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Probleme ventilation air, aucun soufflement

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Invité
  1. Posté le 29/11/2016 à 09:03:00  
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Reprise du message précédent :
Je viens de changer mon ventilateur sur mon ibiza 6j.
Il fait un bruit de frottement de temps en temps depuis 1 an jusqu'à ce qu'il ne fonctionne plus.
J'ai regardé regarder attention la vidéo posté par alaindu38, elle est parfaite pour voir les vis à démonter.
J'ai mis 1h30 en galérant un peu sur la boîte à gants. L'accès n'est pas aisé mais ça se fait plutôt bien.
J'ai pris un ventilateur valeo sur oscaro pour 100€.

Sujets relatif
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yost33
  1. Posté le 01/12/2016 à 17:26:30  
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Bonjour à tous et merci pour vos conseils qui m'ont permis de me dépanner (Seat ibiza mars 2008, clim auto climatronic).

Mon symptôme :
Comme beaucoup, tout a commencé par un petit bruit aiguë de ventilateur rouillé, puis au bout de quelque temps plus du tout d'air du ventilateur : la panne!

Diagnostique et résultat :
1 - J’ai donc démonté une partie de la boite à gant afin d’accéder aux connectiques du ventilateur (rapide, quelques vis)
2 - J’ai débranché l’alimentation du ventilateur, qui provient du régulateur de ventilation, pour voir si la panne provenait du régulateur (3).
3 - TEST du régulateur de ventilation
Afin de de voir s’il y avait du courant (~12V), j’ai branché mon ohmmètre sur les fils du régulateur : résultat de 12,25V en ventilation minimal jusqu’à 12,30V en ventilation maximal, le régulateur de ventilation fonctionnait donc bien ! (j’ai vu que des personnes utilisait la technique de la lampe… Plus fastidieux selon moi mais ça le fait aussi pour détecter un variation de 0,05V).
4 - TEST du ventilateur
Afin de voir si le ventilateur n’était pas grillé, j’ai branché directement le ventilateur sur la batterie de ma voiture : résultat comme par magie le ventilateur c’est mis à soufflé, problème résolu! :sol:
5 - J’ai immédiatement lubrifié le ventilateur (WD40) par la trappe du recyclage de l’air (activer le recyclage d’air en appuyant sur le bouton de la climatronic pour que la trappe s’ouvre). En espérant que la lubrification évite à mon ventilateur de se bloquer dans le futur...

Conclusion dans mon cas :
Après quelques signes audibles de grincement, mon ventilateur c’est grippé l’empêchant de fonctionner. Le fait de brancher directement le ventilateur sur la batterie a dégrippé ce dernier : le voltage brut de la batterie est en effet plus élevé que le voltage maximum fourni par le régulateur de ventilation.

En espérant que mon retour aide certaines personnes.
Message cité 1 fois
Message édité par Yost33 le 01/12/2016 à 17:27:43
Invité
  1. Posté le 06/01/2017 à 21:12:09  
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Bonjour tout le monde :)

Je viens vers vous pour être sûr de ce que je vais faire car moi le problème est un peu différent ^^

J'ai une seat ibiza de 2011 avec climatronic et depuis quelques jours... elle fait des sienne ... la ventilation marche et de temps en temps se coupe la graduation de la puissance de la soufflerie passe à 0 .. impossible alors de bouger quoi que se soit, de mettre le desembuage rien ne fonctionne. .. (si je peux changer la température mais du coup sa sert a rien ^^) j'ai même l'écran centrale qui s'éteint si j'appuie sur le moins (les boutons restent allumés ^^) et se rallume quand j'appuie sur le plus.
La ou ça me turlupine c'est que si je coupe le contact et que je le remet ça refonctionne pendant un temps indéterminé. .. (ça peut être 2min comme jusqu'à ce que je quitte la voiture donc des fois 30 voir 40 minutes)

A cela s'ajoute le desembuage arrière. .. quand j'ai le problème et que j'appuie sur le bouton pour le desembuage arrière et des rétro le bouton clignote et ça marche pas ^^

Alors j'ai bien lu le topic mais je me demande du coup si y a un lien entre le ventilo/ variateur et le desembuage arrière ^^

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camimi51
  1. Posté le 11/01/2018 à 00:25:18  
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Bonjour,

Désole d'ouvrir encore le sujet cette année, mais j'ai un soucis avec la ventilation de ma seat ibiza qui date de 2002. La ventilation ne fonctionne plus du tout, pas d'air froide ou d'air chaude, pas de désembuage.
Comment savoir si c'est le pulseur d'habitacle ou la résistance ?

Merci d'avance pour l'aide

Invité
  1. Posté le 12/02/2018 à 10:54:42  
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dav32ez a écrit :

Penses tu que je devrais regarder derriere ou en dessous de la boite a gant, car j avais un bruit bizarre a ce niveau la? je ne sais pas ce qu il y a peut etre a changer?
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tape ton filtre (cochonneries dedans) j ai eu la même mais j ai traîné à le faire du coup j ai tué la résistance je crois.

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celinelaurie
  1. Posté le 10/11/2018 à 17:40:42  
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Yost33 a écrit :

Bonjour à tous et merci pour vos conseils qui m'ont permis de me dépanner (Seat ibiza mars 2008, clim auto climatronic).

Mon symptôme :
Comme beaucoup, tout a commencé par un petit bruit aiguë de ventilateur rouillé, puis au bout de quelque temps plus du tout d'air du ventilateur : la panne!

Diagnostique et résultat :
1 - J’ai donc démonté une partie de la boite à gant afin d’accéder aux connectiques du ventilateur (rapide, quelques vis)
2 - J’ai débranché l’alimentation du ventilateur, qui provient du régulateur de ventilation, pour voir si la panne provenait du régulateur (3).
3 - TEST du régulateur de ventilation
Afin de de voir s’il y avait du courant (~12V), j’ai branché mon ohmmètre sur les fils du régulateur : résultat de 12,25V en ventilation minimal jusqu’à 12,30V en ventilation maximal, le régulateur de ventilation fonctionnait donc bien ! (j’ai vu que des personnes utilisait la technique de la lampe… Plus fastidieux selon moi mais ça le fait aussi pour détecter un variation de 0,05V).
4 - TEST du ventilateur
Afin de voir si le ventilateur n’était pas grillé, j’ai branché directement le ventilateur sur la batterie de ma voiture : résultat comme par magie le ventilateur c’est mis à soufflé, problème résolu! :sol:
5 - J’ai immédiatement lubrifié le ventilateur (WD40) par la trappe du recyclage de l’air (activer le recyclage d’air en appuyant sur le bouton de la climatronic pour que la trappe s’ouvre). En espérant que la lubrification évite à mon ventilateur de se bloquer dans le futur...

Conclusion dans mon cas :
Après quelques signes audibles de grincement, mon ventilateur c’est grippé l’empêchant de fonctionner. Le fait de brancher directement le ventilateur sur la batterie a dégrippé ce dernier : le voltage brut de la batterie est en effet plus élevé que le voltage maximum fourni par le régulateur de ventilation.

En espérant que mon retour aide certaines personnes.
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Comment as tu fait pour brancher le ventilo sur ta batterie stp ?

Invité
  1. Posté le 16/05/2019 à 10:18:00  
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fljb67 a écrit :

¨
Bonjour,j'ai une Ibiza 2010 90cv et moi mon chauffage et la clim de fonctionne que en 4 pas en 1 2 et 3, seriez vous quel est le problème ?

Question : même la vitesse "4" du ventilo ne fonctionne plus ?
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Profil : Doc'Seat 2013
fljb67
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/05/2019 à 20:57:25  
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Citation :


Bonjour,j'ai une Ibiza 2010 90cv et moi mon chauffage et la clim de fonctionne que en 4 pas en 1 2 et 3, seriez vous quel est le problème ?

Résistance certainement grillée.


Un lien en rapport avec des photos --> [TUTORIEL]résoudre le problème de résistance de chauffage Seat Ibiza
¨
Message édité par fljb67 le 17/05/2019 à 20:58:19

---------------
.
Invité
  1. Posté le 05/10/2019 à 19:33:30  
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mec85qx a écrit :

bonjours,

étape n°1
D'abord il faut démonter la boite à gans pour accéder au ventilateur.
Cela fait, débrancher son câble d'alimentation.
Pour tester le ventilateur, brancher dans ces fiches une alimentation 12v pour voir si cela fonctionne.
Si c'est ok, passez au test du régulateur de ventilation.
Brancher dans le câble que vous avez démonter pour tester votre ventilateur une ampoule 12v, celle ci s'illuminera plus ou moins si vous augmenter ou baisser votre ventilation.

étape n°2
Si dans les deux cas les test fonctionne, il peut simplement arriver que le roulement du ventilateur se soit gripper avec le temps.
Il suffit d'ouvrir le volet qui permet de choisir l'air extérieur ou intérieure pour la ventilation.
Choisir le mode qui prend l'air de l’intérieur, vous le verrez sous la boite qui s'ouvre.
Un petit coup de WD40 et glisser votre main dedans pour l'aider à démarrer.

Commencer par l'étape n°2, c'est souvent le cas
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j'ai fait l etape 2 ca fonctionne chez moi
seat cordoba 2004 tdi 100cv

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