Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ateca

[Tutoriel] Pneus et Jantes Ateca


faxounette
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Possesseur d'un Ateca Xcellence 2.0 TDI 190 DSG 4Drive monté en 225.50R18,

Je souhaiterai passer en 225.45R19.

 

Au niveau confort cela change-t-il beaucoup ?

 

Merci

 

 

Déjà, de tête, je dirais que la monte souhaitée en 19" n'est pas la bonne, je regarde et j'édite ce post dès que possible :)

 

Edit : Voilà voilà, la monte envisagée est en effet possible sur certains modèles https://media.seat.de/flv/seat [...] atalog.pdf , mais à voir page 16 du doc https://www.seat.fr/content/da [...] l-2019.pdf c'est actuellement 245/40 R19 94W sur un 4Drive (montage sur jantes 8Jx19 H2 ET45)

Pour le confort, les FR-istes diront que c'est top, les Xcellence-istes diront que c'est plus dur mais supportable avec l'option DCC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara432nR

 

Au niveau confort cela change-t-il beaucoup ?

 

Merci

 

 

 

Pour le confort, les FR-istes diront que c'est top, les Xcellence-istes diront que c'est plus dur mais supportable avec l'option DCC

 

 

Alors pour le confort, soyons clair en 18 c'est plus confortable. Après c'est le ressenti de chacun qui fera la décision. C'est pour cela que je conseil d'aller tester un Ateca en 18 ET 19 pouces pour se faire sa propre idée.

 

Pour ma part je roule en 19 l'été et 18 l'hivers et je préfère les 19 car l'amélioration du look et du ressenti de conduite (plus direct et plus dynamique) compense largement la perte de confort.

Si j'avais pu prendre le DCC, je pense que je l'aurai fait pour améliorer le confort en 19 mais sauf sur des routes défoncées la différence sans DCC n'est pas énorme non plus. J'ai pu en faire l'expérience quand je suis repassé en 19 il y a 2 mois après 5 mois de 18 ;)

 

 

Si part contre tu cherche le confort en priorité, il faut que tu prennes les 18

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai 19" sur un Tsi 2RM donc train arrière donc moins évolué , et je dirais que sur autoroute et super confortable, sur les petites routes de campagnes défoncées (sans nid de poules ni bandes de raccords de goudrons) c’est hyper confortable et ça colle à la route même le trai arrière a très grande vitesse (étonnement mieux que mes 2 veilles Peugeot reconnues pour leur tenue de routes)

Par contre en ville , nid de poules , raccord , pavé , goudron dégradé, c’est Très désagréable, inconfort et bruit de roulement et vibrations.

Impossible , quelque soit la monte , d’avoir le meilleur compromis , j’ai essayé une Skoda Karoq même moteur , même train arrière, 19" , les amortisseurs sont légèrement plus souple que chez Seat , ça se ressent surtout en rond point où le roulis est légèrement plus important.

Faut prendre la taille en fonction de son environnement, moi je vais le moins possible en ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sujet a été largement évoqué dans ces pages. Une chose est évidente: plus la taille de la jante sera faible, plus la hauteur du pneu monté dessus sera élevé et plus il contribuera au confort de suspension de la caisse. Moi je roule en 18" l'été et en 17" l'hiver: il n'y a pas photos: c'est nettement plus confortable et souple en 17".

J'avais essayé en novembre 2016 l'Ateca Xcellence en 18" et 19" (pas de DCC dispo à l'époque), sur route, voie rapide et en ville en IdF avec les routes dégradées, entre les deux, le 18" était le meilleur compromis taille/confort (sans parler du coût à l'entretien). Sur autoroute, on ne sent pas la différence, dès lors que le revêtement est de qualité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky547Ia

Après deux mois d'absence, retour en métropole et vu la météo, il était temps de passer aux pneus été :).

 

J'ai opté pour un kit complet 18" :

Jantes BROCK B32 Gris himalaya / face polie 7.5x18 5x112 ET45 66.6.

Pneus Yokohama AE 50 BluEarth 215 50 R18 92V.

 

Le temps de poser une protection céramique sur les jantes et ils seront très vite installés.

 

IMG_20190603_142143.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après deux mois d'absence, retour en métropole et vu la météo, il était temps de passer aux pneus été :).

 

J'ai opté pour un kit complet 18" :

Jantes BROCK B32 Gris himalaya / face polie 7.5x18 5x112 ET45 66.6.

Pneus Yokohama AE 50 BluEarth 215 50 R18 92V.

 

Le temps de poser une protection céramique sur les jantes et ils seront très vite installés.

 

IMG_20190603_142143.jpg

 

 

T'es certain de ton indice de vitesse ? C'est pas plutôt W ?

Et donc pour les jantes tu as les bagues de centrage pour ramener le diamètre à 47,1mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky547Ia

 

T'es certain de ton indice de vitesse ? C'est pas plutôt W ?

Et donc pour les jantes tu as les bagues de centrage pour ramener le diamètre à 47,1mm

 

 

Oui les vis et bagues de centrage sont fournies avec (c'est du 57,1).

Pour la vitesse maintenant que tu en parles je crois que ça sent la boulette...

:hebe:

Le vendeur a bien vérifié les dimensions pour les jantes, et je lui ai donné les caractéristiques de mes pneus actuels (hiver, en 215 50 R18 92V), et du coup comme je n'ai jamais vu mes pneus d'usine je ne sais même pas si c'est du V ou du W...

On va attendre un peu pour le montage je vais voir avec eux dès demain pour confirmer...

:oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui les vis et bagues de centrage sont fournies avec (c'est du 57,1).

Pour la vitesse maintenant que tu en parles je crois que ça sent la boulette...

:hebe:

Le vendeur a bien vérifié les dimensions pour les jantes, et je lui ai donné les caractéristiques de mes pneus actuels (hiver, en 215 50 R18 92V), et du coup comme je n'ai jamais vu mes pneus d'usine je ne sais même pas si c'est du V ou du W...

On va attendre un peu pour le montage je vais voir avec eux dès demain pour confirmer...

:oops:

 

 

En effet, tu as eu "le droit" de monter du V en hiver car c'est autorisé (un indice de moins que la monte été), mais pour de l'été "pur", dans ta dimension, je ne trouve que W (ou alors les choses ont changé pour le TSi 1.5 par rapport au 1.4 ... ce qui m'étonnerai).

 

Si tu veux une réponse on ne peut plus fiable, passe dans un centre de contrôle technique, ils ont les dimensions des montes homologuées pour TON véhicule ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eur808Nm

Ce sujet a été largement évoqué dans ces pages. Une chose est évidente: plus la taille de la jante sera faible, plus la hauteur du pneu monté dessus sera élevé et plus il contribuera au confort de suspension de la caisse. Moi je roule en 18" l'été et en 17" l'hiver: il n'y a pas photos: c'est nettement plus confortable et souple en 17".

J'avais essayé en novembre 2016 l'Ateca Xcellence en 18" et 19" (pas de DCC dispo à l'époque), sur route, voie rapide et en ville en IdF avec les routes dégradées, entre les deux, le 18" était le meilleur compromis taille/confort (sans parler du coût à l'entretien). Sur autoroute, on ne sent pas la différence, dès lors que le revêtement est de qualité ;)

J'ai aussi opté pour des jantes 17'' pour mes pneus hiver, alors que je suis en 18" pour l'été, tout cela avec l'option amortissement piloté.

Super agréable et doux en mode confort, et bonne stabilité en mode sport où les pneus sur jantes 18" tiennent parfaitement la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui les vis et bagues de centrage sont fournies avec (c'est du 57,1).

Pour la vitesse maintenant que tu en parles je crois que ça sent la boulette...

:hebe:

Le vendeur a bien vérifié les dimensions pour les jantes, et je lui ai donné les caractéristiques de mes pneus actuels (hiver, en 215 50 R18 92V), et du coup comme je n'ai jamais vu mes pneus d'usine je ne sais même pas si c'est du V ou du W...

On va attendre un peu pour le montage je vais voir avec eux dès demain pour confirmer...

:oops:

 

@Skylix Boulette or not boulette :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky547Ia

@Skylix Boulette or not boulette :??:

 

Et bien une belle petite boulette :ange:

Merci @A56410, d'avoir remarqué ce détail, j'étais à un indice de l'illégalité...

 

Le vendeur avait pourtant vérifié, déport de jante, largeur de pneu... mais je lui ai donné tellement de détails sur ma monte actuelle qu'il est resté sur le 92V, il m'a même envoyé après mes doutes les montes autorisées sur les 1.4 / 1.5 TSI par son logiciel et c'était cohérent pour lui :

AV/AR : 215/55R17 94 V

AV/AR : 215/50R18 92 V

AV/AR : 215/50R18 92 W

AV/AR : 225/50R18 99 W

AV/AR : 225/45R19 92 W

AV/AR : 245/40R19 94 W

 

Sauf que sans la carte grise il n'avait pas la monte exacte et comme je le lui ai donné les références inscrites sur mes pneus hiver... bref... :cyp:

 

Bilan de l'opération, je suis repassé en BRIDGESTONE TURANZA T001 - 215/50R18 92 W... une valeur sûre pour l'Ateca :D

...1 semaine d'attente, 4x20€ pour le montage, et échange des pneus neufs sans frais... on sauve les meubles !

Merci encore :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky547Ia

Sans parler des vis antivol Seat à portée sphérique et mes nouvelles jantes à portée conique 60°... j'avais pas vu le coup venir... heureusement la visserie conique était elle aussi livrée avec les jantes, mais maintenant il me faut des nouvelles vis antivols adaptées...

 

Pas une réussite totale cet achat précipité :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien une belle petite boulette :ange:

Merci @A56410, d'avoir remarqué ce détail, j'étais à un indice de l'illégalité...

 

Le vendeur avait pourtant vérifié, déport de jante, largeur de pneu... mais je lui ai donné tellement de détails sur ma monte actuelle qu'il est resté sur le 92V, il m'a même envoyé après mes doutes les montes autorisées sur les 1.4 / 1.5 TSI par son logiciel et c'était cohérent pour lui :

AV/AR : 215/55R17 94 V

AV/AR : 215/50R18 92 V

AV/AR : 215/50R18 92 W

AV/AR : 225/50R18 99 W

AV/AR : 225/45R19 92 W

AV/AR : 245/40R19 94 W

 

Sauf que sans la carte grise il n'avait pas la monte exacte et comme je le lui ai donné les références inscrites sur mes pneus hiver... bref... :cyp:

 

Bilan de l'opération, je suis repassé en BRIDGESTONE TURANZA T001 - 215/50R18 92 W... une valeur sûre pour l'Ateca :D

...1 semaine d'attente, 4x20€ pour le montage, et échange des pneus neufs sans frais... on sauve les meubles !

Merci encore :jap:

Salut.

 

Si tu veux, tu peux demander à Eddy en lui envoyant un mail, les dimensions homologuées sur ton véhicule en lui envoyant le châssis. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky547Ia

Salut.

 

Si tu veux, tu peux demander à Eddy en lui envoyant un mail, les dimensions homologuées sur ton véhicule en lui envoyant le châssis. :jap:

 

Merci JM mais ça ne sera pas nécessaire, du coup en montrant la carte grise à un professionnel j'ai eu ma réponse :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rik737hq

Bonjour,

Je cherche a prévoir une monte hiver en 17' sur mon futur ATECA, je suis tombé sur des ALUTEC TORMENTA 7x17 5/112 ET45 pour aller avec des pneus NOKIAN WR A4, le tout monté livré pour 960 €.

Je voulais avoir vos avis sur le prix, marque, etc., j'ai parcouru le forum mais voilà c'est quand même un investissement et je ne veux pas faire d'erreur...

Merci par avance de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je cherche a prévoir une monte hiver en 17' sur mon futur ATECA, je suis tombé sur des ALUTEC TORMENTA 7x17 5/112 ET45 pour aller avec des pneus NOKIAN WR A4, le tout monté livré pour 960 €.

Je voulais avoir vos avis sur le prix, marque, etc., j'ai parcouru le forum mais voilà c'est quand même un investissement et je ne veux pas faire d'erreur...

Merci par avance de votre aide.

 

 

Globalement, le prix est correct.

 

Pour les jantes, ben c'est ton choix, faut trouver le marchand le moins cher, c'est tout :)

Les pneus, il y a quelques €uros à gagner (dans les 25) en changeant certainement de marque, exemple avec la même notation https://touslespneus365.fr/Tyr [...] 17+98V+XL/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rik737hq

 

Globalement, le prix est correct.

 

Pour les jantes, ben c'est ton choix, faut trouver le marchand le moins cher, c'est tout :)

Les pneus, il y a quelques €uros à gagner (dans les 25) en changeant certainement de marque, exemple avec la même notation https://touslespneus365.fr/Tyr [...] 17+98V+XL/

 

 

Merci pour cette réponse rapide, malheureusement ils ne proposent pas cette marque de pneu sur 123pneus.fr, après ça reste de bon pneus ces Nokian ?

Après l'offre peut s'enrichir d'ici la rentrée, je ne serais livré (j'espère) qu'en novembre du véhicule.

 

Il vaut par ailleurs mieux acheter en pack que séparément ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour cette réponse rapide, malheureusement ils ne proposent pas cette marque de pneu sur 123pneus.fr, après ça reste de bon pneus ces Nokian ?

Après l'offre peut s'enrichir d'ici la rentrée, je ne serais livré (j'espère) qu'en novembre du véhicule.

 

Il vaut par ailleurs mieux acheter en pack que séparément ?

 

 

Si on a un peu de place pour stocker, l'achat séparé est généralement le meilleur plan, pour le montage, soit on passe par un site partenaire du vendeur de pneus (ce qui évite de stocker les pneus ;) ), soit on passe par un monteur à domicile, c'est pas plus cher qu'en centre auto :)

 

En suivant ces principes, en novembre 2017, j'avais fait un investissement de 853€60 Pneus et Jantes Ateca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DAN280kl

 

Si on a un peu de place pour stocker, l'achat séparé est généralement le meilleur plan, pour le montage, soit on passe par un site partenaire du vendeur de pneus (ce qui évite de stocker les pneus ;) ), soit on passe par un monteur à domicile, c'est pas plus cher qu'en centre auto :)

 

En suivant ces principes, en novembre 2017, j'avais fait un investissement de 853€60 Voilà, chaussée pour l'hiver : Jantes Rial Milano

 

Bonjour,

Je lis attentivement dans ce forum vos choix sur les équipements hiver.

Et le tien est en effet intéressant.

Je suis tenté de franchir le pas l hiver prochain.

 

Toutefois, ne roulant qu’assez peu, 15000 km par an, est-ce bien judicieux pour moi d’investir autant ?

 

Sachant qu’on va bientôt nous obliger à changer de pneus tous les 5 à 6 ans. C’est ce que m’a rapporté un contrôle technique.Si cela est confirmé, je devrai changer mes pneus à à peine 38000 km.

J’hésite donc avec des pneus 4 saisons.

J’aimerais avoir des avis. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rik737hq

 

Si on a un peu de place pour stocker, l'achat séparé est généralement le meilleur plan, pour le montage, soit on passe par un site partenaire du vendeur de pneus (ce qui évite de stocker les pneus ;) ), soit on passe par un monteur à domicile, c'est pas plus cher qu'en centre auto :)

 

En suivant ces principes, en novembre 2017, j'avais fait un investissement de 853€60 Voilà, chaussée pour l'hiver : Jantes Rial Milano

 

Merci pour ces conseils, je pense atteindre les 900 € avec la pose en commandant séparément. Donc une soixantaine d'euros économisés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je lis attentivement dans ce forum vos choix sur les équipements hiver.

Et le tien est en effet intéressant.

Je suis tenté de franchir le pas l hiver prochain.

 

Toutefois, ne roulant qu’assez peu, 15000 km par an, est-ce bien judicieux pour moi d’investir autant ?

 

Sachant qu’on va bientôt nous obliger à changer de pneus tous les 5 à 6 ans. C’est ce que m’a rapporté un contrôle technique.Si cela est confirmé, je devrai changer mes pneus à à peine 38000 km.

J’hésite donc avec des pneus 4 saisons.

J’aimerais avoir des avis. Merci

 

 

De toute façon, un pneu, c'est 5 ans, au-delà faut être vigilant https://www.michelin.fr/auto/a [...] pneus-auto

Et bientôt la monte hiver sera obligatoire dans certains départements (ou pneus 3PMSF) ... faudra voir car les perfs sont pas les mêmes dans les 3 cas :non: (été - hiver - 4saisons). Chacun ayant sa propre approche de la sécurité automobile, difficile de donner un conseil valable pour tous, tout juste des pistes :)

 

Le 4 saisons la solution universelle ? https://www.lemonde.fr/l-entre [...] 88961.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano080Nf

Hello à tous!

 

Après 4 mois et 9000km, nous sommes toujours ravis de notre Cupra Ateca!

 

Je voulais le passer sur des jantes 20" de Macan GTS (les BBS)... Est-ce que quelqu'un a deja tenté? Ou même deja tenté le 20"?

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DAN280kl

 

De toute façon, un pneu, c'est 5 ans, au-delà faut être vigilant https://www.michelin.fr/auto/a [...] pneus-auto

Et bientôt la monte hiver sera obligatoire dans certains départements (ou pneus 3PMSF) ... faudra voir car les perfs sont pas les mêmes dans les 3 cas :non: (été - hiver - 4saisons). Chacun ayant sa propre approche de la sécurité automobile, difficile de donner un conseil valable pour tous, tout juste des pistes :)

 

Le 4 saisons la solution universelle ? https://www.lemonde.fr/l-entre [...] 88961.html

 

 

Merci pour ces liens et cet avis. Il faut opter en effet en fonction de l'utilisation que l'on en a.

J'ai encore quelques mois pour y réfléchir.

Sur un véhicule je suis assez satisfait de mes "crossclimate michelin", 4 saisons. Ils s'usent toutefois plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DAN280kl

En combien de km sont-ils HS ?

 

Deux ont été montés en novembre 2017. Après environ 23000 km, je trouve l'usure déjà avancée. Ce n'est qu"une impression bien entendu.

C'est notre véhicule qui ne fait que de la ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...