Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Leon 3 Fr 2.0 TSI 190 DSG ST - FL 2019 - Blanc Candy


Dubliner
 Partager

Messages recommandés

Sinon je suis d'accord avec OLIVIER_TFE, le frein moteur n'a rien à voir avec la boite (du moins en M, en auto c'est autre chose). C'est les moteurs de maintenant où tout est fait pour réduire les frictions et faire baisser la consommation.

C'est pas faux mais la dsg a une part de responsabilité quand même.

Ma 20VT était aussi lourde mais on pouvait fortement ralentir sans toucher aux freins, avec la DSG7, même en mode M ça ralenti moins. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il y a du frein moteur en S ou M. Sinon le mode D est comme vous. Mais je trouve ça pratique pour faire chauffer le moteur et le refroidir avant de couper la bête ?.

Après La différence avec une DSG6 est en mode S, je crois qu'elle passe les rapports vers 5000 alors que la 7 il y a 2 pseudos modes. Appuis modéré sur l'accélérateur, le rapport passe vers 3000 et si pied dedans ça titille la zone rouge. Je ne rentre pas dans les détails de conception...

 

 

Tu as raison, la dsg7 a bien 2 modes, en fonction de la pression sur accélérateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens cet aprem j'ai eu l'occasion de rouler avec l'Arona de ma belle mère qui a le 1L TSI 115 DSG.

J'ai pu comparer avec la Fabia 1L TSI 95 BVM de ma mère.

 

Les 2 véhicules sont de 2019. Et bien ça n'a rien à voir : la DSG n'a aucun frein moteur alors que sur la BVM il est bien présent. Ce sont portant les mêmes blocs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois tu radotes avec ta 20VT qui n'a rien à voir avec le TSI de la Leon...

Ben oui, désolé...

 

2020-05-29_00468hp2_172932.jpg

 

 

:lol:

 

Mais il y avait des trucs bien sympas dans cette vieille Leon qui ne sont plus dans la nouvelle, comment s'empêcher de comparer? question patate c'est pareil mais c'est la façon de la délivrer qui est différente et tellement moins excitante, cette DSG7 n'est pas ce qu'on m'avait laisser comprendre, tout un tas d’événements qui se sont enchaînés qui m'ont obligé à l'acheter et maintenant à la garder, c'est comme ça!

 

Promis, je ne parlerai plus de ma merveilleuse, formidable, excitante, envoûtante, magnifique, agile, nerveuse, rapide, confortable, pratique, obéissante, sportive au freinage mordant et à la très bonne boîte de vitesse manuelle aux rapports serrés, ma bien aimée 20VT... :D;)

 

Mais tiens, allez, une dernière fois, toute dernière promis juré, une photo, bon d'accord y'en a deux, mais elles sont ensembles:

 

 

Photos voiture_WEB.jpg

 

Adieu ma Belle! :cry:

 

 

http://img1.joyreactor.com/pics/post/gif-gandalf-smile-dance-371675.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai bien radoter, ça fait du bien.

Beaucoup de gens trouvent que tout est mieux ben non désolé, il y a des progrès c'est certain mais aussi des régressions.

Les boites de vitesses étaient, par exemple, bien mieux étagées avant. Elles étaient "typées" agrément pas consommation :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ne sert à rien de comparer avec les anciennes. De nos jours avec les normes anti pollution, tout les constructeurs font pareil.

 

Et encore on peu s'estimer heureux d'avoir un 2l.

 

Alors oui, je préférerais avoir une boite manuelle, car à la base c'est ce que j'ai commandé (1.8 TSI BVM6 passé en 2.0 TSI DSG7). Mais il faut savoir vivre avec son temps, ou alors garder ces vieilles voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc si cette 5f te déplais autant, faut la changer! Parce qu’à te lire, elle est...nulle, sur tout’s les points...

 

Pk ne pas avoir repris une 1m ??

Ben, les 1M, ils ne la font plus depuis un bon moment! :q

 

:lol:

 

J'ai pas dit que la Leon III était nulle, c'est la DSG7 qui l'est! et puis la banquette fixe aussi... le reste ça va. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ne sert à rien de comparer avec les anciennes. De nos jours avec les normes anti pollution, tout les constructeurs font pareil.

Et encore on peu s'estimer heureux d'avoir un 2l.

Tout à fait d'accord! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de gens trouvent que tout est mieux ben non désolé, il y a des progrès c'est certain mais aussi des régressions.

Les boites de vitesses étaient, par exemple, bien mieux étagées avant. Elles étaient "typées" agrément pas consommation :jap:

Tout est fait pour dégoûter de rouler. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, désolé...

 

https://www.aht.li/3513741/202 [...] 172932.jpg

 

 

:lol:

 

Mais il y avait des trucs bien sympas dans cette vieille Leon qui ne sont plus dans la nouvelle, comment s'empêcher de comparer? question patate c'est pareil mais c'est la façon de la délivrer qui est différente et tellement moins excitante, cette DSG7 n'est pas ce qu'on m'avait laisser comprendre, tout un tas d’événements qui se sont enchaînés qui m'ont obligé à l'acheter et maintenant à la garder, c'est comme ça!

 

Promis, je ne parlerai plus de ma merveilleuse, formidable, excitante, envoûtante, magnifique, agile, nerveuse, rapide, confortable, pratique, obéissante, sportive au freinage mordant et à la très bonne boîte de vitesse manuelle aux rapports serrés, ma bien aimée 20VT... :D;)

 

Mais tiens, allez, une dernière fois, toute dernière promis juré, une photo, bon d'accord y'en a deux, mais elles sont ensembles:

 

 

Photos voiture_WEB.jpg

 

Adieu ma Belle! :cry:

 

 

http://img1.joyreactor.com/pic [...] 371675.gif

 

 

C'est bon ? Maintenant on n'aura plus droit à ta 20VT à chacun de tes post ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est bon ? Maintenant on n'aura plus droit à ta 20VT à chacun de tes post ?

Promis-juré-craché! :non: même si je...

 

non rien...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2020-05-29_00468hp2_172932.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Euhhh... dois-je l'enlever de ma signature? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut te rassurer avec le temps on fini par s'y faire et apprécier la voiture malgré cette boite. Et il ne faut pas hésiter à rouler en M le plus possible, pour éviter les errance de la DSG.

 

Sinon tu as le droit de parler de ta 20VT, mais pas à chacune de tes réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut te rassurer avec le temps on fini par s'y faire et apprécier la voiture malgré cette boite. Et il ne faut pas hésiter à rouler en M le plus possible, pour éviter les errance de la DSG.

 

Sinon tu as le droit de parler de ta 20VT, mais pas à chacune de tes réponses ;)

Même en tout séquentiel ça ne m'est pas agréable, cette façon de décider quand redescendre en 3 2 ou 1 je ne le supporte pas, ce manque de réel frein moteur est agaçant, mais tu as raison, avec le temps je finirai par m'y faire, contraint et forcé, mais apprécier cette gestion de boîte je ne pense pas. :pfff: Je me dis que tout ça c'est pour suivre les nouvelles normes antipollution, ça ne me console pas mais c'est une bonne raison.

Le mal est fait, l'accepter sera dur. Tant que je peux conduire ma petite moto je tiendrai le coup, mais physiquement ça peut ne pas durer encore très longtemps et ça n'arrange pas mon moral.

 

La 20VT?... quelle 20VT??? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros souci en mode manuel c'est sur la conduite à vitesse réduite, i.e. en ville. Effectivement suivant le régime la boîte ne répond pas c'est agaçant.

En revanche à allure plus soutenue c'est un régal de ne pas avoir de rupture de charge dans les virages :love:

 

Et bon sang ce TSI 190 il marche déja très fort, j'ai bien fait de pas prendre une Cupra, je me serais envoyé sur orbite avec ça :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1. Perso quand je m'arrête à un feu ou à l'approche d'un rond point où il y a du monde, je repasse en auto et une fois arrivé en 2, je remets en M car le passage de 1 en 2 est infaisable en M.

Le 2.0 TSI 190 est en effet extra ainsi que le chassis. J'essaye donc de me focaliser sur ces 2 points au lieu de penser à cette foutue DSG.

Par moment, je me demande quelle est la meilleure solution ?

- 2.0 TSI mais DSG

- BVM6 mais 1.5 TSI....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bon sans ce TSI 190 il marche déja très fort, j'ai bien fait de pas prendre une Cupra, je me serais envoyé sur orbite avec ça :lol:

 

 

Ah!? Même sans moteur, ta voiture marche bien?! ;):lol:

 

Comme quoi, une seule lettre change tout en français!

 

Tu voulais dire "bon sang". :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faute de frappe, en effet :jap:

Ca ne mérite pas d'être frapper. :non:

 

:lol:

 

Déjà même parfois avec les bons mots, bien écrits, il peut y avoir incompréhension! :ange:

 

Bon, bref, on est bien d'accord tous les 3 du moins, le moteur est très bien, ça patate suffisamment, pas besoin des 300ch de la Cupra, c'est la boîte qui gâche le plaisir, il devrait faire une option qui nous permettrait de la programmer à sa convenance, c'est tout à fait possible, mais voilà, ça passerait sans doute plus difficilement les tests antipollution, dommage.

 

Je viens de m'apercevoir d'un truc, je fais tous les jours, matin et soir, le même trajet aux mêmes heures (à froid donc) en ville, et devinez quoi... c'est en mode M que je consomme le moins, sans chercher à jouer l'économie, en faisant exactement pareil, j'ai testé le D, le S, avec et sans le S&S je suis toujours au-dessus de 13,5L/100 alors qu'en M je tourne autour de 12, va falloir que je prenne le temps de regarder ça bien comme il faut car ça m'étonne quand même un peu :L... Et vous, vous avez regardez? :??:

 

@barney' : j'ai essayé le D 1-2 puis M, c'est un peu chiant quand même! :sarcastic:

En ce moment j'attends que l'aiguille soit à 2.000 pour la 2, ça fait pareil pour la 3, sous 2.000 ça passe pas, à l'intérieur le bruit est assez désagréable mais bon, je fais avec, je vais tester avec des bouchons d'oreilles. :W

 

@Dubliner : Trop de chevaux ce n'est pas toujours nécessaire ou utile, surtout avec la répression mais bon, c'est un autre sujet, perso je préfère en avoir moins mais pouvoir tous les exploiter, c'est flagrant à moto, dans mon jeune temps j'ai eu des 125cc, beaucoup de copains avec des motos bien plus puissantes avaient du mal à suivre sur petites routes, je me souviens d'une journée passée sur le circuit de Folembray (si certains connaissent), avec ma 125 de 18ch, un bon frein et des pneus standards j'ai bien embêté des gars de la Coupe Kawa avec leurs 400cc de 45ch et leurs pneus tendres! ils sont même venus m'engueuler à la fin de la journée parce que je les avais empêchés de s'entraîner sereinement! :lol:

 

Je me renseigne un peu sur ce problème de boîte, une reprog c'est 500€, et encore, ça ne joue pas sur grand chose, le temps de réaction à la pédale et 2/3 trucs, il est possible de faire beaucoup plus mais ça fait partie d'un pack +40ch et + de couple, mais ça j'en veux pas et on passe à 800€ et il faut se déplacer et c'est plutôt loin, il y a un préparateur près de chez moi mais il n'a jamais touché à ces DSG7, les toutes dernières évo et j'ai bien senti qu'il n'était pas chaud pour s'y attaquer?!!! :voyons:

 

Il y a aussi les câbles VAG jenesaisplusquoi qui permettent certaines modifs avec un ordi, ça ne se voit pas mais je ne connais encore personne qui le fasse dans mon coin et il faut acheter le bon câble, mais je ne suis pas assez doué pour me lancer à trifouiller. :sic:

 

C'est pas comme si je prenais souvent la route, avec 2.500km/an je peux attendre et ronger mordiller mon frein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros souci en mode manuel c'est sur la conduite à vitesse réduite, i.e. en ville. Effectivement suivant le régime la boîte ne répond pas c'est agaçant.

En revanche à allure plus soutenue c'est un régal de ne pas avoir de rupture de charge dans les virages :love:

 

Et bon sang ce TSI 190 il marche déja très fort, j'ai bien fait de pas prendre une Cupra, je me serais envoyé sur orbite avec ça :lol:

 

Salut, je suis tout à fait d'accord avec toi...la boîte n'aime pas le M en ville sauf si tu mets pied dedans mais le 1-2 c'est "merdique".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1. Perso quand je m'arrête à un feu ou à l'approche d'un rond point où il y a du monde, je repasse en auto et une fois arrivé en 2, je remets en M car le passage de 1 en 2 est infaisable en M.

Le 2.0 TSI 190 est en effet extra ainsi que le chassis. J'essaye donc de me focaliser sur ces 2 points au lieu de penser à cette foutue DSG.

Par moment, je me demande quelle est la meilleure solution ?

- 2.0 TSI mais DSG

- BVM6 mais 1.5 TSI....

 

Je fais un peu comme toi, quand ça coince le mode D, à l'entrée des villes et rond point en S pour le "frein moteur" ??. Et quand j'ai l'araignée qui monte au plafond le M. Quelques fois des les grandes artères, pour être à 50 en S c'est impossible donc je mets un coup de palette pour être en 4 et elle repasse au bout de quelques secondes en auto.

Je suis passé d'une BVM à une DSG 7 toujours en Cupra et il y a du pour et du contre pour les 2 boîtes. Mais je préfère la BVM sauf en mode race...En 2 le rupteur surpris quelques fois car tu veux que l'accélération ne s'arrête jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi l'avantage d'une BVM est que tu gères le régime moteur comme tu veux. La DSG elle fait pas toujours comme tu aimerais...je parle en mode auto. Je trouvais la manuelle mal guidée car ça m'est arrivé de louper le passage de 3 à 4 en pleine charge du coup tu perds le rythme. À Dijon, un gars à fait 3-2 et le moteur a cassé, au diagnostic le régime était à plus de 9000 tr...

Maintenant j'apprécie de ne plus louper un rapport, d'oublier le pied gauche ? mais je roule plus vite en M et mon portefeuille s'est délesté de 2000€ de plus...(c'était l'écart environ entre les 2 types)

J'en oublie certainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ma Leon a chopé la grêle ce week-end :/

 

Les grêlons avaient la taille de balles de golf, donc je vous laisse imaginer la violence du truc :/

 

Résultat j'ai des impact de partout, pas très profonds mais ils sont bien visibles.

 

 

J'ai une franchise à 400€ avec mon assurance, une idée de tarif si je passe en direct avec un carrossier ou un spécialiste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hyz567pH

C’est @pm07 qui as eu le soucis sur sa cupra, il pourra peut-être te renseigner ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ma Leon a chopé la grêle ce week-end :/

 

Les grêlons avaient la taille de balles de golf, donc je vous laisse imaginer la violence du truc :/

 

Résultat j'ai des impact de partout, pas très profonds mais ils sont bien visibles.

 

 

J'ai une franchise à 400€ avec mon assurance, une idée de tarif si je passe en direct avec un carrossier ou un spécialiste ?

 

 

Dans un cas de figure comme cela, la région ne risque pas de passer en tempête ou catastrophe naturelle?

Ce qui ferait tomber la franchise. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ma Leon a chopé la grêle ce week-end :/

 

Les grêlons avaient la taille de balles de golf, donc je vous laisse imaginer la violence du truc :/

 

Résultat j'ai des impact de partout, pas très profonds mais ils sont bien visibles.

 

 

J'ai une franchise à 400€ avec mon assurance, une idée de tarif si je passe en direct avec un carrossier ou un spécialiste ?

La concession a un très bon débosseleur, la mienne y est passée une fois il y a quelques années, et la 308 de Karine doit y passer semaine prochaine...

 

Par contre les montants peuvent monter très vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est @pm07 qui as eu le soucis sur sa cupra, il pourra peut-être te renseigner ;)

 

 

:jap:

Je me permets de le mentionner à nouveau @pm07 car l'identification a échoué sur ton post :jap:

 

Dans un cas de figure comme cela, la région ne risque pas de passer en tempête ou catastrophe naturelle?

Ce qui ferait tomber la franchise. :??:

 

 

Possible mais dans mon contrat il est noté que ma franchise en cas d’éventements climatiques est quand même de 400€ :non:

Ma hantise...j'espère que ça va bien s'arranger pour toi

 

 

Merci :jap:

En 2008 j'avais chopé la grêle sur ma 206 de l'époque, facture adressée à l'assurance : 1700€ chez Peugeot bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...