit les capteurs ABS qui font le calcule et pas un capteur dans la vanne du pneu :non: .

 

Bonne route

 

Oui, c’est dû à la techno utilisée. Mais contrairement à d’autres marques, sur les voitures construites sur la plateforme MQB, la roue concernée par la perte de pression est indiquée.

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Invité §Wiw114bC

Bonjour,

 

Hier lors de la réception de mon véhicule j'ai fait installer par le mécano des écrous anti-vol achetés sur Amazon (compatible Ateca 1.4 TSI)

 

https://www.amazon.fr/gp/produ [...] &psc=1

 

 

Ce matin en voulant ranger la boite j'ai constaté que les empreintes étaient sphériques :( alors que ceux installés par le meccano étaient coniques.

 

Pensez vous qu'il y a un problème car le CC me dit que non????

 

 

Quelqu'un aurait un avis sur ce sujet? :(

 

Car pour le moment je pense laisser comme ça, car je suis en discussion avec le revendeur d'Amazon pour qu'il me livre les bons boulons suite à l'erreur d'indication sur leur site.

 

 

Boulons.jpg

 

Après je regarderai si le mécano n'a pas "déformé" l’empreinte de la jante avec le serrage trop fort du boulon (vérification sur une jante que je puisse en remettre un boulon de forme sphérique).

 

Si c'est les cas il faudra que je règle ça avec le CC mais il se trouve à 150 bornes de chez moi :( .

 

Je comprend pas que le meccano les ait mis alors que l'empreinte n'était pas la même, pourtant mon CC m'avait dit qu'il vérifierait :??: .

 

Bonne route

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Bonjour,

 

Hier lors de la réception de mon véhicule j'ai fait installer par le mécano des écrous anti-vol achetés sur Amazon (compatible Ateca 1.4 TSI)

 

https://www.amazon.fr/gp/produ [...] &psc=1

 

 

Ce matin en voulant ranger la boite j'ai constaté que les empreintes étaient sphériques :( alors que ceux installés par le meccano étaient coniques.

 

Pensez vous qu'il y a un problème car le CC me dit que non????

 

 

Quelqu'un aurait un avis sur ce sujet? :(

 

Car pour le moment je pense laisser comme ça, car je suis en discussion avec le revendeur d'Amazon pour qu'il me livre les bons boulons suite à l'erreur d'indication sur leur site.

 

 

Boulons.jpg

 

Après je regarderai si le mécano n'a pas "déformé" l’empreinte de la jante avec le serrage trop fort du boulon (vérification sur une jante que je puisse en remettre un boulon de forme sphérique).

 

Si c'est les cas il faudra que je règle ça avec le CC mais il se trouve à 150 bornes de chez moi :( .

 

Je comprend pas que le meccano les ait mis alors que l'empreinte n'était pas la même, pourtant mon CC m'avait dit qu'il vérifierait :??: .

 

Bonne route

 

 

L'attendu est une vis à portée sphérique (Rayon: R13), si il a été livré des vis à portée conique, c'est non conforme => retour au vendeur.

 

Un assemblage à portée sphérique (vis et jante) permet d'obtenir un contact sur toute la circonférence de la portée, même s'il y a un léger écart de perpendicularité entre la surface de contact de la jante sur le moyeu et les taraudages dans le moyeu, c'est beaucoup plus tolérant, diminue les pertes dans des frottements parasites, tout l'effort de serrage est utilisé pour fixer la roue. Je déconseille fortement l'utilisation de vis à portée conique sur des jantes à portée sphérique, sachant que dans les bonne crémeries, il y a des vis antivol adaptées ;)

 

 

Quant à ton mécano, il n'a peut-être pas 40 ans d’expérience non plus :) mais il a sans doute une idée du bon couple de serrage à mettre en oeuvre pour ne pas "serrer trop fort et déformer la jante"

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Invité §Wiw114bC

 

L'attendu est une vis à portée sphérique (Rayon: R13), si il a été livré des vis à portée conique, c'est non conforme => retour au vendeur.

 

Un assemblage à portée sphérique (vis et jante) permet d'obtenir un contact sur toute la circonférence de la portée, même s'il y a un léger écart de perpendicularité entre la surface de contact de la jante sur le moyeu et les taraudages dans le moyeu, c'est beaucoup plus tolérant, diminue les pertes dans des frottements parasites, tout l'effort de serrage est utilisé pour fixer la roue. Je déconseille fortement l'utilisation de vis à portée conique sur des jantes à portée sphérique, sachant que dans les bonne crémeries, il y a des vis antivol adaptées ;)

 

 

Quant à ton mécano, il n'a peut-être pas 40 ans d’expérience non plus :) mais il a sans doute une idée du bon couple de serrage à mettre en oeuvre pour ne pas "serrer trop fort et déformer la jante"

 

 

Le mécano était celui de la CC Seat qui m'a vendu le véhicule, car je m'étais mis d'accord avec le vendeur pour qu'un mécano me les installe pendant qu'on ferait la paperasse (il n'avait pas voulu me les offrir :non: ).

 

Il avait dit qu'il verrait bien si ils étaient compatible ou pas (je lui avait envoyé la fiche article avant de venir chercher le véhicule).

 

D’où ma mauvaise surprise au moment de ranger la boite en voyant qu'ils étaient sphériques et non conique comme les antivols.

 

Ma peur est que ça a peut être abimé l'empreinte de la jante :( .

 

bonne route

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Invité §JR7034aV

Content de mes bf Goodrich hiver en 16 pouces :p , test hier de l’ateca sur route ennneigée. Ça fait son job’

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Content de mes bf Goodrich hiver en 16 pouces :p , test hier de l’ateca sur route ennneigée. Ça fait son job’

 

Un bon pneu de la galaxie Michelin au tarif attractif ;) Même profil que son cousin Kleber, autre choix relativement économique.

 

 

 

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Bonjour,

 

Est ce que ce type de chaîne est "autorisé" sur une ateca Xcellence montée en 235/40/19?

 

http://www.accessoires-seat.fr [...] eige-track

Ou alors celles ci

https://www.feuvert.fr/chaines [...] 69217.html

 

J'avais cru comprendre que non, mais peut-être que c'est uniquement pour des chaînes standards et pas pour ce type là.

 

Merci

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Invité §bor307DG

Pour ma part j'ai passé commande à ma concession pour un jeu de roues hiver sur base de cette solution SEAT (qui pour une raison inconnue n'est plus dispo sur le site...)

 

 

image1.jpgAu final assez cher (2100€), mais je ne verrais pas beaucoup de différence entre été et hiver puisque je reste sur la même monte exactement :D et j'ai pu négocier les permutations offertes sur la durée de la LOA (4 ans)

 

Il faut juste que je les stocke, je cherche donc des housses compatibles 19", quelqu'un à des idées? je pensais aussi acheter une tourelle pour le rangement...

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Pour ma part j'ai passé commande à ma concession pour un jeu de roues hiver sur base de cette solution SEAT (qui pour une raison inconnue n'est plus dispo sur le site...)

 

 

image1.jpgAu final assez cher (2100€), mais je ne verrais pas beaucoup de différence entre été et hiver puisque je reste sur la même monte exactement :D et j'ai pu négocier les permutations offertes sur la durée de la LOA (4 ans)

 

Il faut juste que je les stocke, je cherche donc des housses compatibles 19", quelqu'un à des idées? je pensais aussi acheter une tourelle pour le rangement...

 

 

Je comprends ce choix vu que les jantes qui sont magnifiques. Mais le prix reste prohibitif quand même.

Mais je les veux aussi :D.

 

Si quelqu'un veut échanger ces 19 pouces contre mes 18 pouces :D

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Invité §bor307DG

 

Je comprends ce choix vu que les jantes qui sont magnifiques. Mais le prix reste prohibitif quand même.

Mais je les veux aussi :D.

 

Si quelqu'un veut échanger ces 19 pouces contre mes 18 pouces :D

 

 

C’est clair que c’est un budget, mais je me suis dit que sur 4 ans j’aurais au moins 1 changement de pneu, donc autant assurer la sécurité et investir dans des pneus hiver directement.

Et dans 4 ans je pense que si je veux revendre ma voiture ça sera un plus d’avoir un jeu de jantes (au moins pour en sortir 4 état neuf)

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C’est clair que c’est un budget, mais je me suis dit que sur 4 ans j’aurais au moins 1 changement de pneu, donc autant assurer la sécurité et investir dans des pneus hiver directement.

Et dans 4 ans je pense que si je veux revendre ma voiture ça sera un plus d’avoir un jeu de jantes (au moins pour en sortir 4 état neuf)

 

Franchement, c'est pas plus une optimisation du look que la recherche de la sécurité en restant en 19" :??:

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