Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 (5E) (2013-2020)


Invité §Oct158jq
 Partager

Messages recommandés

Il a déjà répondu . service rapide :D

bonjour .

Non il ne devient pas inutilisable . Les fonctions de diagnostic ne consomment pas de VIN, ce sont les fonctions d’adaptations/codage qui le font . ce qui veux dire que vous pouvez passer une 4ème sans probleme .

 

 

Donc comme j'y connais rien j'imagine que le codage consiste a modifier des paramètres dans le véhicule ?

Donc si on s'en sert uniquement pour diagnostiquer des pannes on est pas contraints au 3 véhicules ?

 

 

Oui c'est ça; tant que tu ne modifies rien, tu n'es pas limité aux 3 véhicules.

 

Si c'est toujours un certain Eric qui s'occupe de Rosstech en France, il est très sympa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

Bon, pendant une semaine je vais conduire une "Ambition", enfin je crois que c'est çà, ça n'existe plus au catalogue (elle doit dater de juste avant le FL) ... enfin c'est la base de chez base ! j'ai envie de chialer, on dirait une Dacia !!! :cry:

 

c'est inimaginable LE MONDE qu'il y a entre ça et une RS :ouch:

 

tu m'étonnes que les gens gardent une mauvais image de Skoda, si c'est ce genre de finition qu'ils voient :sarcastic:

 

y'a juste RIEN ... il me manque facile les 3/4 des boutons que j'ai dans ma RS ! l'impression d'être à poil ...

 

le moteur, le TDI 90 ... bon ben paye ton tracteur !!! le baroufle que ça fait pour un veau pareil ....... brusque au démarrage (faut prendre l'habitude pour doser l'embrayage, donc pas du tout le même que celui du TSI 220 qui est 100x plus doux !!!) et après, ben le vide ! même en 1ère l'aiguille du compte-tour ne monte pas :mouais:

après avoir coupé le contact (moteur à l'arrêt !), je sais pas, y'avait un bruit dans le compartiment moteur ... un truc qui faisait plus de bruit que mon TSI en marche :hebe:

niveau confort, franchement basique, la différence n'est pas flagrante en 15" vs. ma RS en 18" (voir 19")(donc avec châssis sport)

 

enfin bref, y'a de la place, c'est pas cher et BASTA !

 

à moins de ne vraiment pas pouvoir faire autrement, je déconseille fortement cette finition ET cette motorisation !

 

PS : pour ceux qui suivent, c'est dans le cas du taxi, une semaine avec l'Octavia et après je prend un Scenic, normalement moins bas de gamme, pour 6 mois (ça va être sympa aussi ... mais je pense que ça sera toujours moins pire que cette version de l'Octavia ...), après, je vais avoir un vide et enfin, je foncerais sur une Superb L&K ... le rêve :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

ben c'est pourtant marqué 66kW sur la carte grise donc ça fait bien 90ch :??:

elle est d'octobre 2016 ...

('tain, quand je pense que sur ma RS, à peu de choses près, il y a juste un "1" devant le "66kW" :pfff: )

 

bon après, la Giulia QV ... ouai, je veux bien ... mon banquier risque de pas être d'accord par contre :D

(c'est que ça douille sévère quand même, même en occas ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

ben je ne sais pas ... ça se voit qqs part sur la carte grise ? (j'ai rien vu mais bon)

 

par contre, cette motorisation est bien au catalogue actuel (FL donc), ils l'auraient rajouté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

ouf, tu me rassures, je croyais être tombé sur la bouse d'un mouton à cinq pattes :D

 

en tous cas , c'est sûr que ça n'a pas lieu d'être, surtout sur une berline (annoncée à seulement 100kg de moins que ma RS TSI 220 !!!!!) :pfff:

 

je verrais ce que ça donnera en conso mais y'avait un demi-plein et l'odb indiquait 260km d'autonomie ... :blague:

enfin je crois, c'est tellement abusé que j'en viens à douter de ce que j'ai vu ...

sinon, j'espère que c'est le gars d'avant qui force sur la pédale de droite et/ou que c'est le type de trajets qui fait que ... je n'ai pas de recul à ce sujet mais j'y jetterais un œil dans la semaine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mpo506pt

Ben si c'est comme moi, petit moteur donc tu tape toujours dedans donc tu consomme moi j'ai le tdi 110 et toujours plus proche des 6l que des 5l !

yavais pas un model plus bas de gamme que l'ambition? sans gps avec enjoliveur etc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

je ne suis pas sûr du nom de la finition et Oscaro ne la donne pas pour cette fois ... mais c'est vraiment le plus bas de gamme qui soit ! clim manuelle (et encore, y'en a une ! ça aurait pu être pire :o ), pas de vitres électriques à l'arrière, jantes 15" en tôle, pas de GPS ... même pas sûr qu'il y ait les radars de recul (pas vérifié en fait et pas utilisés là où je l'ai garée)

 

au catalogue actuel, ça correspond à la finition Active bien que cette dernière inclue des trucs en plus par rapport à celle que j'ai !

ce que j'ai repéré qu'il manque sur la mienne par rapport à l'Active : petit pack cuir (volant, frein à main, pommeau, qui sont tous en plastoc dans mon cas), rétros et poignées de porte couleur carrosserie (tout en plastoc noir dans mon cas), peut-être d'autres choses ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

je ne suis pas sûr du nom de la finition et Oscaro ne la donne pas pour cette fois ... mais c'est vraiment le plus bas de gamme qui soit ! clim manuelle (et encore, y'en a une ! ça aurait pu être pire :o ), pas de vitres électriques à l'arrière, jantes 15" en tôle, pas de GPS ... même pas sûr qu'il y ait les radars de recul (pas vérifié en fait et pas utilisés là où je l'ai garée)

je viens de trouver un papier de la révision dans la voiture, donc c'est une "Active", c'est à dire le même nom que la version actuelle mais avec encore des trucs en moins puisque date d'avant le FL ...

 

j'ai mis mon téléphone dessus en bluetooth et surprise ! l'écran est tactile mais pas capacitif :hebe: je ne savais même pas que ça se faisait encore :ange:

(pour ceux qui ne connaissent pas la différence, pour le capacitif, c'est le contact avec la peau qui compte alors qu'avec le tactile de base, c'est vraiment la pression du doigt)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

je vais bosser 6 mois avec un patron avant de me mettre à mon compte, donc je prend ce qu'il me donne ... ;)

 

donc cette octavia pendant un peu plus d'une semaine (celle d'un autre chauffeur), le temps de faire la révision de celle qui m'est destinée -> un scenic en boite auto EDC, intérieur beige (c'est tout ce que je sais pour le moment ...)

 

ce n'était pas le but (de bosser pour un patron) mais on m'a proposé ... finalement, ça me permet de mettre un pied dedans en étant guidé et ça me permet aussi de respirer un peu financièrement (trop longtemps au chômage ...) et lui, ça l'arrange aussi de prendre quelqu'un pendant 6 mois (il était prévu qu'il embauche une autre personne, sauf qu'elle a raté l'examen et la prochaine session se déroule 6 mois plus tard ...)

 

voila tout ;)

 

PS : moi, faire le choix de prendre une octavia bas de gamme ou un scenic ......... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

bah, après ma 1ère journée, ça passe ... bon, l'étagement des vitesses (boite 5) est franchement foireux et le moteur fait un baroufle du diable quand il tourne à bas régime (rouler en ville à 50, c'est soit assez haut dans les tours en 3ème, soit à très bas régime (donc gros vrombissements) en 4ème ... moralité, on se retrouve souvent à rouler à un bon 60 ! ce qui posera assurément des problèmes, tôt ou tard...), mais bon, en le poussant un peu pour conduire "normalement", ça passe ...

 

niveau conso, j'avais mal vu l'autre fois, 260km d'autonomie restante, c'était plutôt avec un quart du plein ;)

là j'ai tourné à 5.5L avec moitié de ville à peu près ...

 

sinon, j'ai quand même bien retrouvé la bonne direction de ma RS (même si il faut faire plus de tours de volant pour manœuvrer), c'est déjà ça !

les sièges sont pas mal niveau confort ... j'ai mal aux pattes après une grosse journée mais pas au dos :)

 

enfin bref, on sent quand même que, même en bas de gamme, la base est bonne ! manque pas grand chose pour que ça fasse une bonne voiture pas chère ! meilleure finition, quelques équipements et un autre moteur ... une Business ou une Clever avec le 1.0 TSI 116ch (dont on dit beaucoup de bien) pour 1500/2000€ de plus (soit +9/10% du prix) qu'une Active en TDI 90 et ça fera toute la différence !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer068wc

Je suis ravi de la Clever, bon compromis en terme d'équipement. Il y a même de la feutrine pour habiller les bacs de porte et l'insonorisant sous le capot moteur :-) (pour reprendre une discussion passée)

J'ai préféré mettre un peu plus pour avoir le 1.5 TSI 150 plutôt que des options à tout va. D'ailleurs faut-il être particulièrement vigilant sur la conso d'huile sur cette version ?

Enfin, ce matin -5°C, chauffage chaud en 3 min, que du bonheur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ravi de la Clever, bon compromis en terme d'équipement. Il y a même de la feutrine pour habiller les bacs de porte et l'insonorisant sous le capot moteur :-) (pour reprendre une discussion passée)

J'ai préféré mettre un peu plus pour avoir le 1.5 TSI 150 plutôt que des options à tout va. D'ailleurs faut-il être particulièrement vigilant sur la conso d'huile sur cette version ?

Enfin, ce matin -5°C, chauffage chaud en 3 min, que du bonheur !

 

 

il y a l'insonorisant capot moteur sur une version essence :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Même les F3 TSI en sont équipés.

 

Moteur.jpg

 

Quand on en a discuté sur un autre topic, la plupart l'ont, mais il semble que parfois en usine, ils oublient de le mettre.

 

 

ben les O3 RS ne l'ont pas ... et c'est pas un "oubli", elles n'en ont jamais eu (du moins sur la version avant FL, je sais pas pour la FL)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer068wc

 

il y a l'insonorisant capot moteur sur une version essence :??:

Et bien oui :) et même la coque plastique sur le bloc moteur et la petite laine pour la batterie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ravi de la Clever, bon compromis en terme d'équipement. Il y a même de la feutrine pour habiller les bacs de porte et l'insonorisant sous le capot moteur :-) (pour reprendre une discussion passée)

J'ai préféré mettre un peu plus pour avoir le 1.5 TSI 150 plutôt que des options à tout va. D'ailleurs faut-il être particulièrement vigilant sur la conso d'huile sur cette version ?

Enfin, ce matin -5°C, chauffage chaud en 3 min, que du bonheur !

En rodage et même jusqu'à la première vidange, il est toujours préférable de surveiller le niveau d'huile.

Perso, sur toutes mes voitures, je regardais, au moins, 1 fois toutes les 2 semaines :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer068wc

Pour le maintien, pas assez de recul mais les réglages sont complets (également pour le passager). Et pour pour le motifs j'avais plutôt peur car non visible au moment de la commande mais cela reste discret et fait moins grillage que sur le catalogue. Je ne le remarque déjà plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer068wc

En rodage et même jusqu'à la première vidange, il est toujours préférable de surveiller le niveau d'huile.

Perso, sur toutes mes voitures, je regardais, au moins, 1 fois toutes les 2 semaines :jap:

Ouais :mouais: j'ai intérêt car la première vidange c'est dans 2 ans ou 30000 km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ravi de la Clever, bon compromis en terme d'équipement. Il y a même de la feutrine pour habiller les bacs de porte et l'insonorisant sous le capot moteur :-) (pour reprendre une discussion passée)

J'ai préféré mettre un peu plus pour avoir le 1.5 TSI 150 plutôt que des options à tout va. D'ailleurs faut-il être particulièrement vigilant sur la conso d'huile sur cette version ?

Enfin, ce matin -5°C, chauffage chaud en 3 min, que du bonheur !

 

 

Oui.

 

De toutes manières, lever le capot de temps en temps ne peu pas faire de mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...