Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ateca

[Tutoriel] Pneus et Jantes Ateca


faxounette
 Partager

Messages recommandés

Invité §afs855rd

Je peux pas dire mieux que cepiat :p :p :ange: :ange: .

Même si ce n'est pas l'endroit, Faxounette tu m'avais demandé de faire un petit retex /comparaison entre mon Ateca 1.9 tdi 190 Excellence et l'Espace V Initiale Paris 160 dci.

Voici en vrac mon retex

En un gros résumé je regrette mon Ateca.

L'espace est une très bonne voiture mais c'est une Armoire Normande à déplacer, les 160cv sont pour moi un peu juste (par rapport à mon style de conduite).

Les aides à la conduite sont d'une génération précédente, moins évolués en un mot, mais rien de rédhibitoire. Le GPS est mieux sur l'espace mais comme j'utilise waze..... Par contre j'ai droit aux mis à jour gratuites pendant 3 ans.

Le confort est simplement royal dans l'espace (réglage des sièges électriques aux petits oignons, avec le siège conducteur qui recule lorsque que l'on ouvre la porte et que l'on quitte la voiture, sièges chauffants /ventilés, massage en veux tu en voilà, de l'espace à revendre dans tous les sens du terme) .

La gestion de la boite auto est nettement meilleure sur l'Ateca. Exemple quand on arrive à un rond point bah, l'espace a du mal à se relancer.

L'éclairage led des feux avant sont au top et la gestion automatique feux de route/ feux de croisement meilleur sur l'espace. L'espace V est un excellent outil pour faire du KM et être frais et dispo à l'arrivée.

Le système Bose de l'espace est super super sympa, je redécouvre certains morceaux de musique.

L'accès main libre renault est meilleur que celui de l'ateca.

Madame préfère l'Espace et moi l'Ateca. Mais comme bien souvent, c'est madame qui a le dernier mot :p:love: . En même temps je ne pouvais pas attendre 6 mois pour avoir une nouvelle Ateca... Allez je me fais une raison et on verra pour la prochaine voiture.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §afs855rd

J'oublais, l'affichage tête haute de l'espace, l'essayer c'est l'adopter. Encore un truc que lorsque l'on en a pas, bah c'est pas grave vue que l'on ne sait pas ce que c'est, mais quand on y goutte, il le faut absolument pour la prochaine voiture......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ben @faxounette suffit de lire le Fuck...Forum :lol: :lol:

 

 

J'avoue qu'en ce moment j'ai une activité pro très très prenante et que je ne passe pas autant de temps que j'aimerai à parcourir le forum.

Donc rien d'étonnant si j'ai raté quelques infos de ci de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue qu'en ce moment j'ai une activité pro très très prenante et que je ne passe pas autant de temps que j'aimerai à parcourir le forum.

Donc rien d'étonnant si j'ai raté quelques infos de ci de là.

 

 

On ne peut pas être partout!

Le boulot, c'est le boulot! je n'en ai plus qu'un vague souvenir... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar255FU

Le boulot, c'est le boulot! je n'en ai plus qu'un vague souvenir... :ange:

 

Moi aussi ça me fait ça : à chaque fois que je ferme la porte de mon bureau :o

 

 

Bon sinon je suis un peu en stress, j'ai acheté des chaînes à neige pour partir à la montagne cet hiver et malgré toutes leurs pubs disant que ca n'abîment pas les jantes j'ai quand même des doutes. Y'aurait-il un produit miracle qui les protègeraient ?

 

Voici les chaînes en question (pour du 215/50/18) : https://www.norauto.fr/produit [...] Name=47618

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour le jantes, je confirme, pas de problème vu leur origine.

 

4Drive vs 2RM : Un train arrière beaucoup plus simpliste sur le 2RM. Une facilité de passage de la puissance à la route optimisée sur le 4Drive, ce qu'il faut, où il faut, quand il faut, plus délicat sur un 2RM qui est obligé de faire sur ses roues avant avec l'aide du XDS et de l'ESP. J'ai un peu peur que le centre de gravité du 2RM soit un peu trop sur l'avant du fait de la masse du moteur, ce qui va donner un train arrière trop léger et sollicité souvent les aides à la motricité.

 

 

 

Finalement changement d'avis, je vais surement commander le TDI 150 DSG7 en 2RM car le concessionnaire m'annonce une homologation du 4Drive mi février mais sans certitude ...

 

Par contre je lui ai posé la question sur mes jantes et il me dit que techniquement c'est possible mais que ce n'est pas dans les préconisations de Seat.

Il m'a parlé de l'alésage (57.1 mm sur mes jantes 16") qui n'était pas le même sur le 2RM : un avis là dessus ?

 

Merci pour ton aide.

Bonne soirée.

Cédric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ça me fait ça : à chaque fois que je ferme la porte de mon bureau :o

 

 

Bon sinon je suis un peu en stress, j'ai acheté des chaînes à neige pour partir à la montagne cet hiver et malgré toutes leurs pubs disant que ca n'abîment pas les jantes j'ai quand même des doutes. Y'aurait-il un produit miracle qui les protègeraient ?

 

Voici les chaînes en question (pour du 215/50/18) : https://www.norauto.fr/produit [...] Name=47618

 

 

Bonsoir,

j'ai suivi le lien, et je suis allé voir les avis.

 

Personne ne parle de ce qui te préoccupe.

Mais, les avis donnent quelques informations sur les précautions de montage, et la fragilité de certains éléments qui ne sont pas ininterressants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Finalement changement d'avis, je vais surement commander le TDI 150 DSG7 en 2RM car le concessionnaire m'annonce une homologation du 4Drive mi février mais sans certitude ...

 

Par contre je lui ai posé la question sur mes jantes et il me dit que techniquement c'est possible mais que ce n'est pas dans les préconisations de Seat.

Il m'a parlé de l'alésage (57.1 mm sur mes jantes 16") qui n'était pas le même sur le 2RM : un avis là dessus ?

 

Merci pour ton aide.

Bonne soirée.

Cédric

 

 

Il se moque de toi, c'est le même alésage 57,1mm sur toute la gamme :pfff: Moi, un coup comme ça et je change de cc :lol:

 

Sacré vendeur, capable de faire acheter un jeu de jantes par véhicule en prétextant que c’est à chaque fois différent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il se moque de toi, c'est le même alésage 57,1mm sur toute la gamme :pfff: Moi, un coup comme ça et je change de cc :lol:

 

Sacré vendeur, capable de faire acheter un jeu de jantes par véhicule en prétextant que c’est à chaque fois différent

 

 

 

Il n'était pas sur, c'est son responsable d'atelier qui a du lui donner les informations. Lui n'y connait surement rien lol

Il me fait une bonne remise sur le véhicule, je ne vais pas changer lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il n'était pas sur, c'est son responsable d'atelier qui a du lui donner les informations. Lui n'y connait surement rien lol

Il me fait une bonne remise sur le véhicule, je ne vais pas changer lol

 

 

57.1 est l'alésage commun à toutes les jantes VW...

Il serait grand temps que le responsable atelier aille refaire un stage formation!...

Inquiétant pour le reste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky547Ia

La fin de l'hiver approche, et je commence à chercher un 2ème jeu de roues en 18" pour mon 1.5 TSi 2RM

 

J'ai trouvé ces jantes, je pense ne pas être loin des dimensions d'origines :

https://www.sturny-jantes.fr/produit/RC32E751845V7HGVPV

 

Il y a plusieurs dimensions possibles mais je pense que les 7.5x18 5x112 ET45 57.1 seraient les plus adaptées non ?

 

J'ai trouvé le certificat mais je n'arrive pas vraiment à le déchiffrer... j'ai bien trouvé l'Ateca mais pourquoi est il sur 2 lignes ?

https://www.brock.de/Gutachten/RC-Design/RC32/7.5x18/5x112/RC32-7,5x18-5x112-ET45-V7-57,1-Seat.pdf

Sauriez vous svp, me dire si c'est homologué pour mon Ateca ?

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fin de l'hiver approche, et je commence à chercher un 2ème jeu de roues en 18" pour mon 1.5 TSi 2RM

 

J'ai trouvé ces jantes, je pense ne pas être loin des dimensions d'origines :

https://www.sturny-jantes.fr/produit/RC32E751845V7HGVPV

 

Il y a plusieurs dimensions possibles mais je pense que les 7.5x18 5x112 ET45 57.1 seraient les plus adaptées non ?

 

J'ai trouvé le certificat mais je n'arrive pas vraiment à le déchiffrer... j'ai bien trouvé l'Ateca mais pourquoi est il sur 2 lignes ?

https://www.brock.de/Gutachten/RC-Design/RC32/7.5x18/5x112/RC32-7,5x18-5x112-ET45-V7-57,1-Seat.pdf

Sauriez vous svp, me dire si c'est homologué pour mon Ateca ?

:jap:

 

 

Une ligne pour les motorisations 85 à 110 Kw, l'autre pour les 85 à 140 Kw, donc pour tous les modèles SEAT ATECA 2RM ou 4Drive de 115 à 190cv

 

Les particularités sont dans les notes A02 à A10 incluses, le couple de serrage est le BF2

 

 

=> C'est pour monter des 215/50R18 92W ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky547Ia

=> C'est pour monter des 215/50R18 92W ?

 

Exactement :jap:

Merci pour ces éclaircissements, j'ai compris pour le couple de serrage mais je vais faire fonctionner Google traduction pour les notes A02 à A10 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui je suis monté en station (la clusaz) et mes Nexen winguard sport 2 ont bien fait le job sur plus de 10cm de poudreuse fraîchement tombé. J'avais quelques craintes mais finalement ça tient le pavé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla521zY

Pour ajouter ma pierre à l'édifice, je reviens d'une semaine au ski avec mon Ateca Xcellence TSi150.

Pneu en 215/50/R18 (Bridgestone Turenza 1)

Voici les chaines que j'ai utilisé sur le retour (sortie de station, cols et route enneigée/déneigée)

KÖNIG CG-9 102

 

https://www.amazon.fr/gp/produ [...] &psc=1

 

Bonnes chaines à tension automatique (je ne connaissais pas, et ça marche très bien !) et avec protections des jantes (des plots en plastiques à fixer). Bonne tenue de route en sortie de station sur neige, et route (j'ai fait max 35km/h avec le traffic) sur quelques kilomètres. Je ne regrette pas mon achat, pour une utilisation très occasionnelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous

je cherche à mettre des pneus hiver sur mon cupra ateca

que pensez vous des Pirelli Sotto Zéro 3? quelqu'un a ses pneus sur son ateca? si oui, un avis?

merci d'avance pour vos précieuses infos!

 

PS : indice H ou V ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous

je cherche à mettre des pneus hiver sur mon cupra ateca

que pensez vous des Pirelli Sotto Zéro 3? quelqu'un a ses pneus sur son ateca? si oui, un avis?

merci d'avance pour vos précieuses infos!

 

PS : indice H ou V ????

 

Tu es en 245/40 R19 94W ? C'est pour prendre des pneus Hiver 245/40 R19 :??: => Indice de vitesse V (uniquement pour la monte Hiver, avec limitation de la vitesse à 240) :lol:exemple de produit ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir amis forumeur

 

Avis aux possesseurs de jante en 19 et qui souhaiteraient en changer

Je suis intéressé par des jantes en 19 je possède des jantes 18 si quelqu’un en vend ou souhaite un échange me contacter en mp

 

Cordialement

 

Salut.

 

J’ai un bug là... tu étais pas en 19 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dje845KB

Quelqu'un pourrait me donner un indice de gonflage pour partir au ski avec mes pneus d'hiver en 215/65/16 ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un pourrait me donner un indice de gonflage pour partir au ski avec mes pneus d'hiver en 215/65/16 ?

Merci

 

 

Si tu as des enfants, je t'invite à leur faire faire un petit jeu: ouvrir la portière de Papa (ou de Maman)

Le premier qui aura trouvé le petit tableau récapitulant les pressions de gonflage suivant les situations aura gagné!

A toi de déterminer le lot! :lol: :lol:

 

Pour info, çà ressemble à çà:

 

P1080699.jpg

mais çà c'est pour la mienne (225/50/18)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dje845KB

J'ai le pack luxe et les jantes en 19"... mais j'ai mis d'autres jantes pour l'hiver en 16... d'où ma question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le pack luxe et les jantes en 19"... mais j'ai mis d'autres jantes pour l'hiver en 16... d'où ma question

 

 

OK, c'est plus clair! sacrée descente de dimensions!

Je mettrais 2.6 à l'avant et 2.8 à l'arrière sur autoroute et chargés (pression préconisée pour un Altéa ou Leon en 16 pouces)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai mis 2,6 partout, n’ayant pas l’information juste.

 

 

Si vous avez des pneus XL (souvent le cas des pneus hiver), vous devez majorer de 0,2 b la valeur indiquée pour pneus "normaux"

 

Pour des trajets avec véhicule chargé, je suis à 2,9b partout.

De plus, si le contrôle de pression est fait par temps froid et pneus froids, vous majorez encore de 0,2b au moment de l'ajustement de la pression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara432nR

Les beaux jours reviennent :D.

Vous avez déjà changé vos pneus hiver par ceux d'été ?

Perso, je pense le faire la semaine prochaine :)

moi je le ferai pas la semaine qui viens mais celle d'après car je suis en congés.

On sera début avril donc à peu près dans les temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les beaux jours reviennent :D.

Vous avez déjà changé vos pneus hiver par ceux d'été ?

Perso, je pense le faire la semaine prochaine :)

 

çà ne va pas tarder!...Même si l'hiver n'est pas fini, et malgré que nous soyons officiellement au printemps et que nous ayons déjà eu de la neige à Pâques en Normandie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...