Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 (5E) (2013-2020)


Invité §Oct158jq
 Partager

Messages recommandés

Invité §fre781FM

 

salut

moi j'ai commandé les déflecteurs d'air avant/arrière (placé sur la voiture), la bande chromé pour le coffre (pas encore collé à cause de la pluie) ainsi que les seuil de porte (pas encore placé car pluie et déplacent). pour ce qui est de la livraison en ile-de-france rien à dire et surtout très bien emballé (ouf car les déflecteurs si mal emballé c'est cata assuré). ils n'avaient pas encore les vérins du capot sinon j'aurais testé.

Ok merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre781FM

 

Pour avoir vu le seuil de chargement en concession c'est tout sauf alu! C'est un vulgaire truc plastique gris, franchement j'etais decue en le voyant! Quitte a en mettre un je pense qu'il vaut encore mieux le noir

Merci également :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded627Sc

Salut

 

Suite à une vieiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiille proposition de Toutouy, j'ai commis ça : Astuces et Infos diverses

 

Joyeuses fêtes à tous.

 

 

 

Merci d’avoir pris la peine de regrouper toutes ces informations.smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou714Gn

Merci également :jap:

 

 

 

Je n'ai pas regardé en détail sur le site internet nommé, il y a l'air d'avoir plusieurs types de seuls de chargement.

Mais en tout cas celui dont je parle est celui mentionné dans le catalogue accessoires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je n'ai pas regardé en détail sur le site internet nommé, il y a l'air d'avoir plusieurs types de seuls de chargement.

Mais en tout cas celui dont je parle est celui mentionné dans le catalogue accessoires

Celui qui est dans le catalogue accessoire est en plastique imitation alu (ou noir). C'est ce que j'ai sur mon combi. Ca fait très "cheap" mais sur une carrosserie gris métal ça passe. Il existe un autre modèle en "vrai" métal chromé comme les contours de vitre par exemple mais je ne crois pas qu'il soit disponible avec les accessoires officiels Skoda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon le Moniteur Auto, "Les 7 modèles finalistes pour le titre de " Voiture de l'année » sont connus. Il s'agit des BMW i3, Citroën C4 Picasso, Mazda 3, Mercedes Classe S, Peugeot 308, Skoda Octavia et Tesla Model S".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Petite question aux heureux possesseurs d'une O3.

Est ce que les portes se verrouillent automatiquement après démarrage, quand on dépassent les 15-20 km/h. (de série ou faut activer cette fonctionnalité?)

J'ai ce système sur ma fabia et je trouve ça très confortable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SKO745CO

Hello,

 

Petite question aux heureux possesseurs d'une O3.

Est ce que les portes se verrouillent automatiquement après démarrage, quand on dépassent les 15-20 km/h. (de série ou faut activer cette fonctionnalité?)

J'ai ce système sur ma fabia et je trouve ça très confortable.

 

 

Il y a effectivement le verrouillage automatique des portes (en tous cas sur la finition Elégance). C'est d'ailleurs une fonctionnalité que tu peux activer ou désactiver dans le menu de l'Amundsen. C'est effectivement très confortable.

Bonne année à toi et bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou714Gn

Par sécurité, j'ai ajouté le verrouillage manuel des portes arrières. Les enfants ne peuvent pas du tout ouvrir les portes depuis l'intérieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SKO745CO

le verrouillage des portes auto c'est bien pratique surtout quand on a des enfants.

 

 

Petite précision tout de même par rapport à la sécurité pour les enfants à l'arrière : le verrouillage automatique interdit toute ouverture des portes de la voiture depuis " l'extérieur " mais il est parfaitement possible de les ouvrir à tout moment de " l'intérieur ". Il faut donc bien penser à tourner le petit bouton qui se situe sur la tranche de la portière arrière pour condamner l'ouverture depuis l'intérieur quand le verrouillage est activé. Les enfants sont alors en parfaite sécurité et l'on peut rouler tranquille.

Bonne année à toutes et à tous et bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

what is it?

merci pour vos réponses.

 

C'est vrai que c'est pratique et sécurisant cette fonction.

 

Moi sur ma fabia de 2007 je l'avais suite à une activation via la VCDS (valise de diagnostique du garage).

L'activation avait été faite malencontreusement lors d'un entretien par le mécano (un autre client l'avait demandé et il s'est trompé de voiture.... :sleep: ).

 

 

Donc pour mon O3, pas besoin de demander son activation, je peux le faire moi-même ! :good:

 

Morgan34, il suffit de demander lors de ta prochaine visite au garage. c'est quand même mieux que de le faire manuellement à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bip451qJ

 

 

 

quand la nouvelle superb sortira (nouvelles technologies, nouveaux moteurs...), est-ce que j'oserai demander "quel est l'intérêt d'acheter une O3 aujourd'hui par rapport à la nouvelle Superb? Hormis le facteur prix?"

Justement, ma question je la pose justement parce qu'on est en 2013 avec un O3 nouvelle génération VS une superb ancienne génération. J'ai beau chercher, hormis l'habitabilité (c'est très important, je l'exclue volontairement de la discussion car ce point est évident et objectif, une superb est plus habitable, personne va contester ce point), je ne vois a priori pas l'intérêt d'acheter une superb en 2013 puisqu'il y a l'O3 qui est sortie.

 

C'est pour ça que je pose la question.

 

Tu dis que le confort, l'insonorisation, le comportement routier sont supérieurs sur la superbe, pour la confort et l'insonorisation, ok (vous confirmez ?), pour le comportement routier, tu es certain de ce que tu dis ? entre une vieille plate forme et la nouvelle plate forme de chez WW je vois difficilement comment la superb, bien plus lourde de par sa taille ET sa génération, pourrait disposer d'un meilleur comportement routier. Je constate aussi que l'intérieur se ressemble fortement, en moins moderne pour la superb, donc on ne peut même pas dire qu'on préfère le style de l'une ou l'autre, c'est à peu près pareil en moins moderne sur la superb.

 

Le jour ou la nouvelle superbe sortira, la question ne se posera plus, mais c'est justement parce qu'elle n'est pas encore sortie que je la pose.

 

PS : je peux poser la même question entre une nouvelle Golf 7 VS une Passat.

 

Je réponds tardivement à ce post qui m'intéresse beaucoup car (je l'ai dit plusieurs fois sur ce forum), je suis propriétaire depuis près de 5 ans d'une Superb2 Praha 40 TDI BA option toit ouvrant capteurs solaires ; je suis extrêmement satisfait de cette voiture qui est spacieuse, fiable, économique en consommation et à l'entretien, confortable et silencieuse, faisant preuve d'un comportement sûr (mais je conduis paisiblement, hormis pour les dépassements),très bien équipée, voire même plutôt raffinée pour ce qui est de certains détails ; Je n'irais pas jusqu'à dire qu'elle est parfaite, mais je pense que son rapport qualité/prix/prestations est sans égal dans ce créneau . Il a donc fallu que je me triture les méninges et que j'essaie 3 fois l'O3 pour abandonner la S2 ; en voici les explications (dans le désordre) :

- longueur peu pratique dans les parkings couverts pour la S2

- longueur peu pratique pour les emplacements de parking sur la voie publique avec la S2 , ils sont limités à 5m dans ma commune

- restylage esthétique sans grand intérêt à mon avis sur la S2

- pas de nouveaux moteurs sur la S2 qui semblent plus performants et plus économiques sur l'O3

- nouvelle plateforme VW sur l'O3

- pas d'accès aux aides à la conduite sur la S2

- sortie de la S3 dans +- 3ans, ce qui fait que si je rachetais une S2, je prendrais une claque à la revente (j'amortis mes voitures sur 5 ans)

- l'O3 150 TDI BVA ne m'a pas paru plus bruyante sur route et autoroute que la S2

- confort en ville et sur autoroute équivalent

- la réduction de l'espace aux jambes aux places arrières n’intervient pas, car nous ne sommes que deux mon épouse et moi et ne transportons pratiquement jamais de passagers .

- pratiquement la même largeur aux coudes

- la finition qui, sans atteindre celle de la S2, est toutefois assez soignée

- malle arrière aussi vaste et parallélépipédique dans l'O3 que la S2

- accélérations bien meilleures sur l'O3 150 TDI que sur la S2 140 TDI (la BVA et le kickdown m'ont impressionné)

- bonne position de conduite dans les 2 voitures (sièges électriques comme sur la S2)

 

Par contre je regrette(rai) :

- l’amortissement sur mauvaises routes qui est meilleur sur la S2

- l'obligation de puiser dans le coûteux catalogue d'options de l'O3 pour obtenir un niveau d'équipement de bon niveau (Colombus, phares bixénon, les fameuses aides à la conduite, etc...)

- des détails de finitions (miroirs de courtoisie éclairés, vide poche avec cache, etc...)

- un certain moelleux global avec la S2

- L'O3 m'a paru (un petit peu) plus bruyante en ville

- Avec l'option toit ouvrant capteurs solaires et la peinture métallisée (seules options que j'avais prises) ma S2 Praha coutait moins de 34 000 € hors remise , alors que la facture se monte à plus de 37 000 € hors remise avec la configuration que j'ai commandée :

150 TDI DSG 6 Elégance

Marron topaze métallisée

Sellerie beige

Garantie 90 000 km

Airbags latéraux arrière

Crew Protect Assistant

Vitres et lunette arrières surteintées

Toit ouvrant électrique en verre

Adaptative Cruise Assistant

Sièges avant électriques

Pack Voyage

Pack Visibilité 2

Pack Hiver 3

Pack Sécurité 3

Inserts imitation bois

 

Avec mes meilleurs vœux pour 2014 . :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win731Ay

Meilleurs voeux à tous les ami Octavistes :)

 

Cette année, la L&K va sortir... j'attends vraiment de voir si ça peut valoir le coup plutôt qu'une Elegance optionnée...

En espérant que le choix de motorisations sera le même que sur l'Elegance car le TSI 180 serait vraiment bien.

 

A l'heure actuelle si je devais venir chez Skoda :

- Elegance combi TSI 180 BVM

ou

- L&K Combi si même motorisation proposée en BVM

ou

- RS TSI BVM même si l'intérieur plus sportif la rend selon moi un peu moins "bourgeoise", et un train avant qui a du mal quand même à encaisser l'arrivée du couple...

 

Pour l'instant, l'arbitre du choix sera pour moi la L&K, c'est clair ;)

 

A plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zet373lo

Bonjour à tous et bonne année.

 

Me revoilà de retour après 10 jours dans la famille et premier long trajet avec O3.

 

Lyon -> Lille -> 700 klm = 5,8 l / 100 avec 4 passagers et chargé du haut en bas... Je dit bravo.

 

Par contre belle prise au vent la voiture bouche facilement, je pense que le rapport poids taille de la voiture y ai pour quelque chose.

 

Même remarque de mon beau frère qui la testé.

 

Mais dans l'ensemble très agréable sur du long trajet... Confort et la puissance moyeu un vrai régale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser212ai

Je réponds tardivement à ce post qui m'intéresse beaucoup car (je l'ai dit plusieurs fois sur ce forum), je suis propriétaire depuis près de 5 ans d'une Superb2 Praha 40 TDI BA option toit ouvrant capteurs solaires ; je suis extrêmement satisfait de cette voiture qui est spacieuse, fiable, économique en consommation et à l'entretien, confortable et silencieuse, faisant preuve d'un comportement sûr (mais je conduis paisiblement, hormis pour les dépassements),très bien équipée, voire même plutôt raffinée pour ce qui est de certains détails ; Je n'irais pas jusqu'à dire qu'elle est parfaite, mais je pense que son rapport qualité/prix/prestations est sans égal dans ce créneau . Il a donc fallu que je me triture les méninges et que j'essaie 3 fois l'O3 pour abandonner la S2 ; en voici les explications (dans le désordre) :

- longueur peu pratique dans les parkings couverts pour la S2

- longueur peu pratique pour les emplacements de parking sur la voie publique avec la S2 , ils sont limités à 5m dans ma commune

- restylage esthétique sans grand intérêt à mon avis sur la S2

- pas de nouveaux moteurs sur la S2 qui semblent plus performants et plus économiques sur l'O3

- nouvelle plateforme VW sur l'O3

- pas d'accès aux aides à la conduite sur la S2

- sortie de la S3 dans +- 3ans, ce qui fait que si je rachetais une S2, je prendrais une claque à la revente (j'amortis mes voitures sur 5 ans)

- l'O3 150 TDI BVA ne m'a pas paru plus bruyante sur route et autoroute que la S2

- confort en ville et sur autoroute équivalent

- la réduction de l'espace aux jambes aux places arrières n’intervient pas, car nous ne sommes que deux mon épouse et moi et ne transportons pratiquement jamais de passagers .

- pratiquement la même largeur aux coudes

- la finition qui, sans atteindre celle de la S2, est toutefois assez soignée

- malle arrière aussi vaste et parallélépipédique dans l'O3 que la S2

- accélérations bien meilleures sur l'O3 150 TDI que sur la S2 140 TDI (la BVA et le kickdown m'ont impressionné)

- bonne position de conduite dans les 2 voitures (sièges électriques comme sur la S2)

 

Par contre je regrette(rai) :

- l’amortissement sur mauvaises routes qui est meilleur sur la S2

- l'obligation de puiser dans le coûteux catalogue d'options de l'O3 pour obtenir un niveau d'équipement de bon niveau (Colombus, phares bixénon, les fameuses aides à la conduite, etc...)

- des détails de finitions (miroirs de courtoisie éclairés, vide poche avec cache, etc...)

- un certain moelleux global avec la S2

- L'O3 m'a paru (un petit peu) plus bruyante en ville

- Avec l'option toit ouvrant capteurs solaires et la peinture métallisée (seules options que j'avais prises) ma S2 Praha coutait moins de 34 000 € hors remise , alors que la facture se monte à plus de 37 000 € hors remise avec la configuration que j'ai commandée :

150 TDI DSG 6 Elégance

Marron topaze métallisée

Sellerie beige

Garantie 90 000 km

Airbags latéraux arrière

Crew Protect Assistant

Vitres et lunette arrières surteintées

Toit ouvrant électrique en verre

Adaptative Cruise Assistant

Sièges avant électriques

Pack Voyage

Pack Visibilité 2

Pack Hiver 3

Pack Sécurité 3

Inserts imitation bois

 

Avec mes meilleurs vœux pour 2014 . :lol:

 

 

Merci pour cet excellent debrief. Ça me permet d'y voir plus clair, je pense que tas fait le bon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser212ai

Bonjour à tous et bonne année.

 

Me revoilà de retour après 10 jours dans la famille et premier long trajet avec O3.

 

Lyon -> Lille -> 700 klm = 5,8 l / 100 avec 4 passagers et chargé du haut en bas... Je dit bravo.

 

Par contre belle prise au vent la voiture bouche facilement, je pense que le rapport poids taille de la voiture y ai pour quelque chose.

 

Même remarque de mon beau frère qui la testé.

 

Mais dans l'ensemble très agréable sur du long trajet... Confort et la puissance moyeu un vrai régale.

 

 

Ben perso une voiture avec prise au vent, j'ai déjà goutte a ça avec ma 307 et plus jamais...quand je vois les 2000 derniers km parcouru avec ma s40 j'imagine même pas si j'avais de la prise au vent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prise au vent, certes, mais quand il y a de la tempête ou des rafales violentes... Je reviens de Bretagne et effectivement sous fortes rafales latérales on sent bien. Je doute que les autres voitures toutes marques et modèles confondus n'y soient pas sensibles! Sorti de Bretagne plus rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser212ai

Prise au vent, certes, mais quand il y a de la tempête ou des rafales violentes... Je reviens de Bretagne et effectivement sous fortes rafales latérales on sent bien. Je doute que les autres voitures toutes marques et modèles confondus n'y soient pas sensibles! Sorti de Bretagne plus rien...

 

 

Prise au vent, certes, mais quand il y a de la tempête ou des rafales violentes... Je reviens de Bretagne et effectivement sous fortes rafales latérales on sent bien. Je doute que les autres voitures toutes marques et modèles confondus n'y soient pas sensibles! Sorti de Bretagne plus rien...

 

 

Pourquoi tout modèles confondus ? On parle d'une familiale (de 2013) pas d'une citadine, qu'une familiale ait de la prise au vent, pour moi c'est quasi redhibitoire.

 

Ca dépend les conséquences : la prise au vent amène-t-elle une modification de la trajectoire (comme sur mes vieilles bagnoles et sur feu ma 307) ou bien simplement la voiture s'affesse + ou - (comme mon actuelle ?)

 

Du coup ça amène une autre question, quand tu doubles un camion la trajectoire est-elle stable ou bien y a une aspiration avec une modification de la trajectoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...