Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ateca

Ateca Tendances sur délais de livraison vs. configurations


faxounette
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous. Première publication pour moi mais je suis votre forum depuis de nombreux mois, ce qui m’a permis de supporter ma très longue attente, j’en profite pour remercier les nombreux contributeurs.

Pour ma part, commande effectué fin Août pour un ATECA 1.5 tsi 150 dsg 4Drive xcellence, gris rodium, pack alcantara, full drive assist, park assist (modèle n’existant à priori plus sur le configurateur).

Après 9 mois d’attente, il sort enfin d’usine pour une livraison estimée à 15 jours. Neuf mois pour une Seat m’a valu de nombreuses vannes de la part de mes amis.

Bon attente à vous tous et bon courage.

 

Ils rigoleront moins lorsqu’ils découvriront ta superbe voiture ! Ils se pourraient même qu’ils te jalousent. C’est le prix de la patience :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

j'ai commandé le 05/10/2018 un ATK 1.5 150 DSG7 - rodium avec quelque option (sound , full drive ...)

 

livraison prévu pour le 20/06/18 .....

 

Appel de Seat vendredi pour me dire ....

 

pas de production entre juin et septembre , livraison au mieux 2020 ..... je suis dépité

 

pfff je sais plus quoi faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo242op

Appel de Seat vendredi pour me dire ....

 

pas de production entre juin et septembre , livraison au mieux 2020 ..... je suis dépité

 

pfff je sais plus quoi faire

 

 

Un délai au mois de juin pour une commande d'octobre, c'était déjà long, même si ça n'a rien de surprenant pour un Ateca.

Mais là, si on t'en colle pour 6 mois de plus minimum, je ne vois que l'annulation de commande comme issue.

Un ou deux, voire trois mois de retard, ça peut être acceptable, mais là c'est trop.

 

Quand ils disent "pas de production entre juin et septembre", ils veulent dire quoi au juste ? Que ton Ateca n'est pas programmé dans cette période ? Ou que c'est le moteur qui n'est pas produit dans cette période ? Ou bien même qu'ils ne sortent aucun Ateca jusqu'en octobre ? Parce que là, c'est un peu vague comme argument...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand ils disent "pas de production entre juin et septembre", ils veulent dire quoi au juste ? Que ton Ateca n'est pas programmé dans cette période ? Ou que c'est le moteur qui n'est pas produit dans cette période ? Ou bien même qu'ils ne sortent aucun Ateca jusqu'en octobre ? Parce que là, c'est un peu vague comme argument...

 

 

La chaine de production s'arrête, ils partent en vacances tout simplement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo242op

 

La chaine de production s'arrête, ils partent en vacances tout simplement :D

 

 

Tu m'étonnes. Ils se sont rendus compte qu'ils fabriquaient les Ateca beaucoup trop vite. Du coup, 4 mois de vacances pour tout le monde ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appel de Seat vendredi pour me dire ....

 

pas de production entre juin et septembre , livraison au mieux 2020 ..... je suis dépité

 

pfff je sais plus quoi faire

 

 

Ai , du coup CX30 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appel de Seat vendredi pour me dire ....

 

pas de production entre juin et septembre , livraison au mieux 2020 ..... je suis dépité

 

pfff je sais plus quoi faire

 

Et si la cause était celle évoquée dans mon post du 18/05/2019 à 10:42:08 :??:;) (page précédente)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo242op

Et si la cause était celle évoquée dans mon post du 18/05/2019 à 10:42:08 :??:;) (page précédente)

 

 

Tu devrais peut-être bosser en freelance pour VAG, pour leur filer un coup de main.

Z'ont l'air d'avoir du mal avec leurs moteurs.

T'arrondirais tes fins de mois difficiles de retraité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu devrais peut-être bosser en freelance pour VAG, pour leur filer un coup de main.

Z'ont l'air d'avoir du mal avec leurs moteurs.

T'arrondirais tes fins de mois difficiles de retraité ;)

 

 

La faute à qui ? Si la réglementation était stable et les changements fixés à longue échéance, les constructeurs seraient moins à la ramasse sans doute :ange:

 

... et le futur avec l'élec est pas mieux : Les véhicules commercialisés aujourd’hui à grands renforts de pub et de communication "verte", seront demain incompatibles avec les impératifs du "Smart grid" ... on marche sur la tête je vous dis :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano555Si

Bonjour à tous

Commande d'un 1.6 TDI en Business ce jour.

 

Livraison prévu pour le 30 Septembre Max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eng447hd

Commande d’un Ateca FR TSI 150 mi avril

Après renseignements pris le vendredi 31 mai mise en production semaine 35 ( fin août ) non confirmé. 1 semaine avant c’était Semaine 36.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La faute à qui ? Si la réglementation était stable et les changements fixés à longue échéance, les constructeurs seraient moins à la ramasse sans doute :ange:

 

... et le futur avec l'élec est pas mieux : Les véhicules commercialisés aujourd’hui à grands renforts de pub et de communication "verte", seront demain incompatibles avec les impératifs du "Smart grid" ... on marche sur la tête je vous dis :non:

Ouaip, il est urgent de ne rien changer à ses standards en attendant qu'ils se mettent d'accord sur ... les standards ... qui ne manqueront pas d'évoluer pour nous dire dans quelques années "l'électrique c'est pas bien" ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, il est urgent de ne rien changer à ses standards en attendant qu'ils se mettent d'accord sur ... les standards ... qui ne manqueront pas d'évoluer pour nous dire dans quelques années "l'électrique c'est pas bien" ....

 

 

Et pis si tout le monde passe à l'électrique ça permettra de justifier le maintien des centrales nucléaires (en France) et des centrales à charbon (en allemagne/Pologne par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Je ne sais pas si cela peut aider mais je suis passé chez Seat vendredi pour me renseigner sur un Ateca Tdi.

 

On m'annonce 2 mois et demi pour un diesel et 2020 (!) Pour un essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’électrique c’est un désastre écologique...

 

 

C'est peut être un désastre mais c'est quand même pas mal. Je suis assez parano sur les moindres bruits mécaniques. Au moins en électrique ça en enlève un paquet :D. Je suis monté dans la Kona d'un collègue et le silence est très agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

je viens de me rendre compte sans faire exprès c'est le minot de 2 ans qui jouait avec la clef de voiture que le coffre s'"ouvrait en grand tout seul en restant appuyé sur le bouton du coffre de la télécommande le petit est resté con et moi aussi devant

 

:lol::p :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eur808Nm

Pour ma part, modèle Xcellence 2.0 TSI DSG7 4RM commandé le 08.02, il vient de m'être livré le 31/05, soit dans le délai annoncé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment il n'est pas politiquement correct de le dire ... mais ça viendra ...

 

 

Dommage que nos responsables écolos passés ou à venir n'aient pas compris qu'un jour il faudrait alimenter toutes ces voitures électriques alors qu'actuellement on nous dit d'économiser notre conso dès qu'il fait moins 5°...

Il faudra bien revenir aux bonnes vieilles centrales nucléaires puisque les éoliennes ne suffiront pas et que tout le monde veut en plus qu'elles soient installées "ailleurs" et çà personne ne le dit et tout le monde se voile la face...

 

Sans compter le recyclage des batteries qui est encore un mystère!...

La voiture électrique, c'est formidable et çà ne pollue pas! :gun:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dommage que nos responsables écolos passés ou à venir n'aient pas compris qu'un jour il faudrait alimenter toutes ces voitures électriques alors qu'actuellement on nous dit d'économiser notre conso dès qu'il fait moins 5°...

Il faudra bien revenir aux bonnes vieilles centrales nucléaires puisque les éoliennes ne suffiront pas et que tout le monde veut en plus qu'elles soient installées "ailleurs" et çà personne ne le dit et tout le monde se voile la face...

 

Sans compter le recyclage des batteries qui est encore un mystère!...

La voiture électrique, c'est formidable et çà ne pollue pas! :gun:

 

Surtout que tout le monde mettra en charge sa voiture au même moment, entre 17h et 19h.

Future grand titre des journaux --> Black Out, mise en place de restriction de chargement des véhicules :lol:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que tout le monde mettra en charge sa voiture au même moment, entre 17h et 19h.

Future grand titre des journaux --> Black Out, mise en place de restriction de chargement des véhicules :lol:

 

On va arrêter là et revenir à nos bon vieux moteurs thermiques ;) De toute façon, on ne s'entendra pas plus ici sur le mode de production d'électricité que sur le choix diesel / essence ...

Ceux qui sont intéressés peuvent me contacter en MP, j'ai un lien fort intéressant sur le réseau intelligent :)

Bonne journée, et bonne route en Ateca !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les TDI sont beaucoup plus rapides à livrer en effet ...

Le mien est arrivé en concession 9 semaines après commande.

 

 

J'ai eu mon TSI en 4-5mois (en comptant l'arrêt des usines en été ), je suis passé par Espagnauto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dommage que nos responsables écolos passés ou à venir n'aient pas compris qu'un jour il faudrait alimenter toutes ces voitures électriques alors qu'actuellement on nous dit d'économiser notre conso dès qu'il fait moins 5°...

Il faudra bien revenir aux bonnes vieilles centrales nucléaires puisque les éoliennes ne suffiront pas et que tout le monde veut en plus qu'elles soient installées "ailleurs" et çà personne ne le dit et tout le monde se voile la face...

 

Sans compter le recyclage des batteries qui est encore un mystère!...

La voiture électrique, c'est formidable et çà ne pollue pas! :gun:

L'éolien..., encore une autre catastrophe écologique et économique.

(rien qu'un petit lien)

et une petite vidéo

 

Les politiques feraient mieux d'aller vendre des aspirateurs dans le désert, ça les occuperaient et pendant ce temps, ils éviteraient de dire et faire des conneries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tic450XV

@faxounette : Le site reinformation.tv n'est pas vraiment ce qu'on peut appeler une source "fiable"...

Après, je ne dis pas que c'est faux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[h2 id=]La cerise sur le gâteau![/h2][h2]

[/h2][h2]Plusieurs voitures électriques ont pris feu à cause de la batterie[/h2]

Plus de peur que de mal. Samedi, à Anvers (Belgique), une voiture électrique de la luxueuse marque Tesla, Model S, a soudainement pris feu. Le véhicule était branché à une station de recharge. C’est le deuxième événement du type en moins de trois mois. En mars dernier, c’est une BMW 18 s’est complétement enflammée dans une concession néerlandaise, elle aussi était en charge.

 

Ces autos, qui se veulent plus écologiques, sont équipées de batteries lithium-ion, également appelées accumulateurs lithium-ion. Ces dispositifs peuvent parfois surchauffer en cas de court-circuit, explique Le Parisien. Ces incendies surviennent généralement durant le chargement de la batterie. En effet, la température de l’appareil ne peut excéder cent degrés, sinon le véhicule s’embrase.

Publicité

 

 

Publicité

 

En juin 2018, une autre Tesla a pris feu à Los Angeles. La voiture était cette fois en pleine rue et son conducteur, un célèbre réalisateur américain, était au volant. Alerté par d’autres usagers, l’automobiliste, Michael Morris, s’est garé avant d’évacuer les lieux. La scène a été filmée par des passants.

Le constructeur automobile a pourtant assuré que ses bolides présentent dix fois moins de risque de s’enflammer que les voitures à essence, relate Le Parisien.

 

[h2 id=]Voiture électrique en feu : quelle est la solution ?[/h2]

Avant tout, il faut savoir que tant que la température du véhicule n’est pas redescendue à zéro, le risque d’embrasement reste présent. C'est "un phénomène qui n’existe pas avec un véhicule thermique", indique le quotidien.

L’unique solution d’immerger la voiture dans un grand bassin d’eau, plusieurs heures d’affilées. Il faut également rester sur ses gardes quant aux vapeurs toxiques dégagées lors de ces feux de batteries. L’intervention des pompiers nécessite notamment des protections respiratoires.

Tesla recommande également de vérifier durant 48 heures qu’aucun point chaud ne persiste au niveau de la batterie. Ces vérifications s’effectuent à l’aide d’une caméra thermique.

 

Publicité

Vidéo : La vidéo-verbalisation mise en place à Strasbourg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel que soit le site d'info ...

Le bilan d'une éolienne ? Entre sa construction, le travail du terrain, la bétonnisation massive,les réseaux électriques, le transport ... et son "rendement" discutable selon l'aérologie ... Il en faut des années de vent avant d'être énergétiquement neutre, alors le bénéfice écolo ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appel de Seat vendredi pour me dire ....

 

pas de production entre juin et septembre , livraison au mieux 2020 ..... je suis dépité

 

pfff je sais plus quoi faire

 

 

 

Je viens d'avoir une proposition : blanc 1.5 150 dsg7

 

je perds : Beat audio / double fond (rien de grave) / pré attalage / jante performance machined (noir) à 410€ / full drive

 

je gagne : drive advanded / attalage et park assit

 

diff -300€

 

vous en pensez quoi ?

 

je perds surtout la détection d'angle moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je viens d'avoir une proposition : blanc 1.5 150 dsg7

 

je perds : Beat audio / double fond (rien de grave) / pré attalage / jante performance machined (noir) à 410€ / full drive

 

je gagne : drive advanded / attalage et park assit

 

diff -300€

 

vous en pensez quoi ?

 

je perds surtout la détection d'angle moi

 

Dans la multitude d'aides .... la seule utile en terme de confort de conduite et de sécurité, c'est l'ACC, tout le reste, on faisait bien sans avant, eh bien ... continuons à être vigilants au volant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je viens d'avoir une proposition : blanc 1.5 150 dsg7

 

je perds : Beat audio / double fond (rien de grave) / pré attalage / jante performance machined (noir) à 410€ / full drive

 

je gagne : drive advanded / attalage et park assit

 

diff -300€

 

vous en pensez quoi ?

 

je perds surtout la détection d'angle moi

C'est la même concession que là où tu as commandé ?

C'est un véhicule dispo de suite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la multitude d'aides .... la seule utile en terme de confort de conduite et de sécurité, c'est l'ACC, tout le reste, on faisait bien sans avant, eh bien ... continuons à être vigilants au volant :)

l'acc est dans le pack advanced ? Je crois que oui , je m'y perd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui la même . le véhicule est dispo fin juin

C'est que mon avis perso, mais je ne trouve pas que l'effort financier (-300 €) au vu du changement des options qui te sont imposées soit intéressant.

Après, si tu veux vraiment ce véhicule et que tu n'as pas d'autres possibilités proches de chez toi, je comprends que tu ne saches pas que faire, c'est une situation que je connais... Si tu ne sais pas quoi prendre d'autres comme véhicule, essayes de négocier les jantes performance si possible, c'est pas un gros effort que tu leur demande vu tous tes soucis rencontrés :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a aucune effort financier , c'est la différence des options.

 

j'ai la même remise qu'au début. je perds quelque option pour un véhicule dispo maintenant sinon j'ai aucune date de prévus. j'ai commandé depuis novembre et j'ai besoin de la voiture pour les vacances d'été

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...