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Leon

La New Nouf Mobile est arrivée : Seat Leon 2l TFSI 240 Cupra


Invité §nou510gd

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Salut à tous!!

 

Voiture sympa, comme d'habitude apparemment Nouf.

 

Mais je me pose une question: vos préparateurs/reprogrammeurs ils vous montent l'haldex ou le torsen avec????

 

(c'est une pointe d'humour pour poser la question, pas de linchage hein!!)

 

Parce que j'ai eu l'occasion d'essayer une Leon Cupra, et en sortie de virage la motricité n'est pas... parfaite dirais-je.

 

Donc avec 300, 330 (voire 400 comme j'ai vu un peu plus haut dans le topic), ils passent comment les chevaux?? Ca me rappelle la 147 GTA, c'etait sympa les accélérations... en ligne droite, et encore.

 

Donc c'est pour faire que de l'autobahn?

 

Je le répète, ne le prenez pas mal, c'est une façon un peu humoristique de dire: comment on fait pour passer les 300 cv voire plus sur les 2 roues avant qui encaissent deja mal les 240 en sortie de virage?

 

Merci :voyons:

 

 

sur les voitures turbo traction avant, il faut connaitre autre chose quele "on/off" sur la pédale des gaz en sortie de virage, sinon c'est du cirage avec 1 roue au moins...donc quelle que soit la puissance suffit de gérer un minimum son pied droit et tout se passe bien et proprement :W

 

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Invité §Tit341Cj

sur les voitures turbo traction avant, il faut connaitre autre chose quele "on/off" sur la pédale des gaz en sortie de virage, sinon c'est du cirage avec 1 roue au moins...donc quelle que soit la puissance suffit de gérer un minimum son pied droit et tout se passe bien et proprement :W

 

 

lol je me doute bien...

 

Mais celà va dans mon sens... Ce n'est que pleinement exploitable qu'en ligne droite.....

 

En sortie d'épingle, ou entre 2, 240 ou 300 cv, ce sera donc quasiment pareil, il n'y a qu'aux péages que ce sera utile :oops: ..

 

Je sais que je schématise, je fais exprès, mais j'en reviens à la même chose: est-ce bien utile si on ne peut passer toute la puissance que sur autobahn??

 

E fait la puissance pour la puissance c'est bien, mais le but est quand même de faire passer toute SA puissance par terre, et non en gomme si??

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Invité §Fur644cm

lol je me doute bien...

 

Mais celà va dans mon sens... Ce n'est que pleinement exploitable qu'en ligne droite.....

 

En sortie d'épingle, ou entre 2, 240 ou 300 cv, ce sera donc quasiment pareil, il n'y a qu'aux péages que ce sera utile :oops: ..

 

Je sais que je schématise, je fais exprès, mais j'en reviens à la même chose: est-ce bien utile si on ne peut passer toute la puissance que sur autobahn??

 

E fait la puissance pour la puissance c'est bien, mais le but est quand même de faire passer toute SA puissance par terre, et non en gomme si??

 

 

 

Si tu choisis le bon rapport t'es pas obligé de laisser toute ta gomme !

 

 

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Invité §dal532vd

je vois que nouf commence a préparé le cocktail pour sa leon , sa va donner , pour info j'ai tester pendant les vacance 355 chevaux sur une 911 carrera s bai je peux vous dire que sa avoine sec , donc la léon une fois toucher je pense qu'il va bien s'amuser !

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Invité §nou510gd

Honnêtement, je viens de lire tout ce que j'avais loupé durant mes vacances, bah pour souvent me faire plaisir au volant, même en courbe, la Leon n'a pas autant de soucis de motricité que certains prétendent..

 

Même sur le mouillé, sur des petites départementales, elle n'est pas à la ramasse, par rapport à des propu ou autres (expérience vécu il y a une semaine : on se suivait : M3 E46; M5 E60; 350Z 300 cv, et moi..)

 

Tout est question de dosage, comme avec toutes les voitures, même un 4RM à un moment, si on est maladroit, "glissera" un peu...

 

 

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Invité §Tit341Cj

Si tu choisis le bon rapport t'es pas obligé de laisser toute ta gomme !

 

 

???

 

En sortie d'épingle, et selon la tronche de l'épingle bien sûr, tu sera en 1ere ou en seconde, et ca m'étonnerait que les 300 cv (ou +) passent tranquille..

 

Après tu peux prendre la 3ème, et rouler sur le couple (merci le turbo....) mais ca s'appelle conduite mazout çà....

 

Ca me rappelle bcp la 147 GTA je le repète, pour qui tout le monde se plaignait de la motricité. J'avais eu la chance de l'essayer un week-end complet, et franchement même sur le sec c'était chaud, et le mouillé faut tout oublier rien ne passait.... Après le chassis de la Cupra est peut-être meilleur, mais je pense que ce n'est pas pourt rien si personne n'arrive à passer un tel seuil de puissance sur les roue avant, la physique à ses limites...

 

Ce ne sont que des intérrogations, j'aime bien la voiture, et son potentiel moteur est apparremment très intéressant, mais quid de la puissance au sol???

 

Et doser Nouf, je me doute bien qu'il faut le faire... Et j'ai pas dit en courbes, mais sortie d'épingle ou dans le serré, j'espère bien qu'en courbe il n'y a pas de problème!!! Mais doser revient à limiter la puissance que tu passes aux roues, donc pourquoi avoir 300 cv et ne passer que 250 pour que ca passe, voire moins? De plus j'imagine que la puissance passe bien, avec l'antipatinage pas de problème, mais il empêche de passer toute la puissance, on revient au même point...

 

En fait ma question revient à me demander si dans le serré, un origine ou une 300 cv n'auront pas des perf identiques car la 300 cv ne s'exploitera pas... Après, Vmax, autoroute.... évidemment mais est-ce la le plaisir?

 

Je redis que ce ne sont que des interrogations, n'y voyait rien d'aggressif ou condescendant de ma part.... A la limite j'aimerai bien en voir une comme çà!! MAis je rappelle qu'on a parlé de prépa jusqu'à 400cv, ce qui, vous en conviendrez, soulève quelques questions de passage de puissance au sol sur les seules roues avant....

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Invité §nou510gd

???

 

En sortie d'épingle, et selon la tronche de l'épingle bien sûr, tu sera en 1ere ou en seconde, et ca m'étonnerait que les 300 cv (ou +) passent tranquille..

 

Après tu peux prendre la 3ème, et rouler sur le couple (merci le turbo....) mais ca s'appelle conduite mazout çà....

 

Ca me rappelle bcp la 147 GTA je le repète, pour qui tout le monde se plaignait de la motricité. J'avais eu la chance de l'essayer un week-end complet, et franchement même sur le sec c'était chaud, et le mouillé faut tout oublier rien ne passait.... Après le chassis de la Cupra est peut-être meilleur, mais je pense que ce n'est pas pourt rien si personne n'arrive à passer un tel seuil de puissance sur les roue avant, la physique à ses limites...

 

Ce ne sont que des intérrogations, j'aime bien la voiture, et son potentiel moteur est apparremment très intéressant, mais quid de la puissance au sol???

 

Et doser Nouf, je me doute bien qu'il faut le faire... Et j'ai pas dit en courbes, mais sortie d'épingle ou dans le serré, j'espère bien qu'en courbe il n'y a pas de problème!!! Mais doser revient à limiter la puissance que tu passes aux roues, donc pourquoi avoir 300 cv et ne passer que 250 pour que ca passe, voire moins? De plus j'imagine que la puissance passe bien, avec l'antipatinage pas de problème, mais il empêche de passer toute la puissance, on revient au même point...

 

En fait ma question revient à me demander si dans le serré, un origine ou une 300 cv n'auront pas des perf identiques car la 300 cv ne s'exploitera pas... Après, Vmax, autoroute.... évidemment mais est-ce la le plaisir?

 

Je redis que ce ne sont que des interrogations, n'y voyait rien d'aggressif ou condescendant de ma part.... A la limite j'aimerai bien en voir une comme çà!! MAis je rappelle qu'on a parlé de prépa jusqu'à 400cv, ce qui, vous en conviendrez, soulève quelques questions de passage de puissance au sol sur les seules roues avant....

 

 

Il est possible de faire poser un Quaife moyennant 550 £... Après, passer la Cupra en 4RM est possible mais très couteux et invendable pour moi... Je vise une prépa classique, reprog et ligne ce qui est déjà pas mal, sachant que cette voiture a beaucoup de potentiel...

 

Après, comme tu dis, c'est sur qu'à la sortie de quelques épingles, ça va être corsé, mais si tu regardes le championnat WTCC (bien entendu qui n'a rien à voir avec ma voiture, mais quand même, tout n'a pas été modifié, elles font 280 cv... Sur circuit, la Cupra avec Muller se démerde plutôt bien!)

 

Je compte faire du circuit, mais je ne suis pas un habitué des pistes, j'irais progressivement, je ne pense pas être un manche au volant, loin de là, mais même si j'allais sur circuit de temps en temps, ça ne représenterait que 5% de l'activité de la voiture, donc 300 cv sont je pense tout à fait exploitable! C'es sur que faire des reprises, pas besoin d'être un as du volant, mais ca détermine correctement les perfs d'un véhicule!

 

 

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Invité §Tit341Cj

Il est possible de faire poser un Quaife moyennant 550 £... Après, passer la Cupra en 4RM est possible mais très couteux et invendable pour moi... Je vise une prépa classique, reprog et ligne ce qui est déjà pas mal, sachant que cette voiture a beaucoup de potentiel...

 

Après, comme tu dis, c'est sur qu'à la sortie de quelques épingles, ça va être corsé, mais si tu regardes le championnat WTCC (bien entendu qui n'a rien à voir avec ma voiture, mais quand même, tout n'a pas été modifié, elles font 280 cv... Sur circuit, la Cupra avec Muller se démerde plutôt bien!)

 

Je compte faire du circuit, mais je ne suis pas un habitué des pistes, j'irais progressivement, je ne pense pas être un manche au volant, loin de là, mais même si j'allais sur circuit de temps en temps, ça ne représenterait que 5% de l'activité de la voiture, donc 300 cv sont je pense tout à fait exploitable! C'es sur que faire des reprises, pas besoin d'être un as du volant, mais ca détermine correctement les perfs d'un véhicule!

 

 

Ok, ok je te fais confiance de toute façon pour faire quelque chose de propre...

 

Là n'est pas la question d'ailleurs, je m'interroge surtout sur une telle puissance sur les roues avant, une autre voiture d'ailleurs passe tant de cv sur ces roues?? (pas voiture de course, mais de série?)

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Invité §ame740JN

Il est possible de faire poser un Quaife moyennant 550 £... Après, passer la Cupra en 4RM est possible mais très couteux et invendable pour moi... Je vise une prépa classique, reprog et ligne ce qui est déjà pas mal, sachant que cette voiture a beaucoup de potentiel...

 

Après, comme tu dis, c'est sur qu'à la sortie de quelques épingles, ça va être corsé, mais si tu regardes le championnat WTCC (bien entendu qui n'a rien à voir avec ma voiture, mais quand même, tout n'a pas été modifié, elles font 280 cv... Sur circuit, la Cupra avec Muller se démerde plutôt bien!)

 

Je compte faire du circuit, mais je ne suis pas un habitué des pistes, j'irais progressivement, je ne pense pas être un manche au volant, loin de là, mais même si j'allais sur circuit de temps en temps, ça ne représenterait que 5% de l'activité de la voiture, donc 300 cv sont je pense tout à fait exploitable! C'es sur que faire des reprises, pas besoin d'être un as du volant, mais ca détermine correctement les perfs d'un véhicule!

 

 

 

Si tu vas au ring faudra t'habituer a pas être le plus rapide :D

 

En tout cas je te conseil d'y aller c'est super sympa.

 

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Après, comme tu dis, c'est sur qu'à la sortie de quelques épingles, ça va être corsé, mais si tu regardes le championnat WTCC (bien entendu qui n'a rien à voir avec ma voiture, mais quand même, tout n'a pas été modifié, elles font 280 cv... Sur circuit, la Cupra avec Muller se démerde plutôt bien!)

 

 

 

 

Salut Nouf,

 

 

 

Oui mais la Léon WTCC de Müller, elle possede un autobloquant ;)

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lol je me doute bien...

 

Mais celà va dans mon sens... Ce n'est que pleinement exploitable qu'en ligne droite.....

 

En sortie d'épingle, ou entre 2, 240 ou 300 cv, ce sera donc quasiment pareil, il n'y a qu'aux péages que ce sera utile :oops: ..

 

Je sais que je schématise, je fais exprès, mais j'en reviens à la même chose: est-ce bien utile si on ne peut passer toute la puissance que sur autobahn??

 

E fait la puissance pour la puissance c'est bien, mais le but est quand même de faire passer toute SA puissance par terre, et non en gomme si??

 

 

meme en ligne droite, avec + de 300ch ca cire en 1ere et en 2eme à coup sur sur une leon, meme sur du sec

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Invité §nou510gd

Oui! Ca, c'est sur! Remarque, avec bien des voitures je le fais ça...

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Invité §San078ja

Salut nouf, j'ai pas bien le courage de relire les 30 pages mais je voudrais connaitre ton autonomie avec un plein (dis moi pas moins de 500km pitié) et aussi si tu as eu l'occaz de comparer avec la LEON TFSI 200 et tes eventuelles impressions.

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Invité §ame740JN

Salut nouf, j'ai pas bien le courage de relire les 30 pages mais je voudrais connaitre ton autonomie avec un plein (dis moi pas moins de 500km pitié) et aussi si tu as eu l'occaz de comparer avec la LEON TFSI 200 et tes eventuelles impressions.

 

 

 

430 km pour ma part ;)

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Invité §leo020GI

Non 430 kilometres seulement avec combien de litres et quelle conduite en tapant dedans ou pas moi qui pensais m'en prendre une je vais sérieusement réfléchir...

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Invité §wil663il

Apres sa depend aussi de comment tu rouleje pense,

mais connaisant nouf qui est toujour a fond. :)

Il ne doit pas avoir une grande autonomie. :lol:

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Invité §nou510gd

Non je n'ai pas une grande autonomie!

 

Mais en roulant normalement aux limitations et en se faisant plaisir de temps en temps, tu arrives à dépasser 500 km... maintenant, le réservoir ne fait que 55 l...

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meme en ligne droite, avec + de 300ch ca cire en 1ere et en 2eme à coup sur sur une leon, meme sur du sec

 

Ca va dépendre de la progression du couple. Si une grosse partie de la surpuissance est due à l'augmentation de l'allonge, ça devrait pas etre trop trop méchant.

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Invité §bri671Hn

Ah bah !! tu t'ai fais plaiz avec ta ligne :sol:

Elle est monté ou pas encore ? les impressions ?

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Invité §nou510gd

Ah bah !! tu t'ai fais plaiz avec ta ligne :sol:

Elle est monté ou pas encore ? les impressions ?

 

 

Ce week normalement! :sol:

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Invité §dim524Nw

salut je suis novice sur ce site mais pas sur la route j'ai une tdi 2.0 de 140cv préparée a 185cv en pneumatique je suis en 225/45/r17 goodyear f1 gsd3 a l'avant et potenza a l'arriere

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Invité §mag174GR

C'est bien que tu ais fait des chronos avant ta ligne ...

 

Quelques 10ièmes de segonde gagnés sur le 80-180 de 11.9" de quoi tenir surement du bon M3 de trés prêt :w:

 

 

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Invité §nou510gd

C'est bien que tu ais fait des chronos avant ta ligne ...

 

Quelques 10ièmes de segonde gagnés sur le 80-180 de 11.9" de quoi tenir surement du bon M3 de trés prêt :w:

 

 

Ca serait chouette... 1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif

 

Vivement la reprog'...

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Invité §leo020GI

Je crois bien qu'une megane rs f1 team sera devant dès que ça tourne.

 

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Invité §nic235Df

Je crois bien qu'une megane rs f1 team sera devant dès que ça tourne.

 

Devant la leon Cupra :??:

Faudrait que la leon est le cancer agravé des poumons alors :ange:

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Invité §Dev375GU

en reprises autoroutières et DA la cupra sera devant. après sur circuit je verrais plus la MRS, je me trompe :??:

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en reprises autoroutières et DA la cupra sera devant. après sur circuit je verrais plus la MRS, je me trompe :??:

 

 

On s'en branle, vu le peu de fois ou un propriétaire de l'une ou l'aura ira la secouer sur un circuit... :??:

 

 

:ange:

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Invité §leo020GI

J'ai pas parlé de circuit mais je peux t'assurer que la megane rs f1 team va pousser la leon cupra en virage à conducteurs équivalents.

J'ai un pote qui organise les journées renault et lui qui sait très bien "piloter" pousse déjà pas mal de voiture sur circuit avec sa clio r27 f1 team pourtant il a juste 197 cv.

Pour info il tourne avec les sub des gendarmes (40 litres au cent!!!) lui est formateur conduite rapide dans la police.

Le chassis de la megane est plus performant que celui de la cupra aussi bien sur circuit que sur route car ici ceux qui ont des voitures sportives n'attentent pas d'être sur circuit pour s'en servir je crois non !!!

Mais si vous vous en branlez alors je ne dis plus rien.

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Invité §nou510gd

Une vidéo faite par le magazine "EVO" montrait la R26 derrière la Cupra sur circuit...

 

Après, y en a qui me sortent que le pilote de la R26 était un manche, faut pas abuser non plus..

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Invité §leo020GI

J'ai vu aussi ou le gars loupe son passage de vitesse en fin de video !!!

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Invité §leo020GI

Vu qu'il n'y a que 10 cv d'ecart la différence se fera surtout au niveau conduite et chassis mais si vous vous en branlez je ne dis plus rien et vous laisse vous branler lol

http://video.google.fr/videoplay?docid=-3293165264184017987

on voit de tout c'est sur les chiffres constructeurs sont en faveur de la leon apres.....

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