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Leon

Leon 3 Fr 2.0 TSI 190 DSG - FL 2019 - Blanc Candy


youpi31

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je viens de signer ce matin un bon de commande pour une Leon TSI 190 DSG :ange:

 

Je suis tombé sur ce forum il y a quelques jours, cherchant des infos sur cette motorisation et j'ai trouvé mes réponses et en plus des conseils !

Merci à @Dubliner et @Jeanmatth31 pour leur disponibilité et réponses :jap: .

 

 

Modèle commandé : Leon 3 FR - 2.0 TSI 190 DSG

Options:

- Blanc candy ( choix de raison #revente )

- Jantes performance 18' mat

- Full drive assist

- Amortissement piloté

- Toit ouvrant

 

Pourquoi une SEAT 3, maintenant ?

 

- Motorisation 190ch fermé à la commande dans quelques jours ... mais ne coutant "que" 700€ de plus que la version 150ch ( et ça ne se joue pas que sous le capot ).

 

- Ayant due me séparer d'une golf 7 carat - 140 tsi DSG à cause d'un idiot qui regardait plus son téléphone que la route, j'ai due dans l'urgence me rabattre sur un sportsvan 150 DSG d'occasion. Très bon véhicule, mais un peu trop haut percher à mon gout, occasionnant pas mal de roulis. Du coup je cherchais surtout un bon châssis et de bonnes assises ! Je suis servi avec cette finition + le dcc :sol:

 

- Après #WLTP2iscoming et peu de monde sait comment cela va faire évoluer les prix et taxes sur les véhicules, donc j'me dit que c'est le bon moment pour se faire plaisir avec quelques chevaux en plus, avant que ça ne soit vraiment inaccessible !

 

- Car elle embarque déjà la plupart des technos "must have" pour les 4/5 ans à venir, notamment le Digital cockpit, keyless, éclairage LED et aides à la conduite

- Car je pressent que la Leon 4, n'offrira "que" du design en terme de renouveau, mais la même recette que l'actuelle sous la carrosserie.

 

 

Informations sur la livraison:

 

- date prévue: 08/07/19 :love:

- date extrême : 07/08/19 ( c'est le jour de mon anniv' :lol: )

 

Il reste plus qu'a patienter ... Youpi ! :ange:

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Invité §Fly470pR

La même config que moi à la couleur prés :)

(Enfin quelqu’un qui a du goût sur le choix des jantes... :p)

 

Je ne peux que valider ce choix.

Avec un peu de chance tu patienteras peut-être moins que prévu (pour l’instant les délais semblent raccourcis sur le 190)

 

Courage pour l’attente.

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Le choix de la couleur fut si difficile :heink:

 

J'ai eu 2 grises précédemment donc niët !

En rouge elle est top niveau look, un peu moins à la revente et niveau prix également ...

Le blanc/noir était donc pour moi le choix "logique".

 

Pour les jantes y a no match selon moi, les mats sont top !

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Petite MAJ après coup de fil chez le concessionnaire :

 

- date de mise en production: semaine 21

 

- date livraison pressentie: semaine 23/24

 

bref j'ai gagné un mois sur les prévisions initiales :coolfuck:

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Petite MAJ après coup de fil chez le concessionnaire :

 

- date de mise en production: semaine 21

 

- date livraison pressentie: semaine 23/24

 

bref j'ai gagné un mois sur les prévisions initiales :coolfuck:

 

Le TSI 190 DSG et ses délais de folie !!!

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Invité §Fly470pR

Le TSI 190 DSG et ses délais de folie !!!

 

 

Comme quoi quand on veut on peut...

Ce serait bien qu’ils s’organisent ainsi pour toutes les motorisations :)

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Ça y est elle est là :bounce: !

 

 

Enfin à la concession ... depuis le 7 Juin.

 

 

Au téléphone on partait sur une livraison ce Jeudi, mais vu que je compte profiter d'un petit prêt à taux zéro, disponible depuis le week-end dernier, le délais s'allonge de 15j ( délais de rétractation ) ... une fois le prêt signé ... #jpp :fou:

 

J'ai rdv demain pour finaliser la paperasse, à voir si on peut compresser ces 15jours de délais ... et si je peux la voir :love:

 

ps: Je sais pas comment font les gens pour acheter une voiture et patienter 8 mois, voir plus, pour être livré ! je suis à moins de 3 mois, j'en peu déjà plus ^^

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Hello !!!

 

 

ça y est j'ai enfin récupéré ma Leon :love: !

 

En voici quelques (piètres) clichés :

 

 

 

 

 

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L'ayant récupéré Vendredi, j'ai déjà fait quelques kilomètres et voici mes premières impressions:

 

- Le 2.0L: bien sur je le taquine que peu à l'heure actuelle mais il laisse déjà présagé un super agrément, bien rond et plein. La boite DSG trop cool "as expected" première fois que j'ai des palettes, ça change tout de reprendre la main sur les rapports sans quitter les mains du volant.

 

- 19" / dcc: Ça accroche très fort, ça bouge pas en courbe ( heureusement que la sellerie suit xD ), par contre j'ai était un peu généreux sur un petit dos d’âne et j'ai senti les limites de la monte 19" + suspension en mode normal. Faut faire gaffe ou rester en confort !

 

- digital cockpit: C'est très beau, mais je trouve la dalle petite. Je comprend la nécessité des éléments non numérique mais ils prennent pas mal de place :(.

 

J'ai pas comparé les tailles, mais chez audi ou vw les compteurs rond ont l'air plus "gros". C'est une histoire d'habitude j'imagine. Ayant aperçu celui réserve aux cupra je reste un peu sur ma fin pour le moment concernant les 3 vue initiales. ( Je comptais pas trop trafiquer via odb mais j'aimerai bien au moins activer cette vue)

 

- Seat sound: Agréablement surpris du rendu !

 

Globalement je suis donc méga content :hot::bounce: , il me tarde les longs trajets !!!!

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J'ai pas comparé les tailles, mais chez audi ou vw les compteurs rond ont l'air plus "gros". C'est une histoire d'habitude j'imagine. Ayant aperçu celui réserve aux cupra je reste un peu sur ma fin pour le moment concernant les 3 vue initiales. ( Je comptais pas trop trafiquer via odb mais j'aimerai bien au moins activer cette vue)

 

 

 

Je trouve aussi les compteurs un peu légers, j'aurais bien aimé que la bande soit plus épaisse, là on ne voit pas bien où on en est, et le moteur est un peu trop discret, c'est bien pour écouter la musique mais pour conduire à l'oreille c'est pas facile, mais bon, je vais bien m'y habituer un jour, 5/6 fois 5/6 ans et ça ira mieux... :ange:

J'ai un peu joué avec les palettes et le levier mais uniquement en ville pour l'instant, ma première impression à moi personnellement que j'ai c'est que c'est... désagréable! :( à voir sur route, il va falloir que je revois ma façon de conduire pour m'adapter et que je me concentre un peu plus, avec quelqu'un qui parle sans s'arrêter à côté de moi et le faible son du moteur c'est pas facile, vivement une petite virée en solo sur mes petites routes! :D

 

J'ai abandonné mon 1800 20 soupapes à la belle sonorité bien présente et sa boîte méca pour cette DSG qui ne m'a pas encore conquis, il faut que j'approfondisse le sujet, j'aimais bien la boîte 6 courte de la 20VT, rouler cool en 5e et remettre un coup de 3 pour larguer un suceur de pare-choc ou doubler un camion, j'adorais, ça repartait comme une balle aussitôt qu'on enfonçait la pédale, avec la DSG en auto il faut attendre que Mme repasse par la 4 puis la 3, voire redescende en 2 pour que ça se décide enfin à partir... pénible! en séquentiel j'espère que ça se passera mieux... :ange:

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Euuuh ta description de la boite DSG m'étonne ! Tu as vu que en position "d" en réalité il y a écrit "d/s" pour "drive" et "sport". Pour passer de l'un à l'autre il suffit de tirer le levier vers le bas ( donc pas via les modes confort / sport / normal ).

Perso en full auto quand je cruise je suis souvent en "d" et des que je veux dépasser ou pas arriver sur un rond point en 7eme, je passe également de "d" à "s". Tu avais capté cette fonctionnalité au niveau du levier de vitesse ? Sur ma première DSG j'ai mis 3 mois avant de comprendre xD

 

Par ce que en "s" elle est ultra réactive et plus souvent dans le bon rapport !!!

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Invité §Fly470pR

Euuuh ta description de la boite DSG m'étonne ! Tu as vu que en position "d" en réalité il y a écrit "d/s" pour "drive" et "sport". Pour passer de l'un à l'autre il suffit de tirer le levier vers le bas ( donc pas via les modes confort / sport / normal ).

Perso en full auto quand je cruise je suis souvent en "d" et des que je veux dépasser ou pas arriver sur un rond point en 7eme, je passe également de "d" à "s". Tu avais capté cette fonctionnalité au niveau du levier de vitesse ? Sur ma première DSG j'ai mis 3 mois avant de comprendre xD

 

Par ce que en "s" elle est ultra réactive et plus souvent dans le bon rapport !!!

 

 

Je confirme... et en sport, gare au kickdown si tu as le pied lourd (quasi-toujours 2 rapports, voir plus...).

Je n’ai pas vraiment regardé le compte tour mais sur une « relance » un peu appuyé, le temps de réaction est inférieur à ce que ferait un humain en boite mécanique (simplement, au lieu de rétrograder par toi même et d’ouvrir, tu ouvres directement...). Gaffe au rupteur pendant le rodage, et gaffe au prochain virage surtout car VS la meca, ca pousse en continuant de passer les rapports :)

 

Pour faire court, le drive, ca cruise « calmement », le sport est bien plus réactif (nous sommes d’accord, y a pas 500cv non plus, mais au quotidien quand on a compris comment ca marche et adapté un peu sa façon de faire, c’est plutôt fun)

 

Pour le son, effectivement, il ne se passe rien... mais c’est ce que je recherchais (familialement parlant, les séquelles d’une Evo IX un peu trop expressive :D). Mais si besoin, un catback peut transformer la chose. Certains l’ont monté sur la 180, ca doit se trouver sur la 190 :)

 

PS: Je suis même assez surpris de comment la boite auto réagit au talon-pointe mais c’est une autre histoire... Pour la peine, j’ai craqué mon slip et commandé des extensions de palettes :D

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Merci les gars pour vos commentaires. ;)

 

@ "youpi31": je ne savais pas pour le passage en mode sport avec le levier :non: , j'ai dû le faire quelquefois sans le savoir, j'ai bien trouvé quelques réactions bizarres mais j'avais pas fait le rapprochement, ni vu au TdB le "S" à la place du "D"...

C'est ma première boîte auto! :sarcastic:

 

@ "Flying Sub": Hier j'ai été faire une balade tout seul et j'ai testé le mode séquentiel, palettes et levier, dans les virages serrés les palettes sont effectivement un peu trop courtes, à plus de 500km je me suis permis quelques brèves poussées à 5.000trs, le kickdown n'est pas si impressionnant, je sors d'une Leon 20VT 180ch qui donnait plus de sensations point de vue patate (et son aussi!), en mode automatique sport, ça pousse mais c'est très feutré, comme tout dans cette voiture, attention, je ne regrette pas mon achat ça c'est sûr, mais sans être réellement déçu, je m'attendais à plus de violence, au moins comme avec la 20VT, mais tout est très doux, je ne doute pas que les perfs soient là, mais c'est un peu étouffé, moins brutal, et on a jamais le contrôle total, même en séquentiel j'ai été surpris de me retrouver en 1ère sans l'avoir demandé.

 

En séquentiel j'ai pris des petites routes qui font jouer entre 3e et 4e, parfois même 2e mais rarement 5e, sous les 4.000trs il n'y a pas grand chose, la 20VT reprenait plus fort!... en mode Sport automatique c'est pas très agréable, ça hésite parfois et donne des à-coups intempestifs, parfois j'ai même eu l'impression que ça freinait au lieu d'accélérer... mais bon, je vais m'habituer...

 

De toutes façons je n'avais pas le choix, j'étais obligé de prendre cette Leon 2L 190ch puisqu'elle n'allait plus se fabriquer, rien d'autre me plaisait (elle est vraiment très belle! :love: ), peut-être l'Ibiza s'ils se décidaient à la sortir en 200ch mais c'est pas le cas :cry: , je pouvais attendre encore 2 ans avec ma 20VT mais voilà, la boîte auto était inévitable à cause de certaines douleurs, parfois au genou gauche et souvent aux mains, parfois je peux à peine tenir le volant de la main droite, et dans ce cas le mode tout auto est le bienvenu, et puis à 63 ans il est temps de me calmer un peu question conduite... :D

 

 

un peu... :ange:

 

 

 

 

peut-être... :sol:

 

Il est possible que je passe voir un préparateur du coin pour voir ce qu'il me propose en terme de reprog, je vais voir aussi du côté de Pedalbox, mais bon... on verra quand je maîtriserai parfaitement l'engin...

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+1 avec tout ce qui est dit. J'ai ma St fr 190 depuis 10 jours et franchement la dsg c'est bof. Mon Octavia combi RS 220 bvm6 était plus expressive. Les boîtes auto c'est bien pour rouler cool mais au niveau sensation c'est zéro. Après, comme j'ai trouvé le 1.5 tsi 150 vraiment mou, je n'avais pas le choix. Je préfère un bon moteur et une boîte bof que le contraire... De toute façon, il va falloir s'y faire, les bvm c'est fini ?

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J'ai eu un peu de mal sur la DSG mais maintenant que je m'y suis fait je ne reviendrais pas en arrière :love:

Le mode S est souvent dans le bon régime pour profiter des relances et de la réactivité. Le D au final je m'en sers pour les manœuvres, la ville et les bouchons.

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J'ai eu un peu de mal sur la DSG mais maintenant que je m'y suis fait je ne reviendrais pas en arrière :love:

Le mode S est souvent dans le bon régime pour profiter des relances et de la réactivité. Le D au final je m'en sers pour les manœuvres, la ville et les bouchons.

Tout le monde dit pareil !

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Invité §Fly470pR

J'ai eu un peu de mal sur la DSG mais maintenant que je m'y suis fait je ne reviendrais pas en arrière :love:

Le mode S est souvent dans le bon régime pour profiter des relances et de la réactivité. Le D au final je m'en sers pour les manœuvres, la ville et les bouchons.

 

 

C’est un coup à prendre j’imagine :)

Pas toujours évident d’oublier 20 ans de boite meca, mais je vais m’adapter.

Encore quelques km et la tite bleue et moi irons faire un tour sur route fermée pour apprendre à mieux se connaître. Sans doute que ca ira mieux ensuite (les préliminaires, c’est rigolo un temps mais après faut conclure :D)

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Tout est dit!

 

Si physiquement j'avais pu garder ma 20VT ça ne m'aurait pas gêné mais bon... vu la conjecture actuelle... on va s'y faire à cette DSG. :) Ils auraient peut-être pu faire comme sur les motos, embrayage et boîte séquentielle...

 

Moi non plus je n'aime pas trop que l'on décide pour moi, d'ailleurs j'ai pris un minimum d'option et j'ai déconnecté les essuie-glaces et l'allumage des phares, le stop-and-start (ou l'inverse?!!) je le coupe dés que je mets le contact, le mode ECO est banni! :q

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Perso, je trouve le mode D sans aucun intérêt. Je ne l'ai utilisé qu'une seule fois et 500 m....elle était déjà en 7 !! N'importe quoi.

Je ne l'utilise qu'en "manuelle" histoire de ne pas faire un veau car en D, les vitesses passent à 2000 tr !!

Je dirai :

- en S dans les bouchons

- en manuelle dans les autres cas

Heureusement que le reste est top dans cette voiture (2.0 TSI, chassis MQB, direction progressive et DCC).

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Vu comment on aime l'automobile c'est sur que le 'd' ne nous sert a rien.

Il sert aux éventuels autres conducteurs (pépère), et a faire en sorte que le véhicule passe les tests anti-pollution, co2, etc ...

 

A vrai dire en 'S' on peut arriver à consommer moins qu'en 'D' si on a le pied léger/juste

 

Bon sinon, rendez-vous pris pour le covering noir du toit + grille avant <3

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Invité §ste812UH

1er Aout !

C'est bien ça me laisse le temps de décider que faire du logo sur la face avant, teinté ou pas ? :??:

 

 

Bien sûr ! + contour calandre ;)

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