Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 (5E) (2013-2020)


Invité §Oct158jq
 Partager

Messages recommandés

Invité §lac741Xo

pfff.gif.2862558637440fa6675a75091476e37d.gif surtout quel est commandée depuis le 28/03/2013 kaola.gif

QUOI !!

 

La mienne a été commandée le 17 juin et normalement elle sera disponible le 16 août... j'espère que les délais seront respectés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOI !!

 

La mienne a été commandée le 17 juin et normalement elle sera disponible le 16 août... j'espère que les délais seront respectés !

faute à certaines options qui ne sont pas encore disponibles au montage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lac741Xo

faute à certaines options qui ne sont pas encore disponibles au montage

OK, la seule option que je prend en plus de la finition elegance c'est l'intelligent light assistant. J'espère que cela ne va pas poser de problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe408XI

Coucou, petit retour sur le 1.2 tsi en jantes de 18

 

ce soir 62 km (ville, autoroute limitée à 110 et ville. Pause. Retour inverse, le tout aura duré 50 minutes avec la ville)

 

Bilan odb : 5.6 l/100 (mon record actuel)

 

moins de 2500 tr/min quand j'étais à 115 stable, plutôt dans les 2200 tr/min

 

Remarques :

- les 6 vitesses se limitent quand même à 2, 4, 6

- le start stop se coupe après 45 s environ, ça surprend au feu rouge de voir le moteur se relancer tout seul

- bon couple pour lancer la voiture en 2eme un peu sous les 2000 tours/min

concernant les rapports,

la 1ere lance la tuture, 2ème très rapidement nécessaire

la 3eme prépare à la 4eme et on ne peut rien en espérer sauf à monter dans les tours (je rôde avec prudence excessive sans doute)

5eme un peu pâle, 6ème correcte

 

encore une fois ce 1.2 tsi me va parfaitement, bon père de famille que je suis préférant grande prudence que possibilités de boost autrefois recherchées...

 

voilà, dernier post avant 1 gros mois de vadrouillage, le rôdage sera largement terminé au retour !

petit compte rendu des consos et autres en août :-)

 

@+++ et courage à ceux qui attendent longuement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, petit retour sur le 1.2 tsi en jantes de 18

 

ce soir 62 km (ville, autoroute limitée à 110 et ville. Pause. Retour inverse, le tout aura duré 50 minutes avec la ville)

 

Bilan odb : 5.6 l/100 (mon record actuel)

 

moins de 2500 tr/min quand j'étais à 115 stable, plutôt dans les 2200 tr/min

 

Remarques :

- les 6 vitesses se limitent quand même à 2, 4, 6

- le start stop se coupe après 45 s environ, ça surprend au feu rouge de voir le moteur se relancer tout seul

- bon couple pour lancer la voiture en 2eme un peu sous les 2000 tours/min

concernant les rapports,

la 1ere lance la tuture, 2ème très rapidement nécessaire

la 3eme prépare à la 4eme et on ne peut rien en espérer sauf à monter dans les tours (je rôde avec prudence excessive sans doute)

5eme un peu pâle, 6ème correcte

 

encore une fois ce 1.2 tsi me va parfaitement, bon père de famille que je suis préférant grande prudence que possibilités de boost autrefois recherchées...

 

voilà, dernier post avant 1 gros mois de vadrouillage, le rôdage sera largement terminé au retour !

petit compte rendu des consos et autres en août :-)

 

@+++ et courage à ceux qui attendent longuement !

Il n'y a pas de temporisation sur le stop&start.

La priorité est donnée aux éléments de confort comme la clim ou les sièges chauffants. Dès que ça tire trop sur la batterie, le moteur se rallume pour assurer la demande d'énergie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben075Xc

slt

pour moi je viens d'être prévenu ce sera pour le 12/9 commandée depuis le 28/03/2013 :??:

VEHICULE NEUF

SKODA OCTAVIA 2.0 TDI 150 ch CR FAP Green Tec Elegance DSG 5P

Tarif constructeur au 07/01/2013 : 29 450 € TTC (hors options)

Version/Variante figurant au dernier catalogue du constructeur.

Véhicule Catalogue; Code modèle : 5E348C0000; Energie : Diesel; Emissions de CO2 :

119 g/km; Couleur : GRIS PLATINE (Code : 2G2G); Intérieur : NOIR (Code : HA).

 

Prix hors options et accessoires 29 450,00 €

Options : Peinture métallisée (Code : 2G2G) 530,00 €

Pack Sécurité 3 (Code : SE3) 490,00 €

Pack Visiblité 2 (Code : WFM) 950,00 €

Alarme volumétrique (Code : PDA) 250,00 €

Volant cuir 3 branches multifonctions Radio/Téléphone avec palettes au volant (Code : PLX)100,00 €

4 jantes allliage 17" Teron (Code : PJ3)

Pack Voyage (Code : PWI) 1 790,00 €

Banquette AR rabattable automatiquement depuis le coffre à bagages (Code :UK3) 90,00 €

DAB : digital audio broadcasting (diffusion audio numerique) (Code :QV3)150,00 €

Régulateur de vitesse adaptatif et freinage automatique d'urgence

( Adaptive Cruise Assistant / Front Assistant) (Code : PLI)690,00 €

Rétroviseurs extérieurs électrochromatiques, rabattables électriquement (Code : PW4)110,00 €

Vitres AR et lunette AR surteintées (Code : PH7) 190,00 €

Jeu de filets dans le coffre (Code : 6M3) 60,00 €

Tapis de coffre réversible (Code : PK6) 60,00 €

Prix total du modèle ... 34 910,00 € TTC

 

Total des ventes hors remise ... 35 582,00 € TTC

Participation commerciale ... -4 282,00 € TTC

Total des ventes ... 31 300,00 € TTC

TOTAL DE LA COMMANDE ... 31 300,00 € TTC

 

Tu as modifié tes options????

Ta config avait moins d'options la derniere fois que tu l'as presenté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as modifié tes options????

Ta config avait moins d'options la derniere fois que tu l'as presenté ?

sol.gif.785934c7fdf1fd135b6ebbaac711568e.gifoui car pour le DAB le commercial à proposé le pack voyage à 1790€ au lieu du pack techno

d’où rétro extérieur en+ et tapis + filets et rabat des siéges arjap.gif.771a5ae1cc14b7deb8facac2d20bfaa9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

Coucou, petit retour sur le 1.2 tsi en jantes de 18

 

ce soir 62 km (ville, autoroute limitée à 110 et ville. Pause. Retour inverse, le tout aura duré 50 minutes avec la ville)

 

Bilan odb : 5.6 l/100 (mon record actuel)

 

moins de 2500 tr/min quand j'étais à 115 stable, plutôt dans les 2200 tr/min

 

Remarques :

- les 6 vitesses se limitent quand même à 2, 4, 6

- le start stop se coupe après 45 s environ, ça surprend au feu rouge de voir le moteur se relancer tout seul

- bon couple pour lancer la voiture en 2eme un peu sous les 2000 tours/min

concernant les rapports,

la 1ere lance la tuture, 2ème très rapidement nécessaire

la 3eme prépare à la 4eme et on ne peut rien en espérer sauf à monter dans les tours (je rôde avec prudence excessive sans doute)

5eme un peu pâle, 6ème correcte

 

encore une fois ce 1.2 tsi me va parfaitement, bon père de famille que je suis préférant grande prudence que possibilités de boost autrefois recherchées...

 

voilà, dernier post avant 1 gros mois de vadrouillage, le rôdage sera largement terminé au retour !

petit compte rendu des consos et autres en août :-)

 

@+++ et courage à ceux qui attendent longuement !

Merci pour ton retour autofrancaise1l43.gif.0e10a957402118a0da43fd670da769fa.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ran418QB

Question: est-ce que les phares avant LED ne sont présents qu'avec les phares Xenon ?

Oui. Les "phares de jour" à led ne sont là qu'avec les bi-xénons. Si tu gardes les phares halogènes, l'éclairage de jour se fait par l'allumage des lanternes. Mais c'est désactivable via l'ODB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur078OR

pfff.gif.c7d304319169c4a7ba90da6b1107a689.gif surtout quel est commandée depuis le 28/03/2013 kaola.gif

effectivement, j'ai commandé la mienne un mois plus tard et cela fait 15 jours que je l'aie, mais la votre sera bien mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro078QO

Je suis enfin allé voir cette O3 chez mon concessionnaire pour essais : "essais" au pluriel car j'ai pu essayer une TSI 140 break en manuelle et une TDI 150 berline en DSG. Pas de TSI 180 ch disponible à l'essai et ils n'en auront jamais...

 

J'ai quand même pu me faire une idée du comportement des nouveaux moteurs essence turbo : silencieux, souple à bas régime, pas mal d'allonge, linéaire, pas mal. Je ne viendrais pas d'un TDI 140 IP le TSI 140 m'aurait bien plu mais là j'ai envie de monter en puissance... Et je me dis que le TSI 180 doit être encore mieux dans le genre... le TSI 140 a son couple maxi entre 1500 et 3500 tours/min... le TSI 180 entre 1250 et 5000 tours/min !

 

Le TDI 150 m'a agréablement surpris. On perd l'effet coup de pied au cul des IP mais on gagne en souplesse à bas régime et on gagne un peu en allonge par rapport à la TDI 140 IP que j'ai. Ca ne grogne pas non plus à l'accélération. Par contre pour cause de DSG je n'ai pas pu comparer réellement en performances avec mon actuelle.

 

Par contre la DSG m'a paru complètement débile : sans appuyer comme un malade sur l'accélérateur elle tirait 3500-4000 tours/min sur chaque rapport et en vitesse stabilisée, elle restait en 5ième à 120 km/h... Par contre une fois en mode séquentiel l'ODB me conseillait dans les mêmes conditions de passer la 6 à 80 km/h !

 

Côté tarif avec le jeu du malus et des CV fiscaux la TDI 150 n'est qu'à 120 euros de plus que la TSI 180...

 

Sur une voiture bien optionnée à 32.000 euros (!!!) il me propose 3000 euros de remise...

 

Je serais bien tenté par l'essence pour son agrément mais j'ai toujours ce vieux réflexe de regarder la consommation qui va être bien supérieure et donc une voiture qui me coutera bien plus cher à rouler !

 

Voilà donc le temps de la réflexion en ce qui me concerne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait 3 semaines que j'ai mon O3 140 élégance, c'est que du bonheur love.gif.0d956adbc66fd15f2157d7dc33ab0086.gif, pris en BM, très bien. Maintenant il ne faut pas que regarder la conso, avec mon 140 tsi, j'en suis à 5,9l. Après je regarde l'entretien, l'assurance. De toute façon le diesel va augmenter, le gouvernement veut trouver des sous. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren188Mf

Cool ca il consomme que dalle le 140 TSI .. comparé au 105..

Perso je suis plus prêt des 7l que des 6 L.. en conduite ville .. et 820 KM

Sinon pour l'instant c'est que du bonheur cette voiture..

 

Je vais me faire un long trip de 3000 km le mois prochain .. on verra ce que ca donne coté conso ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre la DSG m'a paru complètement débile : sans appuyer comme un malade sur l'accélérateur elle tirait 3500-4000 tours/min sur chaque rapport et en vitesse stabilisée, elle restait en 5ième à 120 km/h... Par contre une fois en mode séquentiel l'ODB me conseillait dans les mêmes conditions de passer la 6 à 80 km/h !

 

 

C'est très loin de ce qui se fait en réalité. Je pense que tu étais en mode "S" (Sport), alors que c'est le mode "D" qui doit être utilisé en usage normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben075Xc

 

C'est très loin de ce qui se fait en réalité. Je pense que tu étais en mode "S" (Sport), alors que c'est le mode "D" qui doit être utilisé en usage normal.

 

J'ai pensé exactement la meme chose ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les tsi140 à l'air d'être super économe en vitesse stabilisée et c'est un bon point.

Le tsi180, tout le monde s'accorde à dire qu'il est super pechu, le seul truc est qu'en DSG c'est la 7 et non la 6, et là ça me fait ch**.

Le mazout ne se justifie de moins en moins au regard des écarts avec un SP95E10 à 1.48 à peine et un mazout à 1.35 qui va augmenter pendant la période d'été.

La différence entre les 2 pleins est de 6.5€ pour 700 kms en gros, il faut faire plus de 15000 kms pour "rentabiliser" un diesel, ce qui fait 22 pleins en gros soit un surcoût de 143€ pour l'essence. Une révision annuelle avec 30€ d’écart à l'avantage de l'essence, soit 113€ en gros, sans compter l'achat du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les tsi140 à l'air d'être super économe en vitesse stabilisée et c'est un bon point.

Le tsi180, tout le monde s'accorde à dire qu'il est super pechu, le seul truc est qu'en DSG c'est la 7 et non la 6, et là ça me fait ch**.

Le mazout ne se justifie de moins en moins au regard des écarts avec un SP95E10 à 1.48 à peine et un mazout à 1.35 qui va augmenter pendant la période d'été.

La différence entre les 2 pleins est de 6.5€ pour 700 kms en gros, il faut faire plus de 15000 kms pour "rentabiliser" un diesel, ce qui fait 22 pleins en gros soit un surcoût de 143€ pour l'essence. Une révision annuelle avec 30€ d’écart à l'avantage de l'essence, soit 113€ en gros, sans compter l'achat du véhicule.

 

Tu as bien résumé sol.gif.7681e8f7cb18a106141cceabf6da42ac.gif l'affaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis enfin allé voir cette O3 chez mon concessionnaire pour essais : "essais" au pluriel car j'ai pu essayer une TSI 140 break en manuelle et une TDI 150 berline en DSG. Pas de TSI 180 ch disponible à l'essai et ils n'en auront jamais...

 

J'ai quand même pu me faire une idée du comportement des nouveaux moteurs essence turbo : silencieux, souple à bas régime, pas mal d'allonge, linéaire, pas mal. Je ne viendrais pas d'un TDI 140 IP le TSI 140 m'aurait bien plu mais là j'ai envie de monter en puissance... Et je me dis que le TSI 180 doit être encore mieux dans le genre... le TSI 140 a son couple maxi entre 1500 et 3500 tours/min... le TSI 180 entre 1250 et 5000 tours/min !

 

Le TDI 150 m'a agréablement surpris. On perd l'effet coup de pied au cul des IP mais on gagne en souplesse à bas régime et on gagne un peu en allonge par rapport à la TDI 140 IP que j'ai. Ca ne grogne pas non plus à l'accélération. Par contre pour cause de DSG je n'ai pas pu comparer réellement en performances avec mon actuelle.

 

Par contre la DSG m'a paru complètement débile : sans appuyer comme un malade sur l'accélérateur elle tirait 3500-4000 tours/min sur chaque rapport et en vitesse stabilisée, elle restait en 5ième à 120 km/h... Par contre une fois en mode séquentiel l'ODB me conseillait dans les mêmes conditions de passer la 6 à 80 km/h !

 

Côté tarif avec le jeu du malus et des CV fiscaux la TDI 150 n'est qu'à 120 euros de plus que la TSI 180...

 

Sur une voiture bien optionnée à 32.000 euros (!!!) il me propose 3000 euros de remise...

 

Je serais bien tenté par l'essence pour son agrément mais j'ai toujours ce vieux réflexe de regarder la consommation qui va être bien supérieure et donc une voiture qui me coutera bien plus cher à rouler !

 

Voilà donc le temps de la réflexion en ce qui me concerne !

 

Reste la solution de la reprogrammation ; le 140 passe à 205 chevaux et 300 Nm car c'est une version bridée du 1.4 TSI 160.

 

Je n'arrive pas à trouver de version essence à essayer dans le Jura et les environs. Rien à Dijon, Besançon, Chalons, Lons le Saunier. Que du diesel partout !

Tu es de quelle région ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

Reste la solution de la reprogrammation ; le 140 passe à 205 chevaux et 300 Nm car c'est une version bridée du 1.4 TSI 160.

 

Je n'arrive pas à trouver de version essence à essayer dans le Jura et les environs. Rien à Dijon, Besançon, Chalons, Lons le Saunier. Que du diesel partout !

Tu es de quelle région ?

Regarde chez VW à défaut tinou32.gif.0f226415612d5f89564d277acbbf9994.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde chez VW à défaut tinou32.gif.4d4c81b0d7ac9d431604267645602152.gif

 

Avec tout ce que j'ai pu lire sur le sujet, je suis vraiment convaincu par les qualités de l'O3 en version essence mais j'aurais quand même bien aimé l'essayer avant de faire un chèque de 25000 € !

Je ne pousserais pas l'exigence jusqu'à demander l'essai d'un combi TSi mais au moins une O3 !!

On m'a proposé une golf mais elle était en DSG. Il fallait attendre quelques jours de plus pour en tester une en boite manuelle.

Vivement que les mentalités changent et que l'essence retrouve ses lettres de noblesse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

Avec tout ce que j'ai pu lire sur le sujet, je suis vraiment convaincu par les qualités de l'O3 en version essence mais j'aurais quand même bien aimé l'essayer avant de faire un chèque de 25000 € !

Je ne pousserais pas l'exigence jusqu'à demander l'essai d'un combi TSi mais au moins une O3 !!

On m'a proposé une golf mais elle était en DSG. Il fallait attendre quelques jours de plus pour en tester une en boite manuelle.

Vivement que les mentalités changent et que l'essence retrouve ses lettres de noblesse !

Ou encore sur le site Skoda afin de chercher dans les occasions près de chez toi et dans une concession skoda audi ou VW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

Y à t'il possibilité de rajouter des poi sur le gps?

Sur le columbus oui (radars et zones de dangers entre autre) pour le reste je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis070GS

Reste la solution de la reprogrammation ; le 140 passe à 205 chevaux et 300 Nm car c'est une version bridée du 1.4 TSI 160.

 

Je n'arrive pas à trouver de version essence à essayer dans le Jura et les environs. Rien à Dijon, Besançon, Chalons, Lons le Saunier. Que du diesel partout !

Tu es de quelle région ?

es tu sur qui passe à 205cv? car du 140cv sur touran passe à 170cv et le 160 sur golf passe à 195cv!

des que j'ai ma voiture, je vais chez dijon auto racing, des pros superb compétent!! des chevaux en plus, du couple en plus pour pas trop chère!

sinon pour une O3 140 ess yen a une a bordeaux!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

es tu sur qui passe à 205cv? car du 140cv sur touran passe à 170cv et le 160 sur golf passe à 195cv!

des que j'ai ma voiture, je vais chez dijon auto racing, des pros superb compétent!! des chevaux en plus, du couple en plus pour pas trop chère!

sinon pour une O3 140 ess yen a une a bordeaux!!

Information donnée par Shiftech la semaine dernière, la aussi des gens très compétents !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis070GS

Information donnée par Shiftech la semaine dernière, la aussi des gens très compétents !

;) ok, alors bonne nouvelle! merci pour l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

et tu fais comment? sur quel support (carte sd?) et quel site?

Surement que si mais je ne connais pas les sites. Juste sur un autre forum ou je suis également ;)

 

Et oui sur une SD card. On ne peut plus simple.

 

Sinon le site d'Antharès sur les différents gps, trucs et astuces.

http://www.vw-antares.net/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren188Mf

Reste la solution de la reprogrammation ; le 140 passe à 205 chevaux et 300 Nm car c'est une version bridée du 1.4 TSI 160.

 

 

Oui sauf que le 160 TSI avait un compresseur en plus du Turbo ce qui n'est pas le cas du 140 TSI.. qui a juste un Turbo ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...