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Leon

Leon Cupra 3 en Bioéthanol E85


Invité §Spe603pQ
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Messages recommandés

Invité §Spe603pQ

tu peux essayer de contacter diagauto84 il est a 30650 Rochefort-du-Gard a coté d'avignon.

il fait plein de gestion e85, il a fait une grosse prépa d'une leon fr 180 1.8 tsi ca doit faire 1 an que le mec tourne il a pas eu de casse,

bon apres le 1.8 c'est pas le meme moteur que nous mais à voir

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Invité §Spe603pQ

sur sa page facebook son fil actu tu vois toute les réalisation au e85,

il y a pas des ptites voiture, il m'avait fait un devis il y a 1.5 an

2 jours de travail stage 1 + reprog e85 uniquement a 700 euros j'avais négocier.

mais finalement je l'ai pas fait j'ai revendu ma cupra.

 

https://www.facebook.com/diagauto84/

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Invité §fab573UV

 

Je n'ai jamais revu une consommation à 1 chiffre depuis le passage à l'E85 :D Toujours autour des 12/12.5L en mixte.

 

Par contre pied au plancher j'ai des coupures à l’accélération, genre des trous de quelques dixièmement de secondes. Bon, avec la puissance insolente qu'elle sort ça ne m'arrive pas régulièrement, mais ca ne doit pas être très recommandé.

 

 

j'ai envoyé un mail à Shiftech pour essayer de m'éclairer ...

 

 

As tu eu une réponse?

Je pense que tu as les fameux soucis de déjaugeage que les cupra reprog e85 avec forte augmentation de puissance ont.

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Invité §oxi082HR

Bonjour,

 

Alors, je suis passé en flexfuel via MTR avec ma 280.

 

Alors oui, avec 1/4 de réservoir il a clairment parlé de la coupure d'ailmentation. C'est lié à la forme du réservoir donc rien à faire à part éviter un 1/2/3ème pied au plancher tout du long.

Pour la puissance, justement vis à vis des problemes de pompes HP, il l'a fait soft: 335ch/390Nm. Il voulait pas aller au dessus pour se prendre un retour négatif pour défaillance. Et je l'en remercie, c'est qu'il est vraiment pro.

 

Pour la conso, oui, c'est 12,5l maintenant!

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Invité §adr752hB

Salut,

 

Je reviens donner des news concernant mon soucis de coupure en pleine charge. C’est vrai que lorsque j’avais fait la reprog en septembre la temperature était encore bien agréable et que les soucis sont apparus en même temps que le froid arrivait ...

 

Shiftech m’a conseillé de mettre du SP, même en petite quantité, et que le soucis allait disparaitre.

 

Effectivement, avec 5L de SP mon voyant moteur s’eteint aprés une 100aine de kms, en pleine charge c’est mieux (bien que je ne peux pas tester ca tous les jours vu la puissance). Par contre, le demarrage à froid dur facilement 1 minute et la voiture tremble de partout avant de se stabiliser à 800 tours/min.

 

Nouvel essai avec cette fois 10L de 98 et 35L d’E85 :

 

Bien plus agréable, ca tremble presque plus à froid, par contre voyant moteur qui clignote au demarrage et qui ne s’eteint pas même avec 130 kms effectué avec ce mélange. Autre truc surprenant que j’ai eu dans la semaine, impossible de passer les 2000 trs/min le matin (entre -3° et +2° cette semaine), 3000 en mode Cupra. Le soir pas de soucis, ca fonctionne comme avant avec le reservoir rempli de SP98.

 

Franchement ca commence à être gonflant et j’hesite à aller chez Shiftech remettre la cartographie stock.

 

Peut-être me conseillez vous des remplacer les bougies ? Filtre à essence ? Ca fait 5000 kms que je suis en flexfuel.

 

Bon dimanche !

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Invité §dav571dM

Qu’elle est l’intéret d’acheter une cupra si c’est pour vouloir faire des economies sur la conso

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Invité §blu505Vw

Je ne suis pas aussi catégorique.

Je dirai que l'e85 est une catégorie à part. C'est comme tout, il y a des spécialistes qui font ça tous les jours depuis 15 ans, si tu veux un truc fiable, tu passes par eux.

 

J'ai eu des problèmes à l'injection sur ma cupra 2 en 2012, j'étais un des premiers à leur demander une carto stage 1+ en 100% e85 sur le TFSI. LR performance a gardé ma voiture pendant 2 semaines, il était hors de question pour eux de me rendre un véhicule non fini.

 

Ce qu'ils ont trouvé a servi pour toutes les cupra/s3 qui sont passées après moi (et yen a eu beaucoup) . Tous n'ont pas cette approche (et du temps à perdre).

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Invité §Cup456PB

J'ai'passé la mienne il ya 3 jours, je vois pas la différence, sauf au demarage cela demande 2 sec. De plus..voir peut etre un ralentit un micro choiille plus bas a froid, pas testé a pleine charge ma cupra etant en ''rodage''.

A ta place adr je ferai remettre la carto 'stock' j'aurai peur de peter le moteur

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Invité §adr752hB

Yes je crois que je vais aller faire ça.

 

Ma voiture était en mode dégradé je suppose, même avec un réservoir 50/50 elle broutait comme pas possible, des démarrages à froid qui n'en finissait plus. En attendant de recevoir mon vagcom je me suis rappelé que le beau père avait un boîtier "Autel", on voit pas grand chose mais j'ai juste supprimé les défauts. Depuis tout refonctionne parfaitement.

 

À froid le starter est redevenu normal, il ne dur que 10/15 secondes comme d'origine.

 

J'ai reçu hier mon vagcom, en faisant un scan j'ai vu que le cylindre 3 ne se declenchait qu'à 4km/h (si j'ai bien compris).

 

Hier j'ai fait un plein full SP98, on verra si c'était le E85 ou un autre soucis...

 

Bon dimanche.

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Invité §Cup456PB

Top adr tiens nous au courant :)

J'ai testé rapidement une pleine charge hier sortie de peage, (2000 km)powa!! Ça patine grave avec route humide pneu pireli pzero.

niveau demarage avec 9° ext. Ça démarre comme a l'origine..a voir avec les temperatures plus basse.

Bon noel a tous

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Invité §Ano837hK

Les amis...Pouvez me dire combien de Km vous faites avec vos pleins ? 450 ? 550 ?

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Invité §Ano041Zr

petit retour perso sur e85 et stage 2 motortech. KIT POMPE HP boite à air vr racing , cata sport wagner, ligne milltek.Pompe basse pression spécifique pour e85 obligatoire car pompe d'origine insuffisante pour le débit nécessaire.Reprogrammation spécifique sur cupra liée à l'injection directe et indirecte.

Marche du tonnerre, mais maintenant travail sur barre stab et silent bloc perfo pour arriver à tenir la bète.

Voilà

 

merci à yorik son mecano et l'ingénieur pour le travail sur la carto.

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Invité §Mai461yG

Les amis...Pouvez me dire combien de Km vous faites avec vos pleins ? 450 ? 550 ?

 

Au max 620km si conduite vraiment tranquille sinon en moyenne 520 et reste 20/30km pour rejoindre la pompe à essence

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Invité §Ano837hK

Au max 620km si conduite vraiment tranquille sinon en moyenne 520 et reste 20/30km pour rejoindre la pompe à essence

 

 

Ah oui d'accord je m'attendais a moins.

 

Et ton pleins E85 te revient a combien avant reserve ? 40 45e ?!

 

Dans tout les cas merci de ta réponse

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Invité §leo781Dk

petit retour perso sur e85 et stage 2 motortech. KIT POMPE HP boite à air vr racing , cata sport wagner, ligne milltek.Pompe basse pression spécifique pour e85 obligatoire car pompe d'origine insuffisante pour le débit nécessaire.Reprogrammation spécifique sur cupra liée à l'injection directe et indirecte.

Marche du tonnerre, mais maintenant travail sur barre stab et silent bloc perfo pour arriver à tenir la bète.

Voilà

 

merci à yorik son mecano et l'ingénieur pour le travail sur la carto.

Bonjour, c'est quoi comme pompe basse pression specifique ? je suis aussi en e85 fait chez motortech.

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Invité §fab573UV

Yes je crois que je vais aller faire ça.

 

Ma voiture était en mode dégradé je suppose, même avec un réservoir 50/50 elle broutait comme pas possible, des démarrages à froid qui n'en finissait plus. En attendant de recevoir mon vagcom je me suis rappelé que le beau père avait un boîtier "Autel", on voit pas grand chose mais j'ai juste supprimé les défauts. Depuis tout refonctionne parfaitement.

 

À froid le starter est redevenu normal, il ne dur que 10/15 secondes comme d'origine.

 

J'ai reçu hier mon vagcom, en faisant un scan j'ai vu que le cylindre 3 ne se declenchait qu'à 4km/h (si j'ai bien compris).

 

Hier j'ai fait un plein full SP98, on verra si c'était le E85 ou un autre soucis...

 

Bon dimanche.

 

Salut @adr1987 , je viens au nouvelle, tu as résolus tes soucis depuis ?

Tu roule toujours e85 ou tu es repasser au sp 98?

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Invité §Ano211NQ

Bonjour tout le monde,

 

 

je suis en plein dilemme pour une Leon FR 2.0 TSI de 2011, elle est déjà préparé niveau moteur. Je me dirige vers une conversion flexfuel homologué afin de pouvoir refaire la carte grise pour modifier la valeur "P.3" en "FE" en lieu et place du "ES" actuellement. Je pense que cela peut être une valeur ajouté pour la revente ..

 

Avant cela j'ai longuement hésité à revendre ma voiture pour acheter une Audi A4 avant 2.0 tfsi 180 flexifuel d'origine, avez vous un avis concernant les conversion homologué? cela ne va t'il pas être gênant avec la prépa actuel 211cv d'origine et 296cv actuellement?

 

je vous remercie par avance de vos réponses

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Invité §adr752hB

Salut @adr1987 , je viens au nouvelle, tu as résolus tes soucis depuis ?

Tu roule toujours e85 ou tu es repasser au sp 98?

 

 

Salut @fabien488@fabien488, desolé de répondre si tardivement ;)

 

Je suis repassé au SP98.

 

 

Je te laisse lire le topic pour raconter mes mésaventures :

 

http://forum-auto.caradisiac.c [...] #t14965196

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Bonjour à tous,

J'ai commandé une Cupra et prévois de la passer en flexfuel après rodage. (oui je sais cela fera sauter la garantie la reprogr :D )

J'ai vu partout que les entretiens devaient être beaucoup plus fréquents (bougies, bobines, vidanges, etc.)

Par contre je vois qu'il y a peut être une modif à faire sur la pompe haute pression, vous avez des infos là-dessus ?

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Invité §Fre016bq

Salut, dites moi, je viens de la Mégane RS, et sur le F4RT, le flex se passe bien, même si c'est une lambda étroite, mais par contre en stage 2, on passe sur des injos 630cc mini voire plus.

Qu'en ait-il sur Cupra, vu qu'apparemment c'est une sonde lambda large bande ? Car je vais passer sur cupra et je voudrais la mettre en flex aussi, mais stage 2. Faut il changer les injos ou ceux d'origine suffisent ? La pompe à essence aussi d'après ce que je lis, sur Mégane la pompe se change à partir du stage 3 avec gros turbo et full E85.

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Salut, dites moi, je viens de la Mégane RS, et sur le F4RT, le flex se passe bien, même si c'est une lambda étroite, mais par contre en stage 2, on passe sur des injos 630cc mini voire plus.

Qu'en ait-il sur Cupra, vu qu'apparemment c'est une sonde lambda large bande ? Car je vais passer sur cupra et je voudrais la mettre en flex aussi, mais stage 2. Faut il changer les injos ou ceux d'origine suffisent ? La pompe à essence aussi d'après ce que je lis, sur Mégane la pompe se change à partir du stage 3 avec gros turbo et full E85.

 

 

Je ne saurais te dire, mais je suis intéressé par la ou les réponses ;)

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Invité §Ano441eS

Je suis subjugué...

Alors point de polémique, chacun est grand et fait ce qu'il veut..hein, on est bien d'accord...

 

J'ai 47 balais, 25 ans d'auto derrière moi (20 ans de conception de tableau de bord et 5 ans de motoriste).

 

-Comment pouvez vous faire tant confiance à des préparateurs (si doués soient ils) qui n'ont de retours que sur quelques dizaines de moteurs (le coup de la pompe en est une preuve d'ailleurs)

-La MAP d'un controle moteur est la prise en compte de multiples parametres (agrément, preformance, fiabilité, homologuation, polution etc). ces MAp nécessitent un temps fou, un matériel très couteux et des données confidentielles ....les préparateurs privés n'ont accès à aucun de ces points. Faire marcher un moteur fort pas longtemps c'est facile, tout conserver c'est impossible (ex: le dieselgate ou meme audi a du tricher).....donc si vous passer par là, un coup ça sera top, la voiture d'après vous casserez....

-Je n'arrive toujours pas à comprendre comment on peut jouer sa vie (cf assurance) pour quelques chevaux ou euros...

 

Bon désolé, je voulais pas faire de morale mais je vis toujours ce genre de discussion comme une remise en cause de mon boulot "les équipeentiers sont des nazes, les preparatuers sont des tops" alors j'ai pas pu m'empécher......

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Je suis subjugué...

Alors point de polémique, chacun est grand et fait ce qu'il veut..hein, on est bien d'accord...

 

J'ai 47 balais, 25 ans d'auto derrière moi (20 ans de conception de tableau de bord et 5 ans de motoriste).

 

-Comment pouvez vous faire tant confiance à des préparateurs (si doués soient ils) qui n'ont de retours que sur quelques dizaines de moteurs (le coup de la pompe en est une preuve d'ailleurs)

-La MAP d'un controle moteur est la prise en compte de multiples parametres (agrément, preformance, fiabilité, homologuation, polution etc). ces MAp nécessitent un temps fou, un matériel très couteux et des données confidentielles ....les préparateurs privés n'ont accès à aucun de ces points. Faire marcher un moteur fort pas longtemps c'est facile, tout conserver c'est impossible (ex: le dieselgate ou meme audi a du tricher).....donc si vous passer par là, un coup ça sera top, la voiture d'après vous casserez....

-Je n'arrive toujours pas à comprendre comment on peut jouer sa vie (cf assurance) pour quelques chevaux ou euros...

 

Bon désolé, je voulais pas faire de morale mais je vis toujours ce genre de discussion comme une remise en cause de mon boulot "les équipeentiers sont des nazes, les preparatuers sont des tops" alors j'ai pas pu m'empécher......

 

 

Je comprends ta réaction mais alors dans ce cas pourquoi y a t'il des boîtiers qui se retrouvent maintenant homologués si le risque de passer en flex fuel est si grand et si il faut tant de travail pour avoir quelque chose qui fonctionne sans risque ?

Dans plusieurs pays européens, beaucoup de véhicules roulent en E85, et sauf erreur ils n'ont pas forcément tous une mécanique différente des autres véhicules fonctionnant au SP.

Je suis convaincu que d'ici à ce que les véhicules électriques soient le standard de plus en plus de véhicules passeront en E85 que cela soit pas des moyens homologués ou non.

 

Maintenant en prenant l'exemple du stage 1, les préparateurs ne proposant pas une reprogrammation homologuée et peuvent donc faire l'impasse sur la partie pollution, homologation, etc.. En poussant un peu les paramètres et en restant dans les limites de l'acceptable par la mécanique il peuvent sortir plus de puissance que ne le peuvent les constructeurs qui doivent justement respecter beaucoup plus de normes. Et ce n'est pas pour cela que ce sont des nazes, justement je pense le contraire, avec toutes les normes qui sortent et se durcissent d'année en année cela doit être un sacré job de proposer encore des moteurs qui répondent à tout cela.

 

La Leon Cupra était par exemple au départ proposée en 280 cv puis 290 cv et enfin 300 cv et même certaines versions en 310 cv ®, est-ce qu'il y a eu réellement des changements de pièces entre toutes ces déclinaisons ? Si non n'est pas juste un petit boost du turbo qui a permis ces augmentations de puissance ?

 

Concernant les soucis d'assurance cela n'a jamais été vraiment clair, c'est certain que cela n'est pas légal, mais mis à part certains qui se sont fait chopper à cause de swaps et où le cas à été reconnu, dans tout ce que j'ai pu lire, les gars qui se sont soit disant fait chopper pour non conformité à cause d'une reprog étaient toujours le cousin du frère d'un copain sans jamais de preuve ou témoignage. Après si on me sort des preuves de condamnation je veux bien y croire et cela fera peut-être réfléchir.

 

Maintenant concernant le tarif on parle de gagner tout de même près de 1 € sur 1L de carburant.

Vers chez moi le SP98 est à 1,531 actuellement et le E85 à 0,629 donc sur un plein de 45 litres par exemple c'est 40 euros de différence...

La conso en E85 étant plus importante le gain est bien entendu moindre.

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Invité §Fre016bq

Je suis subjugué...

Alors point de polémique, chacun est grand et fait ce qu'il veut..hein, on est bien d'accord...

 

J'ai 47 balais, 25 ans d'auto derrière moi (20 ans de conception de tableau de bord et 5 ans de motoriste).

 

-Comment pouvez vous faire tant confiance à des préparateurs (si doués soient ils) qui n'ont de retours que sur quelques dizaines de moteurs (le coup de la pompe en est une preuve d'ailleurs)

-La MAP d'un controle moteur est la prise en compte de multiples parametres (agrément, preformance, fiabilité, homologuation, polution etc). ces MAp nécessitent un temps fou, un matériel très couteux et des données confidentielles ....les préparateurs privés n'ont accès à aucun de ces points. Faire marcher un moteur fort pas longtemps c'est facile, tout conserver c'est impossible (ex: le dieselgate ou meme audi a du tricher).....donc si vous passer par là, un coup ça sera top, la voiture d'après vous casserez....

-Je n'arrive toujours pas à comprendre comment on peut jouer sa vie (cf assurance) pour quelques chevaux ou euros...

 

Bon désolé, je voulais pas faire de morale mais je vis toujours ce genre de discussion comme une remise en cause de mon boulot "les équipeentiers sont des nazes, les preparatuers sont des tops" alors j'ai pas pu m'empécher......

 

 

Je peux comprendre ton point de vue, moi même étant ingénieur mécanique, 6 ans en aéro et 2 en ferroviaire, je fais au mieux avec mes données d'entrées, et je conçois le gros travail des mappeur des marques, mais la différence est que nous modifions ces fameuses données d'entrées, maintenant on ne parle plis d'agrément, de souplesse ou de sonorisation, mais plutôt de performance, et dans mon cas qui ne veut pas rouler au mazout et qui aime la piste, rouler avec un carburant moins cher, moins polluant.

Les préparateurs, grâce à leur outils et aux différents capteurs de l'auto, peuvent voir justement si le mélange est trop riche ou trop pauvre.

Par exemple, nous avons fait un essai sur mon auto avec du E85 sans modifier avance à ľallumage, au niveau du short trim et long trim nous étions dans les choix car mélange trop pauvre, et ensuite on affine en parant du principe que le mélange stoechiometrique de ľE85 est différent que celui du SP. Grâce aux très bon calculateur de nos autos modernes, nous avons la chance d'avoir une adaptabilité assez importante par rapport à la combustion.

Voilà, il fait juste comprendre que les données d'entrées des ingénieurs des marques sont très contraignantes comparées aux nôtres, sans catalyseur, sans soudaine sur les turbos, sans EGR, sans toit ce qui nuit à la performance pour les amateurs de piste comme moi.

 

Après ľE85 est intéressant par rapport aux taxes, mais on a bien vu ľaugmentation ces dernières années...

C'est comme il y a des années de ça, quand nous sommes passés du carburant plombé au SP, toit le monde à crié au malheur comme quoi les autos allaient toutes finir à la casse, et pourtant les constructeurs ont adaptés les moteurs via des soupapes et puits de soupapes adaptés, et maintenant personne ne roule plus au SP, même les voitures de collection, énormément de personnes les font modifier.

Tout comme les constructeurs ont adaptés les durites et autres joints début 2000 afin de résister à l'alcool de ľéthanol.

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Invité §Fre016bq

Ça ne m'avance pas sur ma question !lol

Faut il des injos plus gros ? Une pompe spécifique ? Merci d'avance

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Je comprends ta réaction mais alors dans ce cas pourquoi y a t'il des boîtiers qui se retrouvent maintenant homologués si le risque de passer en flex fuel est si grand et si il faut tant de travail pour avoir quelque chose qui fonctionne sans risque ?

Dans plusieurs pays européens, beaucoup de véhicules roulent en E85, et sauf erreur ils n'ont pas forcément tous une mécanique différente des autres véhicules fonctionnant au SP.

Je suis convaincu que d'ici à ce que les véhicules électriques soient le standard de plus en plus de véhicules passeront en E85 que cela soit pas des moyens homologués ou non.

 

Maintenant en prenant l'exemple du stage 1, les préparateurs ne proposant pas une reprogrammation homologuée et peuvent donc faire l'impasse sur la partie pollution, homologation, etc.. En poussant un peu les paramètres et en restant dans les limites de l'acceptable par la mécanique il peuvent sortir plus de puissance que ne le peuvent les constructeurs qui doivent justement respecter beaucoup plus de normes. Et ce n'est pas pour cela que ce sont des nazes, justement je pense le contraire, avec toutes les normes qui sortent et se durcissent d'année en année cela doit être un sacré job de proposer encore des moteurs qui répondent à tout cela.

 

La Leon Cupra était par exemple au départ proposée en 280 cv puis 290 cv et enfin 300 cv et même certaines versions en 310 cv ®, est-ce qu'il y a eu réellement des changements de pièces entre toutes ces déclinaisons ? Si non n'est pas juste un petit boost du turbo qui a permis ces augmentations de puissance ?

 

Concernant les soucis d'assurance cela n'a jamais été vraiment clair, c'est certain que cela n'est pas légal, mais mis à part certains qui se sont fait chopper à cause de swaps et où le cas à été reconnu, dans tout ce que j'ai pu lire, les gars qui se sont soit disant fait chopper pour non conformité à cause d'une reprog étaient toujours le cousin du frère d'un copain sans jamais de preuve ou témoignage. Après si on me sort des preuves de condamnation je veux bien y croire et cela fera peut-être réfléchir.

 

Maintenant concernant le tarif on parle de gagner tout de même près de 1 € sur 1L de carburant.

Vers chez moi le SP98 est à 1,531 actuellement et le E85 à 0,629 donc sur un plein de 45 litres par exemple c'est 40 euros de différence...

La conso en E85 étant plus importante le gain est bien entendu moindre.

 

 

 

Uop,

 

Je réagis juste à l’assurance lors d’une reprog : tu ne devrais pas avoir de soucis, mais si un jour il y des blessés graves, des morts, il se peut que la voiture soit vérifiée de À à Z... Si t’as bidouillé, l’assurance ne payera pas... Tu vas payer toute ta vie!!!

Pour moi c’est un élément à prendre en compte... T’as jamais eu de gros accident, mais, personne est à l’abri.

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Invité §Fre016bq

 

 

Uop,

 

Je réagis juste à l’assurance lors d’une reprog : tu ne devrais pas avoir de soucis, mais si un jour il y des blessés graves, des morts, il se peut que la voiture soit vérifiée de À à Z... Si t’as bidouillé, l’assurance ne payera pas... Tu vas payer toute ta vie!!!

Pour moi c’est un élément à prendre en compte... T’as jamais eu de gros accident, mais, personne est à l’abri.

 

Je suis d'accord, c'est pour ça que pour l'instant je prends juste les infos, je n'ai toujours pas de cupra !

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Uop,

 

Je réagis juste à l’assurance lors d’une reprog : tu ne devrais pas avoir de soucis, mais si un jour il y des blessés graves, des morts, il se peut que la voiture soit vérifiée de À à Z... Si t’as bidouillé, l’assurance ne payera pas... Tu vas payer toute ta vie!!!

Pour moi c’est un élément à prendre en compte... T’as jamais eu de gros accident, mais, personne est à l’abri.

 

 

On est bien d'accord qu'il y a un risque potentiel, mais est-ce qu'en stage 1 il y a eu déjà un cas avéré et prouvé de cette recherche et de cette non prise en charge par l'assurance ? Je n'ai jamais trouvé de cas avec des preuves d'une situation comme celle-là.

 

Par contre en stage 2 et 3 où tu as un max de pièces changées et là c'est visible tout de suite, je pense que le risque est nettement plus grand.

D'ailleurs en théorie rien qu'en changeant l'a partie admission la voiture se retrouve non conforme...

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On est bien d'accord qu'il y a un risque potentiel, mais est-ce qu'en stage 1 il y a eu déjà un cas avéré et prouvé de cette recherche et de cette non prise en charge par l'assurance ? Je n'ai jamais trouvé de cas avec des preuves d'une situation comme celle-là.

 

Par contre en stage 2 et 3 où tu as un max de pièces changées et là c'est visible tout de suite, je pense que le risque est nettement plus grand.

D'ailleurs en théorie rien qu'en changeant l'a partie admission la voiture se retrouve non conforme...

 

 

Hello, bon he bien c'est fait, j'ai passé la Cupra R ST à la reprog stage 1 + ethanol lundi.

Elle sortait 326 cv de base en E10 et là environ 370 cv avec 1/4 SP95 3/4 E85 pour le passage au banc.

 

 

courbes.png

 

Depuis j'ai fait 1000 km sans souci et avec plusieurs démarrages par temps froid.

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