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Leon

Négociations Commerciales Leon 3


patryk
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Très bon choix pour la voiture et la couleur, j'ai la jumelle ;-)

 

Concernant la boîte DSG, je passe souvent en mode séquentiel quand je veux gérer le régime moteur et le frein moteur sinon souvent en mode S pour profiter du frein moteur.

C'est vrai que hors embouteillages je regrette la BVM...

 

 

Très bonne idée moi j'ai compris car avec une facture de 250 € pour une régénération de FAP sur mon TDI 150 de 18 MOIS non pris en garanti.....merci SEAT pour la programmation de la régé à 3000 T/M :q

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Salut salut.

 

Voilà la Leon 3 n’est plus commandable depuis le 20 Janvier 2020.

 

Il sera donc nécessaire de se rabattre sur les modèles en approvisionnement ou sur les modèles en stock.

 

N’hésitez pas à partager vos expériences sur les négociations que vous pourriez avoir sur ces derniers modèles. ;)

 

Ca vient ça vient ;)

 

 

Cupra.jpg

 

Salut. Alors elle est où cette présentation @Nicov31 ?

 

Faut changer d’avatar aussi ! ;)

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Bonjour, il y a des tsi 150 à muret?

Il en reste peut être une, une FR Sport Line Rouge Désir, si elle est pas vendue...

Oui une FR rouge désir

J'ai pas fait attention aux options

:jap:

 

@Dubliner, tu avais rendez vous à quelle heure vendredi, j'y suis passé milieu de matinée mais je t'ai pas vu.

 

Celle à l'entrée à droite.

 

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Il en reste peut être une, une FR Sport Line Rouge Désir, si elle est pas vendue...

 

 

:jap:

 

@Dubliner, tu avais rendez vous à quelle heure vendredi, j'y suis passé milieu de matinée mais je t'ai pas vu.

 

Celle à l'entrée à droite.

 

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Oui c'est celle-ci dont je parlais ! J'ai adoré les rétros carbone :love:

J'étais à la CC de 15h30 à 17h00.

Effectivement je ne t'ai pas vu, par contre j'ai entendu ton prénom prononcé à de multiples reprises :D

 

Petit bémol sur la partie atelier : déja ils facturent un "traitement Covid" 18€ (alors que personne ne porte de masque), et le mec qui s'occupe de l'accueil atelier n'était pas super sympathique au premier abord.

Ça dénote par rapport au service commercial où on est accueil avec bienveillance.

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Oui c'est celle-ci dont je parlais ! J'ai adoré les rétros carbone :love:

J'étais à la CC de 15h30 à 17h00.

Effectivement je ne t'ai pas vu, par contre j'ai entendu ton prénom prononcé à de multiples reprises :D

 

Petit bémol sur la partie atelier : déja ils facturent un "traitement Covid" 18€ (alors que personne ne porte de masque), et le mec qui s'occupe de l'accueil atelier n'était pas super sympathique au premier abord.

Ça dénote par rapport au service commercial où on est accueil avec bienveillance.

 

J’ai eu le même ressenti que toi pour l’atelier, mais finalement il est très sympa, consciencieux. ;)

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C'est quoi ton budget ?

 

 

C’est pas pour moi, mon beau frère, je tâte le terrain pour lui il s’intéresse et aime bien nos leon, mais pas aussi passionné que nous. Pour un budget de 20k.

 

Bon là il hésite entre une 1l urban 115 neuve ou une excellence 40 000 150

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C’est pas pour moi, mon beau frère, je tâte le terrain pour lui il s’intéresse et aime bien nos leon, mais pas aussi passionné que nous. Pour un budget de 20k.

 

Bon là il hésite entre une 1l urban 115 neuve ou une excellence 40 000 150

 

 

Qu'il attende un mois, il y aura une Leon 1.2 TSI 110 Urban advanced + options en rouge désir, de 2018 avec moins de 20 000 km sur le marché de l'occasion, et à moins de 20 000€. ;):D

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C’est pas pour moi, mon beau frère, je tâte le terrain pour lui il s’intéresse et aime bien nos leon, mais pas aussi passionné que nous. Pour un budget de 20k.

 

Bon là il hésite entre une 1l urban 115 neuve ou une excellence 40 000 150

 

Effectivement 20.000 celle du dessus est plus chère.

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C'est quoi ton budget ?

 

 

C’est pas pour moi, mon beau frère, je tâte le terrain pour lui il s’intéresse et aime bien nos leon, mais pas aussi passionné que nous. Pour un budget de 20k.

 

Bon là il hésite entre une 1l urban 115 neuve ou une excellence 40 000 150

je trouve que 40 000 km une excellence en 150 vs un urban 115 ch neuve, il n y a pas photo.

Si le prix est correctement placé fait prendre excellence

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Qu'il attende un mois, il y aura une Leon 1.2 TSI 110 Urban advanced + options en rouge désir, de 2018 avec moins de 20 000 km sur le marché de l'occasion, et à moins de 20 000€. ;):D

 

 

 

C’est gentil, sympa mais il peut pas: plus de voiture. Il doit en trouver une dans 15j max

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On est d’accord mais le côté voiture neuve est tentant donc... il en est au point crucial: se décider.

Ou trouver son critère prioritaire

tentant oui et non enfin ça dépend de chacun.

J ai toujours préféré prendre du haut de gamme d occasion qu une neuve aussi chère et moins puissante.

 

Si je revend ma 508, chose qui risque d arriver, je partirai sur une fr 190 ou une cupra mais quand on regarde le prix, je partirai plus sur une cupra d occasion qu une 190 fr neuve.

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Tu as raison, je n’ai pas developpé: « tentant » pour lui, car moins passionné automobile que nous. Ça joue aussi. J’essaye de lui avoir une bonne voiture, même si je ne dénigre pas le 1l mais si on peut avoir mieux...

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Tu as raison, je n’ai pas developpé: « tentant » pour lui, car moins passionné automobile que nous. Ça joue aussi. J’essaye de lui avoir une bonne voiture, même si je ne dénigre pas le 1l mais si on peut avoir mieux...

Ca dépend vraiment de chacun.

Il faut qu'il choisisse les options qu'il souhaiterait.

 

De plus, une Leon est-elle une obligation ? L'Ibiza se défend pas mal par exemple :D

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Tu as raison, je n’ai pas developpé: « tentant » pour lui, car moins passionné automobile que nous. Ça joue aussi. J’essaye de lui avoir une bonne voiture, même si je ne dénigre pas le 1l mais si on peut avoir mieux...

j ai un ami, il est pareil, pas super passionné et tant que le modèle lui plaît peu importe la puissance.

 

Il avait même acheter une polo 1.2 75ch car il adorais le look de la polo même avec des enjoliveurs pourri dégueulasse en trendine

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tentant oui et non enfin ça dépend de chacun.

J ai toujours préféré prendre du haut de gamme d occasion qu une neuve aussi chère et moins puissante.

 

Si je revend ma 508, chose qui risque d arriver, je partirai sur une fr 190 ou une cupra mais quand on regarde le prix, je partirai plus sur une cupra d occasion qu une 190 fr neuve.

 

Tu as raison, je n’ai pas developpé: « tentant » pour lui, car moins passionné automobile que nous. Ça joue aussi. J’essaye de lui avoir une bonne voiture, même si je ne dénigre pas le 1l mais si on peut avoir mieux...

 

 

Donc, à vous lire, pour être passionné par l’automobile, il faut avoir le niveau de finition supérieur et le moteur de milieu de gamme minimum :??:

 

:D Nous n’avons pas la même définition de la passion automobile dans ce cas. Si je suis votre raisonnement, le collectionneur de 2CV ou de Mini originelle n’est pas un passionné automobile. Et le conducteur de Caterham ou de Lotus Élise de 120ch n’est pas non plus un passionné.

 

Moi j’ai une autre définition pour ceux qui s’achètent des voitures haut de gamme d’occasion... J’en ai vu quelques échantillons au garage cette semaine. Vous savez ceux qui ont des BMW X5 avec des jantes 20 pouces et qui me disent: « les pneus sont encore bons? Parce que c’est cher, j’ai pas les moyens »...

 

Je préfère acheter neuf avec un petit moteur et une belle finition, parce que je choisis ma voiture à la carte et que je m’évite les mauvaises surprises d’un ancien propriétaire indélicat. Et je peux vous dire que quand je vois l’état de propreté et de respect des voitures par les gens en général, je continuerai à acheter neuf pour la voiture principale.

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De toutes façons @ddss974, si ton ami a besoin d'une voiture d'ici 15 jours et qu'il n'est pas passionné comme tu dis, qui plus est il a les moyens de mettre 20k€, donc il n'a alors que l'embarras du choix.

Il suffit d'aller en concession et d'acheter une occasion récente.

 

Et clairement, une ibiza récente c'est sympa aussi et moins cher.

 

@jon421 : tu n'as pas de chance quand même, dans les occasions "particulier" il y a de belles choses ! Ou alors tu n'as peut être jamais voulu chercher. C'est clairement du boulot que de trouver la perle, mais il suffit déjà de regarder l'annonce, les papiers fournis avec (factures, etc). Après je peux comprendre quand on a les moyens d'acheter neuf, c'est aussi pour se faire à la carte ce qu'on souhaite, et ça évite les ennuis.

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tentant oui et non enfin ça dépend de chacun.

J ai toujours préféré prendre du haut de gamme d occasion qu une neuve aussi chère et moins puissante.

 

Si je revend ma 508, chose qui risque d arriver, je partirai sur une fr 190 ou une cupra mais quand on regarde le prix, je partirai plus sur une cupra d occasion qu une 190 fr neuve.

 

Tu as raison, je n’ai pas developpé: « tentant » pour lui, car moins passionné automobile que nous. Ça joue aussi. J’essaye de lui avoir une bonne voiture, même si je ne dénigre pas le 1l mais si on peut avoir mieux...

 

 

Donc, à vous lire, pour être passionné par l’automobile, il faut avoir le niveau de finition supérieur et le moteur de milieu de gamme minimum :??:

 

:D Nous n’avons pas la même définition de la passion automobile dans ce cas. Si je suis votre raisonnement, le collectionneur de 2CV ou de Mini originelle n’est pas un passionné automobile. Et le conducteur de Caterham ou de Lotus Élise de 120ch n’est pas non plus un passionné.

 

Moi j’ai une autre définition pour ceux qui s’achètent des voitures haut de gamme d’occasion... J’en ai vu quelques échantillons au garage cette semaine. Vous savez ceux qui ont des BMW X5 avec des jantes 20 pouces et qui me disent: « les pneus sont encore bons? Parce que c’est cher, j’ai pas les moyens »...

 

Je préfère acheter neuf avec un petit moteur et une belle finition, parce que je choisis ma voiture à la carte et que je m’évite les mauvaises surprises d’un ancien propriétaire indélicat. Et je peux vous dire que quand je vois l’état de propreté et de respect des voitures par les gens en général, je continuerai à acheter neuf pour la voiture principale.

être passionné ne signifie pas forcément d acheter le moteur ni la version la plus haute bien évidemment.

 

Je n acheterai jamais par exemple des grosses voitures allemandes de 5 6 ans qui rentre dans mon budget.

Je préfère largement acheter une leon qui a 2 ans 1 an d age et un faible kilométrage.

 

J ai pris l exemple de la cupra vs les fr 190ch car pour moi je préfère rouler en cupra de 2 ans 3 ans au lieu de prendre une fr 190 neuve.

 

Bon c'est peut être car on a déjà un fr 190 à la maison

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De toutes façons @ddss974, si ton ami a besoin d'une voiture d'ici 15 jours et qu'il n'est pas passionné comme tu dis, qui plus est il a les moyens de mettre 20k€, donc il n'a alors que l'embarras du choix.

Il suffit d'aller en concession et d'acheter une occasion récente.

 

Et clairement, une ibiza récente c'est sympa aussi et moins cher.

 

@jon421 : tu n'as pas de chance quand même, dans les occasions "particulier" il y a de belles choses ! Ou alors tu n'as peut être jamais voulu chercher. C'est clairement du boulot que de trouver la perle, mais il suffit déjà de regarder l'annonce, les papiers fournis avec (factures, etc). Après je peux comprendre quand on a les moyens d'acheter neuf, c'est aussi pour se faire à la carte ce qu'on souhaite, et ça évite les ennuis.

 

Je recherche de l’occasion en collection ou pour la piste, donc pas du tout le même profil...

 

Pour les voitures de tout les jours, je ne prends que du neuf. Je préfère perso acheter une voiture neuve pour cette utilisation, et même en bas de gamme. Parce que je choisis quand même mon coloris, mes options si besoin. Et j’ai une garantie constructeur.

 

Ce n’est pas qu’une question d’argent. Je préfère 10 fois avoir acheté une VW Fox 1.2 55 en 2006 pour 9000€, une Golf 6 Carat TDI 105 en 2010 pour 24500€, ou ma Leon Urban Advanced TSI 110 pour 21000€ en 2018, qu’une occasion de 2-3 ans.

 

C’est un choix comme tu dis, mais mes choix ne signifient pas pour autant que je ne suis pas un passionné.

 

Sinon, sur l’état des voitures en général, je te dis ce que je vois passer dans les ateliers dans lesquels je travaille... Et je peux te dire que j’ai plus eu l’occasion de faire de la mécanique sur des caisses degueulasses que sur des caisses bichonnées par leur propriétaire. Bon, j’avoue aussi que mes choix de stages ne sont peut être pas les meilleurs...

 

être passionné ne signifie pas forcément d acheter le moteur ni la version la plus haute bien évidemment.

 

Je n acheterai jamais par exemple des grosses voitures allemandes de 5 6 ans qui rentre dans mon budget.

Je préfère largement acheter une leon qui a 2 ans 1 an d age et un faible kilométrage.

 

J ai pris l exemple de la cupra vs les fr 190ch car pour moi je préfère rouler en cupra de 2 ans 3 ans au lieu de prendre une fr 190 neuve.

 

Bon c'est peut être car on a déjà un fr 190 à la maison

 

 

Je me suis commandé une Mini Cooper en finition haute récemment. Ben, tu vois, pour tout les jours, j’ai choisi le 136ch essence. J’aurais pu prendre le 192ch, j’en ai les moyens. Mais, je n’en ai pas besoin...

 

Mes achats sont toujours teintés de raison.

 

Je trouve que pour une utilisation sur route ouverte, la puissance n’est pas indispensable.

 

Mais là encore, ma parole n’est pas d’évangile. C’est mon ressenti et mon expérience qui fait ça. Si je n’avais pas eu le loisir de faire 15 ans de piste, si je n’avais pas eu le loisir d’avoir des motos de grosse cylindrée, j’aurai peut être un ressenti différent.

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De toutes façons @ddss974, si ton ami a besoin d'une voiture d'ici 15 jours et qu'il n'est pas passionné comme tu dis, qui plus est il a les moyens de mettre 20k€, donc il n'a alors que l'embarras du choix.

Il suffit d'aller en concession et d'acheter une occasion récente.

 

Et clairement, une ibiza récente c'est sympa aussi et moins cher.

 

@jon421 : tu n'as pas de chance quand même, dans les occasions "particulier" il y a de belles choses ! Ou alors tu n'as peut être jamais voulu chercher. C'est clairement du boulot que de trouver la perle, mais il suffit déjà de regarder l'annonce, les papiers fournis avec (factures, etc). Après je peux comprendre quand on a les moyens d'acheter neuf, c'est aussi pour se faire à la carte ce qu'on souhaite, et ça évite les ennuis.

 

Je recherche de l’occasion en collection ou pour la piste, donc pas du tout le même profil...

 

Pour les voitures de tout les jours, je ne prends que du neuf. Je préfère perso acheter une voiture neuve pour cette utilisation, et même en bas de gamme. Parce que je choisis quand même mon coloris, mes options si besoin. Et j’ai une garantie constructeur.

 

Ce n’est pas qu’une question d’argent. Je préfère 10 fois avoir acheté une VW Fox 1.2 55 en 2006 pour 9000€, une Golf 6 Carat TDI 105 en 2010 pour 24500€, ou ma Leon Urban Advanced TSI 110 pour 21000€ en 2018, qu’une occasion de 2-3 ans.

 

C’est un choix comme tu dis, mais mes choix ne signifient pas pour autant que je ne suis pas un passionné.

 

Sinon, sur l’état des voitures en général, je te dis ce que je vois passer dans les ateliers dans lesquels je travaille... Et je peux te dire que j’ai plus eu l’occasion de faire de la mécanique sur des caisses degueulasses que sur des caisses bichonnées par leur propriétaire. Bon, j’avoue aussi que mes choix de stages ne sont peut être pas les meilleurs...

 

être passionné ne signifie pas forcément d acheter le moteur ni la version la plus haute bien évidemment.

 

Je n acheterai jamais par exemple des grosses voitures allemandes de 5 6 ans qui rentre dans mon budget.

Je préfère largement acheter une leon qui a 2 ans 1 an d age et un faible kilométrage.

 

J ai pris l exemple de la cupra vs les fr 190ch car pour moi je préfère rouler en cupra de 2 ans 3 ans au lieu de prendre une fr 190 neuve.

 

Bon c'est peut être car on a déjà un fr 190 à la maison

 

 

Je me suis commandé une Mini Cooper en finition haute récemment. Ben, tu vois, pour tout les jours, j’ai choisi le 136ch essence. J’aurais pu prendre le 192ch, j’en ai les moyens. Mais, je n’en ai pas besoin...

 

Mes achats sont toujours teintés de raison.

 

Je trouve que pour une utilisation sur route ouverte, la puissance n’est pas indispensable.

 

Mais là encore, ma parole n’est pas d’évangile. C’est mon ressenti et mon expérience qui fait ça. Si je n’avais pas eu le loisir de faire 15 ans de piste, si je n’avais pas eu le loisir d’avoir des motos de grosse cylindrée, j’aurai peut être un ressenti différent.

je comprends quand on a la possibilité de faire de la moto qu on puisse prendre des voitures moins puissante.

Le gros kiff se fait en moto quand on peut.

 

Moi la moto c'est mort et j en ferai jamais.

 

Pour mon utilisation une 306 a 1500 euro ferai l affaire pour mes trajets mais j aime bien les voitures récentes donc ça coûte une somme.

La cupra sera un achat purement plaisir à l instinct d un motard qui veut une moto pour le week-end ou des trajets plaisir.

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C'est clair Jon. Merci.

Passion ou raison, j'avoue osciller entre les deux, selon les années. Mon beau père m'avait dit ça en 2007 quand j'hésitais entre une clio 3 de 110ch et l'ultra confidentiel essence 2 litres 140ch atmo.

J'avais laissé parler la passion et j'ai aimé.

Depuis suis passé à leon 3 tsi 140 puis leon 3 tsi 180.

Ce 180 je n'en ai pas besoin c'est vrai, mais c'est un super moteur, très polyvalent. Et il apportait le multibras les freins. Juste pour ça je le voulais. Et de toutes façons je ne voulais pas de tsi à désactivation de cylindre.

Aujourd'hui si je devais changer je n'aurais pas le même regard. Peut être que je regarderai la consommation, ou le confort.

Bonne réflexion ! Je vais cogiter.

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C'est clair Jon. Merci.

Passion ou raison, j'avoue osciller entre les deux, selon les années. Mon beau père m'avait dit ça en 2007 quand j'hésitais entre une clio 3 de 110ch et l'ultra confidentiel essence 2 litres 140ch atmo.

J'avais laissé parler la passion et j'ai aimé.

Depuis suis passé à leon 3 tsi 140 puis leon 3 tsi 180.

Ce 180 je n'en ai pas besoin c'est vrai, mais c'est un super moteur, très polyvalent. Et il apportait le multibras les freins. Juste pour ça je le voulais. Et de toutes façons je ne voulais pas de tsi à désactivation de cylindre.

Aujourd'hui si je devais changer je n'aurais pas le même regard. Peut être que je regarderai la consommation, ou le confort.

Bonne réflexion ! Je vais cogiter.

côté consommation entre un 150 180 ou 300ch ça ne varie que très peu si on roule toujours pareil avec les 3 motorisations.

Moins j ai de chevaux plus j ai tendance à écraser l accélérateur et la conso s envole

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Bref la passion a autant de définition pour chacun, ce n’est pas le débat.

Plusieurs niveaux.

Et je parlais de « passion leon », j’ai du oublier les guillemets.

Car quoi qu’on en dit, si on est réuni ici, on est bel et bien passionné, chacun à son niveau.

Sinon, on ne saurait même pas son existence, lol.

 

Et je te rassure, c’est sur que je peux faire tous les trajets en saxo 1,5d... mais faut aussi avoir des petits plaisirs, et c’est pas parce que je fais les trajets en cupra que je roule comme un dingue.

Au contraire, je suis plus calme avec cette dernière qu’avec ma yaris hybride, lol...

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