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Leon

Leon 3 Cupra 2014


Invité §Lud140fn
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Merci JM pour cette belle Cupra. Ils en ont quand-même de belles voitures dans cette concession.

 

 

Je partage l'avis sur le mélange blanc et noir vraiment sympa. La couleur cuivre me dérange principalement sur la calandre avant, le reste étant quand-même assez discret (du moins sur ce que j'en vois).

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Invité §Lor656Hz

Sublime, j'adore les couleurs pour le coup :)

 

Bon vivement la 4 quand même ils sont inspirés en ce moment, pourvu que ça dure :p

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Invité §Mar016FU

A quel kilométrage avez vous fait la première révision?

La mienne a 18 mois et 24000 km dont 10k km d'autoroute.

La clé de maintenance avec l'indication vidange apparait.

Est-ce que l'ordinateur ajuste la maintenance en fonction de la conduite?

Révision à 30000 km est normalement prévu.

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Invité §cho884VC

Le blanc va vraiment bien à la R. L'arrière en jette carrément.

 

C'est vrai que les entrées d'air cuivrés s'accordent moins avec l'ensemble. En noir brillant comme le reste, ça aurait été top.

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Invité §Mar016FU

Merci pour ton retour Roland.

J'ai eu 2 concessions seat au tel, une me dit que la préconisation des 30k km est suffisante. Et l'autre me répond que l'ordi prend en compte la conduite et peut réduire l'interval de kilométrage.

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Merci pour ton retour Roland.

J'ai eu 2 concessions seat au tel, une me dit que la préconisation des 30k km est suffisante. Et l'autre me répond que l'ordi prend en compte la conduite et peut réduire l'interval de kilométrage.

 

C'est la 2ème qui a raison : c'est 2 ans ou 30 000 km MAX. Si tu ne fais que de la ville par exemple, tu peux avoir la révision à faire au bout de 17 000 km ou 19 mois... C'est l'odb qui calculé en fonction des trajets.

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Invité §pm0620sp

J'ai trouvé cette photo sur le net. Sachant que les Leon Cupra SC 300 n'existent pas, il doit s'agir d'un photoshop. Qu'en pensez-vous ?

 

FB_IMG_1576587683317.jpg

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Invité §pm0620sp

Effectivement tu as raison, j'étais persuadé que la commercialisation des SC avait cessé lors du facelift de 2017.

 

Elles sont néanmoins très rares, et je n'ai pas souvenir en avoir vu sur le forum.

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Invité §dav571dM

J'ai trouvé cette photo sur le net. Sachant que les Leon Cupra SC 300 n'existent pas, il doit s'agir d'un photoshop. Qu'en pensez-vous ?

 

FB_IMG_1576587683317.jpg

 

Je connaissais l'ancien proprio de cette leon

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Invité §Mar016FU

Je vais la faire ça lui fera pas de mal.

J'adore ce rouge sur la Leon avec les rétros noir.

J'ai fais changé 3 fois la couleurs lors de la commande de mon leon, le commercial n'en pouvait plus.

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Effectivement tu as raison, j'étais persuadé que la commercialisation des SC avait cessé lors du facelift de 2017.

 

Elles sont néanmoins très rares, et je n'ai pas souvenir en avoir vu sur le forum.

Je ne poste pas souvent effectivement, mais je suis quand même dans la liste de JM (la seule cupra SC facelift d'ailleurs),

Elle est doublement rare car en plus, je suis en boite méca :na:

J'étais au dernier rasso du forum et tous ceux présents on pu la voir et certains l'essayer

 

 

J'ai trouvé cette photo sur le net. Sachant que les Leon Cupra SC 300 n'existent pas, il doit s'agir d'un photoshop. Qu'en pensez-vous ?

Je connaissais l'ancien proprio de cette leon

Je crois savoir...

Le 1er l'a ménagée avec douceur et la face avant est intacte :cyp:

 

 

Oh Bah merde @David-M , t'as une voiture photoshop ! :cyp:

Bah oui, photoshop :D

(quoi que non, c'est un autre)

faut bien un outil pour gommer les plaques sur mon album sur FlickR :lol:

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Invité §dav571dM

Je ne poste pas souvent effectivement, mais je suis quand même dans la liste de JM (la seule cupra SC facelift d'ailleurs),

Elle est doublement rare car en plus, je suis en boite méca :na:

J'étais au dernier rasso du forum et tous ceux présents on pu la voir et certains l'essayer

 

 

 

 

 

 

Je crois savoir...

Le 1er l'a ménagée avec douceur et la face avant est intacte :cyp:

 

 

 

 

Bah oui, photoshop :D

(quoi que non, c'est un autre)

faut bien un outil pour gommer les plaques sur mon album sur FlickR :lol:

 

Tout à fait :lol:

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Bonsoir,

Je suis probablement sur le point de rejoindre la famille des Cupra

Je souhaiterai avoir des informations sur la fiabilité, maladies, et points faibles/forts de la Cupra 290 DSG6 de 2016

C'est une 290ch, équipée du CJXH couplé à une boite DSG6

 

Des retours quant-à la fiabilité du moulin et du couple moteur/boite ?

Quelles sont les faiblesses à recensé sur le modèle ?

 

Y-a-t-il des éléments à vérifier scrupuleusement lors de la visite ?

 

Merci à vous

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Bonsoir,

Je suis probablement sur le point de rejoindre la famille des Cupra

Je souhaiterai avoir des informations sur la fiabilité, maladies, et points faibles/forts de la Cupra 290 DSG6 de 2016

C'est une 290ch, équipée du CJXH couplé à une boite DSG6

 

Des retours quant-à la fiabilité du moulin et du couple moteur/boite ?

Quelles sont les faiblesses à recensé sur le modèle ?

 

Y-a-t-il des éléments à vérifier scrupuleusement lors de la visite ?

 

Merci à vous

 

Salut,

J'ai eu ce moteur jusqu'à avril 2019 et je n'ai eu aucun souci. Par contre j'étais en BVM.

Pour le reste RAS. Elle a vu la concession que pour la révision et les quelques motifs avec la valise...Je l'ai changer pour repartir sur un modèle récent et échapper au malus WLTP.

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Quelqu’un connaît la valeur du rejet co2 en WLTP sur ces belles (ST ou pas)?

Je ne trouve pas l info sur le net.

:) Jeanmatth31 ?

 

2.0 TSI 290 DSG : 171-172

2.0 TSI 300 DSG 4Drive : 189-191

 

Donc 4500 balles jusqu'à fin février et 7500 après. Faut aimer la sodo avec du verre pilé en lubrifiant ! :D

Ça va faire remonter la valeur des millésimes 2018 et 2019...

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Invité §Inv714Cr

En cherchant sur un forum allemand sur la dsg7 (dq381) j'ai vu qu'il y'a une note interne TPI portant une mise à jour de boîte pour corriger des soucis de passage 4-3 un peu brusque.

 

La note TPI est 2054195/1.

 

La première version de software boîte qui corrige le soucis est "1420_OcWY_sw" il y'a eu depuis une autre mise à jour, la "1422_OcWY_sw"

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Donc 4500 balles jusqu'à fin février et 7500 après. Faut aimer la sodo avec du verre pilé en lubrifiant ! :D

Ça va faire remonter la valeur des millésimes 2018 et 2019...

Comment tu trouves ces chiffres?

 

Jusqu'en mars on utilise toujours le NEDC corrélé. Sur le site cupra c'est écrit 146 g(2918€) pour la ST et 153g(4543€) pour la 5 portes. :??: . La St est plus lourde, c'est étrange.

Après mars 172 g WLTP, ça fait 2544 € et 191g : 7851€.

Si je change, je ne reprendrai pas de 4 drive. Ca fait déjà 5300€ d'écart. Ceci dit la prochaine génération aura probablement des consos plus basses avec du mildhybride.

 

https://www.largus.fr/actualite-automobile/malus-ecologique-2020-durcissement-du-bareme-et-deux-grilles-en-2020-10014394.html

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Comment tu trouves ces chiffres?

 

Jusqu'en mars on utilise toujours le NEDC corrélé. Sur le site cupra c'est écrit 146 g(2918€) pour la ST et 153g(4543€) pour la 5 portes. :??: . La St est plus lourde, c'est étrange.

Après mars 172 g WLTP, ça fait 2544 € et 191g : 7851€.

Si je change, je ne reprendrai pas de 4 drive. Ca fait déjà 5300€ d'écart. Ceci dit la prochaine génération aura probablement des consos plus basses avec du mildhybride.

 

https://www.largus.fr/actualite-automobile/malus-ecologique-2020-durcissement-du-bareme-et-deux-grilles-en-2020-10014394.html

 

 

Je me suis concentré sur mon modèle (ST 4Drive 2019 donc 153g en NEDC corrélé, en tout cas, c'est ce que j'ai sur ma carte grise).

Jusqu'au 29 février 2020 : 153g =environ 4500 €

Et à partir du 1er mars, entre 189 et 191g en WLTP (j'imagine en fonction des options, notamment le TO qui ajoute du poids et donc du g de CO2) = plus de 7 500 €.

 

J'ai payé un malus de 2 000 € sur la mienne (immatriculée en 2019), je pense qu'en cas de revente, ça sera facile de se faire "racheter" à 100% ce malus, même peut-être un peu plus vu les prix en neuf. Ca veut aussi dire que l'année 2020 risque d'être cataclysmique pour les ventes de sportives neuves en France...

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Je me suis concentré sur mon modèle (ST 4Drive 2019 donc 153g en NEDC corrélé, en tout cas, c'est ce que j'ai sur ma carte grise).

Jusqu'au 29 février 2020 : 153g =environ 4500 €

Et à partir du 1er mars, entre 189 et 191g en WLTP (j'imagine en fonction des options, notamment le TO qui ajoute du poids et donc du g de CO2) = plus de 7 500 €.

 

J'ai payé un malus de 2 000 € sur la mienne (immatriculée en 2019), je pense qu'en cas de revente, ça sera facile de se faire "racheter" à 100% ce malus, même peut-être un peu plus vu les prix en neuf. Ca veut aussi dire que l'année 2020 risque d'être cataclysmique pour les ventes de sportives neuves en France...

Ah ok, tu n'as pris que la 4drive.

Quand je l'ai achetée, c'était 164 g et je me suis pris 4900€ de malus. Ca a baissé ensuite avec le NEDC corrélé et la boite 7.

S'il est écrit 189-191, le 191 correspond au max avec les grosses options jantes, TO.

 

En mars, elle ne sera, à mon avis, plus commercialisée. Si la nouvelle arrive à gratter ne serait ce que 10g de CO2, on sera toujours aux alentours des 4500€ en 4drive et moins de 2500 en 2RM. Ca passe encore.

C'est clair que les sportives ne se vendront quasiment plus en France. Les SUV vont aussi se prendre une bonne claque.

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je ne pense pas que le malus change les habitudes des gens qui veulent une sportive.

Il y aura toujours possible de trouver un terrain d entente avec les concessionnaires et la nouvelle cupra sera hybride donc ça ne changera rien

Ca va forcément changer un peu, vu que le budget ne sera pas le même... :jap:

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je ne pense pas que le malus change les habitudes des gens qui veulent une sportive.

Il y aura toujours possible de trouver un terrain d entente avec les concessionnaires et la nouvelle cupra sera hybride donc ça ne changera rien

 

 

il y aura 2 choix l hybride et l essence classique...

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il y aura 2 choix l hybride et l essence classique...

 

 

Perso pour mon utilisation l'hybride pourrait être pas mal, après y'a moins de poneys prévus je crois que l'essence alors bofbof :o

 

 

Sinon si sur ma R j'avais eu 4500 euros de malus, niveau budget cela aurait fait trop je pense et j'aurais essayé de trouver un autre modèle ou j'aurais attendu l'électrification de la gamme je pense.

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Invité §Inv714Cr

 

Perso pour mon utilisation l'hybride pourrait être pas mal, après y'a moins de poneys prévus je crois que l'essence alors bofbof :o

 

 

Sinon si sur ma R j'avais eu 4500 euros de malus, niveau budget cela aurait fait trop je pense et j'aurais essayé de trouver un autre modèle ou j'aurais attendu l'électrification de la gamme je pense.

 

 

1.4 tsi + élec pour 245ch et 2.0 tsi 300ch

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