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Question SEAT ARONA


Invité §Jul553tq
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Invité §Jul553tq

Bonjour à tous,

 

Heureux propriétaire d'une Seat ARONA depuis maintenant une semaine, je viens vers vous car je ne maitrise pas tout sur mon véhicule. L'ayant acheté d'occasion, je vous avoue que cela me gène de me rendre en concession pour poser mes questions.

 

- Comment fonctionne les essuis glaces automatique? Autant les phares ce n'est pas compliqué, autant les essuis glaces j'ai du mal. J'ai l'impression qu'il faut le mettre sur le premier cran, mais parfois malgré la pluie, les essuis glaces ne se mettent pas en route. D'ailleurs, celui à l'arrière n'est pas automatique?

- Dans les réglages de l'auto, il y a pression des pneus. Hors une fois que je vais dedans, je n'ai accès qu'à un bouton SET. Je ne suis pas censé voir la pression de mes pneus?

- A notre grand regret, il n'y a aucune protection au dessus de la roue de secours. Sur notre ancienne polo, on avait la possibilité de mettre le coffre en partie haute ou basse. Grace à la plaque au dessus de la roue de secours, lorsque nous mettions le coffre en partie haute, nous avions un double rangement. Savez vous si il est possible d'acheter cette plaque à mettre au dessus de la roue de secours?

- Il n'y a a pas de poignée au plafond. Cela peut paraitre bête, mais quand je suis passager, j'aime me tenir à cette poignée. Est ce possible d'en rajouter?

- Lorsque nous sommes en marche, il arrive que sur certaines routes, le trottoir soit assez haut sur le bord de la route. La route étant étroite, les capteurs sonnent comme si il y avait un obstacle. Hors nous sommes entrain de rouler. Peut on éviter ce genre d'avertissement?

- Je découvre ANDROID AUTO et CAR PLAY. Est il possible d'envoyer waze sur le digital cokpit, comme le gps de base de la voiture?

 

J'espère que j'ai été assez clair, en tout cas le plaisir de conduite est top !

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hello,

 

j'ai une FR BVA depuis février 2020 ; je réponds donc en me basant sur mon véhicule.

 

 

- Comment fonctionne les essuis glaces automatique? Autant les phares ce n'est pas compliqué, autant les essuis glaces j'ai du mal. J'ai l'impression qu'il faut le mettre sur le premier cran

¤ en donnant un coup vers le bas, tu fais un AR,

¤ en montant d'un cran, 1ère vitesse intermittente,

¤ en montant encore d'un cran, 2ème vitesse intermittente, etc.

sur le dessus du comodo, tu as un curseur qui permet de régler la sensibilité du détecteur

je pense que l'essuie-glace arrière n'est pas automatique (pas de détecteur),

 

 

, mais parfois malgré la pluie, les essuis glaces ne se mettent pas en route. D'ailleurs, celui à l'arrière n'est pas automatique?

 

- Dans les réglages de l'auto, il y a pression des pneus. Hors une fois que je vais dedans, je n'ai accès qu'à un bouton SET. Je ne suis pas censé voir la pression de mes pneus?

- A notre grand regret, il n'y a aucune protection au dessus de la roue de secours. Sur notre ancienne polo, on avait la possibilité de mettre le coffre en partie haute ou basse. Grace à la plaque au dessus de la roue de secours, lorsque nous mettions le coffre en partie haute, nous avions un double rangement. Savez vous si il est possible d'acheter cette plaque à mettre au dessus de la roue de secours?

 

¤ sur ma FR neuve j'ai cette fameuse plaque + un filet avec plusieurs points d'ancrage. je suppose que tu dois pouvoir trouver ça en accessoires ches SEAT mais tu risques de "douiller" ; peut-être trouverais-tu sur le net les dimensions de la chose de sorte d'en faire une toi-même.

 

- Il n'y a a pas de poignée au plafond. Cela peut paraitre bête, mais quand je suis passager, j'aime me tenir à cette poignée. Est ce possible d'en rajouter?

 

¤ je pense que pour les véhicules qui en sont dotés il y a sous le revêtement des supports de renforts pour faire tenir les vis de fixation des poignées. sans ces supports je pense qu'une simple fixation risque de ne pas supporter les "tractions" sur la poignée.

mais c'est vrai que l'absence de poignée est dommage ; par exemple très pratiques pour aider nos séniors à sortir du véhicule...

 

- Lorsque nous sommes en marche, il arrive que sur certaines routes, le trottoir soit assez haut sur le bord de la route. La route étant étroite, les capteurs sonnent comme si il y avait un obstacle. Hors nous sommes entrain de rouler. Peut on éviter ce genre d'avertissement?

 

¤ à quelle vitesse ? à basse vitesse, ça me semble normal ; à vitesse plus élevée, curieux ! sur la mienne, j'ai 2 boutons à droite du levier de vitesse qui permettent de désactiver le pilot-assist et le park-assist. mais je les laisse toujours en fonction ; j'ai modifié la tonalité/volume des alertes pour les rendre moins agressives

 

- Je découvre ANDROID AUTO et CAR PLAY. Est il possible d'envoyer waze sur le digital cokpit, comme le gps de base de la voiture?

 

¤ j'ai fait un premier test avec Google maps très concluant. je suppose que pour Waze, il faut lancer l'appli sur le smartphone avant de le brancher sur une des prises USB. personnellement je n'utilise pas Waze : sur mes anciens smartphones Waze faisait chauffer les appareils ; des personnes de mon entourage avaient le même problème. par rapport à Maps (pour mémoire Waze appartient à Google) le seul avantage serait l'alerte sur dépassement de vitesse. mais comme j'utilise le régulateur adaptatif, finalement... pour finir sur ce sujet, le GPS était de série avec ma FR sinon je ne l'aurais pas pris étant très satisfait de Maps et de ces mises à jour "automatiques" à la différence des fastidieuses mises à jour de SEAT...

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Bonjour à tous,

 

Heureux propriétaire d'une Seat ARONA depuis maintenant une semaine, je viens vers vous car je ne maitrise pas tout sur mon véhicule. L'ayant acheté d'occasion, je vous avoue que cela me gène de me rendre en concession pour poser mes questions.

 

- Comment fonctionne les essuis glaces automatique? Autant les phares ce n'est pas compliqué, autant les essuis glaces j'ai du mal. J'ai l'impression qu'il faut le mettre sur le premier cran, mais parfois malgré la pluie, les essuis glaces ne se mettent pas en route. D'ailleurs, celui à l'arrière n'est pas automatique?

- Dans les réglages de l'auto, il y a pression des pneus. Hors une fois que je vais dedans, je n'ai accès qu'à un bouton SET. Je ne suis pas censé voir la pression de mes pneus?

- A notre grand regret, il n'y a aucune protection au dessus de la roue de secours. Sur notre ancienne polo, on avait la possibilité de mettre le coffre en partie haute ou basse. Grace à la plaque au dessus de la roue de secours, lorsque nous mettions le coffre en partie haute, nous avions un double rangement. Savez vous si il est possible d'acheter cette plaque à mettre au dessus de la roue de secours?

- Il n'y a a pas de poignée au plafond. Cela peut paraitre bête, mais quand je suis passager, j'aime me tenir à cette poignée. Est ce possible d'en rajouter?

- Lorsque nous sommes en marche, il arrive que sur certaines routes, le trottoir soit assez haut sur le bord de la route. La route étant étroite, les capteurs sonnent comme si il y avait un obstacle. Hors nous sommes entrain de rouler. Peut on éviter ce genre d'avertissement?

- Je découvre ANDROID AUTO et CAR PLAY. Est il possible d'envoyer waze sur le digital cokpit, comme le gps de base de la voiture?

 

J'espère que j'ai été assez clair, en tout cas le plaisir de conduite est top !

 

 

Bonjour,

 

Félicitation pour ton acquisition.

 

1) Les essuies-glaces : ta manip est la bonne. 1er cran vers le haut tu te mets en automatique et tu as un curseur sur le dessus du commodo qui te permet de régler la sensibilité. J'ai remarqué qu'à certains moments la pluie tombe mais ils ne se déclenchent pas. Un petit coup de commodo vers toi (le même que pour lancer les jets) permet de lancer un simple balayage et le système donne l'air de s'activer correctement suite à ça. Concernant cette manip, cela te permet de ne pas redescendre le commodo complètement vers le bas afin de faire un simple balayage vu qu'entre les 2 il y a la position neutre.

 

 

2) La pression des pneus : non tu ne peux pas voir à quelle pression sont tes pneus. Si je ne me trompe pas c'est une option disponible sur Ateca mais pas Arona. Attention au bouton SET. Il te permet de remettre à 0 les capteurs. A faire donc uniquement lorsque tu fait une bonne pression des pneus ou si l'ancien propriétaire n'y a pas touché, alors laisser tel quel en réglage d'origine.

 

3) La plaque/double coffre : oui tu peux acheter ça juste ici : https://www.ebay.fr/i/40165671 [...] wcQAvD_BwE

En revanche, une fois installée, tu ne peux plus mettre la planche de coffre en position basse.

 

4) Les poignées plafond : eh non, il n'y en a plus. Je n'ai encore jamais vu quelqu'un en installer.

 

5) Les capteurs : le seul moyen est le bouton prés du levier de vitesse qui permet de faire taire les alertes capteurs. Cependant, si tu ne rappuies pas dessus, ça ne fonctionnera pas si tu en a besoin plus tard. Concernant le fait qu'ils se déclenchent c'est assez rare, mais il faut garder à l'esprit qu'on s'y habitue très vite et il ne faut pas l'aborder comme un défaut ou d'une manière négative, car on ne sais pas ce qu'il peut se passer sur la route, car si tu viens à ce moment précis à avoir besoin d'éviter quelque chose, dans ta tête tu vas tilter que ton Arona t'a prévenu qu'il y avait un trottoir plus haut et tu vas analyser la situation différemment et peut-être ne pas te déporter si facilement de ce côté. En suite j'ai remarqué et c'est intéressant, que les capteurs peuvent se déclencher avec une lumière pile dessus (ex : boitier sortie de sortir voyant vert dans les garages, positionnés juste à hauteur des capteurs) ou même des gros reflets de soleil sur des structures en métal qui reflètent sur pile sur un capteur.

 

6) Android auto / Carplay : aucune aide de m'a part, je n'utilise pas désolé :lol:

 

Bonne route :jap:

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Invité §Jul553tq

Merci pour vos retour,

 

Pour les essuis glaces, c'est bien ce que j'imaginais donc.

Concernant le tapis de coffre, celui de l'ibiza rentre parfaitement dans l'arona et permet d'avoir le coffre en position basse également. Il y a juste une toute petite découpe à faire. Le défaut, SEAT vend ça 85€... C'est un vulgaire bout de moquette semi rigide.

 

Les poignées plafond c'est ce que j'imaginais également. C'est triste que le groupe Volkswagen fasse des économie sur de si petit truc...

 

Une autre questions.

La voiture est garantie jusqu'en 2022, dois je obligatoirement faire mes révisions dans les garages Seat? Volkswagen?

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Invité §Jul553tq

 

La loi ne t'y oblige pas si la révision respecte les préconisations Seat :jap:

Je ne perdrai pas la garantie que j'ai ? Car j'avais posé la question chez SEAT, et selon eux, il faut absolument que je fasse mon entretien dans un garage DAS WELT AUTO sinon je n'ai plus de garantie...

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pour info waze fonctionne tres bien inutile de le lancer du tel ça se fait automatiquement et pas de chauffe particuliere , bien sur tu as toutes les alertes ainsi que l'itineraire du coup je n'utilise jamais le gps de la caisse mais tu ne peux l’avoir que sur l'ecran central

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Je ne perdrai pas la garantie que j'ai ? Car j'avais posé la question chez SEAT, et selon eux, il faut absolument que je fasse mon entretien dans un garage DAS WELT AUTO sinon je n'ai plus de garantie...

Ce qui inclurait donc les garages VAG dans leur ensemble.. intéressant pour ceux qui n'ont pas de garage SEAT à proximité! :jap:

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pour info waze fonctionne tres bien inutile de le lancer du tel ça se fait automatiquement et pas de chauffe particuliere , bien sur tu as toutes les alertes ainsi que l'itineraire du coup je n'utilise jamais le gps de la caisse mais tu ne peux l’avoir que sur l'ecran central

OK Waze fonctionne donc à demeure avec Android auto. Intéressant.. mais pourquoi utiliser le GPS du smartphone? Celui de la voiture fonctionne parfaitement! Pas compatible à 100%? :ange:

Ce serait bien si quelqu'un pouvait faire un topo sur le sujet..

 

Autre question: je trouve le graphisme des cartes assez moyen. Il n'y a pas la possibilité de charger des cartes autres que SEAT? C'est du Tom Tom adaptation VAG non?

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OK Waze fonctionne donc à demeure avec Android auto. Intéressant.. mais pourquoi utiliser le GPS du smartphone? Celui de la voiture fonctionne parfaitement! Pas compatible à 100%? :ange:

Ce serait bien si quelqu'un pouvait faire un topo sur le sujet..

 

Autre question: je trouve le graphisme des cartes assez moyen. Il n'y a pas la possibilité de charger des cartes autres que SEAT? C'est du Tom Tom adaptation VAG non?

 

 

concernant le GPS de la voiture, je ne suis pas certain qu'en terme de recherches il soit aussi performant que Maps... exemple récent me concernant : une recherche Maps sur "station de lavage voiture" ; le GPS de SEAT aurait trouvé (simple question, pas de mise en cause de ma part !)?

 

second point, la màj de la cartographie : je trouve le temps de téléchargement rédhibitoire ! sachant que durant 4 ans j'ai utilisé Maps et que grâce à AndroidAuto je peux le faire passer sur l'écran de l'ODB, je ne vais pas passer des "plombes" à récupérer sur le net un fichier, d'autant que je n'ai pas un usage très fréquent d'un GPS.

 

côté Waze, j'ai changé récemment de smartphone (Samsung A51) et vais donc à l'occasion refaire un "test de température" !!! :lol:

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mais pourquoi utiliser le GPS du smartphone? Celui de la voiture fonctionne parfaitement! Pas compatible à 100%? :ange:

Ce serait bien si quelqu'un pouvait faire un topo sur le sujet..

 

 

 

 

 

tout simplement parce que waze etant une appli android elle utilise les ressources liées à android c'est à dire le tel et ça transite par l'usb , le gps de la caisse lui est intrinseque à la caisse il n'y a aucune relation entre lui et le tel ce sont 2 logiciels completement differents

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1) Les essuies-glaces : ta manip est la bonne. 1er cran vers le haut tu te mets en automatique et tu as un curseur sur le dessus du commodo qui te permet de régler la sensibilité. J'ai remarqué qu'à certains moments la pluie tombe mais ils ne se déclenchent pas. Un petit coup de commodo vers toi (le même que pour lancer les jets) permet de lancer un simple balayage et le système donne l'air de s'activer correctement suite à ça. Concernant cette manip, cela te permet de ne pas redescendre le commodo complètement vers le bas afin de faire un simple balayage vu qu'entre les 2 il y a la position neutre.

 

 

 

hello,

 

bon beeeen manifestement, j'avais zappé ce truc dans le manuel d'utilisation si la manip y est mentionnée bien sûr ! effectivement plus rapide que de descendre le commodo ; voire plus intuitif puisque poussez le commodo déclenche l'essuie-glace arrière... MERCI !

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Invité §Jul553tq

Pourquoi waze? Simplement car il signale les différents radar. Certes avec le régulateur je respecte les limites de vitesse, mais c'est toujours bon de savoir si il y a un contrôle ou non.

 

Deux autres questions, au niveau de la clim il y a un bouton AUTO. J'ai essayé, et hormis mettre en route l'A/C, ca ne sert a rien.

 

Du coup a quoi sert ce bouton AUTO? Dans le manuel, il explique juste passage de la climatisation en mode auto...

 

Et hier j'ai découvert que l'on pouvait régler le volume de la musique en fonction de la vitesse. Avez vous vu des différences? Car j'ai beau le mettre le curseur au minimum ou au maximum, personnellement je ne vois pas de grande différence.

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hello,

 

bon beeeen manifestement, j'avais zappé ce truc dans le manuel d'utilisation si la manip y est mentionnée bien sûr ! effectivement plus rapide que de descendre le commodo ; voire plus intuitif puisque poussez le commodo déclenche l'essuie-glace arrière... MERCI !

 

 

Ce n'est pas précisé dans le manuel.

Je m'en suis rendu compte car il y a toujours un petit délai de 2-3sec avant que le jet ne s'active.

Est-ce étudié pour ça, je ne sais pas, mais voyant que ça n'avait aucun impact sur le lancement du jet, j'ai adopté cette manip qui est plus logique que de redescendre le commodo jusqu'en bas.

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Deux autres questions, au niveau de la clim il y a un bouton AUTO. J'ai essayé, et hormis mettre en route l'A/C, ca ne sert a rien.

 

Du coup a quoi sert ce bouton AUTO? Dans le manuel, il explique juste passage de la climatisation en mode auto...

 

Et hier j'ai découvert que l'on pouvait régler le volume de la musique en fonction de la vitesse. Avez vous vu des différences? Car j'ai beau le mettre le curseur au minimum ou au maximum, personnellement je ne vois pas de grande différence.

 

 

comme son nom l'indique le bouton auto permets de reguler la temperature que tu as fixé ete comme hiver sans aucune intervention , le volume est asservi à la vitesse fait l'experience si tu acceleres sur autoroute à 130 le volume monte seul , ce que tu regles c'est le niveau qu'il doit atteindre

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Pourquoi waze? Simplement car il signale les différents radar. Certes avec le régulateur je respecte les limites de vitesse, mais c'est toujours bon de savoir si il y a un contrôle ou non.

 

Deux autres questions, au niveau de la clim il y a un bouton AUTO. J'ai essayé, et hormis mettre en route l'A/C, ca ne sert a rien.

 

Du coup a quoi sert ce bouton AUTO? Dans le manuel, il explique juste passage de la climatisation en mode auto...

 

Et hier j'ai découvert que l'on pouvait régler le volume de la musique en fonction de la vitesse. Avez vous vu des différences? Car j'ai beau le mettre le curseur au minimum ou au maximum, personnellement je ne vois pas de grande différence.

 

CLIM / bouton AUTO : si c'est comme sur mon ancienne Yaris HSD, si tu programmes la température à 22° et que tu mets sur AUTO, c'est la voiture qui se "débrouille" pour atteindre cette valeur (en + ou en -) et ensuite la conserver. sur ma Yaris, généralement, la ventilation se mettait à souffler à fond les ballons... je n'utilisais donc jamais cette fonction... :non:

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sur ma Yaris, généralement, la ventilation se mettait à souffler à fond les ballons... je n'utilisais donc jamais cette fonction... :non:

 

 

 

c'est normal si la caisse est en plein soleil la clim part à fond pour atteindre la valeur de consigne et apres ça regule tranquille

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concernant le GPS de la voiture, je ne suis pas certain qu'en terme de recherches il soit aussi performant que Maps... exemple récent me concernant : une recherche Maps sur "station de lavage voiture" ; le GPS de SEAT aurait trouvé (simple question, pas de mise en cause de ma part !)?

 

second point, la màj de la cartographie : je trouve le temps de téléchargement rédhibitoire ! sachant que durant 4 ans j'ai utilisé Maps et que grâce à AndroidAuto je peux le faire passer sur l'écran de l'ODB, je ne vais pas passer des "plombes" à récupérer sur le net un fichier, d'autant que je n'ai pas un usage très fréquent d'un GPS.

 

côté Waze, j'ai changé récemment de smartphone (Samsung A51) et vais donc à l'occasion refaire un "test de température" !!! :lol:

Le GPS de la voiture fonctionne très bien.. j'ai un smartphone évolué avec en plus une appli rando très complète. Le GPS capte GPS, Glonass, Beidou et Galileo, soit une trentaine de satellites. Eh bien c'est pas mieux!

L'altimètre (GPS, m'étonnerait qu'il y ait un système barométrique!) fonctionne remarquablement!

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