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Skoda

[Topic Officiel] Škoda Scout


Invité §fmv274SU

Messages recommandés

Invité §J -154ko

Vu de ma fenêtre, 17 ou 16 n'a pas grande importance, enfin je veux dire, la différence de grip et de contrôle n'est pas exponentiel.le Beaucoup passent de 17 en 16 en hiver aussi et surtout car cela permet d'avoir un jeu de jantes moins fragiles, ou qu'on peut taper sans regret. Et quitte à reprendre un jeu de jantes pour l'hiver, autant baisser la taille du pneu, cela coûte aussi moins cher et cela apporte un léger plus en terme de grip, mais pas de quoi écrire à la famille.

 

Il y a également beaucoup de montes hiver sur jantes en tôles noires, à CHF 50.- la jante, si tu glisse et que tu tapes, bah tu t'en claques un peu. Un ami est en 18, été comme hiver (il change les pneus bien sûr) et passe trés bien partout.

 

Comme toujours, c'est la conduite qui fait la différence. Et le truc à respecter lorsque l'on baisse la taille des pneus, ce sont les homologations, cela évite de toucher au premier dos d'âne... :D

 

 

Bonjour. Je roule toujours beaucoup et ne peux consacrer beaucoup de temps à une participation active aux forums.

Le débat en cours n'existe pas en Slovénie, les Tiguan et Yeti y sont livrés en 16 pour la plupart. En revanche les Scout, comme en France arrivent montées en 17 et chaussées "sport"...

La différence d'accroche dans presque toutes les configurations est relativement significative entre les 2 dimensions, et comme cela a été souligné, pourquoi dépenser plus pour une efficacité pondérée.

Pour les jantes il faut s'assurer (pour la France en particulier car la monte de chaines est parfois rendue obligatoire) que le dessin des jantes ne compromet pas la monte de chaines (un très bon produit chez Norauto, les Clack&Go de Weissefells 79,90€ http://www.norauto.fr/catalogue/Produitssaisonnier/ChainesNeige1/1.html ).

Une bonne crèmerie vend des jantes alu (Dezent) pour un budget inférieur à celui d'une jante acier + enjoliveur d'origine. On peut s'en sortire pour environ 80€ la jante. http://www.jante-tuning.com/

Pour les pneus je recommande en 205/55-16 le Dunlop Wintersport M3, remis en fabrication en Allemagne à la demande des distributeurs car bien meilleur que le 3D sensé le remplacer. Une bonne crèmerie pour les pneus http://www.123pneus.fr/

Les prix pratiqués sont corrects et on peut consulter les résultats obtenus aux tests réalisés en Allemagne en cliquant sur les photos de pneumatiques.

Je suis entièrement d'accord sur la remarque relative au style de conduite, il est déterminant sur les sols piégeux.

Je suis en France et rejoins demain mon chalet en Slovénie. Premier vrai test pour mon Tiguan, car je vais devoir rouler en fin de trajet sur des routes très difficiles.

J'espère qu'il sera aussi efficace que la Scout, véhicule réellement remarquable sur neige lorsqu'on le chausse correctement!

:jap:

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Invité §gre860iW

Si tu passes par la Suisse, tu pourras déjà bien tester vu comment ça plâtre depuis cette nuit. Bon sur l'autoroute, pas de craintes, mais autour de chez moi, on a beau être un peu habitué, c'est parfois bien chaud... :D

 

Perso, je te rejoins Jean-Pierre, j'ai des jantes alu en 16, pas chers et ptêt plus solides que de la tôle. Ce que je voulais dire c'est qu'il n'est pas rare par ici de voir de belles autos, V6 et cie, avec des jantes en tôles noires. Efficacité d'abord.

 

Et bonne route !!!

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Invité §sko517jc

 

Bonjour,

 

Limoges, c'est une ville où il y a pas mal de côtes ?

Vous êtes en roues 16 neige ou en 17 d'origine avec les dunlop sport ?

Et si c'est les pneus été d'origines, comment se comporte le véhicule sur la neige ?

Merci

 

 

Salut, disons que Limoges, pour ceux qui connaissent, il y a le bas et le haut pour accéder au centre ville, avec des rues qui montent (piscine des casseaux pour les limougeauds..)+ le "bordel" ce soir là...Pour en revenir au sujet initial, c'est un SCOUT PLUS TDI 140, qui à 1700 kms ce soir, noir nacré, sans options particulières, avec des pneus normaux (dunlop je crois??) en 17 pouces. Voilà.

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Invité §J -154ko

Efficacité d'abord.

 

 

 

C'est mon leitmotiv! Raison pour laquelle mes interventions ont parfois donné de l'urticaire à certains "Talibans" sur les forums automobiles... :D

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Invité §Inv184CI

 

Salut, disons que Limoges, pour ceux qui connaissent, il y a le bas et le haut pour accéder au centre ville, avec des rues qui montent (piscine des casseaux pour les limougeauds..)+ le "bordel" ce soir là...Pour en revenir au sujet initial, c'est un SCOUT PLUS TDI 140, qui à 1700 kms ce soir, noir nacré, sans options particulières, avec des pneus normaux (dunlop je crois??) en 17 pouces. Voilà.

 

 

Donc en gros le scout avec ses pneus d'origines (en bon état) grimpe bien, cette monte est largement suffisante pour une région qui ne connait que quelques jours de neige par an.

L'important, comme dit plus haut, c'est de rester humble sur les routes glissantes, lever le pied et augmenter les distances de sécurité.

Pour l'unique semaine de ski, une paire d'easy grip dans le coffre et le tour est joué.

 

Cependant, J-Pierre C a raison une monte neige en 205 55 16, c'est toujours mieux.

 

Moi, mon scout, je vais certainement le passer rapidement en Vector 4 seasons, un bon compremis car je ne vis pas en montagne.

 

Je verrai après ce que je ferai des Dunlop sport

 

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Invité §rr3815xH

bonne et heureuse annee 2010 !

 

Pas de nouveaux Scoutiste sur FA ? Ca manque de photos de Scout FL par ici.

 

bonne annee.

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Invité §Glo131zq

Bonjour à tous et bonne année 2010 !

 

En réponse à rr38, nouveau Scoutiste en vue, d'ici 1 mois (enfin j'espère...). Modèle prévu: Octavia Scout + 2.0TDI, Gris Satin, avec option Tel. Bluetooth.

 

Je poste des images dès que possible !

 

A propos des pneus neige, j'envisage d'en acheter, peut être que quelqu'un en aurait en occas' ? (+ les jantes)

 

Bonne soirée.

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Invité §rr3815xH

Bonjour à tous et bonne année 2010 !

 

En réponse à rr38, nouveau Scoutiste en vue, d'ici 1 mois (enfin j'espère...). Modèle prévu: Octavia Scout + 2.0TDI, Gris Satin, avec option Tel. Bluetooth.

 

Je poste des images dès que possible !

 

A propos des pneus neige, j'envisage d'en acheter, peut être que quelqu'un en aurait en occas' ? (+ les jantes)

 

Bonne soirée.

 

 

Salut, dans quelle region du Globe tu te trouves l'ami Rider ?

Super choix, audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif ca donne quoi le gris Satin ? clair ou foncé ?

tu a realisé ton achat en concession ? quelle remise ?

 

Excuse toutes les questions mais les reponse m'interesse.

 

Super idee l'option tel bluetooth, combien elle coute ?

 

 

 

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Invité §Glo131zq

 

Salut, dans quelle region du Globe tu te trouves l'ami Rider ?

Super choix, audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif ca donne quoi le gris Satin ? clair ou foncé ?

tu a realisé ton achat en concession ? quelle remise ?

 

Excuse toutes les questions mais les reponse m'interesse.

 

Super idee l'option tel bluetooth, combien elle coute ?

 

 

 

 

Salut,

Je vais essayer de répondre à toutes tes questions !

 

Pour la région, en ce moment c'est la Haute Normandie, rien de très exotique.

 

J'ai commandé la voiture en concession (Rouen), vendeur plutôt sympa (à l'heure actuelle, je pense que c'est un minimum de le préciser, vu les autres commerciaux que j'ai rencontré ailleurs...)

 

La remise est de 10 % et l'option "pack téléphonie" coûte 390 € TTC.

ça permet de connecter le tel portable via bluetooth, le son sort sur les haut-parleurs de l'autoradio, il y a un micro dans l'habitacle. Ton répertoire téléphonique s'affiche sur l'ordi de bord ainsi que le nom de l'appelant et tu gère le tout avec des commandes au volant. Je pense que ça va être pas mal ;-)

 

Pour la couleur, ça reste une surprise puisque j'ai vu des photos sur le net mais pas encore en vrai. Normalement, c'est plutôt clair, mais pas gris argent non plus. Le gris anthracite était pas mal mais un peu trop courant et je trouve que cela ne faisait pas ressortir le design "Scout" (pare-chocs...), ce qui est dommage puisque c'est un peu l'attrait principal du modèle.

 

Voilà, je pense avoir répondu aux questions, n'hésite pas si tu en a d'autres, le mieux, c'est d'attendre la livraison, j'en saurai plus à ce moment là.

 

Bonne soirée.

 

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Invité §J -154ko

Bonjour à tous et bonne année 2010 !

 

En réponse à rr38, nouveau Scoutiste en vue, d'ici 1 mois (enfin j'espère...). Modèle prévu: Octavia Scout + 2.0TDI, Gris Satin, avec option Tel. Bluetooth.

 

Je poste des images dès que possible !

 

A propos des pneus neige, j'envisage d'en acheter, peut être que quelqu'un en aurait en occas' ? (+ les jantes)

 

Bonne soirée.

 

 

Bien que je roule désormais en Tiguan, je pense pouvoir te conseiller utilement pour les pneus hiver.

 

Les acheter d'occasion, présente un très gros risque. Il est en effet nécessaire de savoir quand les pneus hiver ont été fabriqués.

 

Le sigle DOT sur le flanc extérieur le permet :

 

DOT 07 (année 2007), DOT 08 (année 2008) etc... également sur le flanc intérieur un nombre à 4 chiffres les 2 premiers indiquent la semaine de fabrication, les 2 suivants l'année.

 

Pour des pneus hiver cette info est capitale car la gomme d'un pneu hiver perd ses caractéristiques dans le temps (riche en silice, la gomme perd progressivement sa souplesse par temps froid en vieillissant), en moyenne les pneus hiver font 3 saisons.

 

La plus grande prudence est donc de mise lorsqu'on achète des pneus hiver d'occasion. Après une saison ils perdent 50% de leur valeur, après 2 saisons entre 70 et 80% de leur valeur. Après 3 saisons ils ne valent rien. (valeurs prises en compte en Slovénie. Le pneu hiver y est obligatoire de novembre à avril).

 

Il vaut mieux acheter du neuf et étroit pour gagner en efficacité dans la neige.

 

J'avais équipé ma Scout de Dunlop Wintersport M3 en 16

 

http://images.imagehotel.net/eogghdfi0h.jpg

 

http://images.imagehotel.net/inkb7s86sk.jpg

 

son accroche était fantastique. J'ai aussi chaussé mon Tiguan en 16 pour l'hiver

 

http://f.imagehost.org/0236/IMG_2017.jpg

 

le résultat est également remarquable.

 

La grosse différence se situe au niveau du moteur (Tiguan 4Motion TDI FAP 170), silencieux, onctueux, offrant des poussées très franches et linéaires.

J'espère qu'il le monteront un jour sur la Scout.

 

Voici une bonne crèmerie pour l'achat de jantes en 16 pour la Scout (il faut choisir un design sobre et facile d'entretien comme les Dezent RE) http://www.jante-tuning.com/catalogue/liste2.php?constructeur=35&modele=826&taille=16

 

tu peux également acquérir des roues (Pack jantes alu + pneu hiver, livraison gratuite) http://www.jante-tuning.com/catalogue/liste2.php?constructeur=35&modele=826&taille=16&packhiver=1

 

Tu as fait un très bon choix. En parcourant ce forum tu verras ce que j'ai écrit et combien j'étais satisfait de cette exceptionnelle voiture "tous temps".

 

Bonne chance! :jap:

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Invité §Oct158jq

 

Bien que je roule désormais en Tiguan, je pense pouvoir te conseiller utilement pour les pneus hiver.

 

Les acheter d'occasion, présente un très gros risque. Il est en effet nécessaire de savoir quand les pneus hiver ont été fabriqués.

 

Le sigle DOT sur le flanc extérieur permet de le savoir:

 

DOT 07 (année 2007), DOT 08 (année 2008) etc... également sur le flanc intérieur un nombre à 4 chiffres les 2 premiers indiquent la semaine de fabrication, les 2 suivants l'année.

 

Pour des pneus hiver cette info est capitale car la gomme d'un pneu hiver perd ses caractéristiques dans le temps (riche en silice, la gomme perd progressivement sa souplesse par temps froid en vieillissant), en moyenne les pneus hiver font 3 saisons.

 

La plus grande prudence est donc de mise lorsqu'on achète des pneus hiver d'occasion. Après une saison ils perdent 50% de leur valeur, après 2 saisons entre 70 et 80% de leur valeur. Après 3 saisons ils ne valent rien. (valeurs prises en compte en Slovénie. Le pneu hiver y est obligatoire de novembre à avril).

 

 

Il vaut mieux acheter du neuf et étroit pour gagner en efficacité dans la neige.

 

J'avais équipé ma Scout de Dunlop Wintersport M3 en 16

 

http://images.imagehotel.net/eogghdfi0h.jpg

 

http://images.imagehotel.net/inkb7s86sk.jpg

 

son accroche était fantastique. J'ai aussi chaussé mon Tiguan en 16 pour l'hiver

 

http://f.imagehost.org/0236/IMG_2017.jpg

 

le résultat est également remarquable.

 

La grosse différence se situe au niveau du moteur (Tiguan 4Motion TDI FAP 170), silencieux, onctueux, offrant des poussées très franches et linéaires.

J'espère qu'il le monteront un jour sur la Scout.

 

Voici une bonne crèmerie pour l'achat de jantes en 16 pour la Scout (il faut choisir un design sobre et facile d'entretien comme les Dezent RE) http://www.jante-tuning.com/catalo [...] &taille=16

tu peux également acquérir des roues (livraison gratuite) http://www.jante-tuning.com/catalo [...] ackhiver=1

 

Tu as fait un très bon choix. En parcourant ce forum tu verras ce que j'ai écrit et combien j'étais satisfait de cette exceptionnelle voiture "tous temps".

 

Bonne chance! :jap:

 

 

 

Vraiment magnifique cette photo du tiguan dans la neige, ça donne envie de connaitre ce pays :love: Merci pour le voyage :jap:

 

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Invité §J -154ko

 

 

Vraiment magnifique cette photo du tiguan dans la neige, ça donne envie de connaitre ce pays :love: Merci pour le voyage :jap:

 

 

Aucun pb pour te conseiller et te donner un coup de main (bons plans pour l'hébergement, bonnes adresses, lieux à visiter etc). Je commence à bien connaitre la Slovénie (et la Croatie!)

Amicalement. JP

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Invité §Glo131zq

eh bien, que d'info !

 

Merci beaucoup à toi J-Pierre C, j'espère effectivement que la voiture sera à la hauteur de mes attentes (ce dont je ne doute pas), j'ai hâte qu'elle arrive.

 

A propos des pneus hiver, je pensais les mettre que 3 à 4 mois dans l'année, essentiellement pour monter en station de ski (le plus souvent possible :love: ) et peut être que mettre des chaines seulement si besoin est plus rentable ? Trouves-tu une utilité à chausser des pneus hiver pendant plusieurs mois de l'année, même s'il n'y a pas de neige (meilleure accroche lorsqu'il fait froid ?) ou les pneus d'origine sont-ils suffisant pour l'utilisation occasionnelle sur neige ?

 

Bonne soirée.

 

PS: y'en a qui on l'air d'être gâté pour la neige ! je comprends mieux ton expérience et ton savoir à propos des pneus hiver...

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Invité §J -154ko

eh bien, que d'info !

 

Merci beaucoup à toi J-Pierre C, j'espère effectivement que la voiture sera à la hauteur de mes attentes (ce dont je ne doute pas), j'ai hâte qu'elle arrive.

 

A propos des pneus hiver, je pensais les mettre que 3 à 4 mois dans l'année, essentiellement pour monter en station de ski (le plus souvent possible :love: ) et peut être que mettre des chaines seulement si besoin est plus rentable ? Trouves-tu une utilité à chausser des pneus hiver pendant plusieurs mois de l'année, même s'il n'y a pas de neige (meilleure accroche lorsqu'il fait froid ?) ou les pneus d'origine sont-ils suffisant pour l'utilisation occasionnelle sur neige ?

 

Bonne soirée.

 

PS: y'en a qui on l'air d'être gâté pour la neige ! je comprends mieux ton expérience et ton savoir à propos des pneus hiver...

 

 

Un peu de lecture pour répondre aux légitimes questions que tu te poses.

 

http://www.tcs.ch/main/fr/home/auto_moto/tests/reifen.RightColumn.0007.CtxLinkDownloadFile8.pdf/3952_PneuHiverEteTouesSaisonsComparatif_fr.pdf

 

Nos voisins suisses sont des pragmatiques!

 

Une monte pneumatique inadaptée est prise en, compte chez eux pour le calcul des parts de responsabilité lors d'un accident de la circulation (chaussées mouillées, temps froid etc... pas seulement chaussées enneigées!:): logique et juste!

 

Je roule depuis très longtemps avec 2 jeux de roues hiver/été.

En Slovénie les pneus hiver sont obligatoires, mais j'ai pris l'habitude de les utiliser avant de venir ici car je savais combien l'apport de leur usage permettait d'optimiser la sécurité active de mes véhicules (tenue de route sur chaussées mouillée en automne ou au printemps, distance de freinage...). Indispensables pour rouler sur chaussées enneigées, les pneus hiver rendent ton véhicule considérablement plus efficace en termes de motricité, freinage, grip, dès que la température descend sous 10°C.

Peu de propriétaires d'intégrales le comprennent... ils l'apprennent parfois à leurs dépends:

 

http://images.imagehotel.net/a9tqb5pnvm.jpg

 

http://images.imagehotel.net/cv12g5r99t.jpg

 

:D

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Invité §Oct158jq

 

Aucun pb pour te conseiller et te donner un coup de main (bons plans pour l'hébergement, bonnes adresses, lieux à visiter etc). Je commence à bien connaitre la Slovénie (et la Croatie!)

Amicalement. JP

 

 

Merci d'avance je n'hésiterai pas :jap:

 

Petite question au passage quelle est cette ''sangle" sur le capot de ton Tiguan ?

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Invité §Oct158jq

 

Un peu de lecture pour répondre aux légitimes questions que tu te poses.

 

http://www.tcs.ch/main/fr/home/auto_moto/tests/reifen.RightColumn.0007.CtxLinkDownloadFile8.pdf/3952_PneuHiverEteTouesSaisonsComparatif_fr.pdf

 

Nos voisins suisses sont des pragmatiques!

 

Une monte pneumatique inadaptée est prise en, compte chez eux pour le calcul des parts de responsabilité lors d'un accident de la circulation (chaussées mouillées, temps froid etc... pas seulement chaussées enneigées!:): logique et juste!

 

Je roule depuis très longtemps avec 2 jeux de roues hiver/été.

En Slovénie les pneus hiver sont obligatoires, mais j'ai pris l'habitude de les utiliser avant de venir ici car je savais combien l'apport de leur usage permettait d'optimiser la sécurité active de mes véhicules (tenue de route sur chaussées mouillée en automne ou au printemps, distance de freinage...). Indispensables pour rouler sur chaussées enneigées, les pneus hiver rendent ton véhicule considérablement plus efficace en termes de motricité, freinage, grip, dès que la température descend sous 10°C.

Peu de propriétaires d'intégrales le comprennent... ils l'apprennent parfois à leurs dépends:

 

http://images.imagehotel.net/a9tqb5pnvm.jpg

 

http://images.imagehotel.net/cv12g5r99t.jpg

 

:D

 

 

Beau toit pour ce X5 ! Tu me dira pas besoin non plus d'aller du côté de la slovénie pour voir le comportement et la vitesse de certains en ces périodes de neige. J'ai pu le constater une fois de plus hier près de chez toi , dans l'ain. :jap:

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Invité §Oct158jq

D'ailleurs je suis en train de poser sérieusement la question pour mon prochain véhicule. Un 4 roues motrices me tenterai beaucoup. Vu que je suis régulièrement sur les routes (dans une vingtaine de départements, plus ou moins sensibles aux intempéries ...neige, verglas, pluie... enfin des conditions qui ne sont pas celle du sud de la France) ,que le temps se dérègle de plus en plus un véhicule équipé ainsi serait le bienvenue. Maintenant reste à trouver "le" véhicule" :ange:

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Petite question au passage quelle est cette ''sangle" sur le capot de ton Tiguan ?

 

 

c'est un "BRA" pour protéger l' avant du capot / voir du véhicule des gravillons et autres projections

 

http://www.autobra.co.uk/shop/images/autobra_mk4_golf.jpg

 

http://www.autobra.co.uk/shop/images/htmlarea/Car_Bras/skoda_fabia.jpg

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Invité §MAt586Ip

Je doute pas de l'efficacité de ce genre de chose, mais à mon gout ca n'est franchement pas beau ... et puis si on est dans cette optique, on mets aussi des protections pour les coups de portières , on laisse les plastiques de protection sur les fauteuils ..... et puis surtout on laisse la voiture au garage ...

Ca n'a vraiment qu un but de protection ou il y a d'autres vertus a ce bra ?

 

Je suis obligé de le dire : "pas de bra, pas de chocolat ..." désolé ;-)

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Invité §J -154ko

Je doute pas de l'efficacité de ce genre de chose, mais à mon gout ca n'est franchement pas beau ... et puis si on est dans cette optique, on mets aussi des protections pour les coups de portières , on laisse les plastiques de protection sur les fauteuils ..... et puis surtout on laisse la voiture au garage ...

Ca n'a vraiment qu un but de protection ou il y a d'autres vertus a ce bra ?

 

Je suis obligé de le dire : "pas de bra, pas de chocolat ..." désolé ;-)

 

 

Depuis 2 ans la Slovénie traite les routes avec un mélange de petits gravillons et de sel, comme le fait depuis un peu plus longtemps sa voisine l'Autriche.

Cette protection est extrèmement efficace, elle évite que le bombage du capot soit criblé d'impacts.

Je l'utilise uniquement en période d'épisode neigeux, et en ce moment nous sommes servis!

 

Si tu lis et regardes les messages que je rédige, tu vas comprendre que la Slovénie n'a pas grand chose à voir avec les Alpes-Maritimes... nous ne roulons pas dans un environnement semblable.

 

Par ailleurs je n'ai pas de plastiques sur les sièges, de protections sur les portière et j'effectue au minimum 60000 km par an (sans doute beaucoup plus que toi)... lorsque je revends mes véhicules ils sont cependant nickels.

 

On peut utiliser un véhicule de façon intensive et en prendre soin, ce n'est pas incompatible! :jap:

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Invité §J -154ko

D'ailleurs je suis en train de poser sérieusement la question pour mon prochain véhicule. Un 4 roues motrices me tenterai beaucoup. Vu que je suis régulièrement sur les routes (dans une vingtaine de départements, plus ou moins sensibles aux intempéries ...neige, verglas, pluie... enfin des conditions qui ne sont pas celle du sud de la France) ,que le temps se dérègle de plus en plus un véhicule équipé ainsi serait le bienvenue. Maintenant reste à trouver "le" véhicule" :ange:

 

 

Mes ballades trans-européennes par tous les temps m'ont conduit depuis longtemps à opter pour une intégrale. Ce sont les seules vraies voiture "tous temps", elle offrent un potentiel efficacité et sécurité sans équivalent.

J'ai eu des Audi Quattro... elle sont trop chères quand on les compare à leurs cousines chez VW (Passat SW 4Motion... manque un peu de garde-au-sol) ou Skoda (O2 4x4 ou Scout).

J'ai essayé une Subaru Outback, et j'ai été emballé par sa mécanique et son comportement... mais elle est chère!

En SUV mes préférés sont le Subaru Forester (il ne plaisait pas à mon épouse...) et le Tiguan en TDI 170.

Si l'un de tes paramètres de sélection est la soute à bagage, la Superb Combi 4x4 est sans concurrente en matière de rapport qualité/prix et de coffre...

Mon coup de coeur demeure:

la Scout, qui est sans réelle concurrence en matière de rapport qualités/prestations/comportement/prestations/équipements/efficacité/prix !!!! :love:

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Invité §Adr444OC

Ce qui est bien avec J Pierre C c'est que meme en Tiguan il continue a suivre et conseiller les Scout!!!! Ah dit le que l'on te manque!!!

 

bon plus serieusement j'envisage après meme si elle est pas fini de passer l'année prochaine sur des jantes en 16 surtout au vu des prix sur le site que tu nous donnes, mais j'aurais souhaiter savoir qu'elle diemension de pneus tu mettais dessus???

 

Si non j'ai une concession en ligne cette après midi qui ma dit qu'a priori Skoda France lui avait dit que les DSG 4x4 sa serait pour le second semestre 2010.... et que Messieurs de chez Skoda mettraient donc la dsg sur la scout....

 

La va commencer a devenir interessant a moins qu'une superbe combi en 170 4x4 DSG pointe le bout de son capot!!!!

 

PS ce matin j'ai tracter une machine industrielle pour le lavage des sols dans une rampe eneigé avec la scout et hop meme pas patiné!!!

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Invité §Glo131zq

 

Un peu de lecture pour répondre aux légitimes questions que tu te poses.

 

http://www.tcs.ch/main/fr/home/auto_moto/tests/reifen.RightColumn.0007.CtxLinkDownloadFile8.pdf/3952_PneuHiverEteTouesSaisonsComparatif_fr.pdf

 

Nos voisins suisses sont des pragmatiques!

 

Une monte pneumatique inadaptée est prise en, compte chez eux pour le calcul des parts de responsabilité lors d'un accident de la circulation (chaussées mouillées, temps froid etc... pas seulement chaussées enneigées!:): logique et juste!

 

Je roule depuis très longtemps avec 2 jeux de roues hiver/été.

En Slovénie les pneus hiver sont obligatoires, mais j'ai pris l'habitude de les utiliser avant de venir ici car je savais combien l'apport de leur usage permettait d'optimiser la sécurité active de mes véhicules (tenue de route sur chaussées mouillée en automne ou au printemps, distance de freinage...). Indispensables pour rouler sur chaussées enneigées, les pneus hiver rendent ton véhicule considérablement plus efficace en termes de motricité, freinage, grip, dès que la température descend sous 10°C.

Peu de propriétaires d'intégrales le comprennent... ils l'apprennent parfois à leurs dépends:

 

http://images.imagehotel.net/a9tqb5pnvm.jpg

 

http://images.imagehotel.net/cv12g5r99t.jpg

 

:D

 

 

Depuis le temps que l'on rabâche que BMW ne tiens pas la route :lol: Il a pas dû y aller de main morte, j'en ai déjà essayé un, c'est quand même plutôt stable ! Après, pour ceux qui pensent que de rouler en gros 4x4, c'est plus sûr, bah voilà la preuve. Comme le cite un peu plus haut Octav LeLe, à propos de la vitesse de certains en cette période de neige, faut croire que les panneaux d'affichage sur les autoroutes, par exemple, ne s'adressent pas à tout le monde, du genre "Neige, roulez à 110 km/h". Remarque, à 170 ou 180km/h, c'est plus dur à lire... :p

 

A part toutes ces bêtises, merci à toi J-Pierre C pour les infos, je vais avoir un peu de lecture pour ce soir.

 

Bonne soirée.

 

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Invité §Adr444OC

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La météo nous a gatée ces derniers temps.... mieux vaut être bien équipé... Avec ca je suis serein!!!!

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Invité §gre860iW

D'ailleurs je suis en train de poser sérieusement la question pour mon prochain véhicule. Un 4 roues motrices me tenterai beaucoup. Vu que je suis régulièrement sur les routes (dans une vingtaine de départements, plus ou moins sensibles aux intempéries ...neige, verglas, pluie... enfin des conditions qui ne sont pas celle du sud de la France) ,que le temps se dérègle de plus en plus un véhicule équipé ainsi serait le bienvenue. Maintenant reste à trouver "le" véhicule" :ange:

 

 

Si tu peux franchir le pas, n'hésites pas. Vivant dans une région montagneuse, les 4RM ne me serviraient pas tant pour les intempéries mais pour les différentes pentes. J'ai actuellement une V50 en 2RM et sur du plat, avec 4 bons pneus hiver, tu t'en sors trés bien. Sauf quand ça monte ou descend trop, là la motricité fait défaut.

 

Donc 2RM peuvent suffire mais comme le rappelait J-Pierre l'a dit, une fois que tu as gouté au 4RM il est difficile de revenir en arrière car tu ressens les choses différement même en plein été sous la pluie.

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Invité §gre860iW

Pour la protection, je rejoins encore J-Pierre, c'est peut-être moche mais bon, dans certains pays les services de voiries mettent le paquet pour rendre les routes praticables et cela a parfois des inconvénients.

 

J'oserai même pas poster une photo de ma voiture en ce moment, elle est grise sale terre neige fondue avec des stalactites sur la pare-choc. Et le pire, t'es obligé de passer à l'eau régulièrement parce que le sel, le sable et les copeaux (dernière trouvaille de la commune) ça te met l'auto dans un état...

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Invité §Adr444OC

Ce qui est bien avec J Pierre C c'est que meme en Tiguan il continue a suivre et conseiller les Scout!!!! Ah dit le que l'on te manque!!!

 

bon plus serieusement j'envisage après meme si elle est pas fini de passer l'année prochaine sur des jantes en 16 surtout au vu des prix sur le site que tu nous donnes, mais j'aurais souhaiter savoir qu'elle diemension de pneus tu mettais dessus???

 

Si non j'ai une concession en ligne cette après midi qui ma dit qu'a priori Skoda France lui avait dit que les DSG 4x4 sa serait pour le second semestre 2010.... et que Messieurs de chez Skoda mettraient donc la dsg sur la scout....

 

La va commencer a devenir interessant a moins qu'une superbe combi en 170 4x4 DSG pointe le bout de son capot!!!!

 

PS ce matin j'ai tracter une machine industrielle pour le lavage des sols dans une rampe eneigé avec la scout et hop meme pas patiné!!!

 

 

 

Merci d'avance mais a force de relire les sujets... la réponse est en haut de page!!!

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Invité §J -154ko

Ce qui est bien avec J Pierre C c'est que meme en Tiguan il continue a suivre et conseiller les Scout!!!! Ah dit le que l'on te manque!!!

 

bon plus serieusement j'envisage après meme si elle est pas fini de passer l'année prochaine sur des jantes en 16 surtout au vu des prix sur le site que tu nous donnes, mais j'aurais souhaiter savoir qu'elle diemension de pneus tu mettais dessus???

 

Si non j'ai une concession en ligne cette après midi qui ma dit qu'a priori Skoda France lui avait dit que les DSG 4x4 sa serait pour le second semestre 2010.... et que Messieurs de chez Skoda mettraient donc la dsg sur la scout....

 

La va commencer a devenir interessant a moins qu'une superbe combi en 170 4x4 DSG pointe le bout de son capot!!!!

 

PS ce matin j'ai tracter une machine industrielle pour le lavage des sols dans une rampe eneigé avec la scout et hop meme pas patiné!!!

 

 

A chaque fois que je croise une Scout j'ai un petit pincement au coeur!

S'il te plait Monsieur Skoda, donne lui le TDI FAP 170 CR et la DSG... :love:

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Invité §J -154ko

 

Depuis le temps que l'on rabâche que BMW ne tiens pas la route :lol: Il a pas dû y aller de main morte, j'en ai déjà essayé un, c'est quand même plutôt stable ! Après, pour ceux qui pensent que de rouler en gros 4x4, c'est plus sûr, bah voilà la preuve. Comme le cite un peu plus haut Octav LeLe, à propos de la vitesse de certains en cette période de neige, faut croire que les panneaux d'affichage sur les autoroutes, par exemple, ne s'adressent pas à tout le monde, du genre "Neige, roulez à 110 km/h". Remarque, à 170 ou 180km/h, c'est plus dur à lire... :p

 

A part toutes ces bêtises, merci à toi J-Pierre C pour les infos, je vais avoir un peu de lecture pour ce soir.

 

Bonne soirée.

 

 

J'ai été doublé en descendant le massif de Krvavec par un X5 qui a louvoyé en reprenant l'axe, et son conducteur a eu le réflexe fatal, il a freiné brusquement... le X5 a fini planté dans le fossé...

Le X5 comme d'autres "gros" 4x4 est lourd et il faut le conduire "avec un oeuf sous le pied". Trop de conducteurs de 4x4 ne connaissent pas les lois de la physique et les limites de leur engin, beaucoup pensent qu'ils peuvent et doivent rouler plus vite que les autres...

Je préfère conduire une Scout ou un Tiguan, ou mieux encore une Fiat Panda 4x4, sur routes enneigées qu'un X5, ou un Q7, ou un Touareg ou un Pathfinder!

Certains 4x4 purs et durs sont d'excellents franchisseurs, mais avouent très vite leurs limites en conduite hivernale sur routes ou pistes enneigées. :jap:

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