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Cordoba

Claquements moteur sur Seat Cordoba 1.9 sdi 136000 km


Invité §NIC731ss

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Invité §NIC731ss

Bonsoir à tous,

je me présente nico du mans :jap: ,

je m'adresse à vous car,

j'ai en effet un prob sur une seat 1.9 sdi de 99, distri faite a 90000 km ( entretien 10w40 castrol ) et il y a un an maintenant( a environ 130000 km j'ai une une grosse alerte bruit moteur a 100km/h environ. Claquement hyper impressionnant du moteur, je me suis arreté et j ai eteint le moteur. Une fois rallumé plus de bruit!! plus rien

j'ai donc continuer a utiliser mon vehicule quotidiennement et en faisant un trajet un jour (elle avait a peu pres 133000 km) , re-claquement du moteur !! je m'arrete j eteind et elle a jamais voulu redemarrer elle tournait sur 3 pattes et s etouffait

je me suis fait remorquer et le lendemain en voulant la montrer a un mecano elle a un peu toussé au demarrage puis ** plus rien ** depuis, des que je fais plus de

25/30 km de route le claquement apparait c'est un bruit inimaginable.je ne peux faire que du local 10 bornes pas plus sinon j ai peur de la panne !! un mecano m a parlé de mes injecteurs , un autre de poussoir hydraulique, je ne sais plus quoi faire

avez vous une idee??

merci de vos réponses et bravo pour ce site, très bien étudié !! nicobellick

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Invité §flj563MB

Bonjour,

 

Tu peux également exposer ton problème en "Pôle Technique » Mécanique » Seat",

 

... là --> Mécanique / Électronique

 

:jap:

 

 

PS : Par contre :

 

- évites d' écrires én gras et en vert ( ca pique les yeux ),

 

- laisses un espace entre chaque ligne.

 

;)

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Invité §NIC731ss

Ok désolé, j'ai fait pas mal de boulettes alors :lol: je vais changer ma police

 

et poster sur ce forum merci !!

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Invité §joe851aQ
Ok désolé, j'ai fait pas mal de boulettes alors :lol: je vais changer ma police

 

Tu remarqueras que je suis déjà passé par là. Mais à l'avenir, change de police. :jap:

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Invité §flj563MB

Ok désolé, j'ai fait pas mal de boulettes alors :lol:je vais changer ma police

 

et poster sur ce forum merci !!

 

 

Bonjour,

 

Ré-edite tes messages ( police et couleur ) de ton sujet --> Cette url n'existe plus

 

... en cliquant sur le symbole edit.gif.

 

--> cela t' évite de tout refaire et surtout de recréer plusieurs fois le même sujet ( sinon méca32 va s' énerver ). :jap:

 

 

 

 

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Invité §NIC731ss

Franchement merci fljb67, car je crois bien que j'ai failli me faire mettre sur la touche! :cry:

 

Inscrit depuis seulement avant hier soir, je n'ai pas eu le temps d'apprendre tous les " us et coutumes " du forum et j'ai commis quelques impairs il faut l'admettre.

 

J'ai donc modifié le tout ( police couleur et j'en passe ...), j'espère que je suis pardonné, et que j'aurai quelques réponse à mon " veritable " problème, a savoir * mon moteur * .

 

Plusieurs personnes sur ce forum ont dit que tu étais le pro Seat, as tu une idée de ce qui peux generer ce bruit dans mon moteur dès que j'excede une trenatine de kilomètres?

 

j'ai même mis du méca..l (<----- t'as vu jai pas cité de marque je progresse :lol: ) dans mon moteur lors de la dernière vidange ( cas...l 10w40 D) et le bruit est tout de meme la au bout de 30 km de route!

 

des que le moteur est froid tout rentre dans l'ordre. Incompréhensible...

 

Merci

 

( pour les autres post je n'ai pa pu les modifier car ils datent de + de 24h désolé )

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Invité §flj563MB

... as tu une idée de ce qui peux generer ce bruit dans mon moteur dès que j'excede une trentaine de kilomètres? ...

 

N' étant pas "pro" en mécanique, j' ai quelques connaissances acquises au niveau problèmes de perte de poissance en rapport avec le turbocompresseur ( que tu n' as pas sur ton SDi ) ou la vanne EGR ... mais si ton problème se situe au niveau du système d' injection, je ne peux pas t' aider, faute de compétance --> voilà pourquoi je t' ai aiguillé vers le pôle technique Seat. :jap:

 

 

Quelques pistes ( autre que concernant l' injection proprement dite ) :

 

 

- As tu vérifié ton niveau d' huile par hasard ? mecanico45.gif.0131391a69962853f0a6f00db589b999.gif ( trop d' huile, ce n' est pas bon ),

 

- Le "capteur de position de régime et de position du vilebrequin" ( appelé plus couramment "capteur de PMH", PMH pour "Point Mort Haut" ) est à vérifier ( ou à changer )

--> d' après ce que j' ai lu sur FA, ce capteur est souvent la cause de certains soucis sur SDi / TDi.

 

---> attends plutôt les réponses des FA-iens du pôle technique ( certains sont de vrais pro, eux :p ... ) :jap: .

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Invité §NIC731ss

Bonsoir à tous, :jap:

 

 

du nouveau, suite à vos conseils, j'ai fait passer ma voiture au kts, résultat:

 

0 code défaut trouvé dans le check-up complet...

 

je ne sais plus quoi faire -_-

 

bonne soirée...

 

 

 

nicobellick

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Invité §flj563MB

je me suis fait remorquer et le lendemain en voulant la montrer a un mecano elle a un peu toussé au demarrage puis ** plus rien ** depuis, des que je fais plus de

25/30 km de route le claquement apparait c'est un bruit inimaginable.

 

Est-ce que ton véhicule est passé au "banc de diagnostic" juste au moment où le claquement apparaît ?

 

Autrement, les injecteurs ont-ils été vérifiés comme sur le post de Thrignane ?

 

... le fait qu'elle tournait sur 3 pattes est un bon indice pour dire que c'est un injecteur !

Quand tu a le Pb , pour déterminer lequel est mauvais , essaye de débrancher les injecteurs un par un , ça tournera sur 3 pattes , mais quand tu débranche le mauvais , le claquement doit cesser ! et tu remplace celui là !

ou bien s'il tourne sur 3 pattes , en débranchant un à un , quand tu débranche le mauvais rien ne se passe , alors que si tu débranche un bon , le moteur va sans doute caler , because il n'a plus que 2 cyl dispo !! ...

 

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Invité §NIC731ss

Bjr :jap:

 

non il n'y avait pas de claquement au moment du passage au kts ( je pensais que le code defaut apparaitrait pour toute les fois ou il a claqué), et je n'ai pas encore eu le temps de faire tester

 

les injecteurs ( il faut que je vois si ils sont accessibles ...) je vais essayer de m'en occuper rapidement.

 

Par contre je me rend compte que c'est une panne relativement atypique au vu du peu de témoignage que j'ai reçu.

 

 

merci à toi et bonne journée

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