Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 (5E) (2013-2020)


Invité §Oct158jq
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous

Je commence à avoir des doutes sur la qualité des finitions... le simili-cuire du frein à main se barre :o

 

http://img175.imagevenue.com/l [...] 2_11lo.jpg

 

Suis-je le seul à avoir sa? j'ai vu sur le site de vente d'articles de skoda des habillages en cuire de remplacement... quelqu'un l'a déja changé?

 

PS: Oui je sais ma bagnole n'ai pas tres propre sur la photo mais bon c'etait à la fin d'un voyage de 9h.

 

 

Le mien a 18 mois et RAS...t'as peut être les mains acides :??:

J'ai vu que certains abîment aussi plus vite leur volant que d'autres ...

 

Cela dit, avec un frein à main électrique (G7) cela ne serait pas arrivé :ange:

Perso, je suis très gêné par ce frein à main et l'accoudoir central que j'avance à fond, j'aurais préféré largement avoir un F.A.M.E

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win731Ay

J'y ai pensé... transpiration acide, ça peut jouer...

 

Une solution, conduire avec des gants en cuir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem208eU

T'as pas l'air très soigneux mecanico45.gif.0131391a69962853f0a6f00db589b999.gif

 

9 heuuuuuuuuuuuure quasi sans arret donc sandwich chips cola et musiccccccccccccccc a3quattros-line.gif.766c42addb6590f732a38a3842871f6b.gif

d'habitude je suis plus soigneux mais au moment de la photo on etait 3 cochons à bord 1816090750_amedepsi.gif.0ed7b809c73fc975bbefbfca361bb807.gif

les miettes des sandwichs t'ont plus marqué que le frein à main?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem208eU

J'y ai pensé... transpiration acide, ça peut jouer...

 

Une solution, conduire avec des gants en cuir :)

 

heuuuu j'aime bien les séries sf genre heroes mais transpirer de l'acide :??::lol: non franchement même si c’était le cas je ne conduit pas avec la main en permanence sur le levier et surtout jamais eu ca sur d'autres voitures 778693196_cklass.gif.3cc220a664b2b87c436de574dfb3ba3f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel318hv

+1. Un plaid sous les sièges auto :jap:

 

 

Le siege ne risque pas de glissé ? avec un plaid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win731Ay

heuuuu j'aime bien les séries sf genre heroes mais transpirer de l'acide :??::lol: non franchement même si c’était le cas je ne conduit pas avec la main en permanence sur le levier et surtout jamais eu ca sur d'autres voitures 778693196_cklass.gif.3cc220a664b2b87c436de574dfb3ba3f.gif

 

 

Détrompes toi cher ami :)

 

Il s'avère que toucher quelque chose à main nue provoque une sorte de réaction chimique (minuscule et localisée) sur la surface de contact similaire selon la matière touchée à une réaction de corrosion (oxyde réduction je crois bien même)

Cette réaction dure le temps que l'équilibre qui l'a provoqué soit rétabli :)

 

Pour te citer quelques exemple, certaines personnes ne peuvent pas porter de bracelet d'argent car leur transpiration "bouffe" le métal... même s'ils n'ont pas les bras détrempés de sueur à longueur de temps ;)

 

Dans mon cas, j'avais une médaille plaqué or étant gamin, au bout de 8ans, l'arrière était bouffé...

 

C'est vraiment une éventualité à prendre en compte.

 

La finition du frein à main est peut-être incompatible avec la chimie de ta peau...

 

Ou alors, autre hypothèse, si tu as fait tomber un liquide genre coca ou autre (car tu manges parfois dans ta voiture donc tu vois aussi :p )

Ou encore, une sorte d'abrasion provoquée par tes mains si elles sont contaminée par des particules de matière assez "dure"...

 

Bref, voilà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem208eU

Manger dans la voiture ??? :non:

 

Nous avions 9heures de route et pas 1 de plus romainrd.gif.6d74f4855709de7ef5373a4cb9faedf6.gif et un départ à 4h du matin sa creuse nous avons fait 2tres courte pause essence et wc c'est tous.

 

 

 

Pour ce qui est de la réaction chimique je vois très bien de quoi tu parle mais voila jamais eu auparavant donc y a véritablement un problème avec la matière... j'ai une autres bagnole qui a maintenant plus de 15ans et pas une trace el-pequinos46.gif.d7417f548515b586107bf1ade28393c4.gif Pour moi le frein a main et le volant doivent être traité avec des matériaux "solides" car justement sollicités en permanence sinon ça fait pas sérieux. J'aime bien ajouter des ptit truques genre des vérins sur le capot mais mettre 55€ pour changer le similicuir avec la photo ci dessous au risque que ça se répète

 

 

http://img105.imagevenue.com/loc581/th_516174648_levier_rouge_122_581lo.jpg

 

... pas envie de conduire comme un taxieur japonaishttp://stkr.es/s/zpr

 

 

 

ps: pas pratique la disparition du bouton "éditer le message" je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSW157Ub

 

Perso, je suis très gêné par ce frein à main et l'accoudoir central que j'avance à fond, j'aurais préféré largement avoir un F.A.M.E

 

 

Perso l'accoudoir central, il est tjrs relevé, car sinon mon coude tape dedans et ça m'énerve robiiinson.gif.4af67348c4266ff27530ac0eb1b13bd2.gif

Même en position reculé au maxi, le haut me gêne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win731Ay

ça s'appelle jouer des coudes mon cher TSW :ddr:

 

Voilà, j'ai sorti deux ou trois conneries, je peux partir, bisous! deux-sans-six.gif.fbb65992227bada7b0775e48c55f5f40.gif

 

P.S. : ça me fait rire, peut-être pas vous pandaba.gif.d771fdb7ca5ec173fb849a31c9e50935.gifmassi11.gif.0ae15ecdeffeff9e2b61f931fd62f41e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça s'appelle jouer des coudes mon cher TSW :ddr:

 

Voilà, j'ai sorti deux ou trois conneries, je peux partir, bisous! deux-sans-six.gif.fbb65992227bada7b0775e48c55f5f40.gif

 

P.S. : ça me fait rire, peut-être pas vous pandaba.gif.d771fdb7ca5ec173fb849a31c9e50935.gifmassi11.gif.0ae15ecdeffeff9e2b61f931fd62f41e.gif

 

Mekilekon pagani-zonda.gif.d23fe7eca5b75f014628d9b78a916de6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSW157Ub

ça s'appelle jouer des coudes mon cher TSW :ddr:

 

Voilà, j'ai sorti deux ou trois conneries, je peux partir, bisous! deux-sans-six.gif.fbb65992227bada7b0775e48c55f5f40.gif

 

P.S. : ça me fait rire, peut-être pas vous pandaba.gif.d771fdb7ca5ec173fb849a31c9e50935.gifmassi11.gif.0ae15ecdeffeff9e2b61f931fd62f41e.gif

 

 

PTDR !!! fonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.gif

reste on s'marre ! homer-tho.gif.c74d442de0a00d22f681d8de5af018f8.gif

 

Mekilekon pagani-zonda.gif.d23fe7eca5b75f014628d9b78a916de6.gif

 

 

Tu me l’ôtes de la bouche (comme dirait la jeune mariée gregtdi.gif.446c090491aaeb37bdc61562ee4de77c.gif (ok, je sors aussi rejoindre winglet hard88core.gif.39c244df733d5bdafa35099e8e7c2872.gif ))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan262iR

Salut à tous

Je commence à avoir des doutes sur la qualité des finitions... le simili-cuire du frein à main se barre :o

 

http://img175.imagevenue.com/l [...] 2_11lo.jpg

 

Suis-je le seul à avoir sa? j'ai vu sur le site de vente d'articles de skoda des habillages en cuire de remplacement... quelqu'un l'a déja changé?

 

PS: Oui je sais ma bagnole n'ai pas tres propre sur la photo mais bon c'etait à la fin d'un voyage de 9h.

Sur ma DSG, je ne suis jamais servi du frein à main,

il est comme tout neuf :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan262iR

Il s'avère que toucher quelque chose à main nue provoque une sorte de réaction chimique (minuscule et localisée) sur la surface de contact similaire selon la matière touchée à une réaction de corrosion (oxyde réduction je crois bien même)

Cette réaction dure le temps que l'équilibre qui l'a provoqué soit rétabli

Excusez-moi, mais je n'ai pas pu résister et ajouter ma petite touche de vulgarité ; je me lance :

C'est pour ça que je mets toujours des gants pour pisser...

Pour ce qui est de la réaction, à mon âge l'équilibre est vite rétabli :D

 

Je sais c'est vraiment con, mais ce qui me fait marrer sur ce forum, c'est que je me demande s'il est lu par les modérateurs

tellement on peut y raconter de c.......... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win731Ay

 

PTDR !!! fonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.gif

reste on s'marre ! homer-tho.gif.c74d442de0a00d22f681d8de5af018f8.gif

 

 

Bon, mais c'est vraiment parce que c'est toi :)

 

 

Tu me l’ôtes de la bouche (comme dirait la jeune mariée gregtdi.gif.446c090491aaeb37bdc61562ee4de77c.gif (ok, je sors aussi rejoindre winglet hard88core.gif.39c244df733d5bdafa35099e8e7c2872.gif ))

 

 

Ou sinon, on sort, pour un petit apéro :p

 

joux.gif.5aacbbb5ef381900d67fcd9d5ab21a7c.gif

Il s'avère que toucher quelque chose à main nue provoque une sorte de réaction chimique (minuscule et localisée) sur la surface de contact similaire selon la matière touchée à une réaction de corrosion (oxyde réduction je crois bien même)

Cette réaction dure le temps que l'équilibre qui l'a provoqué soit rétabli

Excusez-moi, mais je n'ai pas pu résister et ajouter ma petite touche de vulgarité :

C'est pour ça que je mets toujours des gants pour pisser...

Pour ce qui est de la réaction, à mon âge l'équilibre est vite rétabli :D

 

Je sais c'est vraiment con, mais ce qui me fait marrer sur ce forum, c'est que je me demande s'il est lu par les modérateurs

tellement on peut y raconter de c.......... :sol:

 

 

Bah, ça met de l'ambiance dans le bon sens ;)

 

Je sais pas qui est l'abruti qui a raconté cette histoire de réaction... :ddr:

Mais il essaie de contribuer à une ambiance sympa sur ces topics officiels, et ça, faut le respecter :p

 

En tout cas, j'applaudis ta répartie ;)

Chaque rare passage de ta part reste un fait marquant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan262iR

Merci les gars

 

Je n'ai pas grand chose à dire sur mon Octavia :love:

 

Autrement je lis toujours vos commentaires avec beaucoup d'intérêt ou... d'amusement :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et c'est justement pour ça qu'ils ont mis la DSG6 sur les RS !

 

la "mauvaise" réputation de la DSG vient de la DSG7, pas de la DSG6 ;)

 

 

C'est plutôt pour une question de couple du TSI 2,0l... La DSG7 de l'Octavia ne digère que 250 Nm maxi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win731Ay

Elle aurait été proposée avec le même moulin que le TFSI 170 de l'A4, DSG6 obligatoire car 320Nm de couple maxi je crois me souvenir (à moins que ce soit 280?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar532PS

Bonjour,

D'ici quelques mois, j'envisage de changer de voiture (actuellement, megane 3 TCe 115), et à force de regarder l'offre automobile actuelle, je tombe sur cette octavia en TSI 180, forte alléchante au premier abord. Une question, pourtant, sur laquelle je n'arrive pas à trouver de réponse, c'est le régulateur adaptatif. A l'usage, c'est comment ? Pratique ? Ou les distances de sécurité sont trop importantes pour l'utiliser de façon agréable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

D'ici quelques mois, j'envisage de changer de voiture (actuellement, megane 3 TCe 115), et à force de regarder l'offre automobile actuelle, je tombe sur cette octavia en TSI 180, forte alléchante au premier abord. Une question, pourtant, sur laquelle je n'arrive pas à trouver de réponse, c'est le régulateur adaptatif. A l'usage, c'est comment ? Pratique ? Ou les distances de sécurité sont trop importantes pour l'utiliser de façon agréable ?

 

Si tu fais beaucoup de route c'est top.

Je m'en sers uniquement sur autoroute (pas trop chargée)

Ce n'est que mon avis. D'autre n'aiment pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle aurait été proposée avec le même moulin que le TFSI 170 de l'A4, DSG6 obligatoire car 320Nm de couple maxi je crois me souvenir (à moins que ce soit 280?)

 

 

Ben non, parce que moteur avec la boite manuelle sur la Superb en 1,8 TSi délivre 320Nm... Et donc 320Nm pour la boite manuelle, et 250Nm pour la DSG7 "a sec" pour le 1,8 TSi sur la Superb. C'est une question de gros sous, uniquement. L'Alhambra en 1,4 TSi 150Cv à une DSG6 320Nm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win731Ay

Bonjour,

D'ici quelques mois, j'envisage de changer de voiture (actuellement, megane 3 TCe 115), et à force de regarder l'offre automobile actuelle, je tombe sur cette octavia en TSI 180, forte alléchante au premier abord. Une question, pourtant, sur laquelle je n'arrive pas à trouver de réponse, c'est le régulateur adaptatif. A l'usage, c'est comment ? Pratique ? Ou les distances de sécurité sont trop importantes pour l'utiliser de façon agréable ?

 

 

TSI 180.. c'est ce que j'ai :)

Plutôt content des prestas du moulin, même si, par rapport au couple, j'aurais pas été contre pour en avoir un peu plus.

En fait, l'impression qu'il donne, c'est qu'il peut être encore plus vaillant mais que l'électronique régule pour que le couple reste "limité" à cette valeur.

 

Concernant le régulo adaptatif, je ne peux pas te renseigner car je ne l'ai pas pris.

J'ai préféré prendre le front assist à la place, dont les prestations au quotidien me correspondent mieux (trajets variés, pas forcément que de l'autoroute, traffic ou nationales... et côté système, peu intrusif, alertes cohérentes et réactif s'il décide d'agir mais laisse un bon degré de liberté au conducteur)

 

Ben non, parce que moteur avec la boite manuelle sur la Superb en 1,8 TSi délivre 320Nm... Et donc 320Nm pour la boite manuelle, et 250Nm pour la DSG7 "a sec" pour le 1,8 TSi sur la Superb. C'est une question de gros sous, uniquement. L'Alhambra en 1,4 TSi 150Cv à une DSG6 320Nm.

 

 

Ben tu vois, pour la Superb, direct je préfère la boite manuelle pour avec un moteur avec plus de "force"... modulo l'étagement de la boite mais hormis un allongement des rapports (qui serait plus facile à gérer avec le "rapport final" du boite plus long, après la pigeonnerie des 7 rapports qui ne change pas), vu le poids, certes contenu de l'auto mais plus important que l'O3 malgré tout, cet allongement ne serait pas forcément une solution intéressante pour des questions de perfos globales (inclues les normes environnementales)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar532PS

Merci pour vos réponses !

Plus de puissance, ça veut dire taper dans les modèles RS, mais là, le coût entretien s'envole...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar532PS

Donc, en gros, c'est pas la mort, quoi.... Moins d'un litre au cent bornes, d'après quelques recherches, ça vous semble correct ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, en gros, c'est pas la mort, quoi.... Moins d'un litre au cent bornes, d'après quelques recherches, ça vous semble correct ?

 

 

Largement pas la mort avec en prime un look plus sympa et des sièges qui ont un bien meilleurs maintien latéral...

Super choix une RS :o ... En meme temps, j'en ai une raveti91.gif.da3076667433b50f3049cec537daa1e0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar532PS

Par rapport à une TSI 180HP, une RS230 coûte plus cher par mois de :

 

essence : 15€

assurance 13€

pneu : 16 € (1.500 km mensuel, avec une usure supposée de 20.000 train avant, et 40.000 train arrière).

 

Les jantes 19" font du mal au porte-monnaie...

Ca vous semble juste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...