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Citigo

[Topic Officiel] Škoda Citigo 2011-2020


Invité §Oct158jq
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tu n'as pas l'infodivertissement sur la Citigo tu as l'application Move and fun qui comprends un ODB déporté sur le smartphone avec différentes options telles conso autonomie ,distance , le score Greenscore l'affichage radio multimedia ,le gps ,compte tour temperature liquide refroidissement…

un peu des infos que tu as sur l'odb central (sauf radio multimedia gps) la notice indique temperature d'huile !! sauf que ca doit concerné que le maxi dot car j'ai jamais trouvé….

 

En Belgique la Citigo a droit a l'entretien longlife !!! aller comprendre moi je sui a 27 jours de son "anniversaire" et RAS !

bizarrre

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Donc tu peux pas savoir ou tu en es dans l'entretien!

Tu pourrais trouver cette information avec un outil de diagnostique, mais c'est pas pratique.

 

Tu vois pour l'entretien, c'est un peut chaque importateur qui fait sa sauce pour le pays, pour ma Fabia la courroie de distribution c'est tous les 5ans et peu importe le kilométrage en France, au Luxembourg c'est 180000km sans intervalle de temps. :crazy:

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Donc tu peux pas savoir ou tu en es dans l'entretien!

Tu pourrais trouver cette information avec un outil de diagnostique, mais c'est pas pratique.

 

Tu vois pour l'entretien, c'est un peut chaque importateur qui fait sa sauce pour le pays, pour ma Fabia la courroie de distribution c'est tous les 5ans et peu importe le kilométrage en France, au Luxembourg c'est 180000km sans intervalle de temps. :crazy:

 

 

Pour la distribution, de la Citigo, on nous avait parlé de 240.000 km ou 6 ans.

Pour la F3, je n'ai jamais posé la question.

Bref, un peu le grand n'importe quoi.

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Invité §Ces582ux

Bon, j'ai regardé un peu en détail, concernant cette fameuse révision

 

- en faisant joujou avec les manettes au volant, et dans le détail de l'ODB: rien de rien. Aucun décompte avant la révision. Ca n’apparaît pas

 

- j'ai donc installé myconnect de chez Skoda. Nickel, jusqu'au moment ou il me demande le VIN. Je le scanne et là, le message d'erreur de daube comme quoi, mon véhicule n'est pas pris en charge. Du genre le service, c'est pas pour une Citigo. Super

 

- ce soir, j'ai essayé myskoda. Bon en fait, il bloque encore quand je renseigne mon VIN. Il repère une Citigo, mais l'application m'indique qu'il peut pas installer mon véhicule.

Si je pousse par d'autres menus, ca me renvoit à myconnect. Donc retour à la case départ

 

- toujours sur myskoda, je peux rentrer manuellement mon véhicule mon concessionnaire,prendre des rendez vous pour ma révision, faire un devis, mais rien sur la prochaine révision à effectuer (délai, date...)

 

- si je demande un devis en ligne, il me propose

15 000 kms ou 1 an

30 000 kms ou 2 ans

45 000 kms ou 3 ans

 

Je "suppose" donc que c'est tous les ans ou 15 000 kms

 

- il me reste la seule information décrite dans le manuel, pour les ODB non maxi dot

 

"peu avant d'atteindre une échéance d'entretien, la mention "InSP" et le nombre de kms restant à parcourir s'affiche sur le visuel pendant quelques secondes après mise du contact"

 

"une fois le délai dépassé, on a le droit à un bip"

 

 

 

Moralité, je serai prévenu un peu avant, sans trop savoir quand, et sûrement genre, à 14 000 kms ou à 11 mois....

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Bon, j'ai regardé un peu en détail, concernant cette fameuse révision

 

- en faisant joujou avec les manettes au volant, et dans le détail de l'ODB: rien de rien. Aucun décompte avant la révision. Ca n’apparaît pas

 

- j'ai donc installé myconnect de chez Skoda. Nickel, jusqu'au moment ou il me demande le VIN. Je le scanne et là, le message d'erreur de daube comme quoi, mon véhicule n'est pas pris en charge. Du genre le service, c'est pas pour une Citigo. Super

 

- ce soir, j'ai essayé myskoda. Bon en fait, il bloque encore quand je renseigne mon VIN. Il repère une Citigo, mais l'application m'indique qu'il peut pas installer mon véhicule.

Si je pousse par d'autres menus, ca me renvoit à myconnect. Donc retour à la case départ

 

- toujours sur myskoda, je peux rentrer manuellement mon véhicule mon concessionnaire,prendre des rendez vous pour ma révision, faire un devis, mais rien sur la prochaine révision à effectuer (délai, date...)

 

- si je demande un devis en ligne, il me propose

15 000 kms ou 1 an

30 000 kms ou 2 ans

45 000 kms ou 3 ans

 

Je "suppose" donc que c'est tous les ans ou 15 000 kms

 

- il me reste la seule information décrite dans le manuel, pour les ODB non maxi dot

 

"peu avant d'atteindre une échéance d'entretien, la mention "InSP" et le nombre de kms restant à parcourir s'affiche sur le visuel pendant quelques secondes après mise du contact"

 

"une fois le délai dépassé, on a le droit à un bip"

 

 

 

Moralité, je serai prévenu un peu avant, sans trop savoir quand, et sûrement genre, à 14 000 kms ou à 11 mois....

 

Bonsoir,

 

Myskoda indique quelques infos sur ta voiture ,genre la mise en service ,pas la livraison mais le jour ou elle a été receptionné par la concession et tu as aussi la durée de garantie ,plus ton concessionnaire de référencé.

 

perso je suis a 5000 kms des 15 000 et 24 jours de l'anniversaire de livraison et aucun message !!!

pour l'entretien c'est 139 euros ici !

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Invité §Ces582ux

C'est la date d'immatriculation qui fait le top départ du délai de 1 mois, je pense

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Invité §Ces582ux

Bon, sinon, même si ca va faire mal à Steph, la carrière de la Citigo n'est absolument pas finie

 

 

SKODA CITIGO IV :

LA VOITURE ÉLECTRIQUE À MOINS DE 16.000 EUROS

 

 

Skoda Citigo iV : la voiture électrique à moins de 16.000 euros

 

La date de sortie de la Skoda Citigo iV est prévue pour janvier 2020 en France. SP/Skoda

 

 

La petite voiture électrique de Skoda - la Citigo iV - est proposée à la vente à partir de 15.768 euros en incluant le bonus écologique, voire moins de 13.500 euros grâce à la prime à la conversion.

 

Depuis son lancement en 2012, la Skoda Citigo n’a jamais rencontré un vif succès sur notre marché. Mais cette petite citadine pourrait retrouver des couleurs avec l’arrivée d’une version 100% électrique, baptisée Citigo iV. Animé par un moteur de 61 kW et une batterie de 36,8 kWh, ce modèle promet une autonomie de 265 km selon le nouveau cycle d’homologation WLTP. Ce qui est largement suffisant pour une utilisation urbaine, à laquelle est destinée la Skoda Citigo.

 

Si la date de sortie en France est annoncée pour janvier 2020, le constructeur a ouvert les commandes de sa citadine électrique. Les prix démarrent à 21.600 euros en finition Ambition et à 22.870 euros en finition Style. Des tarifs excessifs pour une petite citadine mais qui deviennent intéressant en intégrant les aides octroyées par l’Etat : bonus écologique (5.832 euros pour la version Ambition, 6.000 euros pour la Style) et prime à la conversion (2.500 euros, voire jusqu’à 5.000 euros pour les plus démunis).

 

En comptant toutes ces aides, la Citigo iV est affichée à moins de 13.000 euros. Sans oublier que certaines régions ou métropoles proposent également des aides pour l’achat d’une voiture électrique.

 

 

 

Prix et équipements de la Skoda Citigo iV

Voici les principaux équipements de série disponibles sur la Citigo électrique.

 

Skoda Citigo iV Ambition (21.600 euros, bonus de 5.832 euros)

 

Navigation GPS via le smartphone

Climatisation automatique

Feux de jour à LED

Aide au maintien dans la voie (Lane Assist)

Vitres avant électriques

Antibrouillards

Câble de recharge de 16A (recharge entre 5h et 5h30)

Skoda Citigo iV Style (22.870 euros, bonus de 6.000 euros)

 

Volant et levier en cuir

Rétroviseurs extérieurs chauffants

Eclairage intérieur d’ambiance

Système audio à 6 HP

Jantes en alliage de 16 pouces

Câble de recharge rapide CCS (recharge en 1h44)

https://www.capital.fr/lifestyle/skoda-citigo-iv-la-voiture-electrique-a-moins-de-16-000-euros-1354455

 

 

Franchement 15 500 € l'ambition en électrique, c'est donné

L'autonomie n'est pas fameuse mais suffisante pour du quotidien

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Bon, sinon, même si ca va faire mal à Steph, la carrière de la Citigo n'est absolument pas finie

 

 

SKODA CITIGO IV :

LA VOITURE ÉLECTRIQUE À MOINS DE 16.000 EUROS

 

 

Skoda Citigo iV : la voiture électrique à moins de 16.000 euros

 

La date de sortie de la Skoda Citigo iV est prévue pour janvier 2020 en France. SP/Skoda

 

 

La petite voiture électrique de Skoda - la Citigo iV - est proposée à la vente à partir de 15.768 euros en incluant le bonus écologique, voire moins de 13.500 euros grâce à la prime à la conversion.

 

Depuis son lancement en 2012, la Skoda Citigo n’a jamais rencontré un vif succès sur notre marché. Mais cette petite citadine pourrait retrouver des couleurs avec l’arrivée d’une version 100% électrique, baptisée Citigo iV. Animé par un moteur de 61 kW et une batterie de 36,8 kWh, ce modèle promet une autonomie de 265 km selon le nouveau cycle d’homologation WLTP. Ce qui est largement suffisant pour une utilisation urbaine, à laquelle est destinée la Skoda Citigo.

 

Si la date de sortie en France est annoncée pour janvier 2020, le constructeur a ouvert les commandes de sa citadine électrique. Les prix démarrent à 21.600 euros en finition Ambition et à 22.870 euros en finition Style. Des tarifs excessifs pour une petite citadine mais qui deviennent intéressant en intégrant les aides octroyées par l’Etat : bonus écologique (5.832 euros pour la version Ambition, 6.000 euros pour la Style) et prime à la conversion (2.500 euros, voire jusqu’à 5.000 euros pour les plus démunis).

 

En comptant toutes ces aides, la Citigo iV est affichée à moins de 13.000 euros. Sans oublier que certaines régions ou métropoles proposent également des aides pour l’achat d’une voiture électrique.

 

 

 

Prix et équipements de la Skoda Citigo iV

Voici les principaux équipements de série disponibles sur la Citigo électrique.

 

Skoda Citigo iV Ambition (21.600 euros, bonus de 5.832 euros)

 

Navigation GPS via le smartphone

Climatisation automatique

Feux de jour à LED

Aide au maintien dans la voie (Lane Assist)

Vitres avant électriques

Antibrouillards

Câble de recharge de 16A (recharge entre 5h et 5h30)

Skoda Citigo iV Style (22.870 euros, bonus de 6.000 euros)

 

Volant et levier en cuir

Rétroviseurs extérieurs chauffants

Eclairage intérieur d’ambiance

Système audio à 6 HP

Jantes en alliage de 16 pouces

Câble de recharge rapide CCS (recharge en 1h44)

https://www.capital.fr/lifestyle/skoda-citigo-iv-la-voiture-electrique-a-moins-de-16-000-euros-1354455

 

 

Franchement 15 500 € l'ambition en électrique, c'est donné

L'autonomie n'est pas fameuse mais suffisante pour du quotidien

 

 

Je suppose que Mr @bugsss parle de moi.

Mais honnêtement, je ne vois pas en quoi, cela pourrait me faire mal.

J'ai tourné la page Citigo, et même la page Skoda tout court.

Je ne pense pas de toute façon, que la Citigo, même en version électrique déplace plus les foules que la version thermique.

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Invité §Ces582ux

Oui, pour le moment, c'est le tarif le moins cher du marché, en attendant la future dacia

 

Franchement, ca me plairait assez, mais bon, je me demande si avec mon péri-urbain, et parfois, de la campagne, ca me briderait pas dans mes déplacements. Je ne fais pas d'urbain, ou assez peu

 

Autre inconnue dont on parle peu.

Avec l'électrique, en clair, tu passes à combien par mois?

Le coût d'un "plein" électrique...sachant qu'avec cette autonomie, un plein fossible = 2.5 pleins électriques

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Oui, pour le moment, c'est le tarif le moins cher du marché, en attendant la future dacia

 

Franchement, ca me plairait assez, mais bon, je me demande si avec mon péri-urbain, et parfois, de la campagne, ca me briderait pas dans mes déplacements. Je ne fais pas d'urbain, ou assez peu

 

Autre inconnue dont on parle peu.

Avec l'électrique, en clair, tu passes à combien par mois?

Le coût d'un "plein" électrique...sachant qu'avec cette autonomie, un plein fossible = 2.5 pleins électriques

Ca ne durera pas, dans 10ans un plein électrique coutera autant qu'un essence.

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Invité §Ano672BI

Ca ne durera pas, dans 10ans un plein électrique coutera autant qu'un essence.

 

Et oui comme pour le diesel...bon sinon voyant insp qui c est affiché en quittant du taf j avais bien raison c est 14 jours avant la date ou la voiture est préparé en concession

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Invité §Ces582ux

Oh non tu vas pas t'y mettre aussi avec ces bagnoles a "piles" !???

 

 

Non, car j'ai encore besoin de polyvalence... à savoir l'utiliser aussi pour faire du km, ce que l'autonomie de l'électrique ne permet pas

Mais bon, si j'ai plus de plaisir avec le thermique, je ne ferme pas la porte à l'électrique

Ca ne durera pas, dans 10ans un plein électrique coutera autant qu'un essence.

 

Mouais, enfin s'ils augmentent trop le kwh, ca risque de gueuler

Et oui comme pour le diesel...bon sinon voyant insp qui c est affiché en quittant du taf j avais bien raison c est 14 jours avant la date ou la voiture est préparé en concession

Cool si le voyant s'est enfin allumé. Tu l'as amené à la révision?

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Mouais, enfin s'ils augmentent trop le kwh, ca risque de gueuler

 

 

C'est pour cela qu'on t'installe un gentil compteur Linky, ta voiture communiquera avec ce compteur afin de te facturer le Kw de recharge au bon tarif, le reste de ta consommation restera au tarif normal.

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Bonjour,

 

Hier soir après le trajet boulot soit 25 km je.me suis arrêté 5 minutes...moteur eteind je repars marche arrière une drôle de sensation..je roule environ 1.5 km je m arrete au feu la le moteur tremblote bizarrement et voyant contrôle gaz echappement clignotant environ 10 secondes il s eteind je redémarre plus rien...donc je m interroge au dernier plein jai.mis sp98 et parcourus 200 kms depuis quelqu'un a déjà eu ça? Une idée ??

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Invité §Ces582ux

Franchement j'avoue ne pas trop savoir...

Vérifie tes niveaux.

 

Et observe, si ca se reproduit

 

Le SP98, c'est ce qu'il y a de mieux...donc pas ca. A moins d'une crasse.

 

D'ailleurs, y'a un voyant moteur distinct de celui des gaz d'échappement?

Si ca n'est que les gaz d'échappement, on peut imaginer un défaut de la sonde lambda, par exemple

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Bonjour,

 

Hier soir après le trajet boulot soit 25 km je.me suis arrêté 5 minutes...moteur eteind je repars marche arrière une drôle de sensation..je roule environ 1.5 km je m arrete au feu la le moteur tremblote bizarrement et voyant contrôle gaz echappement clignotant environ 10 secondes il s eteind je redémarre plus rien...donc je m interroge au dernier plein jai.mis sp98 et parcourus 200 kms depuis quelqu'un a déjà eu ça? Une idée ??

 

 

Il y a de multiples raisons à cela, sonde lambda, débimètre, allumage, capteurs divers et varié.

 

Seule solution, faire lire le code défaut enregistré en mémoire, même si le voyant c'est éteint le défaut est enregistré.

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Bonsoir,

En fait c est le voyant qui correspond a défaut gaz echappement il clignotait,mais le voyant d a coté EPC lui est bien resté éteind...jai note le kilométrage et la date...j ai rendez vous le 27 Novembre pour l entretien mais j appelerais lundi matin ce matin et ce soir RAS et elle roule bien un pote m a dit sûrement une.merdouille cause sp95 E10?

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Bonsoir,

En fait c est le voyant qui correspond a défaut gaz echappement il clignotait,mais le voyant d a coté EPC lui est bien resté éteind...jai note le kilométrage et la date...j ai rendez vous le 27 Novembre pour l entretien mais j appelerais lundi matin ce matin et ce soir RAS et elle roule bien un pote m a dit sûrement une.merdouille cause sp95 E10?

 

Oui, c'est bien les défauts que j'indique plus haut.

 

Un défaut d'allumage sur l'un des cylindres à cause de l'essence et le voyant s'allume.

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Ce matin nickel rien...ce soir idem rien et voie rapide consommation normale.pas de bruit suspect...je bosse demain mais lundi matin j appelerais la concession...

 

Stresse pas, c'est peut être rien.

Mais si tu es sous garantie va faire lire le défaut, sinon si c'est grave t'inquiète pas ça reviendra vite.

 

Prenons un exemple de ce qui à pu arriver, ton essence ne c'est pas allumé à un moment sur un cylindre, immédiatement l'essence non brulé est partie dans le pot, la sonde lambda en amont du catalyseur à détecté un mélange des gaz trop pauvre, du coup elle a pu faire sur-enrichir le mélange sur les autres cylindres, ce qui a conduit à l'étouffement du moteur et l'allumage du voyant.

C'est une hypothèse comme une autre.

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Stresse pas, c'est peut être rien.

Mais si tu es sous garantie va faire lire le défaut, sinon si c'est grave t'inquiète pas ça reviendra vite.

 

Prenons un exemple de ce qui à pu arriver, ton essence ne c'est pas allumé à un moment sur un cylindre, immédiatement l'essence non brulé est partie dans le pot, la sonde lambda en amont du catalyseur à détecté un mélange des gaz trop pauvre, du coup elle a pu faire sur-enrichir le mélange sur les autres cylindres, ce qui a conduit à l'étouffement du moteur et l'allumage du voyant.

C'est une hypothèse comme une autre.

 

Bonjour @DRIVER-MAX j ai appelé la concession d apres mon interlocuteur ce n n'est pas grand chose le le catalyseur a du régénérer d'après lui et de toutes facons il branche leur valise si le défaut est Bénin il.n est pas mémorisé si plus grave il l est....on verra mercredi prochain jai Rdv...

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Invité §Ces582ux

Je dirai la même chose. Si ca le refait pas, attend ta révision qui approche. Tu verras bien. De toute façon tu es sous garantie

 

La mienne a 11 600 kms. Je roule moins avec, toujours pour mon objectif de 15 000 kms/an maxi

 

Ma femme prend la 308

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