Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Leon 4 2020


Jeanmatth31
 Partager

Messages recommandés

M'étonnerait que la caméra de la L3 était déjà capable de modifier le comportement du DCC en analysant les virages et les nids de poules à la volée.

C'est la même caméra qui permet l'ACC prédictif et ce n'est pas la même ref que sur la L3

oui le reporter c'est un poil enflammé quand il a raconté çà...

le "nouveau" DCC propose un peu plus de "position" (16) que l'ancien MAIS la caméra n'interfère en aucun cas sur sa position en fonction de la route

 

en anglais, mais explique bien certaines options dispo sur la Léon4 :

-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le reporter c'est un poil enflammé quand il a raconté çà...

le "nouveau" DCC propose un peu plus de "position" (16) que l'ancien MAIS la caméra n'interfère en aucun cas sur sa position en fonction de la route

 

en anglais, mais explique bien certaines options dispo sur la Léon4 :

-

Je n'ai pas mémoire avoir vu 16 positions différentes sur le Leon. Ceci dit ça ne sert à rien d'en avoir autant. 4 suffisent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ror800uM

À partir de 19'27 pour l'amortissement piloté.En espagnol mais facile à comprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais être complètement hors sujet mais, comme certains l'ont surement déjà vu, je voulais simplement dire que les articles sur la future El-Born (Une Cupra 100% électrique) commencent à sortir :

 

https://www.largus.fr/actualite-automobile/cupra-el-born-une-compacte-electrique-survoltee-de-315-ch-10316391.html

https://www.autoplus.fr/cupra/el-born/actualite/Cupra-el-Born-SUV-electrique-Photos-Voiture-Verte-1549131.html

https://www.futura-sciences.com/tech/actualites/voiture-electrique-sportive-electrique-cupra-el-born-arrive-2021-500-km-autonomie-81886/

https://www.leblogauto.com/2020/07/cuv-electrique-ne-cupra-el-born.html

https://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/nouveaux-modeles/cupra-el-born.html

https://www.auto-moto.com/nouveautes/nouveau-cupra-el-born-2021-seat-se-court-circuiter-244675.html#item=1

https://www.caradisiac.com/cupra-devoile-sa-premiere-voiture-electrique-l-el-born-184251.htm

https://www.turbo.fr/actualite-automobile/el-born-le-tout-premier-vehicule-100-electrique-de-la-marque-cupra-164977

https://www.automobile-magazine.fr/voitures-electriques/article/27790-toutes-les-photos-et-informations-sur-la-compacte-electrique-cupra-el-born

https://www.largus.fr/actualite-automobile/cupra-el-born-2021-electrique-et-sportive-10361392.html

 

 

En résumé :

 

- Modèle sportif full Cupra et pas Seat

- 225 ou 235 kW, l’équivalent de 300 ou 315 ch

- Vitesse limitée électroniquement à 180 km/h

- 0 à 50 en 2,9s

- 0 à 100 en 5,9s (pas mieux que le Cupra Leon thermique 2RM)

- Autonomie 500 km avec une batterie de 77 ou 80 kWh

 

 

@Jeanmatth31, a moins qu'il n'existe déjà (et dans ce cas je suis preneur du lien), puis-je créer un nouveau sujet dédié afin que tout le monde puisse y déposer les futurs articles et discuter de ce nouveau modèle ?

Il n'y a qu'un topic généraliste pour le moment

 

Cupra El-Born

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux créer un sujet pour les articles de presse et les vidéos disponibles sur l'El-Born comme tu l'as fait pour plusieurs autres modèles Seat, tu peux le lancer sans aucun problème Phil. Il n'y a même pas à nous demander la permission ;)

OK merci. Je m'en charge dès que possible ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jey863cT

Ce Cupra électrique est un ID-3 VW avec le badge SEAT :D Hyper moche...

Par contre les feux arrières sont mieux fini que la LEON 4 je trouve, c'est plus affiné, plus design.

 

Quand je vois la nouvelle Classe S, il ne va rester que AUDI qui continue d'intégrer correctement ses écrans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Je suis intéressé par cette nouvelle Leon avec le 1.5 eTSI 150 mais mon concessionnaire n’arrive pas à me répondre sur l’autonomie avec un plein en usage mixte.

Quelqu’un a l’info par hasard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai fait des calculs dans ma situation entre tsi 150 bvm6 et hybride 204, je ne gagne que 570€ par an donc en 3 ans (je change tous les 3 ans), ce n'est pas rentable.

Faites bien vos calculs avant de vous lancer :jap:

 

 

Le véritable prix de revient d’un véhicule ne se résume pas à son prix d’acquisition. Il faut aussi prendre en compte tous les autres coûts qu’il génère : dépréciation, assurance, carburant, entretien et pneumatiques, TVS, amortissement, etc... C'est ce qu'on appelle le coût total de possession d’un véhicule, plus communément appelée TCO pour "Total Cost of Ownership". Il existe des simulateurs... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jey863cT

Hello

Je suis intéressé par cette nouvelle Leon avec le 1.5 eTSI 150 mais mon concessionnaire n’arrive pas à me répondre sur l’autonomie avec un plein en usage mixte.

Quelqu’un a l’info par hasard ?

Compliqué à évaluer !

Pour avoir conduit avec, je tournais à 7-8 litres, mais j'étais en ville et un peu de périphérique et une conduite non linéaire. D'après les nombreux essais, on peut compter sur du 6-7 litres en usage mixte je pense, je viserais les 600-700km certainement ?! Je le dis un peu au hasard, peut-être d'autres personnes seront mieux évaluer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai pris le pack drive assiste XL sur la Léon e Hybride.

 

Que pensez vous des suspensions DCC. Gadget ? Ou utilisation quotidienne ?

 

Perso c'est la seule option que je trouve utile : ça permet d'avoir plus de polyvalence car une FR + 18, c'est raide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jey863cT

J’ai pris le pack drive assiste XL sur la Léon e Hybride.

 

Que pensez vous des suspensions DCC. Gadget ? Ou utilisation quotidienne ?

 

J'ai également prit le drive assist XL afin de profiter du volant chauffant, et du Travel Assist complet. Moi les sièges chauffants c'est clairement inutile, mon choix reste moins chère. D'ailleurs je me suis étonné que SEAT propose le volant chauffant dans ce pack.

Perso c'est la seule option que je trouve utile : ça permet d'avoir plus de polyvalence car une FR + 18, c'est raide.

Pour l'avoir essayé, et contrairement à mon scirocco assez dur, je l'ai trouvé plutôt confortable de base, en configuration pneu bien gonflé, pression légèrement supérieur. Pour moi le DCC est clairement inutile, sans forcément dire gadget. Hélas c'est dur de juger, il faudrait une version avec et sans pour avoir une vraie opinion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu deux leon 3 FR.

Une tsi140 sans dcc en 17", et aussi sans multibras.

Une tsi 180 avec dcc en 18" et multibras.

Le dcc se sent vraiment, mais le multibras joue aussi. Et aussi la taille des pneus.

Une chose est sûre, les modes confort et sport sont très différents sur le dcc.

Après pour un usage normal le dcc ne sert pas à grand chose j'en conviens.

Je l'ai pris pour compenser les 18" car je trouvais ma première leon 3 un peu raide.

Je ne m'en sers pas souvent, mais sur route bosselée le mode sport rigidifie bien l'ensemble et la voiture sautille moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar412cq

cela dépend de pas mal de paramètres...

 

typographie de la route, longueur du trajet, manière de conduire...

 

En rodage, la voiture consommera toujours un peu plus

Avec ma Leon3 1.4 tsi 140, j'arrive à presque 800/900kms / plein

 

 

Faut aussi prendre en compte que la l3 a un réservoir de 50l contre 45l sur la l4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DCC très utile pour moi: je passe de confort à Sport dès que je suis en montagne, c'est à dire lors de toutes mes sorties loisir!

(Leon 3 FR en 18 pouces et essieu rigide)

 

Yep

Je viens de passer le pas et je commande la l4 1.5 eTSI 150 Grise finition FR avec suspension pilotée, pack luxe (Drive L + toit panoramique) et pack noir glossy

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos rep n’oses sur le DCC.

Je pense qu’au vu de l’utilisation que je vais avoir, ce dernier ne sera pas indispensable..

 

Tu verras toutefois qu’il est très appréciable au quotidien, même s’il peut sembler gadget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c’est pour mon épouse, la Leon est sensée remplacer la mini Cooper.

 

Je n’ai pas envie de revivre le côté « tape cul » de la mini...

 

Mais elle ne fera presque que de la ville ou de l’autoroute. Elle n’aura pas de vocation sportive...

 

Je pense au DCC pour le côté modulable du confort.

 

Une dernière question pour ceux qui ont le DCC, reste t il toujours au dernier réglage ou se réinitialise t’il a chaque fois que l’on éteins le contact ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dernier réglage est mémorisé, même si tu éteins la voiture, heureusement!

 

Sur la Leon 3, un témoin est allumé sur le bouton, si on n'est pas en "normal". C'est très pratique.

 

Il y a Confort, Normal, Sport et Individual, qui est très pratique car tu peux configurer "Réponse moteur", "Amortisseurs" et "Direction" comme tu veux. Jai mis tout en sport sauf la direction (en Normal).

 

Donc en fait, je corrige ce que j'ai écris plus haut: je bascule de Normal en "Individual" (et non "Sport") chaque fois que je suis en montagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dernier réglage est mémorisé, même si tu éteins la voiture, heureusement!

 

Sur la Leon 3, un témoin est allumé sur le bouton, si on n'est pas en "normal". C'est très pratique.

 

Il y a Confort, Normal, Sport et Individual, qui est très pratique car tu peux configurer "Réponse moteur", "Amortisseurs" et "Direction" comme tu veux. Jai mis tout en sport sauf la direction (en Normal).

 

Donc en fait, je corrige ce que j'ai écris plus haut: je bascule de Normal en "Individual" (et non "Sport") chaque fois que je suis en montagne.

 

 

Ok tu me rassure car sur l’ateca par exemple tu as le choix par plusieurs mode de conduite eco normal sport et individual, mais chaque fois que tu redémarre, le mode normal est remis par défaut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mode de conduite c'est normal, les bagnoles sont homologuées selon une gestion moteur, ils sont obligés de t'y remettre pour que ça passe. Un ingé motoriste de Renault l'avait expliqué en long et en large sur le topic de la Mégane GT

De là à dire qu'en mode sport tu rejettes plus de CO2 que ce qui est déclaré... Il n'y a qu'un pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ok tu me rassure car sur l’ateca par exemple tu as le choix par plusieurs mode de conduite eco normal sport et individual, mais chaque fois que tu redémarre, le mode normal est remis par défaut...

 

 

Ah!? Sur Seat Ateca, cela n'est pas mémorisé?!

 

Ben alors faudrait vérifier comment cela se passe sur la Leon 4, car plus on avance et plus les normes écolo-bobo nous embêtent (pour rien, en plus)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...