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Ibiza

[Présentation] Ibiza Fr 2.0 TDI 143 sc - Blanc Candy


Invité §gg_647XF

Messages recommandés

Invité §etn750Cx

Hello,

 

perso je ne trouve pas sa chiant, j'aime chipoté pour le fun, perso le plus difficile c'est de déclipser tous ce qu'il faut (sans rien casser!) pour passer les câbles ET RETIRER CETTE FOUTUE RADIO!

 

Pour déplacer les boutons c'est super facile avec le tuto de gg_fr, en 15 min c’était fait. Faut juste bien lire et faire attention aux couleurs des câbles, si tu ne te sent pas capable de le faire il y a un adaptateur qui coute +/- 20€ et tu as juste à connecter le tous et le tour est joué, perso je voulais économiser 20€ et un beau tuto était dispo, je me suis lancer :)

 

Pour le prix: la radio m'a couté 350€, les frais de douane 45€ (faut demander au vendeur de déclarer une facture plus petite pour payer moins de douane), le pack avec les clés d'extraction et les accessoires en plastique 6€, la camera de recul 17€, les boutons 69€ (ils sont chaud à trouver moins chère!!) donc TOTAL : +/- 490€. Je vais essayer de revendre la radio d'origine et les boutons pour récupérer un peut de €€€€.

 

 

Est ce que quelqu'un sait me dire quel vagcam est compatible avec une biz de 2014? je doit avoir un vagcom 10.6.X quelque part chez moi et je voudrais faire quelques modif, le plus difficile sera de le retrouver, me femme quand elle range c'est du coté oscure du rangement = c'est chez moi mais je ne sais pas où et ELLE NON PLUS :)

 

bonsoir , je viens d'acquerir une ibiza de 2014 , je souhaiterais installer un double din comme celui montré plus haut qui s'adapte directement à la façade de la ibiza ;sauf que sur ma ibiza c'est les nouveaux postes , ceux avec les warning etc ... et je voudrais donc deplacer les boutons , est ce que je pourrais avoir un lien pour l'adaptateur dont vous avez parlé à 20€ Svp ? ( et une explication sur le montage et le principe aussi svp :D ) et aussi le lien pour le tuto dont vous avez parlé svp ( je sais je demande beaucoup de choses mais je n'ay connais pas grand chose , donc je ne voudrais pas me tromper et prendre les mauvaises pieces ou quoi :/ .

merci d'avance :D

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Invité §djk764YP

Hello, sorry pour la réponse tardive ;)

 

la réf de l’adaptateur est :

 

ZENEC Z-EACC-S6J

 

http://www.amazon.de/Zenec-EAC [...] B00O1ODWT2

 

 

j'ai enfin placé la camera mais je doit placer un filtre anti parasite car l'image en en noir et blanc :(

 

et changer l'emplacement du câble de la masse, quand je freine la camera ce coupe, c'est le résultat d'une installation fini hier à 20h avec une lampe de poche dans la bouche et puis trop le flème de finir correctement

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Invité §djk764YP

re,

 

j'ai changer et j'ai connecté la masse au câble brun et sa fonctionne, c'est toujours en noir et blanc mais sa fonctionne

 

Pour ce qui est des filtres vous avez des conseils, ou c'est kif-kif?

 

merci :)

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Invité §djv881cv

Bonjour juste une petite question pour monter ton autoradio tu a du retirer le plastique qui tient celui d origine

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Invité §djk764YP

Bonjour juste une petite question pour monter ton autoradio tu a du retirer le plastique qui tient celui d origine

 

Bonjour,

 

si la question était pour moi sorry du retard, j'ai du découper un morceau de plastique du bas, je l'ai fait avec un cuter.

 

Si non j'ai commander une nouvelle camera, la même que gg_fr et pas besoin de filtre sur celle la, j'ai donc acheter un filtre pour rien :(

 

Prochaine et ultime étape, m'occuper du gps, mettre à jours l'appli qui est fourni de base (IGO) ou trouver une meilleur appli gps simple d'utilisation pour ma femme et gratuite.

 

Qu'est ce que vous utilisez ou conseillez?

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Invité §Joj181wM

Aujourd'hui, 10000 km! Je me suis arrêté sur le bas côté pour immortaliser la chose:

IMG_20130417_085626.jpg

 

Sinon petite modif:

IMG_20130418_131800.jpg

Seuils de porte effet carbone, avec le petit sticker FR qui va bien. Depuis le temps que je cherchais!

 

J'ai également réalisé les poignées de porte interieures, le contour d'autoradio et de climatronic comme Telemnar avec du vinyl 3M thermoformable. Ce produit est génial! Merci Telemnar pour l'idée, le rendu est top!

Je vous prendrai des photos (d'ailleurs faut que je m'achète un vrai appareil, je suis trop jaloux des clichés de JM!)

Hey Salut , simpas le seuil de porte , tu l'as commander ou ? Je le cherche depuis un moment , introuvable sur Ebay...

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Invité §gg_647XF

Bonjour,

 

si la question était pour moi sorry du retard, j'ai du découper un morceau de plastique du bas, je l'ai fait avec un cuter.

 

Si non j'ai commander une nouvelle camera, la même que gg_fr et pas besoin de filtre sur celle la, j'ai donc acheter un filtre pour rien :(

 

Prochaine et ultime étape, m'occuper du gps, mettre à jours l'appli qui est fourni de base (IGO) ou trouver une meilleur appli gps simple d'utilisation pour ma femme et gratuite.

 

Qu'est ce que vous utilisez ou conseillez?

 

J'utilise Waze, pas mauvais comme GPS (je désactive le guidage vocal, je supporte pas ça, donc je ne sais pas ce qu'il vaut par contre...).

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Invité §gg_647XF

Hey Salut , simpas le seuil de porte , tu l'as commander ou ? Je le cherche depuis un moment , introuvable sur Ebay...

 

Salut,

 

Oui, je les adore aussi. J'avais déjà cherché, et je ne les ai pas retrouvé non plus, le vendeur a arrêté.

 

En fait, c'est rien de plus qu'un film vinyle 3M Di NOC CA-421 découpé en rectangle avec les bords arrondis, et un autocollant FR par dessus...

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Invité §gg_647XF

Salut,

 

Beaucoup occupé ces derniers temps, mais je viens vous donner quelques nouvelles de la biz, depuis le temps:

 

-4 pneus changés en début d'année. Vredestein Ultrac Sessenta. Design génial, correct sous la pluie, silence de roulement et grande précision. Un poil trop tendre à mon gout, mais de très bon pneus dans l'ensemble.

 

-Suite au changement de pneus, comportement anarchique de la voiture. Bilan: Silent bloc de triangles HS, des deux côtés. J'ai commandé deux triangles pour 40 euros pièce environ, et je les ai changé moi même. Ne trouvant pas la visserie, j'ai pris des goujons pour Golf 4 (les triangles étant les mêmes). Un jeu d'enfant, besoin de rien démonter à part les roues...

 

-Batterie changée... Et oui, ça m'a surpris aussi, mais après de nombreux tests, l'alternateur et le régulateur étaient bons. Elle faisait 11,5V après une nuit de repos, j'avais de plus en plus de mal à démarrer, j'ai anticipé. 86 euros pour une Varta E11 74Ah 680A (beaucoup plus costaud que celle d'origine, au passage, une 72 Ah et 360 ou 380A, d'une marque inconnue).

 

-Devis fait pour la révision des 90000. 388 euros. J'ai saigné du nez. Du coup comme la garantie de la biz est presque arrivée à terme (extension 4 ans), j'ai décidé de faire l'entretient moi-même.

J'avais déjà tout l'équipement étant donné que j'entretenais ma C2, et que je m'occupe de la C3 de ma femme.

 

Donc commande chez pie*****to.com:

 

Filtre à air UFI 30.355.00110,57 €
Filtre à huile Meyle 100322001115,30 €
Filtre à carburant UFI 24.016.00116,42 €
Filtre, air de l'habitacle UFI 54.199.00111,71 €
Et un nouveau bouchon de vidange, 1,80€ de mémoire...

 

Commande chez Raci*****bes.com:

Huile Moteur Castrol EDGE Professional Titanium FST LongLife III 5W30 - Conditionnement : Bidon de 4 L

35,99 €

1

35,99 €

 

Je vous laisse faire le calcul, mais grosso modo c'est une économie de 300 euros, pour 2h de travail en y allant vraiment tranquille.

 

Vous aurez besoin de:

-Clé à cliquet avec ses douilles, notamment une de 32 pour le filtre à huile

-Clé torx de 25 ou 30 (me souviens plus) pour détacher la protection sous le moteur et le filtre à air.

-Tout le fatras habituel (une ou deux chandelles pour assurer le cric, un bidon de vidange, des chiffons, une lampe, du dégraissant en bombe...)

-Un VAG-COM pour remettre l'indicateur d'entretient à zéro.

 

C'était de loin l'entretient le plus facile que j'ai jamais fait. Absolument aucune difficulté.

-On monte la voiture d'un côté avec le cric, et on assure avec ce qu'on a (une chandelle dans mon cas).

-On démonte le cache sous le moteur, tenu par quelques vis torx tout autour.

-On met le récipient sous le bouchon du carter, et on dévisse. C'est un bouchon 6 pans classique, du 17 ou 18 il me semble.

-On laisse couler, et pendant ce temps on ouvre le capot et on enlève le cache plastique.

-On dévisse le petit support d'électrovanne au dessus du filtre à huile, et on l'attache de côté, avec un collier Colson dans mon cas:

 

20160410_132429[1].jpg

-On dévisse doucement la cloche avec une clé de 32, et on sort le filtre en protégeant un max avec des chiffons. Un Mahle dans mon cas:

 

20160410_132502[1].jpg

-On remonte le filtre neuf, attention il y a un sens: bien regarder sur le filtre d'origine! Attention il y a 3 joints à changer, bien les imbiber d'huile! On serre à peine la cloche (25Nm, ma clé dyna ne descend même pas si bas!)

-On déclipse les tuyaux de gasoil du filtre (un peu chiant, j'y ai bien passé 3 minutes!) Il faut presser assez fortement pour y arriver. Le filtre sort tout seul.

20160410_133723[1].jpg

Bonne pioche! C'est exactement la même référence que celui que j'ai acheté (mais en aftermarket).

Les plus patients peuvent récupérer le gasoil de l'ancien pour le mettre dans le nouveau, mais c'est chiant...

-On démonte le filtre à air. Aucune difficulté. Faire attention de bien dégrafer toutes les durites autour, et de débrancher le débitmètre avec précaution.

 

20160410_141209[1].jpg

Le filtre était franchement dégueu.

-On change le filtre habitable: Il est sous la boite à gant à l'intérieur de la voiture, il y a deux clips à dégrafer, super facile. Ceux qui trouvent que leur clim en a besoin peuvent ajouter un petit désinfectant avant de mettre le filtre habitacle. Inutile pour ma part, on verra la prochaine fois.

-On remet le bouchon neuf et on met l'huile. J'ai mis environ 4,5 litres (le bidon de 4L et le reste de mon bidon d'appoint), et je suis à la moitié de la jauge. Il faudra que je rachète 1L pour avoir un peu de rab et compléter.

-On remonte tout, on vérifie tout (liquide de refroidissement, lave-glace, pression et état des pneus, état des trains roulants et usure des freins. Recherche de tout jeu, fuite ou anomalie... RAS dans mon cas.)

-On met quelques tours de clés pour charger le filtre à huile et amorcer le circuit de gasoil, et ça démarre assez rapidement.

-Un coup de VAG-COM pour remettre l'indicateur de maintenance à zéro (de mémoire: la fonction à activer est ESI Reseting dans 17 - Instruments puis 10 - Adaptation), un essai sur route et c'est fini.

 

Bilan: 30000 c'est trop pour l'huile. Le moteur est clairement plus silencieux et doux avec l'huile neuve. Je vais rapprocher les intervalles, probablement à 20000.

90000 c'est BEAUCOUP trop pour un filtre à air. J'ai gagné pas mal de patate avec le filtre neuf, on le ressent immédiatement.

Conso en baisse flagrante également.

 

Voila! Ceux qui pensaient se lancer et qui hésitent: foncez, tout est très bien conçu et accessible, pas de mauvaise surprise.

 

Bonne route à tous et à un de ces 4!

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Invité §Dor032Ek

Au top ce retour !!!

 

La flemmardise ça coûte cher :ddr:

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Invité §gg_647XF

Au top ce retour !!!

 

La flemmardise ça coûte cher :ddr:

 

 

Merci!

Motive toi pour la prochaine échéance!

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Invité §Dor032Ek

 

Merci!

Motive toi pour la prochaine échéance!

 

 

Me motivé à descendre chez toi ? :W

 

:cyp:

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Invité §Dor032Ek

Sinon n'empêche va falloir que je garde un oeil sur les triangles et la batterie vu que la mienne est un poil plus vieille que la tienne et surtout vu que j'ai quasi 115k

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Invité §gg_647XF

Pour ce qui est des silentblocks de triangles, le symptôme c'était: ça tire d'un côté quand j'accélère, et de l'autre quand je freine, avec la sensation de toujours devoir corriger la trajectoire de la voiture. Pneus usés ça se ressentait beaucoup moins, car l'usure "cale" le train avant. J'avais d'ailleurs une belle usure irrégulière, avec le flanc intérieur des pneus complètement bouffé.

Les silentbloc eux-même n'avaient pas un aspect franchement inquiétant, et même au démontage en forçant dessus avec un tournevis, je les ai pas trouvés trop mal. Par contre, en remontant les neufs, après une géométrie: rien à voir! un train avant comme neuf bien précis.

 

Pour la batterie, franchement j'ai pas compris. 3 ans et demi, majorité de longs et moyens trajets sur route, dors à l'intérieur... Je suis peut-être tombé sur un mauvais numéro. Ça se trouve tu n'as pas du tout la même.

 

Désolé pour le rasso, mais ça sera pas possible pour moi, une nouvelle fois... Amusez-vous bien!!

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Invité §Dor032Ek

Pour ce qui est des silentblocks de triangles, le symptôme c'était: ça tire d'un côté quand j'accélère, et de l'autre quand je freine, avec la sensation de toujours devoir corriger la trajectoire de la voiture. Pneus usés ça se ressentait beaucoup moins, car l'usure "cale" le train avant. J'avais d'ailleurs une belle usure irrégulière, avec le flanc intérieur des pneus complètement bouffé.

Les silentbloc eux-même n'avaient pas un aspect franchement inquiétant, et même au démontage en forçant dessus avec un tournevis, je les ai pas trouvés trop mal. Par contre, en remontant les neufs, après une géométrie: rien à voir! un train avant comme neuf bien précis.

 

Pour la batterie, franchement j'ai pas compris. 3 ans et demi, majorité de longs et moyens trajets sur route, dors à l'intérieur... Je suis peut-être tombé sur un mauvais numéro. Ça se trouve tu n'as pas du tout la même.

 

Désolé pour le rasso, mais ça sera pas possible pour moi, une nouvelle fois... Amusez-vous bien!!

 

 

c'est vrai que sur de grosses accélération elle tire un peu, je ferai un test mieux ^^

 

niveau usure oui pareil ils étaient pas mal bouffé à l'intérieur

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Salut,

 

Beaucoup occupé ces derniers temps, mais je viens vous donner quelques nouvelles de la biz, depuis le temps:

 

-4 pneus changés en début d'année. Vredestein Ultrac Sessenta. Design génial, correct sous la pluie, silence de roulement et grande précision. Un poil trop tendre à mon gout, mais de très bon pneus dans l'ensemble.

 

-Suite au changement de pneus, comportement anarchique de la voiture. Bilan: Silent bloc de triangles HS, des deux côtés. J'ai commandé deux triangles pour 40 euros pièce environ, et je les ai changé moi même. Ne trouvant pas la visserie, j'ai pris des goujons pour Golf 4 (les triangles étant les mêmes). Un jeu d'enfant, besoin de rien démonter à part les roues...

 

-Batterie changée... Et oui, ça m'a surpris aussi, mais après de nombreux tests, l'alternateur et le régulateur étaient bons. Elle faisait 11,5V après une nuit de repos, j'avais de plus en plus de mal à démarrer, j'ai anticipé. 86 euros pour une Varta E11 74Ah 680A (beaucoup plus costaud que celle d'origine, au passage, une 72 Ah et 360 ou 380A, d'une marque inconnue).

 

-Devis fait pour la révision des 90000. 388 euros. J'ai saigné du nez. Du coup comme la garantie de la biz est presque arrivée à terme (extension 4 ans), j'ai décidé de faire l'entretient moi-même.

J'avais déjà tout l'équipement étant donné que j'entretenais ma C2, et que je m'occupe de la C3 de ma femme.

 

Donc commande chez pie*****to.com:

 

Filtre à air UFI 30.355.00110,57 €
Filtre à huile Meyle 100322001115,30 €
Filtre à carburant UFI 24.016.00116,42 €
Filtre, air de l'habitacle UFI 54.199.00111,71 €
Et un nouveau bouchon de vidange, 1,80€ de mémoire...

 

Commande chez Raci*****bes.com:

Huile Moteur Castrol EDGE Professional Titanium FST LongLife III 5W30 - Conditionnement : Bidon de 4 L

35,99 €

1

35,99 €

 

Je vous laisse faire le calcul, mais grosso modo c'est une économie de 300 euros, pour 2h de travail en y allant vraiment tranquille.

 

Vous aurez besoin de:

-Clé à cliquet avec ses douilles, notamment une de 32 pour le filtre à huile

-Clé torx de 25 ou 30 (me souviens plus) pour détacher la protection sous le moteur et le filtre à air.

-Tout le fatras habituel (une ou deux chandelles pour assurer le cric, un bidon de vidange, des chiffons, une lampe, du dégraissant en bombe...)

-Un VAG-COM pour remettre l'indicateur d'entretient à zéro.

 

C'était de loin l'entretient le plus facile que j'ai jamais fait. Absolument aucune difficulté.

-On monte la voiture d'un côté avec le cric, et on assure avec ce qu'on a (une chandelle dans mon cas).

-On démonte le cache sous le moteur, tenu par quelques vis torx tout autour.

-On met le récipient sous le bouchon du carter, et on dévisse. C'est un bouchon 6 pans classique, du 17 ou 18 il me semble.

-On laisse couler, et pendant ce temps on ouvre le capot et on enlève le cache plastique.

-On dévisse le petit support d'électrovanne au dessus du filtre à huile, et on l'attache de côté, avec un collier Colson dans mon cas:

 

20160410_132429[1].jpg

-On dévisse doucement la cloche avec une clé de 32, et on sort le filtre en protégeant un max avec des chiffons. Un Mahle dans mon cas:

 

20160410_132502[1].jpg

-On remonte le filtre neuf, attention il y a un sens: bien regarder sur le filtre d'origine! Attention il y a 3 joints à changer, bien les imbiber d'huile! On serre à peine la cloche (25Nm, ma clé dyna ne descend même pas si bas!)

-On déclipse les tuyaux de gasoil du filtre (un peu chiant, j'y ai bien passé 3 minutes!) Il faut presser assez fortement pour y arriver. Le filtre sort tout seul.

20160410_133723[1].jpg

Bonne pioche! C'est exactement la même référence que celui que j'ai acheté (mais en aftermarket).

Les plus patients peuvent récupérer le gasoil de l'ancien pour le mettre dans le nouveau, mais c'est chiant...

-On démonte le filtre à air. Aucune difficulté. Faire attention de bien dégrafer toutes les durites autour, et de débrancher le débitmètre avec précaution.

 

20160410_141209[1].jpg

Le filtre était franchement dégueu.

-On change le filtre habitable: Il est sous la boite à gant à l'intérieur de la voiture, il y a deux clips à dégrafer, super facile. Ceux qui trouvent que leur clim en a besoin peuvent ajouter un petit désinfectant avant de mettre le filtre habitacle. Inutile pour ma part, on verra la prochaine fois.

-On remet le bouchon neuf et on met l'huile. J'ai mis environ 4,5 litres (le bidon de 4L et le reste de mon bidon d'appoint), et je suis à la moitié de la jauge. Il faudra que je rachète 1L pour avoir un peu de rab et compléter.

-On remonte tout, on vérifie tout (liquide de refroidissement, lave-glace, pression et état des pneus, état des trains roulants et usure des freins. Recherche de tout jeu, fuite ou anomalie... RAS dans mon cas.)

-On met quelques tours de clés pour charger le filtre à huile et amorcer le circuit de gasoil, et ça démarre assez rapidement.

-Un coup de VAG-COM pour remettre l'indicateur de maintenance à zéro (de mémoire: la fonction à activer est ESI Reseting dans 17 - Instruments puis 10 - Adaptation), un essai sur route et c'est fini.

 

Bilan: 30000 c'est trop pour l'huile. Le moteur est clairement plus silencieux et doux avec l'huile neuve. Je vais rapprocher les intervalles, probablement à 20000.

90000 c'est BEAUCOUP trop pour un filtre à air. J'ai gagné pas mal de patate avec le filtre neuf, on le ressent immédiatement.

Conso en baisse flagrante également.

 

Voila! Ceux qui pensaient se lancer et qui hésitent: foncez, tout est très bien conçu et accessible, pas de mauvaise surprise.

 

Bonne route à tous et à un de ces 4!

 

 

Quand tu fais un tuto et un CR tu rigoles pas antoine01570.gif.0643c9d85f3bdb166d35b998a1d7c8b9.gif

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Invité §gg_647XF

Merci! :clin:

C'est pour vous tous que je l'ai fait, en espérant que ceux qui sont débrouillards et qui ont un coin de parking, et dont la voiture est hors garantie n'hésitent pas à faire de belles économies.

Economies que je garde personnellement pour changer mon embrayage ou supprimer mon fap, opérations coûteuses et hors de ma portée.

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Invité §Dor032Ek

Merci! :clin:

C'est pour vous tous que je l'ai fait, en espérant que ceux qui sont débrouillards et qui ont un coin de parking, et dont la voiture est hors garantie n'hésitent pas à faire de belles économies.

Economies que je garde personnellement pour changer mon embrayage ou supprimer mon fap, opérations coûteuses et hors de ma portée.

 

 

coment on fait quand on à la place, on a les outils, on est débrouillard, mais on est flemmard ? :cyp:

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Invité §gg_647XF

Embrayage renforcé+ défap?

Tu vas faire retoucher la carto?

 

 

Si embrayage à changer (j'ai un bruit douteux à froid, mais je suis pas le seul : Bruit de grincement embrayage Je surveille que ça n'empire pas trop. J'ai tendance à patiner un poil sur les reprises en 4 et 5, je sens qu'il ne fera pas 200000, c'est sur): Je passerai sans doute sur un modèle renforcé, avec un volant moteur rigide. Ça risque de devenir plus viril comme conduite, et plus fatiguant dans les bouchons! A étudier, j'en suis pas encore là. Mais au moins je serai serein pour le reste de la vie de la voiture!

 

Pour le defap, idem: On verra si je rencontre un souci avec mon fap. Au moindre souci nécessitant le remplacement, il dégage. Il me semble qu'il est obligatoire de toucher au calculateur, puisqu'il faut a minima supprimer les cycles de régénération, donc oui tant qu'à faire, à mon avis ça va finir par une nouvelle carto avec quelques chevaux et Nm en plus... A voir. Il me semble que les préparateurs proposent des packs defap + stage 2. Si je franchis le cap, un nouvel intercooler sera probablement posé dans la foulée et je reverrai l'admission d'air avant de faire la carto pour avoir un vrai stage 2 couillu. Pour l'instant je ne touche à rien tant que le fap ne pose pas souci, donc si il faut je ne ferai jamais ces travaux.

 

coment on fait quand on à la place, on a les outils, on est débrouillard, mais on est flemmard ? :cyp:

 

 

LOL. On fait ça dans le jardin entre potes en buvant de la bière, faut voir le côté convivial!

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Invité §ger878Kl

bonjour à tous,

 

j'ai parcourus un peu le post et j'ai un petit message "perso" pour gg_17 j'ai vu que tu avais fais une modification sur ta SEAT pour intégrer un poste deux DIN. J'ai fouillé sur le net et j'ai un petit soucis, j'ai un IBIZA FR de 2015 et j'ai les radars av/ar avec le petit bouton qui va bien, hors les différents commutateur WARNING d'ancienne génération que je vois, j'arrive à trouver un modèle qui a tous les boutons SAUF mon fameux "P" pour activer à la volet les radar av/ar, je sais que tu n'es pas concessionnaire SEAT mais est ce que tu sais si une telle pièce existe ?

J'aimerais virer le poste et le PID en place :) (le PID est pas mal mais bon un poile lent et il vibre)

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Invité §gg_647XF

bonjour à tous,

 

j'ai parcourus un peu le post et j'ai un petit message "perso" pour gg_17 j'ai vu que tu avais fais une modification sur ta SEAT pour intégrer un poste deux DIN. J'ai fouillé sur le net et j'ai un petit soucis, j'ai un IBIZA FR de 2015 et j'ai les radars av/ar avec le petit bouton qui va bien, hors les différents commutateur WARNING d'ancienne génération que je vois, j'arrive à trouver un modèle qui a tous les boutons SAUF mon fameux "P" pour activer à la volet les radar av/ar, je sais que tu n'es pas concessionnaire SEAT mais est ce que tu sais si une telle pièce existe ?

J'aimerais virer le poste et le PID en place :) (le PID est pas mal mais bon un poile lent et il vibre)

Bonjour gervinou,

 

Désolé de ne pas t'avoir répondu avant, tu as du trouver ta réponse depuis: La réponse est non.

Cette pièce ne peut pas exister puisque le radar de recul av/ar n'existait pas encore avec l'ancien poste.

 

La solution: utiliser un autre bouton du panneau pour câbler la fonction dessus. Sièges chauffants par exemple...

La deuxième solution pas très classe: ajouter un bouton poussoir quelque part pour cette fonction... Dans tout les cas, ça ne fera pas "origine" comme montage.

 

Bonne recherche à toi.

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Invité §gg_647XF

Des news rapide pour ceux qui passent par là par hasard:

La voiture a 111000.

Je viens de faire une vidange, 20000 après la précédente. Je pars sur un intervalle "batard" de 20000.

Les amortos avants ont été faits. J'ai redécouvert la voiture, ça change vraiment. J'ai acheté les arrière sur le net, je vais les monter également pour équilibrer tout ça.

La butée d'embrayage fait toujours son bruit chelou à froid, rien d'alarmant, ça empire très très doucement.

 

Sinon RAS à part deux/trois petits pépins de carrosserie (j'ai plié une porte contre un poteau en reculant, j'ai acheté sa remplaçante en casse et je vais bientôt la changer) et une jante légèrement voilée et un pneu foutu à cause d'un nid de poule.

 

La bise!

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Salut @gg_fr . Toutes tes news on s'en foue ^^.

 

Je plaisante. Sa fait un bye dis moi. Tu lui a fais quoi a ta biz elle toute cabosser.... répare moi sa rapidement, ici c'est pas possible ;-) . Mais nous des photos une fois fini

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Invité §gg_647XF

Ah ça rigole toujours autant ici, ça ce que je vois :buzz:

Bon, j'vous ai un peu abandonné, j'avoue. En fait je suis revenu sur le fofo pour madame: On va lui acheter une Abarth 595 et je cherchais des infos. Du coup je suis passé sur mon topic!

 

Toujours en Ibiza toi aussi?

 

Ouais, j'avoue j'étais trop deg pour la porte. Elle est bien défoncée. Je vous mettrai des photos.

 

J'ai un connard qui m'a accroché le pare-choc avant et qui m'a arraché un gicleur de lave-phare aussi, que du bonheur. Mais ça j'ai réparé.

Je suis allé chez VW chercher la pièce et j'ai acheté la peinture blanc candy en bombe sur eBay allemagne. J'ai fait la retouche, un coup de polish et c'est nickel, du vrai travail de carrossier! Faut dire que le blanc verni c'est assez facile à retoucher.

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Invité §ger878Kl

Bonjour gervinou,

 

Désolé de ne pas t'avoir répondu avant, tu as du trouver ta réponse depuis: La réponse est non.

Cette pièce ne peut pas exister puisque le radar de recul av/ar n'existait pas encore avec l'ancien poste.

 

La solution: utiliser un autre bouton du panneau pour câbler la fonction dessus. Sièges chauffants par exemple...

La deuxième solution pas très classe: ajouter un bouton poussoir quelque part pour cette fonction... Dans tout les cas, ça ne fera pas "origine" comme montage.

 

Bonne recherche à toi.

Merci pour ta réponse :)

 

j'ai commandé une commande avec des boutons supplémentaires (sièges) tant pis :) (c'est la solution la plus propre :))

 

Reste le poste, j'aimerais au moins récupérer l'affichage des radars, j'ai vu que certains poste de ce type le faisait mais je n'ai pas beaucoup de retour sur ce genre de poste

 

 

b3_3.jpg

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Invité §gg_647XF

Merci pour ta réponse :)

 

j'ai commandé une commande avec des boutons supplémentaires (sièges) tant pis :) (c'est la solution la plus propre :))

 

Reste le poste, j'aimerais au moins récupérer l'affichage des radars, j'ai vu que certains poste de ce type le faisait mais je n'ai pas beaucoup de retour sur ce genre de poste

 

 

b3_3.jpg

Moi non plus, j'avais cherché passé un moment des infos sur ce genre de poste pour changer mon Parrot, mais j'ai pas vraiment trouvé beaucoup d'info.

Si tu sautes le pas, fait un compte-rendu!

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@gg_fr tu es pas au courant, javais pris une 208 gti avant mon ex sc fr. Seulement on ma voler ma 208 gti. Du coup je suis reparti sur une seat ibiza fr en 5P. Motorisation 1.2 tsi 110. Je voulais reprendre une gti. Mais si c'est pour ce la faire voler de nouveau... de plus on peut plus rouler.

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Invité §gg_647XF

@gg_fr tu es pas au courant, javais pris une 208 gti avant mon ex sc fr. Seulement on ma voler ma 208 gti. Du coup je suis reparti sur une seat ibiza fr en 5P. Motorisation 1.2 tsi 110. Je voulais reprendre une gti. Mais si c'est pour ce la faire voler de nouveau... de plus on peut plus rouler.

Ah merde! C'est bien ce que je me disais, tu parlais de 208 GTI à l'époque, ça me revient!

Sur que l'Ibiza est un peu plus discrète... 110 chevaux c'est déjà confortable sur l'Ibiza, c'est le choix de la raison.

On ne peut plus rouler, à qui le dis-tu... Je passe mon temps à vérifier que je ne double pas un p****n de radar embarqué plutôt que de faire attention à la route. Bref, c'est un débat sans fin.

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