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Fabia

Le delai de livraison


Invité §Jam717Rs

Messages recommandés

Invité §Ant658GP

ah m*rde !

 

bon ben fausse joie :D:cry:

 

PS : très différent pour la Superb ! ;)

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Invité §Mar014uQ

 

Ma date extrême de livraison, hier, 12 août!

Ma concession: Kennedy autos à St Pierre du Mont (Mont de MARSAN-40).

Livraison « normalement » prévue en juillet!

Mon conseil: si tu veux faire bouger ta concession, tu vas sur la page SKODA de Facebook et tu racontes ton aventure!

Je l’ai fais et j’ai eu un Mp me demandant mes coordonnées, suivi d’un appel téléphonique de l’importateur France!

Je n’avais pas de problèmes avec ma concession mais juste besoin d’infos concernant le retard de livraison.

J’ai eu ce que je voulais savoir (et que j’ai diffusé sur le forum...) et en plus mon interlocutrice (pas molle, elle!!) m’a proposé de contacter mon concessionnaire au besoin! Offre que j’ai décliné, mais qui peut sûrement t’aider...

Une dernière piste (avec nom de responsable et numéro de téléphone....), même si ça date un petit peu:

http://emailingce.skoda.fr/upl [...] e_2014.pdf

 

Ce qui est surprenant dans ton cas, c’est le fait qu’ils sont forcément au courant des retards SKODA et leur manque de réactivité pour...garder un futur acheteur! Le mois de septembre va vite arriver!

 

 

Merci pour les conseils ! Je vais écrire de suite un message sur leur mur facebook :)

Ah et au passage, partie dans ma lancée, j'ai écris un message sur twitter aussi haha

 

Ce qui m'énerve c'est que @fanemi appelle sa concession le même jour et ils peuvent lui dire exactement où en est sa voiture, pas d'usine fermée pour lui :lol:

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Invité §Mar014uQ

Alors soit on est vraiment très malchanceux, soit Skoda veut perdre des clients !

Après avoir posté un message sur facebook ce matin, on m'a répondu. J'ai donc envoyé les info demandées et mon conjoint a été rappelé...

Réponse de Skoda France : Impossible de savoir où en est votre voiture, rapprochez vous de votre concessionnaire...

 

Euh ? Ils ont compris qu'on est mécontents et qu'on passe par eux justement parce que notre concessionnaire est un branquignolle :??:

 

Je crois que samedi ils vont m'entendre... :ange:

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Invité §Ant658GP

Alors soit on est vraiment très malchanceux, soit Skoda veut perdre des clients !

Après avoir posté un message sur facebook ce matin, on m'a répondu. J'ai donc envoyé les info demandées et mon conjoint a été rappelé...

Réponse de Skoda France : Impossible de savoir où en est votre voiture, rapprochez vous de votre concessionnaire...

 

Euh ? Ils ont compris qu'on est mécontents et qu'on passe par eux justement parce que notre concessionnaire est un branquignolle :??:

 

Je crois que samedi ils vont m'entendre... :ange:

ou si ça se trouve, ton concess a m*rdé quelque part et ils ne veulent pas prendre la responsabilité de te l'annoncer ...

 

je ne veux pas te porter la poisse mais ça pue un peu quand même :non:

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Invité §Mar014uQ

ou si ça se trouve, ton concess a m*rdé quelque part et ils ne veulent pas prendre la responsabilité de te l'annoncer ...

 

je ne veux pas te porter la poisse mais ça pue un peu quand même :non:

 

 

Bon alors bonne nouvelle... après avoir tanné Skoda France, on a été rappelé par notre concession ! Donc voiture qui est censée arriver en concession le 25 Septembre...

Alors le commercial a été étonné que je sache que la production de la Fabia non FL se soit arrêtée début juillet... donc je lui dis que logiquement ma voiture n'est pas produite donc ce sera une FL et il me répond genre "Ah bah oui logiquement mais je peux rien vous promettre"

Mais ils sont au courant de quelque chose dans cette concession?

 

Alors du coup je demande une voiture de prêt... "Ah mais si vous habitez montpellier faut que je demande à mon responsable parce que nos voitures de prêt sont pas faites pour faire des kms"

Faut que je le rappelle vendredi...

 

Je vous avoue que vu le parcours du combattant.. on a hâte de recevoir notre voiture et ciao la concession

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Invité §Ant658GP

Alors le commercial a été étonné que je sache que la production de la Fabia non FL se soit arrêtée début juillet...

pour être précis et aux dernières nouvelles (qui datent un peu, à confirmer donc), ça c'est ce qui était prévu à la base (au retour des vacances, production des FL uniquement) mais vu les retards, ils avaient rajouté une semaine de production de la non-FL au retour de vacances (dernière semaine de Juillet)

 

et d'après un forumeur qui va bientôt recevoir sa non-FL, elle a bien été fabriquée après les vacances ! reste à savoir si ils n'ont fait tourner la chaîne en non-FL une seule semaine ou plus ...

 

PS : certains commerciaux se tiennent au courant (et font suivre à leurs clients) ! d'autres non ... mais ça demande au minimum de lire les courriers internes qu'ils reçoivent voir de téléphoner à l'importateur pour pêcher les infos ...

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Invité §Emi167Uw

J'ai eu des nouvelles de la part de notre concessionnaire (qui est super et qui nous tient au courant depuis le début de cette histoire).

Il semblerait qu'il y ait un problème avec les homologations WLTP.

Le mieux est que je vous cite son mail très précis :

 

"SKODA n’y est pour rien, le blocage vient des homologations WLTP. Tous les véhicules sont touchés.[...]

Dès que SKODA obtiendra les homologations WLTP, la production de votre véhicule débutera.[...]

Nous avons même reçu certaines Fabia TSI 95 de client que l’administration française nous interdit d’immatriculer jusqu’à nouvelle ordre…"

Vous avez eu vent de ce problème d’homologation ?

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J'ai eu des nouvelles de la part de notre concessionnaire (qui est super et qui nous tient au courant depuis le début de cette histoire).

Il semblerait qu'il y ait un problème avec les homologations WLTP.

Le mieux est que je vous cite son mail très précis :

 

"SKODA n’y est pour rien, le blocage vient des homologations WLTP. Tous les véhicules sont touchés.[...]

Dès que SKODA obtiendra les homologations WLTP, la production de votre véhicule débutera.[...]

Nous avons même reçu certaines Fabia TSI 95 de client que l’administration française nous interdit d’immatriculer jusqu’à nouvelle ordre…"

Vous avez eu vent de ce problème d’homologation ?

salut,

oui gros problème avec les nouvelles normes , article paru sur un blog :

 

 

Volkswagen est confronté à d’importantes difficultés suite à la mise en place de la procédure WLTP. Le constructeur se voit en effet contraint de fermer son usine de Wolfsburg, en Allemagne, pendant plusieurs jours, freiné par ces nouveaux tests européens de pollution. La nouvelle norme WLTP provoque un telle surcharge des laboratoires de tests, que l’homologation de ses modèles se voit fortement ralentie. Reste que ses concurrents – eux – ne font part – pour l’instant – d’aucune difficulté.[h2]Interruptions de production à prévoir[/h2]

Lors d’une réunion avec les salariés qui s’est tenue mercredi en interne, Herbert Diess, PDG de Volkswagen, a d’ores et déjà prévenu devoir s’attendre « à des interruptions de la production au troisième trimestre » pour le site de Wolfsburg. Le dirigeant a indiqué que des « jours de fermeture » étaient à prévoir entre la fin des congés d’été et fin septembre.

Vendredi, le constructeur s’est montré encore plus précis. Indiquant que la production de 250 000 voitures appartenant aux différentes marques du groupe serait retardée au second semestre en raison des nouveaux tests de laboratoire pour les émissions et l’économie de carburant.

La mise en œuvre de la procédure WLTP le 1er septembre prochain « limitera temporairement la disponibilité de certains modèles et pourrait affecter le fonds de roulement en augmentant les stocks du premier semestre« , a ajouté Volkswagen vendredi, sans fournir de plus amples précisions.[h2]Objectif de livraisons inchangé[/h2]

VW a toutefois réaffirmé vendredi l’objectif du groupe de dépasser légèrement le nombre de livraisons de véhicules enregistrées l’an dernier, établies à 10,7 millions d’unités.

 

« Nous travaillons sous haute pression sur la mise en place d’autres mesures permettant de maintenir les effets sur notre production aussi restreints que possible« , a déclaré le constructeur.[h2]Porsche confronté lui aussi au problème[/h2]

Au début du mois de juin, Porsche, filiale de Volkswagen, a du quant à lui suspendre la vente de ses modèles sur son site internet , évoquant comme sa maison mère le « poids énorme » des nouvelles régulations.

Le constructeur a même modifié son important calendrier de présentations de nouveaux modèles, décision prise suite à l’engorgement des services d’homologations agréés.

Selon un cadre de Porsche, ces derniers sont si surchargés « que tous les constructeurs font la queue pour obtenir une place ».

Autre contrainte et non des moindres : la nouvelle procédure impose également d’homologuer les modèles existants à la nouvelle norme WLTP. Tant et si bien, que le nombre de laboratoires de test ne suffisent plus à prendre en compte une telle charge. « Nous avons dû, contraints et forcés, repousser le lancement de certains modèles pour cette raison » précise ainsi Porsche.

Autre élément notable : désormais, le périmètre de l’homologation ne concerne plus uniquement plus un modèle et ses différents moteurs et transmissions, mais toutes ses versions. Or, les différents équipements peuvent alourdir le véhicule et donc dégrader son bilan. Un impact de 1 à 3 grammes – voire plus – de CO2 revêt une importance capitale alors que le malus est calculé au gramme près. :mouais: :mouais:

du coup effectivement skoda n'y est pour rien.... :ange:

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Invité §Arc418je

salut,

oui gros problème avec les nouvelles normes , article paru sur un blog :

 

 

Volkswagen est confronté à d’importantes difficultés suite à la mise en place de la procédure WLTP. Le constructeur se voit en effet contraint de fermer son usine de Wolfsburg, en Allemagne, pendant plusieurs jours, freiné par ces nouveaux tests européens de pollution. La nouvelle norme WLTP provoque un telle surcharge des laboratoires de tests, que l’homologation de ses modèles se voit fortement ralentie. Reste que ses concurrents – eux – ne font part – pour l’instant – d’aucune difficulté.[h2]Interruptions de production à prévoir[/h2]

Lors d’une réunion avec les salariés qui s’est tenue mercredi en interne, Herbert Diess, PDG de Volkswagen, a d’ores et déjà prévenu devoir s’attendre « à des interruptions de la production au troisième trimestre » pour le site de Wolfsburg. Le dirigeant a indiqué que des « jours de fermeture » étaient à prévoir entre la fin des congés d’été et fin septembre.

Vendredi, le constructeur s’est montré encore plus précis. Indiquant que la production de 250 000 voitures appartenant aux différentes marques du groupe serait retardée au second semestre en raison des nouveaux tests de laboratoire pour les émissions et l’économie de carburant.

La mise en œuvre de la procédure WLTP le 1er septembre prochain « limitera temporairement la disponibilité de certains modèles et pourrait affecter le fonds de roulement en augmentant les stocks du premier semestre« , a ajouté Volkswagen vendredi, sans fournir de plus amples précisions.[h2]Objectif de livraisons inchangé[/h2]

VW a toutefois réaffirmé vendredi l’objectif du groupe de dépasser légèrement le nombre de livraisons de véhicules enregistrées l’an dernier, établies à 10,7 millions d’unités.

 

« Nous travaillons sous haute pression sur la mise en place d’autres mesures permettant de maintenir les effets sur notre production aussi restreints que possible« , a déclaré le constructeur.[h2]Porsche confronté lui aussi au problème[/h2]

Au début du mois de juin, Porsche, filiale de Volkswagen, a du quant à lui suspendre la vente de ses modèles sur son site internet , évoquant comme sa maison mère le « poids énorme » des nouvelles régulations.

Le constructeur a même modifié son important calendrier de présentations de nouveaux modèles, décision prise suite à l’engorgement des services d’homologations agréés.

Selon un cadre de Porsche, ces derniers sont si surchargés « que tous les constructeurs font la queue pour obtenir une place ».

Autre contrainte et non des moindres : la nouvelle procédure impose également d’homologuer les modèles existants à la nouvelle norme WLTP. Tant et si bien, que le nombre de laboratoires de test ne suffisent plus à prendre en compte une telle charge. « Nous avons dû, contraints et forcés, repousser le lancement de certains modèles pour cette raison » précise ainsi Porsche.

Autre élément notable : désormais, le périmètre de l’homologation ne concerne plus uniquement plus un modèle et ses différents moteurs et transmissions, mais toutes ses versions. Or, les différents équipements peuvent alourdir le véhicule et donc dégrader son bilan. Un impact de 1 à 3 grammes – voire plus – de CO2 revêt une importance capitale alors que le malus est calculé au gramme près. :mouais: :mouais:

du coup effectivement skoda n'y est pour rien.... :ange:

 

 

Ben, ma Fabia Combi 110cv est pas prête d’arriver!!! (Commande du 7/03)

Bon, ce matin, mon commercial rentré de congés et qui a appelé le responsable distribution chez l’importateur.

Production prévue (et j’ai bien dit production pas planification...) en semaine 41.

Mais... délai révisable!!

 

@@Maroseau34

Une voiture de prêt est à ma disposition, je la récupère vendredi, je ne sais pas ce que ce sera, j’aurai la surprise!! Voiture en prêt gracieux jusqu’à l'arrivée de la mienne...

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Invité §Mar014uQ

Merci pour toutes ces infos, c'est sûr qu'avec la qualité de SAV qu'offre notre concession, est pas sortis du foin, heureusement que ce forum existe!

Je suis las de devoir me battre, je vous avoue... Surtout que mon conjoint est pas du genre à râler, alors c'est sur moi que retombe toute la responsabilité de les tanner pour avoir des infos... Alors que la voiture est à monsieur :ange::D

Bref.

 

@Arco heretico Je vois que vous avez tous des concessionnaires compatissants... On a malheureusement fait la connerie d'acheter la voiture à Limoges alors que nous vivons à Montpellier... On nous avait dit que du bien de cette concession, le frère de mon conjoint ayant acheté sa voiture là bas en Mars (Une Octavia break) ainsi que celle de son club de vélo (Fabia combi) et en était très satisfait, autant au niveau des délais que du service.

 

Alors du coup ils veulent bien nous prêter une voiture jusqu'à ce qu'on reçoive la notre, mais vu qu'on habite à 450km de la concession, ca les gène qu'on fasse des bornes avec! Vachement commerçant tout ça...

 

Alors soit on est trop exigeants, soit vraiment on est mal tombés...

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Invité §Ale182JZ

He bien je suis moi même sur le point d'annuler ma commande. Une fabia combi commandée en mars car la famille s'agrandit. Ayant une ibiza 3 portes actuellement. Au final bébé va arriver que la voiture sera toujours pas la...

Donc je pense me tourner sur de l'occasion, et pas forcément chez skoda..

Surtout que les modifications du restylage ne donnent pas super bien en Montecarlo. Ça fait un côté trop chic et moins sportif je trouve.

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Invité §Emi167Uw

Merci pour toutes ces infos, c'est sûr qu'avec la qualité de SAV qu'offre notre concession, est pas sortis du foin, heureusement que ce forum existe!

Je suis las de devoir me battre, je vous avoue... Surtout que mon conjoint est pas du genre à râler, alors c'est sur moi que retombe toute la responsabilité de les tanner pour avoir des infos... Alors que la voiture est à monsieur :ange::D

Bref.

 

@Arco heretico Je vois que vous avez tous des concessionnaires compatissants... On a malheureusement fait la connerie d'acheter la voiture à Limoges alors que nous vivons à Montpellier... On nous avait dit que du bien de cette concession, le frère de mon conjoint ayant acheté sa voiture là bas en Mars (Une Octavia break) ainsi que celle de son club de vélo (Fabia combi) et en était très satisfait, autant au niveau des délais que du service.

 

Alors du coup ils veulent bien nous prêter une voiture jusqu'à ce qu'on reçoive la notre, mais vu qu'on habite à 450km de la concession, ca les gène qu'on fasse des bornes avec! Vachement commerçant tout ça...

 

Alors soit on est trop exigeants, soit vraiment on est mal tombés...

 

Vous êtes très mal tombés ! Le véhicule de prêt dans ce genre de situation (surtout si votre véhicule actuel est vétuste) c'est la moindre des choses.

 

Avant de récupérer le notre, j'avais explicitement demandé si nous étions limités en matière de kilomètres. J'étais inquiète vis-à-vis des vacances à venir (on a beaucoup roulé cet été). La réponse a été négative, la seule condition a été d'assurer le véhicule.

Ça fait 2 mois que l'on roule avec la Citigo de la concession et il vient de nous être confirmé qu'on pouvait la garder jusqu'à la livraison de notre Fabia (au mieux, fin octobre).

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Invité §Mar014uQ

Merci beaucoup pour vos témoignages, je vais savoir quoi dire demain au téléphone !

Surtout qu'il faudrait réellement qu'on récupère la voiture ce samedi car après on remonte pas à Limoges avant, je pense, de recevoir la voiture...

 

C'est triste quand même de devoir se battre pour si peu... Surtout que je pense que Skoda France a du communiquer à toutes les concessions pour prêter des voitures aux gens qui attendent quoi... Enfin bref. Ils veulent surement pas que la voiture décote à cause du kilométrage, c'est sur qu'en un mois on va faire 15 000 bornes !

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Invité §Arc418je

Merci beaucoup pour vos témoignages, je vais savoir quoi dire demain au téléphone !

Surtout qu'il faudrait réellement qu'on récupère la voiture ce samedi car après on remonte pas à Limoges avant, je pense, de recevoir la voiture...

 

C'est triste quand même de devoir se battre pour si peu... Surtout que je pense que Skoda France a du communiquer à toutes les concessions pour prêter des voitures aux gens qui attendent quoi... Enfin bref. Ils veulent surement pas que la voiture décote à cause du kilométrage, c'est sur qu'en un mois on va faire 15 000 bornes !

 

 

Oui, je confirme, vous êtes mal tombé..

Mais faire affaire avec la concession de Montpellier aurait peut-être été plus...simple?, non?

L’Octavia boîte auto 150cv que j’ai eu pour mes congés et que j’ai ramené lundi sortait de leur parc de véhicule en vente d’occasion et la prochaine (même si je ne sais pas encore ce que ce sera!) aura la même provenance...

Mais tout ça, même si rien n’avait été écrit, a été négocié avant la signature d’achat puisqu’il était entendu que je vendais moi-même mon ancien véhicule pour éviter une reprise!

Vente résolue en début juin...

Assurance à ma charge dans tous les cas, logique...

C’est sûr, les véhicules prêtés ont (auront...) des kilomètres supplémentaires (2000 de plus pour l’Octavia...).

A croire qu’a Limoges, ils ont déjà réalisé leurs objectifs!

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Invité §Mar014uQ

Oui ça aurait été plus simple... Mais bon mon conjoint a suivi les conseils de son frère qui lui n'a eu aucun problème avec Skoda... On y est allé les yeux fermés en imaginant pas une seconde que d'une notre voiture allait tomber en panne entre temps, et de deux, qu'il y allait avoir un tel retard et un tel manque de professionnalisme de leur part...

 

Alors du coup, comme j'en ai marre, j'ai rappelé à l'instant Skoda Limoges, le responsable est en vacances (évidemment) et le commercial (qui je le rappelle, n'est pas celui qui nous a vendu la voiture puisque ce dernier est aussi en vacances) avait l'air tout perdu, il me ferait presque de la peine.

Il m'a demandé de le rappeler à 18h30, il va essayer d'appeler son responsable (et donc le déranger en vacances).

 

L'assurance on s'en fiche un peu, tant qu'on a une voiture qui roule au final.

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Invité §Arc418je

Oui ça aurait été plus simple... Mais bon mon conjoint a suivi les conseils de son frère qui lui n'a eu aucun problème avec Skoda... On y est allé les yeux fermés en imaginant pas une seconde que d'une notre voiture allait tomber en panne entre temps, et de deux, qu'il y allait avoir un tel retard et un tel manque de professionnalisme de leur part...

 

Alors du coup, comme j'en ai marre, j'ai rappelé à l'instant Skoda Limoges, le responsable est en vacances (évidemment) et le commercial (qui je le rappelle, n'est pas celui qui nous a vendu la voiture puisque ce dernier est aussi en vacances) avait l'air tout perdu, il me ferait presque de la peine.

Il m'a demandé de le rappeler à 18h30, il va essayer d'appeler son responsable (et donc le déranger en vacances).

 

L'assurance on s'en fiche un peu, tant qu'on a une voiture qui roule au final.

 

 

Bonjour,

Alors, ça avance? Ou bien toujours pas de décisions en cours te concernant?

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Invité §Mar014uQ

@Arco heretico toujours pas!

On a rappelé la concession hier, le pauvre commercial qui sait pas quoi nous dire à part "Bah j'ai pas eu mon responsable et je peux pas prendre de décision en plus selon la loi on a pas le droit de vous prêter une voiture par rapport aux assurances..."

Enfin il nous a monté un GROS char. Et nous a prié de rappeler le 27 Août car notre commercial et le responsable seront rentrés de vacances.

 

Je vais envoyer un mail au directeur de la concession direct pour exprimer mon mécontentement. A voir si lui voudra faire quelque chose...

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Invité §Arc418je

@Arco heretico toujours pas!

On a rappelé la concession hier, le pauvre commercial qui sait pas quoi nous dire à part "Bah j'ai pas eu mon responsable et je peux pas prendre de décision en plus selon la loi on a pas le droit de vous prêter une voiture par rapport aux assurances..."

Enfin il nous a monté un GROS char. Et nous a prié de rappeler le 27 Août car notre commercial et le responsable seront rentrés de vacances.

 

Je vais envoyer un mail au directeur de la concession direct pour exprimer mon mécontentement. A voir si lui voudra faire quelque chose...

 

 

Comme dit le proverbe « il vaut mieux s’adresser au bon dieu qu’a ses saints! ».

Mon propriétaire de concession est actuellement en congés et pourtant, le commercial présent est un peu plus libre de ses décisions.

Le tien, t’a effectivement sorti un gros pipeau! Ou il n’a pas compris ou intégré que la solution responsabilité passe par la case assurance à la charge du client emprunteur du véhicule....

Tiens nous au courant et peut-être expliques leur que tu leur fais de la pub sur le forum Caradisiac!!

C’est le genre de choses qui fait bouger!!

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Invité §Mar014uQ

Alors voilà le mail que j'ai envoyé :

 

"Bonjour Monsieur XXX,

Je vous écris ce jour car il est apparemment impossible d'avoir un responsable au téléphone dans votre concession en cette période de l'année!

Nous avons commandé une Skoda Fabia Combi au sein de votre concession le 30/04/18 et depuis nous n'avons pas eu de nouvelles du tout. Notamment au moment où nous avons vu qu'une nouvelle Fabia était annoncée, nous avons envoyé un mail à monsieur XXX qui nous a dit ne pas savoir si nous allions recevoir la nouvelle Skoda Fabia ou l'ancienne!

Après avoir parcouru internet pour avoir des infos concernant cette nouvelle, je suis tombée sur un forum où plusieurs personnes ayant commandé une Fabia dans différentes concessions au même moment que nous ont eu des infos! Notamment au niveau des dates de début de production des nouvelles Fabia ainsi que le fait que les livraisons soient retardées à cause des nouvelles normes WLPT.

Nous aurions aimé être informés nous aussi par votre service commercial de ces informations.

De plus, j'ai appelé début de cette semaine (le 13/08), et l'on m'a affirmé qu'il était impossible de me donner une date de production de notre voiture étant donné que les usines étaient soit disant fermées à cause des congés estivaux (ce qui n'est pas le cas, un membre de ce forum ayant eu l'info de la part de son concessionnaire Skoda que les usines étaient fermées les 3 premières semaines de Juillet)

Et alors on a été rappelé le lendemain par XXX qui a pu nous donner la date à laquelle la voiture est censée arrivée en concession (à savoir le 25 Septembre... Mais la voiture n'étant pas encore en production, je vois difficilement comment ça pourrait être le cas).

Sachant cela, et étant donnée que la voiture devait être initialement livrée entre le 15 Août et le 15 Septembre, nous avons demandé si il était possible d'avoir une voiture de prêt en attendant, d'autant plus que notre voiture est tombée en panne. Apparemment c'est impossible car nous n'habitons pas la région et que vos voitures de prêt ne sont pas faites pour faire des kilomètres! Voilà ce que l'on m'a répondu...

Je suis extrêmement déçue car nous sommes venus chez Skoda Limoges justement parce qu'on avait des bons retours (le frère de mon conjoint ayant acheté deux voitures neuves chez vous) sinon nous serions directement allés dans une concession près de chez nous (à savoir Skoda Montpellier).

Apparemment, toutes les personnes ayant commandé dans d'autres concessions ont eu des voitures de prêt, même pour partir en vacances! Nous savons que c'est un geste commercial de prêter une voiture, mais vous ne semblez pas enclin à faire ce geste...

C'est la première fois que nous achetons une voiture neuve, et nous sommes très déçus de la qualité du service que vous proposez.

Au delà de la voiture de prêt, devoir se battre pour avoir des informations me semble exagéré.

En espérant que vous trouverez une réponse à notre mécontentement,

Dans l'attente de vous lire,

Cordialement,"

Directement au directeur de l'agence Skoda.

A voir si il me répond rapidement ou non.

 

Je n'ai pas été trop incisive de peur de me faire envoyer chier... Mais bon il faut ce qu'il faut!

Je vous tiens au courant de la suite :)

Le pire c'est que j'ai dis au commercial "mais normalement on prend une assurance de notre côté donc je vois pas où est le problème" > "ah bah non la voiture est à notre nom vous pouvez pas". Je pense qu'il n'y connait juste rien et n'a pas encore l'expérience d'assumer ce genre de requête... je n'en veux pas du tout à ce commercial car il est jeune et semble perdu... On dirait qu'on lui a refilé le bébé sans qu'il ai pu dire quoi que ce soit. C'est triste je trouve.

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Invité §Ant658GP

ça me semble bien pour un premier message, ni trop, ni pas assez ;)

 

par contre, je te suggère d'éditer ton message et de retirer les noms des personnes concernées ! tu cites le nom de la concession, cela me semble suffisant :jap:

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Invité §Mar014uQ

@Antho53 c'est fait! J'avais pensé à le faire pour le nom du directeur, pas dans le corps du message autant pour moi :o

Je vous tiens au courant du parcours du combattant :D

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Invité §Ano426Cm

Citation :

Bonjour à tous,

 

Je suis cette conversation depuis quelques jours et je vous fait part de mon expérience.

Nous avons commandé une Skoda Fabia Clever 1.0 MPI 75ch BVM5 le 6 mars 2018 (en France).

La livraison était prévue pour le 7 juin (date extrême le 7 juillet).

 

La semaine dernière je contacte le concessionnaire afin d'avoir des nouvelles. Sa réponse a été la suivante :

"Apres interrogation de l’usine, il y aurait des retards de production dû au changement des normes moteur.

Je n’ai malheureusement pour l’instant pas de dates à vous donner.

Les productions sont en stand-by."

C'est à ce moment là que j'ai trouvé cette page du forum.

Nous n'avons pas pu avoir plus d'informations que ça puisque la personne en charge était en vacances jusqu'à aujourd'hui.

Et donc aujourd’hui la mauvaise nouvelle est tombée :( : Notre Fabia ne sera pas produite avant l'arrêt de la production mais à partir de la semaine 31. Livraison en SEPTEMBRE !! :??:

 

Donc il semblerait que nous aurions finalement une version Facelift mais il va falloir attendre 3 à 4 mois supplémentaires.

 

Notre véhicule actuel étant très mal en point nous sommes en train de nous renseigner auprès du concessionnaire afin d'avoir un véhicule de prêt d'ici là.

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Invité §Ant658GP

bonjour,

 

le MPI 75ch ne sera pas mis en production avant la semaine 34 (cad à la semaine prochaine) ! c'est le catalogue officiel Skoda qui le dit !

 

et sincèrement, ça c'est ce qui était annoncé à la mi-mai (concernant les véhicules non-produit avant fin-juin, donc pour le FL) mais la tendance serait plutôt aux complications par rapport à ce qui était prévu au départ ! donc a encore plus de retard !!! :(

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Invité §fan801Qi

je confirme avec le discours de mon concess ;)

 

pour toute commande passée avant que les résultats des nouveaux tests ne soient communiqués (c'est à dire normalement en septembre), le client payera le malus correspondant au taux de CO2 de l'ancien test, la marque complétera si nécessaire !

 

par contre, attention si la livraison intervient en 2019 car même si le client devra payer le malus correspondant au taux de CO2 de l'ancien test, celui-ci ne manquera pas d'augmenter en 2019 !

 

 

@Antho53 : tu peux me donner le nom de ta concession en MP ?

 

Avec le nom de la concession de Arco Heretico j'aurai deux noms de concessions différentes qui tiennent le même discours, au cas où ...

 

En effet, j'ai reçu un coup de fil tout à l'heure pour m'avertir que ma voiture était stockée en attendant l'homologation et le commercial n'a pas été très clair sur une éventuelle prise en charge (ou plutôt ce qu'il m'a dit n'était pas ce que je voulais entendre).

 

J'avoue être inquiet.

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Invité §Ant658GP

 

@Antho53 : tu peux me donner le nom de ta concession en MP ?

 

Avec le nom de la concession de Arco Heretico j'aurai deux noms de concessions différentes qui tiennent le même discours, au cas où ...

 

En effet, j'ai reçu un coup de fil tout à l'heure pour m'avertir que ma voiture était stockée en attendant l'homologation et le commercial n'a pas été très clair sur une éventuelle prise en charge (ou plutôt ce qu'il m'a dit n'était pas ce que je voulais entendre).

 

J'avoue être inquiet.

bah je peux même le donner ici : c'est la concession Skoda "Grenoble" (située à Fontaine), désormais gérée par le groupe "Jean Lain"

 

après, c'était verbal, donc pas de preuve...

 

sinon, il faut noter que la dernière version de la grille de tarif indique (sauf pour le MPI 60ch) les taux de CO2 selon la norme "NEDC 2.0 (corrélé) en attente de validation/réception par l'administration Française" et que les taux de CO2 annoncés (pour la Fabia) restent dans tous les cas inférieurs à la limite concernée par le malus 2018 (l'augmentation reste faible, voir inexistante : entre +0 et +5g)

 

de ce que j'ai compris (ce qui reste à confirmer parceque c'est vraiment compliqué !!!), cette valeur NEDC 2.0 est déduite du test WLTP et servira de base jusqu'au 01/01/2019 (au-delà, la valeur WLTP devrait servir de base), donc pour la Fabia et pour 2018 : aucun malus CO2 ne sera applicable, donc peu importe ;)

 

pour 2019 par contre, même si la valeur NEDC 2.0 indique qu'il n'y aura pas non-plus de malus malgré l'abaissement de la limite de CO2 annoncée pour l'instant, il pourrait y avoir des surprises vu que c'est la valeur WLTP qui servira de base, valeur qu'on ne connait pas pour l'instant (on ne connait pas non-plus le calcul qui la transforme en NEDC 2.0) !

 

le problème qu'on a actuellement, c'est que les constructeurs font ces tests de leur côté, ils sont faits et sont connus de la marque ! mais il faut qu'ils passent par un laboratoire "indépendant" agréé par l'état pour qu'ils soient validés et donc, pour que les véhicules soient autorisé à être immatriculés ! or ces laboratoires sont débordés, il y a du retard et des listes d'attente ! certaines marques ont pris les devants en réservant leurs places, d'autres ont été moins prévoyants ...

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Invité §fan801Qi

@Antho53 : j'avoue ne pas avoir tout compris.

 

J'ai appelé Skoda France tout à l'heure, un numéro en 09, ils n'ont pas été en mesure de me renseigner sans le numéro de châssis (que le commercial ne m'a pas communiqué) et m'ont précisé que le commercial serait à même de me donner le nouveau taux de rejet (non confirmés par le labo indépendant mais ça donnerait quand même une indication).

 

J'ai lu sur certains sites que l'augmentation pouvait aller jusqu'à 25%, ce qui avec mes 137 g actuels me propulserait aux alentours de 170 g ! Soit de 770 € à plus de 6000 !!!

 

Ce ne me fait plus rire cette affaire.

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Invité §Ant658GP

on est dans la catégorie Fabia ici, ça doit être pour ça ;)

 

donc je vais adapter : c'est un peu pareil pour la Superb, on a les NEDC 2.0 qui ne sont pas encore validées par le labo indépendant ... pour la S3 2.0 TDI 190ch 4x4 DSG7, ça donne 135g pour la Berline et 136g pour le Combi ! soit 1g de moins qu'avec l'ancienne valeur NEDC 1.0 !

 

les plus importantes hausses devraient surtout concerner 2019, lorsque c'est directement la valeur WLTP qui sera prise en compte ! mais jusqu'à fin 2018, c'est le NEDC 2.0 qui fait foi (il est basé sur le test WLTP mais la valeur est corrélée à l'ancienne norme avec un calcul d'équivalence, ce qui explique des valeurs proches de l'ancien test !)

 

en résumé, si ta S3 est livrée en 2018, tu n'as pas vraiment à t'inquiéter ! par contre, si elle l'est en 2019 ...

 

cela étant dit, sur le principe, les grosses motorisations auront tendance à être moins impactées que les petites pour la simple et bonne raison qu'on a pas besoin de les pousser ! la preuve en est que sur le modèle que tu as commandé, on a une très légère baisse avec la valeur corrélée alors que sur la Fabia, on a une petite hausse ;)

 

mais bon, à ce niveau, il est vrai que chaque gramme coûte cher ... affaire à suivre ...

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Invité §Arc418je

@Antho53 : j'avoue ne pas avoir tout compris.

 

J'ai appelé Skoda France tout à l'heure, un numéro en 09, ils n'ont pas été en mesure de me renseigner sans le numéro de châssis (que le commercial ne m'a pas communiqué) et m'ont précisé que le commercial serait à même de me donner le nouveau taux de rejet (non confirmés par le labo indépendant mais ça donnerait quand même une indication).

 

J'ai lu sur certains sites que l'augmentation pouvait aller jusqu'à 25%, ce qui avec mes 137 g actuels me propulserait aux alentours de 170 g ! Soit de 770 € à plus de 6000 !!!

 

Ce ne me fait plus rire cette affaire.

 

 

Rassures toi, si tu as signé ton bon de commande, et donc, versé une avance, tu ne subiras aucune augmentation, quelque soit les résultats des nouveaux tests WLTP.

Une réunion récente des concessionnaires VAG français (ils n’étaient pas tous présents, quand je lis ce qu’écrivent certains forumeurs!!), où se trouvait entre autres mon concessionnaire, a permis de préciser les conséquences financières de la mise en place des nouvelles normes.

Le surcoût dû à l’augmention des taux de Co2 pour certaines versions sera intégralement supporté par le fabricant pour LES CONTRATS DÉJÀ SIGNÉS.

Les nouveaux tests comprenant une mise sur route « en situation réelle » et donc plus proche de la réalité vécue par les futurs conducteurs que nous sommes, surtout en termes de consommation(!), oblige donc les labos indépendants, chargés des tests, à voir passer toutes les versions d’un même véhicule entre leurs mains!!

En attendant ces tests, les véhicules déjà fabriqués par le groupe, toutes marques confondues et qui N’ONT PAS ENCORE ÉTÉ TESTÉS sont(seront) stockés sur l’aéroport BER de Berlin encore en cours de construction.

Donc, pour ceux qui attendent, peut-être que votre voiture s’y trouve attendant les résultats des tests la concernant!!

A noter que VAG a mal géré la crise sur ce coup là, la nouvelle norme étant prévue depuis septembre 2017!!

A noter aussi que le groupe communique plus facilement depuis le « dieselgate » (qui continue à lui coûter des sous!!) et donc que vos concessionnaires respectifs sont aussi capables de vous donner ce genre de renseignements que je ne tire pas du néant!!

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Invité §fan801Qi

 

Rassures toi, si tu as signé ton bon de commande, et donc, versé une avance, tu ne subiras aucune augmentation, quelque soit les résultats des nouveaux tests WLTP.

Une réunion récente des concessionnaires VAG français (ils n’étaient pas tous présents, quand je lis ce qu’écrivent certains forumeurs!!), où se trouvait entre autres mon concessionnaire, a permis de préciser les conséquences financières de la mise en place des nouvelles normes.

Le surcoût dû à l’augmention des taux de Co2 pour certaines versions sera intégralement supporté par le fabricant pour LES CONTRATS DÉJÀ SIGNÉS.

Les nouveaux tests comprenant une mise sur route « en situation réelle » et donc plus proche de la réalité vécue par les futurs conducteurs que nous sommes, surtout en termes de consommation(!), oblige donc les labos indépendants, chargés des tests, à voir passer toutes les versions d’un même véhicule entre leurs mains!!

En attendant ces tests, les véhicules déjà fabriqués par le groupe, toutes marques confondues et qui N’ONT PAS ENCORE ÉTÉ TESTÉS sont(seront) stockés sur l’aéroport BER de Berlin encore en cours de construction.

Donc, pour ceux qui attendent, peut-être que votre voiture s’y trouve attendant les résultats des tests la concernant!!

A noter que VAG a mal géré la crise sur ce coup là, la nouvelle norme étant prévue depuis septembre 2017!!

A noter aussi que le groupe communique plus facilement depuis le « dieselgate » (qui continue à lui coûter des sous!!) et donc que vos concessionnaires respectifs sont aussi capables de vous donner ce genre de renseignements que je ne tire pas du néant!!

 

 

Voici un extrait de mon dernier échange de mail avec mon concessionnaire :

 

 

"Re-bonjour monsieur XXX,

 

Suite à notre entretien téléphonique j’ai fait quelques recherches sur ces nouvelles normes et surtout sur les potentiels nouveaux taux d’émission de CO2.

 

J’avoue être très inquiet lorsque je lis d’après certains sites qu’il pourrait y avoir une augmentation de l’ordre de 25 % ce qui amènerait à un « nouveau » taux de près de 170 grammes, soit plus de 6000 euros de taxes (contre 770 à l’heure actuelle) !

 

Je n’avais absolument pas inclus cela dans mes calculs au moment de faire le montage financier de mon achat, et cette information m’aurait fait modifier mon choix.

 

Auriez-vous quelques informations qui seraient de nature à me rassurer ?

 

Merci par avance.

 

Cordialement."

Réponse du concessionnaire (très sympa et qui me tient informé) :

 

"Bonjour M.XXX,

 

Dès que mon responsable SKODA France revient de congés je m’entretiendrai avec lui à ce sujet et reviendrai vous.

 

Passez un bon week end,

 

Cordialement."

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Invité §fan801Qi

on est dans la catégorie Fabia ici, ça doit être pour ça ;)

 

donc je vais adapter : c'est un peu pareil pour la Superb, on a les NEDC 2.0 qui ne sont pas encore validées par le labo indépendant ... pour la S3 2.0 TDI 190ch 4x4 DSG7, ça donne 135g pour la Berline et 136g pour le Combi ! soit 1g de moins qu'avec l'ancienne valeur NEDC 1.0 !

 

les plus importantes hausses devraient surtout concerner 2019, lorsque c'est directement la valeur WLTP qui sera prise en compte ! mais jusqu'à fin 2018, c'est le NEDC 2.0 qui fait foi (il est basé sur le test WLTP mais la valeur est corrélée à l'ancienne norme avec un calcul d'équivalence, ce qui explique des valeurs proches de l'ancien test !)

 

en résumé, si ta S3 est livrée en 2018, tu n'as pas vraiment à t'inquiéter ! par contre, si elle l'est en 2019 ...

 

cela étant dit, sur le principe, les grosses motorisations auront tendance à être moins impactées que les petites pour la simple et bonne raison qu'on a pas besoin de les pousser ! la preuve en est que sur le modèle que tu as commandé, on a une très légère baisse avec la valeur corrélée alors que sur la Fabia, on a une petite hausse ;)

 

mais bon, à ce niveau, il est vrai que chaque gramme coûte cher ... affaire à suivre ...

 

J'espère être livré en 2018, la voiture est produite et est stockée je ne sais où.

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Invité §Arc418je

J'espère être livré en 2018, la voiture est produite et est stockée je ne sais où.

 

 

Aéroport de Berlin BER...

En attente de validation tests WLTP pour ce modèle..

Des estimations récentes (Le Point) donne un chiffre de 200 000 à 250 000 véhicules impactés et stockés, in-livrables et non immatriculables tant qu’ils n’auront pas été validés! (Groupe VAG)

Mercedes a résolu les problèmes de stockage: il livre aux concessions qui effectuent le stockage, puisque la voiture ne peut être immatriculée au regard de la législation française!!

Je ne sais pas comment font les autres...

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Invité §Lau576LI

Pour ceux qui on commandé leur voiture et qui sont encore dans l'attente ou déjà reçues, avez vous bénéficiez de la prime à la conversion que Nicolas Hulot a mis en place ?

Si oui, avez vous avancé la prime et après remboursé par l'état ou votre concession à tout gérée ?

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Invité §Mar014uQ

@Arco heretico du coup tu as annulé ta commande ou pas encore?

 

Au passage, je n'ai pas vu de malus/bonus sur la Fabia, alors pourquoi avez vous parlé de tout ça? Ca m'inquiète c'est malin :ange:

 

@Laurentfabiamontecarlo Pas de prime pour nous.

Mais voilà ce que j'ai trouvé sur un site .gouv.fr

 

 

Comment puis-je percevoir la prime si je souhaite acquérir ou louer mon véhicule auprès d'un professionnel de l'automobile ?

Deux cas de figures :

  • le vendeur ou le loueur accepte de vous avancer le montant de la prime à la conversion, celui-ci est alors déduit du prix d'achat toutes taxes comprises. Le vendeur sera ensuite remboursé par l'État des avances qu'il a consenties dans le cadre d'une convention spécifique conclue avec l'Agence de services et de paiement.
  • l'avance du montant de l'aide ne vous est pas consentie par le vendeur ou le loueur de votre véhicule, vous devez alors effectuer votre demande d'aide via le téléservice dédié.

 

 

Donc c'est au bon vouloir du concessionnaire... Mais très franchement j'aimerais mieux que ce soit le concessionnaire qui gère, car voilà la galère...

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Invité §Lau576LI

@Arco heretico du coup tu as annulé ta commande ou pas encore?

 

Au passage, je n'ai pas vu de malus/bonus sur la Fabia, alors pourquoi avez vous parlé de tout ça? Ca m'inquiète c'est malin :ange:

 

@Laurentfabiamontecarlo Pas de prime pour nous.

Mais voilà ce que j'ai trouvé sur un site .gouv.fr

 

 

Comment puis-je percevoir la prime si je souhaite acquérir ou louer mon véhicule auprès d'un professionnel de l'automobile ?

Deux cas de figures :

  • le vendeur ou le loueur accepte de vous avancer le montant de la prime à la conversion, celui-ci est alors déduit du prix d'achat toutes taxes comprises. Le vendeur sera ensuite remboursé par l'État des avances qu'il a consenties dans le cadre d'une convention spécifique conclue avec l'Agence de services et de paiement.
  • l'avance du montant de l'aide ne vous est pas consentie par le vendeur ou le loueur de votre véhicule, vous devez alors effectuer votre demande d'aide via le téléservice dédié.

 

 

Donc c'est au bon vouloir du concessionnaire... Mais très franchement j'aimerais mieux que ce soit le concessionnaire qui gère, car voilà la galère...

 

En avril quand j'ai commandé le véhicule je devais avancer la prime mais peut-être que maintenant škoda sont en train de voir pour traiter directement avec l'état.

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Invité §Her145av

Combi MC 110 dsg commandée en avril, à priori passee en FL, le concessionnaire m a informée qu'elle était arrivée sur le parc France et devrait arriver à la concession en fin de semaine prochaine. On croise les doigts !

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