Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Leon 3 Fr 2.0 TSI 190 DSG ST - FL 2019 - Blanc Candy


Dubliner
 Partager

Messages recommandés

J'ai bien essayé avec les palettes, mais la boîte passe en séquentiel temporairement et ne monte plus les rapports pendant plusieurs secondes. Je ne serais pas en rodage ça irait mais sur le TSI 190 le compte tour s'affole très vite sur les 5 premiers rapports :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fly470pR

J'ai bien essayé avec les palettes, mais la boîte passe en séquentiel temporairement et ne monte plus les rapports pendant plusieurs secondes. Je ne serais pas en rodage ça irait mais sur le TSI 190 le compte tour s'affole très vite sur les 5 premiers rapports :D

 

 

Hehe, un peu de patience et tu pourras jouer comme tu l’entends. Après, le frein moteur sur une boite auto, c’est toujours plus compliqué qu’en meca.

 

Le downsizing des moteurs n’aide pas vraiment (sur mon ancien 1.4l même en boite meca, le frein moteur était anecdotique en descendant d’un 3.0 diesel :))

Dans l’absolu, pas beaucoup d’alternative, soit tu repasse en manuel soit tu adaptes ta conduite.

J’arrive enfin au 2000km sur la mienne donc je commence à l’emmener un peu plus dans les tours (3500 oulala :D) d’ici 1000km on montera a 4500/5000.

 

PS: si tu ne veux pas attendre pour que la boite repasse en drive/sport après un passage manuel, un pichenette sur le levier et zou (comme si tu voulais switch D/S)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai fait le test de rétrograder avec les palettes. Le frein moteur est inexistant en fait, je crois qu'il faut juste que je m'y fasse :D

 

Trajet boulot -> maison, 9kms, 50% ville et 50% periph : 8,9l de conso, sachant que le trafic était dense sur le periph donc pas mal d'accelerations/freinages. Je suis assez impressionné puisque ce sera amené à baisser après rodage !

 

J'ai aussi pu tester les freins, bah ça pince très fort comparé à l'Ibiza (FR aussi), c'est très sécurisant.

J'étais frustré d'être déja rentré chez moi, j'aurais voulu habiter plus loin :D

 

Vivement demain matin de repartir au taf :o

 

PS: faut que je regarde comment mettre les radio en favori

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai fait le test de rétrograder avec les palettes. Le frein moteur est inexistant en fait, je crois qu'il faut juste que je m'y fasse :D

 

Trajet boulot -> maison, 9kms, 50% ville et 50% periph : 8,9l de conso, sachant que le trafic était dense sur le periph donc pas mal d'accelerations/freinages. Je suis assez impressionné puisque ce sera amené à baisser après rodage !

 

J'ai aussi pu tester les freins, bah ça pince très fort comparé à l'Ibiza (FR aussi), c'est très sécurisant.

J'étais frustré d'être déja rentré chez moi, j'aurais voulu habiter plus loin :D

 

Vivement demain matin de repartir au taf :o

 

PS: faut que je regarde comment mettre les radio en favori

 

 

 

Hello,

 

 

Pour mettre une radio en favoris, tu l'écoutes, puis tu fait un appui long sur l'emplacement de favoris où tu veux l'enregistrer depuis l'EasyConnect (dans l'interface radio évidemment).

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vélo j'en ai pour plus de 45 minutes car obligé de contourner les axes principaux qui sont interdits ou dangereux pour les vélos.

J'ai un métier physique, impossible pour moi de me rajouter 1h30 de velo en plus, sans parler du temps perdu. Sans compter que je commence régulièrement à 5h00 et je finis souvent à minuit (une semaine sur deux). Donc le vélo c'est no way ;)

La conso c'est pas un problème, même si j'apprécie la frugalité (je m'attendais à 2-3l de conso en plus). Si j'avais voulu consommer moins j'aurais pris le TSI 150 ou même le TSI 115.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fly470pR

A vélo j'en ai pour plus de 45 minutes car obligé de contourner les axes principaux qui sont interdits ou dangereux pour les vélos.

J'ai un métier physique, impossible pour moi de me rajouter 1h30 de velo en plus, sans parler du temps perdu. Sans compter que je commence régulièrement à 5h00 et je finis souvent à minuit (une semaine sur deux). Donc le vélo c'est no way ;)

La conso c'est pas un problème, même si j'apprécie la frugalité (je m'attendais à 2-3l de conso en plus). Si j'avais voulu consommer moins j'aurais pris le TSI 150 ou même le TSI 115.

 

 

Je confirme, si la conso doit être une préoccupation, le 2.0 n’est pas le bon cheval... Par contre si c’est avoir la banane quand tu augmente la cadence (toujours dans le respect du code de la route bien sur) alors oui, ca prend tout son sens ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, dans ton cas, le vélo c'est impossible!

 

Je ne suis pas certain que le nouveau 1,5L FAP consomme moins que le 2L.

 

J'ai d'ailleurs débranché le système "mode 2 cylindres" mon 1,5L et je consomme plutôt moins! L'explication est qu'il s'activait/désactivait si souvent que le processus consomme de l'essence.

 

Le 1,5L TSI 150 me semble excellent pour réduire le malus mais pas spécialement économique en usage réel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, dans ton cas, le vélo c'est impossible!

 

Je ne suis pas certain que le nouveau 1,5L FAP consomme moins que le 2L.

 

J'ai d'ailleurs débranché le système "mode 2 cylindres" mon 1,5L et je consomme plutôt moins! L'explication est qu'il s'activait/désactivait si souvent que le processus consomme de l'essence.

 

Le 1,5L TSI 150 me semble excellent pour réduire le malus mais pas spécialement économique en usage réel.

Je n'avais pas exactement le même 150 que toi puisque c'était le 1.4l, mais avec ACT aussi : la désactivation des cylindres ne m'a jamais gêné personnellement, d'ailleurs ni moi ni personne dans la voiture n'a jamais réussi à dire à l'aveugle si on était en 2 ou 4 cylindres. Mais je comprends qu'on veuille le désactiver.

 

Par contre sur la conso je te rejoins, je n'ai jamais réussi à avoir des consommations réellement basses. Je suis plutôt à la campagne, mais avec pas de trajets en ville et surtout dans des coins assez vallonnés, donc je pense que ceci explique cela, mais sur 90.000km je suis à 7.3l de moyenne environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j'ai cru lire sur le topic d'un autre membre que les petits tapis caoutchouc pour les différents rangements étaient fournis par Muret, je n'en ai aucun. Cela dit c'est pas bien grave.

Bon je te "rassure" (entre guillemets car ça ne va pas dans le bon sens), je n'ai pas les tapis non plus, on s'est peut-être mal compris avec le commercial. Du coup je vais partir à la chasse aux références...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je te "rassure" (entre guillemets car ça ne va pas dans le bon sens), je n'ai pas les tapis non plus, on s'est peut-être mal compris avec le commercial. Du coup je vais partir à la chasse aux références...

Hello,

Je suis preneur aussi de la liste de référence/prix, il me semble les avoir vu en quelque part ... sur le forum.

et si vous obtenez le tarif négocié chez Seat Muret avec Eddy, je serais ravi de le connaître aussi, je dois récupérer ma Leon en fin de semaine prochaine en principe (elle doit arriver à la concession demain).

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vélo j'en ai pour plus de 45 minutes car obligé de contourner les axes principaux qui sont interdits ou dangereux pour les vélos.

J'ai un métier physique, impossible pour moi de me rajouter 1h30 de velo en plus, sans parler du temps perdu. Sans compter que je commence régulièrement à 5h00 et je finis souvent à minuit (une semaine sur deux). Donc le vélo c'est no way ;)

La conso c'est pas un problème, même si j'apprécie la frugalité (je m'attendais à 2-3l de conso en plus). Si j'avais voulu consommer moins j'aurais pris le TSI 150 ou même le TSI 115.

 

 

Faut acheter un E-bike (et le trafiquer pour pousser à 40 km/h mini).... ou un scoot! :ange:

 

N'empêche, le vélo la nuit c'est génial, mais il faut un bon phare à l'avant. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je suis preneur aussi de la liste de référence/prix, il me semble les avoir vu en quelque part ... sur le forum.

et si vous obtenez le tarif négocié chez Seat Muret avec Eddy, je serais ravi de le connaître aussi, je dois récupérer ma Leon en fin de semaine prochaine en principe (elle doit arriver à la concession demain).

 

@+

J'ai mis toutes les références que j'ai pu glaner ici, je demande le tarif dans la foulée (mais je ne sais pas si je peux le communiquer ici directement ? Sinon ce sera en MP).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je te "rassure" (entre guillemets car ça ne va pas dans le bon sens), je n'ai pas les tapis non plus, on s'est peut-être mal compris avec le commercial. Du coup je vais partir à la chasse aux références...

 

 

J'ai mis toutes les références que j'ai pu glaner ici, je demande le tarif dans la foulée (mais je ne sais pas si je peux le communiquer ici directement ? Sinon ce sera en MP).

 

 

J'ai vu les refs sur ton topic merci beaucoup ça va me servir !

Pour le tarif ça sera pas très élevé, de mémoire j'avais lu quelques euros par éléments, rien de méchant.

 

 

Faut acheter un E-bike (et le trafiquer pour pousser à 40 km/h mini).... ou un scoot! :ange:

 

N'empêche, le vélo la nuit c'est génial, mais il faut un bon phare à l'avant. :lol:

 

Le e-bike ou le scoot :

- il faut le budget pour l'acheter et l'entretenir

- il faut pouvoir le garer/stocker en sécurité

- ça ne s'utilise pas 100% de l'année

- c'est bien plus risqué que de rouler en voiture

 

 

Pas une bonne alternative dans mon cas vu que j'ai très peu de bouchons sur mes trajets quotidiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis attaqué au changement du pédalier mais j'ai un problème. Les pédales en elles mêmes c'était facile.

Par contre le repose pied c'est un calvaire, je n'y arrive pas.

J'ai pourtant démonté le cache latéral en plastique pour avoir accès aux ergots. Malgré ça je n'arrive pas à faire clipper le repose pied. On dirait qu'il y a un truc qui force en dessous et je ne comprends pas pourquoi. Ça fait 20 fois que je l'enlève, que je regarde et pas moyen de trouver :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fly470pR

Je me suis attaqué au changement du pédalier mais j'ai un problème. Les pédales en elles mêmes c'était facile.

Par contre le repose pied c'est un calvaire, je n'y arrive pas.

J'ai pourtant démonté le cache latéral en plastique pour avoir accès aux ergots. Malgré ça je n'arrive pas à faire clipper le repose pied. On dirait qu'il y a un truc qui force en dessous et je ne comprends pas pourquoi. Ça fait 20 fois que je l'enlève, que je regarde et pas moyen de trouver :fou:

 

 

Je n’ai pas retrouvé la vidéo que je voulais sur la DSG, mais a partir de 5min35 dans celle la tu as la partie repose pied sur le meme principe.

 

De mémoire, tu as une vis derrière la poignée d’ouverture de capot et une goupille sur ladite poignée pour te donner plus de mou sur la garniture latérale au besoin.

 

Mais en gros, ce sont des clips, donc si ton nouveau modèle a les clips au mêmes endroit que sur l’original, ca devrait y aller :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà declipé le cache qui longe le seuil de porte. Au passage même en tirant doucement, j'ai tordu les attaches métalliques mais tout est rentré dans l'ordre après un peu de bricolage :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le résultat :D

 

 

IMG_20190623_115749.jpg

 

J'adore vraiment cette caisse. Elle est incroyable.

 

Le compteur affiche un peu plus de 800kms, et plus je roule avec et plus je l'apprécie.

 

Le 2 litres TSI et la DSG sont très agréables à utiliser : très doux en utilisation courante, et ça a l'air de pousser coupieux quand on sollicite, dur dur de rester sur les 3000rpm mais je m'y tiens :)

Côté conso ça s'améliore déja, mais c'est très certainement dû à la chaleur qui fait baisser les conso sur tous les véhicules :

 

 

IMG_20190623_180245.jpg

 

Une petite photo de la belle :

 

 

IMG_20190623_172439.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2 litres TSI et la DSG sont très agréables à utiliser : très doux en utilisation courante, et ça a l'air de pousser coupieux quand on sollicite, dur dur de rester sur les 3000rpm mais je m'y tiens :)

Côté conso ça s'améliore déja, mais c'est très certainement dû à la chaleur qui fait baisser les conso sur tous les véhicules :

 

Très feutré avec la DSG en effet, ma prochaine étape c'est mode séquentiel aux palettes, en tout auto et conduite un peu sportive je trouve un peu agaçant le temps perdu à se retrouver sur le bon apport... :ange:

 

Pour la conso, en mode "Sport" tout auto et conduite dynamique, sur petites routes qui tournent à 61 de moyenne, avec de rares pointes à 135 (très peu de lignes droites), j'ai quand même tapé du 9,4L/100 ! :mouais: sur exactement le même parcours avec ma petite moto je suis à 82 de moyenne avec la moitié de carburant! :D

 

Quoi qu'il en soit, si je regrette ma 20VT je suis quand même très heureux de cette TSI 2L... :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de prendre rendez-vous pour le covering du toit de ma Leon.

J'ai réussi à négocier un tarif groupé puisque @youpi31 souhaite faire la même chose que moi : en version break j'ai un tarif à 200€ vs 250€ annoncés initialement, et le tarif baisse si vous avez une berline.

Si vous êtes intéressé et proche de Toulouse il faut faire vite ==> MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

 

Quand je pense que mon vendeur m'a annoncé un tarif de 700 euros pour que la société de covering vienne le faire en concession.

 

J'ai bien fait de lui dire que c'était 3x trop cher! :D

 

 

Quelle finition? Noir brillant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passage au covering prévu pour vendredi ! J'ai hâte !

 

Sinon je suis quasi à 1500kms, désormais je roule presque qu'en S, et quel bonheur :love:

Je fais quelques montées jusqu'à 4000rpm quand elle est bien chaude, et je ne vais pas tarder à augmenter progressivement par paliers de 500 rpm supplémentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passage au covering prévu pour vendredi ! J'ai hâte !

 

Sinon je suis quasi à 1500kms, désormais je roule presque qu'en S, et quel bonheur :love:

Je fais quelques montées jusqu'à 4000rpm quand elle est bien chaude, et je ne vais pas tarder à augmenter progressivement par paliers de 500 rpm supplémentaires.

 

Hâte de voir le résultat ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dépoussiérage du topic !

 

La belle a aujourd'hui 3800km. Le rodage est pour moi terminé, et quand elle est bien chaude j'en profite désormais pour la pousser à fond. Et bien c'est un sacré jouet :love:

 

J'ai eu l'occasion de faire un long trajet, avec un aller-retour Toulouse-Nice. Elle est impériale sur autoroute, avec le régulateur adaptatif et le lane assist, on a quasiment un pilotage automatique. Et le top : une conso à 6,2L/100 à 135kmh au régulateur et des bouchons sur le trajet !!!

 

 

Ce TSI est ultra-sobre, c'est assez hallucinant. Sur mon trajet boulot (où je roule à "bon rythme" :o , 11km, 7L à 7,5L de moyenne, en environnement péri-urbain.

 

 

Sur nationale en ayant le pieds lourd, c'est la même chose : 7L à 7,5L.

 

A allure "normale", sur une route variée (nationale, départementale, un peu de ville etc) que je ne connaissais pas :

 

 

eb8a15ffd162adcd1ac807956607b5fe4b4e8276.jpg

 

 

J'hallucine un peu sur la sobriété de ce 2 litres TSI :love:

 

Surtout au regard de son agrément de conduite :love: :love:

 

Mes 2 regrets sur cette voiture :

1- Les "crans" de portière : il n'y en a qu'un seul ! Quelle tristesse, car au quotidien je stresse que ma portière s'ouvre en grand quand je suis à côté d'un mur ou d'une voiture :/

2- Sur Android Auto, quand j'utilise simultanément Spotify et Waze, j'ai ce le son qui se coupe (mais pas mis en pause ni baissé, un joli bug) à CHAQUE fois que j'ai un son de Waze (alertes, guidage, etc). Donc systématiquement je suis obligé de mettre le son en pause puis de le relancer pour que le son de Spotify revienne. C'est tellement relou que quand j'utilise Waze, je n'utilise que la radio. Sur long trajet c'est très gênant.

 

 

Des photos :

 

 

d56cecf4c8c1ea87aaf0e06ec07d37d201edd548.jpg

 

 

 

167343665d64084345751d70d9fd78baa466832c.jpg

 

 

Bref, j'adore cette voiture :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1- Les "crans" de portière : il n'y en a qu'un seul ! Quelle tristesse, car au quotidien je stresse que ma portière s'ouvre en grand quand je suis à côté d'un mur ou d'une voiture :/

 

Ah bon??? j'ai pas fait gaffe! :oops:

 

Sur ma 20VT de 2001 (sa grand mère) il y avait plusieurs crans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, très sobre!

 

Pour les plaques, tu peux tomber sur un malin qui a plus ou moins la même et qui copie tes plaques. tu recevras alors toutes ses amendes et soucis, avec bien du mal à t'en défaire! (j'ai vu l'autre jour une émission là-dessus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...