Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

[Présentation] Leon 3 Fr 2.0 TDI 184 SC - 2013 - Rouge Emocion -


Invité §oli322Ra

Messages recommandés

Kakarinette a son franc parler... :ange: Faut pas mal le prendre

 

P170 du manuel :

 

Activation du mode d'inertie

Condition : levier sélecteur en position D, descentes inférieures à 12 %.

– Sélectionnez une fois le mode Eco ⇒ page 181 dans le SEAT

Drive Mode*.

– Levez le pied de l'accélérateur.

L'indication Inertie sera donnée au conducteur. À des vitesses supérieures à 20 km/h, la boîte de vitesses débrayera automatiquement

et le véhicule roulera librement sans effet du frein-moteur. Le moteur tourne au ralenti pendant que le véhicule roule.

 

:jap:

 

 

Merci pour ces précisions!

Oui, ok mais c'est lourd de passer pour un débile alors que je doit avoir le permis depuis plus longtemps qu'elle... m'enfin passons! :jap:

Je ferai une photo de mes compteurs tout à l'heure (en essayant de ne pas me pettre au tas car déjà que c'est dangereux de rouler en roues libres alors faire des photos en sus... :o ) : compteur de vitesse à 90 km/h, compte-tour à 900 trs/minute et inscription "Roues libres" sur l'afficheur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voilà une explication clair!

Au moins un qui lit son manuel d'utilisation :jap:

 

 

Hé, pour répondre à Olive, je n'ai fait que rapporter ce que le mode Eco modifiait dans ma voiture... à aucun moment je n'ai dit que ça me paraissait bizarre et surtout je n'ai pas mis la parole de queqlu'un d'autre en doute :bleble:

T'as déjà trouvé le bouton "MODE" sur ta bagnole ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan657lX

 

Hé, pour répondre à Olive, je n'ai fait que rapporter ce que le mode Eco modifiais dans ma voiture... à aucun moment je n'ai dit que ça me paraissait bizarre et surtout je n'ai pas mis la parole de queqlu'un d'autre en doute :bleble:

T'as déjà trouvé le bouton "MODE" sur ta bagnole ?

 

 

Il n'y a pas de bouton mode sur les Altea ;)

Puis Karine faut la connaitre, elle aboie plus qu'elle ne mord alex66.gif.eeaeab1f4f2e127713f40daa46245e1d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AVERTISSEMENT

● Si vous avez activé le mode d'inertie, n'oubliez pas, en vous approchant

d'un obstacle et en relâchant l'accélérateur, que le véhicule ne décélérera

pas de manière habituelle : risque d'accident !

● Lorsque vous utilisez le mode d'inertie en descente, le véhicule peut

prendre de la vitesse : risque d'accident !

● Si d'autres conducteurs conduisent votre véhicule, informez-les du

mode d'inertie.

 

Une nouvelle "fonctionnalité" pas forcément des plus intelligentes, personne ne t'as pris pour un débile ;) vu que c'est tout neuf, ainsi que le régulateur qui ne se coupe plus lorsqu'on change de vitesse en Boite manu alors qu'avant cela couper le régulateur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de mal, merci une nouvelle fois pour ces précisions :jap:

 

A l'auto école on nous apprenait que la "roue libre" c'était interdit, il faut croire que les économies d'essence passent avant la sécurité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors déjà on se calme. je disais mon point de vue sans gueuler ou raler.

 

enzo tu as le permis depuis combien d'années?

 

pour moi roue libre = point mort ou déb avec vit

sur dsg = N

 

on est d'accord ou pas?

 

donc je comprends pas le roue libre si boite dsg pas en N

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dor032Ek

alors déjà on se calme. je disais mon point de vue sans gueuler ou raler.

 

enzo tu as le permis depuis combien d'années?

 

pour moi roue libre = point mort ou déb avec vit

sur dsg = N

 

on est d'accord ou pas?

 

donc je comprends pas le roue libre si boite dsg pas en N

 

 

lit le post de Joe^^

 

La DSG se met entre 2 rapports, donc au point mort sans être sur N

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kakarinette est monitrice :ange:

 

 

Oui, et alors ?

Il me semble qu'en auto-école on apprend à conduire sur des boites manuelles exclusivement... comment savoir comment se comporte une boite couplée à une mode qui vient se sortir au catalogue du constructeur ?

alors déjà on se calme. je disais mon point de vue sans gueuler ou raler.

 

enzo tu as le permis depuis combien d'années?

 

pour moi roue libre = point mort ou déb avec vit

sur dsg = N

 

on est d'accord ou pas?

 

donc je comprends pas le roue libre si boite dsg pas en N

 

 

20 ans

Non on est pas d'accord, Joe a expliqué comment ça se produit...

et jamais j'ai dit que t'étais débile!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

Bin quand je lis ces déclarations qui ne laissent pas la place aux doutes quand à l'étendu de vos connaissances par rapport aux miennes forcément erronées :whistle: :

y a tjs du frein moteur

 

le roue libre c'est quand tu n'as plus de motricité entre ton moteur et tes roues donc pour une boite méca c'est que tu débrayes (pour rien) soit que tu as foutu le point mort.

dans ton cas boiite auto, y a pas d'emb donc faudrait passer en neutre.

 

 

je me bas assez avec ça avec mes élèves

 

roue libre = non maitrise du véhicule = danger

 

donc c'est impossible que ta dsg se mette en roue libre techniquement ça serait super dangereux

 

;)

Tant que ton sélecteur est sur D tu n'es pas en roue libre.

 

 

et le pompon :

 

Au moins un qui lit son manuel d'utilisation :jap:

 

 

 

 

la DSG c'est de la merde

 

Oui, très positif! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan657lX

 

 

 

et le pompon :

 

 

 

 

Oui, très positif! :bien:

 

 

Donc en boîte manu si je suis en 4 en descente, je suis au point mort! 1153958987_v-ones.gif.33ebdb44c6fbcb17b8854ec9c25045fa.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli322Ra

Wow J'arrive a envoyer des débats de malade sur mon topic, je devrais être président.

 

Il est vrai que le mode "roue libres" peut sembler un tantinet dangereux.

 

Ce qui me surprend le plus sur la miene, et Joe l'a indiqué plus haut, concernant le régulateur de vitesse, quand on change de rapport il ne se coupe pas.

 

Par exemple ce matin, je m'amusais avec, réglé à 60km/h j'étais en 4, je ralentis vers 40km/h pour me placer sur une voie de stockage a l'approche d'une intersection, je rétrograde en 3eme, je relâche l’embrayage et la ca ré-envoie de la patate pour se remettre à 60km/h ! ca surprend ! c'est un coup a défoncer des culs de bon matin ca....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan657lX

JeanMatth l'avait énoncé sur son topic de la non coupure du régulateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli322Ra

 

Donc en boîte manu si je suis en 4 en descente, je suis au point mort! 1153958987_v-ones.gif.33ebdb44c6fbcb17b8854ec9c25045fa.gif

 

 

 

Faux, seulement en mode sport, tu auras les 4 cylindres désactivés, la boite sera en mode éco, le turbo sera à plein régime de veille et alors le frein de parking mis en position autoroute. A ce moment, la voiture est en mode "try" et essaie au mieux de te faire plaisir et t'affiche 0L au 100 alors qu'elle vient d'épandre le mazout restant sur le véhicule qui te suis, ensuite, elle décroche une ampoule de plaque arriere, envoie une décharge et enflame le tout pour s'excuser de la polution au particules.

 

"Extrait de la page 789 du manuel d'utilisation de la trappe du réservoir a essence"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan657lX

 

 

Faux, seulement en mode sport, tu auras les 4 cylindres désactivés, la boite sera en mode éco, le turbo sera à plein régime de veille et alors le frein de parking mis en position autoroute. A ce moment, la voiture est en mode "try" et essaie au mieux de te faire plaisir et t'affiche 0L au 100 alors qu'elle vient d'épandre le mazout restant sur le véhicule qui te suis, ensuite, elle décroche une ampoule de plaque arriere, envoie une décharge et enflame le tout pour s'excuser de la polution au particules.

 

"Extrait de la page 789 du manuel d'utilisation de la trappe du réservoir a essence"

 

 

C'est un éclairage à Leds avec un petit bloc alu pour la résistance recouvert de magnésium

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli322Ra

 

C'est un éclairage à Leds avec un petit bloc alu pour la résistance recouvert de magnésium

 

 

Une bougie de préchauf se cache sous la plaque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli322Ra

De toute façon, Olive t'es un soumis :o

TG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli322Ra

Célibataire youpornien sans commentaire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan657lX

Célibataire youpornien Jacquies et Michelien sans commentaire....

 

 

 

380855676_cklass.gif.8f3d70e2e920cbd23144bb70c30c7239.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dor032Ek

Célibataire youpornien sans commentaire....

 

 

certes, mais pas soumis :o

 

non mais 1 journée de ski, l'unique et dernière de la saison :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dor032Ek

à chabanon ça va

 

à montclart en bas de station un peu moins :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Faux, seulement en mode sport, tu auras les 4 cylindres désactivés, la boite sera en mode éco, le turbo sera à plein régime de veille et alors le frein de parking mis en position autoroute. A ce moment, la voiture est en mode "try" et essaie au mieux de te faire plaisir et t'affiche 0L au 100 alors qu'elle vient d'épandre le mazout restant sur le véhicule qui te suis, ensuite, elle décroche une ampoule de plaque arriere, envoie une décharge et enflame le tout pour s'excuser de la polution au particules.

 

"Extrait de la page 789 du manuel d'utilisation de la trappe du réservoir a essence"

kmikz.gif.646ae3140f09332578521fb80a141968.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan657lX

pourquoi dans ton profil tu es de 84?

 

 

Il a passé son permis à l'âge de 10 ans noho.gif.58121e215270f7371334bce2ab5e2a69.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...