Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ateca

Ateca Tendances sur délais de livraison vs. configurations


faxounette
 Partager

Messages recommandés

Dans la multitude d'aides .... la seule utile en terme de confort de conduite et de sécurité, c'est l'ACC, tout le reste, on faisait bien sans avant, eh bien ... continuons à être vigilants au volant :)

 

 

Totalement d'accord avec toi .

Un lien parmi tant d'autre

 

https://www.autoplus.fr/actual [...] 9.amp.html

 

....pour ma part je me demande comment cela se passera au niveau juridique ans le cas où une aide type line assist ou autre tuera quelqu'un a qui la faute ? .

Idem dans un futur proche on ecrase la veille dame ou la femme enceinte ? Qui décidera t qui sera responsable ??

 

Perso très inquiet d'avoir un accident a cause d'une aide a la conduite d'un autre véhicule.

Plus dangereux qu'utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même .. un poil scandaleux ces délais de livraison, on se croirait aux premiers mois des derniers 3008 ...

 

@ A56410 en effet, même si je trouve parfois l'ACC trop intrusif.

Et je ne pense pas qu'on puisse avoir le régul sans ACC du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JR7034aV

C'est quand même .. un poil scandaleux ces délais de livraison, on se croirait aux premiers mois des derniers 3008 ...

 

@ A56410 en effet, même si je trouve parfois l'ACC trop intrusif.

Et je ne pense pas qu'on puisse avoir le régul sans ACC du coup.

 

 

D’ailleurs, quand on y prend goût, on peut difficilement s’en passer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appel de Seat vendredi pour me dire ....

 

pas de production entre juin et septembre , livraison au mieux 2020 ..... je suis dépité

 

pfff je sais plus quoi faire

 

Bonjour,

Je me suis renseigné auprès du commercial de ma concession où j'ai commandé ma voiture, et il a lui même contacté l'importateur. Ils me confirment toujours pour ma part une sortie d'usine début juillet et l'arrivée en concession fin juillet. Pas d'infos sur des arrêts de production actuellement.

Pour info je suis en Belgique, ce sera le moteur tsi 1.5 150ch boîte auto avec finition xcellence.

C'est une commande passée mi mai 2019, le commercial a modifié une commande en cours pour leur stock programmée depuis septembre 2018 (qui avait été retardée) en rajoutant toutes les options que j'avais demandé.

 

Je ne sais pas si il y a plusieurs usines de production ou si tu avais commandé le même moteur/finition mais voilà de mon côté c'est rassurant pour l'instant...

Je suis désolé pour toi en tout cas :( ce n'est vraiment pas commercial de leur part de ne pas t'accorder une réduction ou un cadeau (accessoires) sur le véhicule en stock qu'ils te proposent vu le délais vraiment très très long !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me suis renseigné auprès du commercial de ma concession où j'ai commandé ma voiture, et il a lui même contacté l'importateur. Ils me confirment toujours pour ma part une sortie d'usine début juillet et l'arrivée en concession fin juillet. Pas d'infos sur des arrêts de production actuellement.

Pour info je suis en Belgique, ce sera le moteur tsi 1.5 150ch boîte auto avec finition xcellence.

C'est une commande passée mi mai 2019, le commercial a modifié une commande en cours pour leur stock programmée depuis septembre 2018 (qui avait été retardée) en rajoutant toutes les options que j'avais demandé.

 

Je ne sais pas si il y a plusieurs usines de production ou si tu avais commandé le même moteur/finition mais voilà de mon côté c'est rassurant pour l'instant...

Je suis désolé pour toi en tout cas :( ce n'est vraiment pas commercial de leur part de ne pas t'accorder une réduction ou un cadeau (accessoires) sur le véhicule en stock qu'ils te proposent vu le délais vraiment très très long !

 

L'Ateca n'est produit qu'en Tchéquie, à Kvasiny, aux côtés de ses cousins Kodiaq et Karoq qui eux bénéficient d'autres sites de production en Tchéquie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Totalement d'accord avec toi .

Un lien parmi tant d'autre

 

https://www.autoplus.fr/actual [...] 9.amp.html

 

....pour ma part je me demande comment cela se passera au niveau juridique ans le cas où une aide type line assist ou autre tuera quelqu'un a qui la faute ? .

Idem dans un futur proche on ecrase la veille dame ou la femme enceinte ? Qui décidera t qui sera responsable ??

 

Perso très inquiet d'avoir un accident a cause d'une aide a la conduite d'un autre véhicule.

Plus dangereux qu'utile.

 

 

Ah ben voilà... j'ai tout compris ! je sais maintenant pourquoi lorsque 100% de mes aides à la conduite sont activées j'arrive à destination beaucoup plus reposé que sans elles: c'est parce que j'ai dormi entre temps ! :D

 

Article très intéressant, mais ce qu'il ne dit pas ce sont les conditions de tests, et en particulier le paramètrage de l'ACC du simulateur.

Si vous avez l'ACC sur votre Ateca, vous savez par expérience, que l'on peut ajuster la distance qui nous sépare du véhicule qui nous précède. Si vous la réglez trop courte, c'est sûr vous pouvez avoir quelques sueurs froides (en fonction du contexte). Mais si vous apportez les bons réglages, vous êtes vraiment en sécurité (même si un camion change de file au loin :jap: ).

Pour ce qui est du Line Assist, là encore c'est une question d'expérience: vous serez bien plus à l'aise et en sécurité (tant pour vous que pour les autres) si vous n'activez pas le centrage sur la voie.

 

Ce qu'il faut surtout comprendre: on ne conduit pas de la même manière avec et sans assistance.

Si on a la chance d'en disposer, il faut apprendre à bien les utiliser et à les maîtriser. Pensez vous que ce panel de testeurs y ont été préparés ? Surement pas. Aucune auto-école n'apprend cela, déjà que la plupart ne montrent pas comment faire des manœuvres d'évitements. C'est même moi qui est du apprendre à mes enfants - en conduite supervisée - comment faire un freinage d'urgence !

 

Ceci étant, sur les routes, au quotidien, je pense que peu de gens disposent de l'ACC qui est pourtant un magnifique outil de sécurité, vu le nombre d'abrutis qui roulent cul à cul sur autoroute ou ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano038cz

Bonjour à tous.

 

CA Y EST!!! Après 6 mois d'attente je vais enfin avoir mon....

 

 

C5 AIRCROSS. :q

 

Mon délai de livraison extrême a été dépassé pas de peux maintenant, je suis allé voir mon concessionnaire pour voir où en était ma commande.

Avant cela j'avais appelé SEAT France qui m'a confirmé l'arrêt de l'usine entre Juillet et Septembre.

 

Une fois arrivé, à la concession, mon vendeur nous a reçu, et confirmé que notre voiture était encore en "commande usine" donc même pas encore sur les chaines de fabrication, sans moyen de savoir quand serait elle produite.

Le cas n'était pas isolé, nous étions le 6ème client de la journée à être reçu par le chef des ventes (un am en pleine semaine, j'imagine pas les samedi).

 

Le chef des ventes nous a donc fait une proposition : ATECA 115Cv TDI urban advanced rouge velvet dispo de suite au même prix que ma commande (ATECA 115Cv TSI Style avec attelage) en nous faisant miroiter une réduc de 3000€ supplémentaire (en partant du prix neuf!!!). Or en regardant sur son écran, j'ai pu voir le prix auquel il comptait le vendre sur les sites internet. Et là, la réduction n'était plus que de 500-600€ (véhicule d'occasion).

 

Je déteste les commerciaux malhonnêtes!!!!

 

Nous lui avons donc signifié notre rupture de contrat et nous sommes passés chez Citroën et fait affaire sur un véhicule de direction.

 

Ce qui me gène le plus dans cette affaire c'est le peu d’honnêteté et de transparence de certaines personnes de chez SEAT. Je garderai de très bonnes relation avec mon malheureux vendeur qui ne touchera pas sa comm'.

 

En tout cas, je souhaite bonne chance aux malheureux qui attendent encore leurs ATECA en espérant que les choses vont s'améliorer.

 

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala724rY

Bonjour à tous,

Anonyme Darty, quelle est ton ancienne CC de Seat ? Je crois voir que tu es du 67 ?? merci et bon week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava367dQ

Bonjour à tous,

 

Je me permets de demander de l'aide à notre petite communauté de passionnés un peu désabusés!

 

J'ai commandé un ATECA Excellence au salon de l'auto 2018... Que j'attends... encore... et encore... et m***e encore!!!

 

Date livraison extrême: 14 mai.

 

Mais, cela fait 3 mois que mon concessionnaire joue avec mes... ma patience!

 

J'ai le droit toutes les semaines à une nouvelle excuse sur le manque d'informations.

 

Mais à la limite de mon droit de rétractation: Ô miracle, un passage en statut 0 et livraison pour la semaine 26!

 

Et depuis....... rien..............

 

Du coup j'aurais besoin de votre aide: il me semble avoir lu dans les 237 pages de ce sujet les différentes étapes de production d'informations transmises au concessionnaire (numéro de série je crois, différentes dates, etc...)

 

Est ce que quelqu'un pourrait me dire quels éléments je peux demander à mon concessionnaire validant que mon véhicule puisse être livré d'ici 2 semaines ?

 

Merci d'avance pour votre aide et bon début de semaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo242op

Bonjour à tous,

 

Je me permets de demander de l'aide à notre petite communauté de passionnés un peu désabusés!

 

J'ai commandé un ATECA Excellence au salon de l'auto 2018... Que j'attends... encore... et encore... et m***e encore!!!

 

Date livraison extrême: 14 mai.

 

Mais, cela fait 3 mois que mon concessionnaire joue avec mes... ma patience!

 

J'ai le droit toutes les semaines à une nouvelle excuse sur le manque d'informations.

 

Mais à la limite de mon droit de rétractation: Ô miracle, un passage en statut 0 et livraison pour la semaine 26!

 

Et depuis....... rien..............

 

Du coup j'aurais besoin de votre aide: il me semble avoir lu dans les 237 pages de ce sujet les différentes étapes de production d'informations transmises au concessionnaire (numéro de série je crois, différentes dates, etc...)

 

Est ce que quelqu'un pourrait me dire quels éléments je peux demander à mon concessionnaire validant que mon véhicule puisse être livré d'ici 2 semaines ?

 

Merci d'avance pour votre aide et bon début de semaine!

 

 

Salut,

 

Il y a déjà quelque chose de surprenant : c'est une semaine de livraison associée à un statut 0.

En principe, et si ma mémoire ne me fait pas défaut, le statut 0 correspond à une commande non validée chez Seat France. Donc comment peuvent-ils avoir une semaine de livraison sur une commande non validée ???

 

Le mieux serait de passer chez ton concessionnaire et de lui demander de te montrer à l'écran le visuel de l'état de ta commande sur leur logiciel de suivi de production. Si ta commande est réellement en cours de production, tu devrais avoir toutes les infos, notamment la date de livraison en concession.

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava367dQ

Merci à vous deux pour votre retour!

 

Effectivement semaine 26 c'est celle-ci, mais il m'a prévenu qu'il pouvait y avoir un décalage de deux semaines (petit air de flute)

 

Pour ce qui est de voir l'écran, la concession est à 1h30 de chez moi, donc pas simple, d'où l'intérêt de le mettre face au mur en demandant des infos très concrètes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo242op

Merci à vous deux pour votre retour!

 

Effectivement semaine 26 c'est celle-ci, mais il m'a prévenu qu'il pouvait y avoir un décalage de deux semaines (petit air de flute)

 

Pour ce qui est de voir l'écran, la concession est à 1h30 de chez moi, donc pas simple, d'où l'intérêt de le mettre face au mur en demandant des infos très concrètes.

 

 

Tu peux aussi lui demander de te faire une capture d'écran et de te l'envoyer par mail.

S'il n'a rien à te cacher, il devrait le faire.

Sauf s'il t'a pipoté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava367dQ

C'est bon ça!

Mais je connais déjà son excuse "Ah ça Mr c'est pas possible, c'est de l'info interne!!!! Peux pas faire de copie d'écran mon petit Mr!"

 

Et apparemment, depuis le changement de modèle (depuis le passage de la production des modèles 2019) il n'a plus aucune infos sur son logiciel et c'est la "DISTRIBUTION" qui gère tout maintenant! Donc il ne peut jamais me donner d'info en live, il doit toujours les appeler avant (du coup, excuse numero 2 pour ne pas avoir de screenshot!)

 

On passe à un concerto de clarinettes ! Je viens d'ajouter son responsable des ventes sur Linkedin, histoire de converser un peu de ces infos qui, soit disant, n'existent pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi303zQ

Ne pas craquer, ne pas craquer.... patience, patience.... Ne pas annuler...

 

 

Déjà 7 mois d'attente et pas de perspective, pas de date, pas planifié à l'usine... "Il faut attendre..." , 2 mois après la date extrême...

Je lis qu'on n'est pas prioritaire (moteur TSI VW), qu'il y a des problèmes d'homologuations, de demande/offre...

 

 

Je m'en fout, ce n'est pas mon problème, C'EST CELUI DE SEAT. Une honte, et on voit les "Ventes Privées SEAT" à la TV. C'est du foutage de gueule.

Pourquoi pousser à la vente si ils ne sont pas capable de fabriquer dans un délai raisonnable ?

 

Je me demande si j'avais pris une LDD très lucrative ou un TSI bourré d'options très très cher, est-ce que je l'aurais eu plus tôt...

 

 

Au moins je comprends pourquoi j'ai pu négocié facilement un bon tarif :

 

Référence 1.0 TSI 115 2RM - Brun Magnetique, pack confort, pack rangement, full link, radar stat. AR, vitres surteintés, garantie 5 ans à 20 k€.

 

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas craquer, ne pas craquer.... patience, patience.... Ne pas annuler...

 

 

Déjà 7 mois d'attente et pas de perspective, pas de date, pas planifié à l'usine... "Il faut attendre..." , 2 mois après la date extrême...

Je lis qu'on n'est pas prioritaire (moteur TSI VW), qu'il y a des problèmes d'homologuations, de demande/offre...

 

 

Je m'en fout, ce n'est pas mon problème, C'EST CELUI DE SEAT. Une honte, et on voit les "Ventes Privées SEAT" à la TV. C'est du foutage de gueule.

Pourquoi pousser à la vente si ils ne sont pas capable de fabriquer dans un délai raisonnable ?

 

Je me demande si j'avais pris une LDD très lucrative ou un TSI bourré d'options très très cher, est-ce que je l'aurais eu plus tôt...

 

 

Au moins je comprends pourquoi j'ai pu négocié facilement un bon tarif :

 

Référence 1.0 TSI 115 2RM - Brun Magnetique, pack confort, pack rangement, full link, radar stat. AR, vitres surteintés, garantie 5 ans à 20 k€.

 

:o

 

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui cars je viens de commander une arona il y a 1 mois et délai octobre 2019 et livraison max janvier 2020

 

 

J'attends quand même de la voir (l'ATECA restylée) avant de commander.. Tant pis pour l'attente j'aurai toujours l'actuelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai bien peur que le restylage soit sur un base de la face avant du Tarraco dont je ne suis pas fan.

Je ne suis pas sûr, mais ce n'est qu'un avis, que ce soit un gros changement. C'est un Facelift, et non un nouveau modèle. Après, je me trompe peut être... Surement... Je sais pas. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non217Oy

Je ne suis pas sûr, mais ce n'est qu'un avis, que ce soit un gros changement. C'est un Facelift, et non un nouveau modèle. Après, je me trompe peut être... Surement... Je sais pas. :lol:

 

Je pense aussi que le nouveau modèle ne change pas au niveau du design... C est surtout niveau technologie... Des options qui passent en série... Nouvel écran tactile etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos, vu sur le site AutoPlus, nouvelle Leon ou Photoshop ?

 

 

1800_1200_5206a28e78d12378c19965bf.jpg

 

 

Si c'était çà, je trouve cette nouvelle proue très valorisante.

Je trouve que le côté un peu agressif de cette nouvelle calandre convient très bien à la Leon.

Elle devrait également très bien convenir à l'Ateca dont l'actuelle face semble maintenant un peu fade par rapport au Tarraco.

çà signe le renouveau Seat, avec des calandres moins timides et minimalistes que dans le passé.

Reste à voir comment ils vont intégrer cette calandre sur l'Ateca et ne pas rompre la fluidité de l'ensemble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est que le changement de face, s'il a lieu, va un peu accentuer la décôte des modèles sortis juste avant.... un peu comme le changement de face du Tiguan en 2011.

Pas facile de prendre la décision de choisir l'ancien modèle dans ce cas, sans savoir vraiment ce que ce changement va donner en vrai...

Les premières photos ne devraient pas tarder!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est que le changement de face, s'il a lieu, va un peu accentuer la décôte des modèles sortis juste avant.... un peu comme le changement de face du Tiguan en 2011.

 

 

Toutafé, mais ils ne vont pas se gener pour mettre une bonne rallonge budgétaire. Mon vieil Ateca de janvier 2017 à déjà prit 2300 balles à configuration égale. Bon, il ne faut pas oublier le digital DC, l'inutile radio numérique et autres babioles....mais quand-même, ils abusent un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Toutafé, mais ils ne vont pas se gener pour mettre une bonne rallonge budgétaire. Mon vieil Ateca de janvier 2017 à déjà prit 2300 balles à configuration égale. Bon, il ne faut pas oublier le digital DC, l'inutile radio numérique et autres babioles....mais quand-même, ils abusent un peu.

 

Abuser ? Non, je pense pas (sérieusement), réajuster le prix, oui. Malgré des retards ÉNORMES sur les livraisons, des imperfections dans le fonctionnement de la dernière motorisation essence, le carnet de commande France est toujours plein (par rapport à ce qu'il est possible de livrer), donc, pourquoi ne pas remonter les tarifs ? ... Bon, ils gonflent un peu en "imposant" certains composants (inutiles sur un SUV), mais valorisants :ange: plus pour le look que pour le côté fonctionnel du véhicule, les (majoritairement jeunes) acheteurs étant là, faut pas se priver :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Qwe022CP

Bonsoir,

 

Après 7 mois d’attente, le coup de téléphone le plus important est enfin arrivé pour moi.

 

Je vais le récupérer vendredi chez mon CC, autant vous dire que j’ai hâte.

Bon j’ai du passer sur une version diesel après que ma date extrême soit passé sur le TSI.

 

Ce sera un 1.6TDI

Noir

Jantes performances machined

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Après 7 mois d’attente, le coup de téléphone le plus important est enfin arrivé pour moi.

 

Je vais le récupérer vendredi chez mon CC, autant vous dire que j’ai hâte.

Bon j’ai du passer sur une version diesel après que ma date extrême soit passé sur le TSI.

 

Ce sera un 1.6TDI

Noir

Jantes performances machined

 

 

Bonne nouvelle, je vais la récupérer samedi :)

 

c'est les jantes que tu voulais?

 

Quand j'y pense, j'aurai du prendre un TDI aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Qwe022CP

 

Bonne nouvelle, je vais la récupérer samedi :)

 

c'est les jantes que tu voulais?

 

Quand j'y pense, j'aurai du prendre un TDI aussi.

 

 

 

Oui c’est celle que j’ai choisie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano133JW

Bonjour

 

J'ai passé commande pour un seat ateca cette semaine via un mandataire.

 

Configuration simple :

Motorisation essence 1,5 L TSI 150CH ACT

Couleur Gris Rodium

Version FR (la nouvelle dont le prix a augmenté, les jantes 19" sont maintenant de série)

Pas d'options supplémentaires sauf extension de garantie.

Livraison sur région parisienne

Délai annoncé de 22 semaines, à priori une marge de 2 semaines donc au plus tôt 20 semaines.

 

J'attends une confirmation de mon mandataire de la prise de commande effective.

 

À voir si les délais seront justes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...