Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fabia

Prise en charge SKODA pour casse turbo


Invité §Elc812SM

Messages recommandés

Invité §Elc812SM

Bonjour,

 

J'ai une fabia RS de 2006 avec 105000km et mon turbo vient de casser (Roulement de la turbine HS)

 

Je voudrais savoir si c'est possible de demander une prise en charge à la maruqe car je ne pense pas que ce soit une usure "normale" qu'une casse a à peine 100000km.

 

Merci d'avance pour vos infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LAU826Jw

Passer directement par la concession apporte des fois plus que demander l'intervention de SKODA France. De toute façon, si tu demandes quelquechose à SKODA, on te répondra que "ton dossier a été transféré à ta concession pour traitement, et qu'elle ne manquera pas de te faire part des suites qu'elle donne à ta requête..."

Je connais, j'ai testé :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Elc812SM

Donc je peux me gratter je pense alors pour obtenir quelque chose c'est ça??? lol

 

J'ai de la chance en ce moment il font des promos sur les turbos dans le Groupe... 1000€ neuf, parce que en plus l'echange standard n'est pas possible sur ce modèle de turbo!!! :(:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LAU826Jw

T'en as parlé à ta concession ?

Vois avec eux déjà, après selon leur réaction, soit courrier au patron de ton garage, soit SKODA France. Et mets un cierge à l'église du coin... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Elc812SM

Ben mon garage m'a fait un prix (1000€ env) pour le changement complet par un neuf (avec vidange) donc voila.

 

Après je vais essayer de prendre contact avec SKODA France pour voir ce qu'ils peuvent PEUT ETRE faire... J'en cramerais eventuellement plusieurs pour avoir plus de chance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LAU826Jw

Je ne me rends pas compte des tarifs...1000 euros, c'est le tarif normal, ou y'a une ristourne dedans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Elc812SM

Ya une bonne ristourne la!!! Le tarif normal du groupe VW c'est 1460€. Ajouté à ca la vidange et la main d'oeuvre et tu pleure après... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LAU826Jw

arkiel.gif.5649cdc1f4471da286ad4b45f7dfaa49.gif

Ok, bon le geste est déjà là, même si ça ne correspond pas à tes espérances...

Je ne crois pas personnellement à un geste plus important par l'intermédiaire de SKODA France. Maintenant si tu veux essayer, c'est toi qui vois rs01.gif.a8eb555c556ada68ee342687a2540753.gif

Bon courage et tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv401gU

bonjour,

je viens de lire que l'échange d'un turbo sur octavia II a coûté 1000€... (!?)

je viens de faire la triste expérience de la casse d'un turbo sur la mienne à 85000 km... coût de l'opération :2508€ !!!! (vidange incluse sympa ?!)

j'ai adressé une lettre recommandée AR à skoda-france le 2 avril, jour ou j'ai récupéré ma voiture... et j'attends sa réponse... on est dans le cadre de l'application stricte de l'art. 1641 du code civil : "vice caché".

je respecte pourtant scrupuleusement les règles de conduite d'un véhicule équipé d'un turbo et je ne comprends pas qu'un tel problème puisse arriver sur une voiture de qualité.

j'en suis à ma quatrième skoda neuve (depuis 1996) et selon l'attitude de la marque, il se pourrait que ce soit la dernière... je vous tiendrai au courant de la suite de cette affaire, cela pourrait intéresser d'autres skodistes...

 

PS la voiture a été prise ne charge par le garage de NICE la Plaine...

à votre disposition pour plus de renseignements sur ma mésaventure.

de quoi vous guérir du virus skoda : quelle déception !!!

amitiés

François11

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LAU826Jw

bonjour,

je viens de lire que l'échange d'un turbo sur octavia II a coûté 1000€... (!?)

je viens de faire la triste expérience de la casse d'un turbo sur la mienne à 85000 km... coût de l'opération :2508€ !!!! (vidange incluse sympa ?!)

j'ai adressé une lettre recommandée AR à skoda-france le 2 avril, jour ou j'ai récupéré ma voiture... et j'attends sa réponse... on est dans le cadre de l'application stricte de l'art. 1641 du code civil : "vice caché".

je respecte pourtant scrupuleusement les règles de conduite d'un véhicule équipé d'un turbo et je ne comprends pas qu'un tel problème puisse arriver sur une voiture de qualité.

j'en suis à ma quatrième skoda neuve (depuis 1996) et selon l'attitude de la marque, il se pourrait que ce soit la dernière... je vous tiendrai au courant de la suite de cette affaire, cela pourrait intéresser d'autres skodistes...

 

PS la voiture a été prise ne charge par le garage de NICE la Plaine...

à votre disposition pour plus de renseignements sur ma mésaventure.

de quoi vous guérir du virus skoda : quelle déception !!!

amitiés

François11

 

 

Bonsoir,

je ne crois pas que l'on soit dans le cadre du "vice-caché", sinon, celà voudrait dire que SKODA sait que tous ses turbos sont défectueux et qu'elle les commercialise quand même...

Je ne dis pas que la pièce n'a jamais de souci, la preuve, mais je pense que l'on peut plus jouer sur une demande de prise en charge sur l'aspect commercial de la chose.

Tu es en effet client régulier de la marque et un défaut prématuré de ce type de pièce n'est pas normal, c'est plus là dessus qu'il faut jouer à mon avis.

D'autre part, pourquoi ne pas avoir demandé de prise en charge avant que la réparation ne soit faite ? Besoin de voiture rapidement ?

En tout cas croisons les doigts pour que le SAV SKODA soit pour une fois efficace...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra846yO

PS : je souhaitais savoir si d'autres avaient eu le même problème avec leur TURBO et comment ça s'était terminé pour eux...

je vous tiendrai au courant pour ce qui me concerne !

PUB !

François11

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv758lG

bonjour,

je vois que je ne suis pas le seul a avoir un probleme de turbo sur octavia2 de 2004

moi la mienne a 115000km et le turbo ma laché j'en ai pour 2470euro.

le sav de skoda ma dit que vue la date d'cquisition il ne pouvait rien faire.

donc de ma poche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djj806hY

bon moi j'ai eu ce problème après à peine 20000km j'ai un peu "crier" avec mon garagiste à ce moment là, il a fait le nécessaire et j'ai obtenu un échange standard et lui a pris la main d'oeuvre à sa charge. J'aime mon garagiste :). Mais c'est lui qui c'est bougé le cul

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra846yO

j'avais eu un problème avec mon turbo d'octavia II il y a quelques mois : coût de l'opération 2500 € !

Voici la suite de cette mésaventure, pour ceux que cela pourrait intéresser :

j'ai écrit à Skoda qui a bien voulu prendre à sa charge une partie de la pièce, soit 1000 €.

cela reste une expérience très chère, mais la marque a été plutôt sympa, tout compte fait !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DES430YP

A quand les voitures sans turbo, comme dans le bon vieux temps ?

C'est pour ça que j'ai acheté une Fabia combi SDI. Pas de soucis à ce niveau là, et les perfs sont plus que correctes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quand les voitures sans turbo, comme dans le bon vieux temps ?

C'est pour ça que j'ai acheté une Fabia combi SDI. Pas de soucis à ce niveau là, et les perfs sont plus que correctes !

 

 

Clair que pour faire de la ville ça passe mais après bof bof !!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DES430YP

La majorité des trajets sont effectués en zone périurbaine. Maintenant, quasi tous les diesels sur les familiales sont équipés de filtre à particule. Bonjour l'encrassement après quelques milliers de kms (pas encore pris en considération par les acheteurs). Encore un entretien en plus du turbo qui lui n'aime pas les petits trajets, qui va couter les yeux de la tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...