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Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 Combi (5E) (2013-2020)


Invité §Oct158jq
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500km d'autonomie ca veut dire 10l/100 !!

C'est ce qu'on appelle avoir le pied lourd.

 

Anticipation en ville ?

Start & stop ?

 

 

 

Merci à tous pour vos messages :jap:

 

Anticipation oui & non :ange:

Start & stop toujours actif, mais il est vrai que j'ai une conduite assez sportive (Car je suis souvent seule en voiture).

 

@winglet1981 (Fais lui faire de la route un peu car la ville n'encourage pas les envolées lyriques, ce qui pourrait "habituer" ta mécanique à ne pas être sollicitée...)

 

Je pars mi-juin dans le sud de la france (prêt d'Argelès-sur-mer)

2500 bornes aller/retour j'aurais de quoi voir une bonne conso sur autoroute (130 km, Cruise control, 3 personnes, Mais très charger avec bac de toit :p

 

http://stkr.es/s/zp9

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Autoroute + Cruise Control: pas terrible en phase de rodage...

Mieux vaut privilégier les changements de régime et la nationale...

Ah bon :??: je ne savais pas c'est jusque quand +- le rodage

 

Je m'amuserai à faire quelque dépassement alors 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

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Ah bon :??: je ne savais pas c'est jusque quand +- le rodage

 

Je m'amuserai à faire quelque dépassement alors 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

 

Voilà une réponse relativement consensuelle relatif au rodage que j'avais trouvé en 2006, je ne sais plus trop où, et c'est toujours valable...

 

pour les questions que vous vous posez sur le rodage :

- tous les moteurs doivent se roder, diesel, diesel avec turbo, essence et essence avec turbo

- aucun moteur n'est déjà rodé quand il arrive dans une voiture (vous pensez quand même pas qu'il font tourner un moteur en condition réelle d'utilisation en simulant 1000 kilomètres en usine...)

- rouler sans dépasser les 3000 tours pour un diesel / 3500 tours pour un essence durant les 1000 premiers kilomètres

- ne pas appuyer à fond sur la pédale d'accelerateur, préférer une acceleration progressive

- ne jamais accelerer fortement quand le moteur n'est pas chaud (la température de 90 degres du liquide de refroidissement est un bon indicateur, mais c'est pas au moment ou vous voyez l'aiguille sur le 90 qu'il faut taper dans l'accelerateur, le moteur n'est pas encore 100% chaud à ce moment là (surtout sur les diesels), attendez encore 2-3 kilomètres, et tenez compte de la température de l'huile, visible à présent sur la plupart des véhicules)

- ne pas avoir peur de monter à 130 sur autoroute

- après les 1000 kilomètres, il reste 500 kilomètres de transition durant lesquels vous adaptez la voiture à votre conduite réelle, exemple, j'aime bien rouler sportivement, ben c'est pas au moment ou je vois 1000 kilomètres au compteur que je change de comportement et que je roule tout a fait autrement, il faut une phase d'adaptation. pour ceux qui roulent normalement, n'hésitez pas, de temps en temps, à poussez les rapports jusqu'a ce que le moteur s'essoufle (zone rouge pour les essence, zone "à trouver" pour un diesel avec turbo)

 

- en résumé : roulez normalement durant 1000 kilomètres en laissant le moteur chauffer, mais pas sportivement

 

remarques :

- il ne faut pas roder que le moteur sur une voiture neuve, mais aussi, l'embrayage, la boite de vitesse, les freins, les pneus, etc...

- il ne faut jamais chauffer la voiture a l'arret (allumer et attendre que le moteur soit chaud), mais toujours chauffer le moteur en roulant tranquillement, pourquoi ? parce que si l'on chauffe le moteur à l'arret, c'est uniquement le moteur qui est chaud et pas les pneus, freins, etc...

 

voilà, j'espère que ca vous aidera, je complèterais peut être si quelque chose me revient

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Autoroute + Cruise Control: pas terrible en phase de rodage...

Mieux vaut privilégier les changements de régime et la nationale...

 

 

Mouais, mais bon on a pas tous le temps de faire ça. Dans l'absolu c'est vrai, mais on peu roder un moteur sur 20,000km si on veut :o

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Pour ceux qui demandent un retour, perso avec mon Octavia 3 Combi 1.6 Tdi 4x4, je l'ai eu en septembre 2013 (donc 1an et 8 mois...) et elle a 55000 Kms...

Très content de la voiture avce la configuration que j'ai fait et que je trouve très bien (lane assist, front assist... que moi je laisse toujours branchés et trouve tjs pas mal mais c'est un avis perso ;-) )...

Petit problème depuis presque le début , lorsque la lecture est faite sur la clef usb, parfois quand je redémarre, la clef usb n'est plus détectée et soit, je dois l'enlever et la rebrancher mais alors je ne suis plus où la musique s'est arrêtée ou je laisse la radio et si j'ai de la chance, elle sera détectée au prochain redémarrage.... Le garage a déjà essayé de me changer l'arrivée et le câblage de la prise USB mais le résultat est toujours le même... Ceci avec des clés usb différentes...

2e problème qui vient juste d'arriver et qui est plus grave et inquiétant : turbo cassé !!! heureusement totalement pris en charge par la garantie (remorquage, voiture de prêt et réparation...). C'est arrivé hier à 50 km/h, comme un "poc" et plus de puissance... Je savais rouler à fond à 2500 tours et la vitesse maximum était de 40-50 Km/h en 4e si la route était plate ! (20khm/h en 2e en côte...). Remorquage jusqu'au garage et voiture réparée en 24 h !!! (chapeau au garage car ils ont plein de travail mais ont fait le tout le plus vite possible !). J'espère juste que cela n'arrivera plus car sous garantie c'ets moins grave mais hors garantie, cela ne doit pas être donné...

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Panne traîtée en 24h00 ! Chapeau à ton garage,l'image de marque skoda ne peut que en ressortir grandie.

 

 

De mon coté bon de commande signé ce matin !

ma 26eme voiture mais bien content à chaque fois massi11.gif.35c4a8f0a43f2a15efe9da4b348882ef.gif

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Je m'aperçois que je n'ai même pas précisé ce que j'avais commandé.

alors donc,inspirez....

 

škoda Octavia Combi,Tour de France,1.4 Tsi 150cv, boite Dsg7

grise météor

kessy sans alarme

attelage skoda usine

tapis de coffre réversible

livraison vers le 9 septembre sauf miracle en fin juillet mais peu probable.

négociation et tarif pas mal du tout.

;)

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Je m'aperçois que je n'ai même pas précisé ce que j'avais commandé.

alors donc,inspirez....

 

škoda Octavia Combi,Tour de France,1.4 Tsi 150cv, boite Dsg7

grise météor

kessy sans alarme

attelage skoda usine

tapis de coffre réversible

livraison vers le 9 septembre sauf miracle en fin juillet mais peu probable.

négociation et tarif pas mal du tout.

;)

 

 

Et bien bravo, choix rationnel, belle couleur et dsg...

Tu nous diras ce que tu penses de ce tsi 150, tu risques d'être un des premiers avec le 1.4 euro6 ;)

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Yes peugeot24.gif.f8ef8edaf64fd991a5540df287723363.gif

 

J'ai commandé cette voiture après avoir énormément hésité avec la Leon St finition premium.

Mais on a trouvé une différence de finition entre seat leon et l'octavia alors que ce sont les mêmes équipements...peut être une différence entre la finition en usine Espagnole et celle de Tchécoslovaquie (?)

quoi qu'il en soit ça semblait assez évident avec les 2 autos côte à côte.

 

Grosse différence aussi (comme quoi ça joue) entre les deux chefs des ventes respectifs,fallait systématiquement relancer celui de seat.

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Invité §Taf575nv

Tres bon choix !!! Puis je te demander le tarif négocié ? (Même en MP).

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Invité §win731Ay

Je m'aperçois que je n'ai même pas précisé ce que j'avais commandé.

alors donc,inspirez....

 

škoda Octavia Combi,Tour de France,1.4 Tsi 150cv, boite Dsg7

grise météor

kessy sans alarme

attelage skoda usine

tapis de coffre réversible

livraison vers le 9 septembre sauf miracle en fin juillet mais peu probable.

négociation et tarif pas mal du tout.

;)

 

 

Toutes mes félloches cher ami :)

Gris météor... :love:

 

On espère que tu partageras la livraison ainsi que tes impressions de conduite ;)

 

Et bien bravo, choix rationnel, belle couleur et dsg...

Tu nous diras ce que tu penses de ce tsi 150, tu risques d'être un des premiers avec le 1.4 euro6 ;)

 

 

+1 :)

Félicitations ! Le 1.4 TSI 140/150 est vraiment super zrozir29.gif.136252684b14aa8eaff07b28c31980da.gif

 

 

+2 ;)

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Merci Winglet ;)

Avec plaisir pour les remontées d' impressions et le petit reportage photo kivabien,(mais que c'est loin houuuuu) ! :)

 

Pour utiliser un tsi 125 euro6 couplé avec une Dsg7 tous les jours, je suis conquis d'avance; c'est même la raison première de mon choix,couplé au rapport qualité prix chez škoda 689426682_monsieurjack.gif.3966f3a53e6ac37e18811dbab0edd80d.gif

 

J'espère juste ne pas regretter de ne pas avoir pris la radio chaipaquoi 10 hp en option,mais je suppose que l'installation de série sur tdf doit être suffisante ?

Je n'écoute jamais très fort la musique et ne suis pas assez mélomane pour trouver des différences d'une installation " normale" à l'autre.

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Invité §win731Ay

Dans ce cas, le Canton n'est pas vraiment nécessaire pour toi, je confirme.

La qualité sonore reste correcte et à priori, je crois qu'à un moment, un "acousticien" était intervenu sur le Forum pour indiquer que le son était correct.

 

Pour te dis, j'ai le Canton et autant j'apprécie (après réglages) sa progressivité en écoutant du MP3 de bonne qualité, autant en FM, il n'est pas adapté car les basses, moins "pures" en FM, sont plus envahissantes qu'autre chose.

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:jap: merci beaucoup pour ta réponse Winglet.

 

Je sais très bien régler un carburateur ou un allumage à rupteur/ condensateur mais je découvre tout juste comment mettre la musique qui me botte sur une clef usb en téléchargeant sur youtube,je pars de loin avec les nouvelle technologies.

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Invité §win731Ay

tu m'étonnes... avec la symphonie de ton flat 6, tu n'avais pas besoin de sono ;)

 

Ah ben maintenant, va falloir rattraper le retard :p

 

Je crois que Barney est passé tout juste à la carte SD... avant, il était encore "disquette" :cyp::ddr:

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tu m'étonnes... avec la symphonie de ton flat 6, tu n'avais pas besoin de sono ;)

 

Ah ben maintenant, va falloir rattraper le retard :p

 

Je crois que Barney est passé tout juste à la carte SD... avant, il était encore "disquette" :cyp::ddr:

 

rocket91.gif.664140698ccc65aa68873c30d9061773.gif ... il sort à peine du vinyle ^^ et même je pense qu'il veut enlever le lecteur CD du boléro afin d'installer une platine Technics installée sur un mini waterbed pour éviter les vibrations et que le bras ne saute de micro sillon en micro sillon.

 

856349868_v-ones.gif.e8c8bdc8f3977c5339e731b2dd6972c6.gif

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Salut les gens,

Maintenant que le 1.4tsi est dispo en 150ch vs mon 140, je me demandais...doukelvientladifférence? syl-en-205.gif.4d26f942669338340f7e249a6e225dec.gif

 

et puis, du coup, y'a pas une vis à tourner pour obtenir cette puissance ??

:D

 

Et tiens le configurateur fr Skoda ne propose plus d'Octavia !?

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Salut les gens,

Maintenant que le 1.4tsi est dispo en 150ch vs mon 140, je me demandais...doukelvientladifférence? syl-en-205.gif.4d26f942669338340f7e249a6e225dec.gif

 

et puis, du coup, y'a pas une vis à tourner pour obtenir cette puissance ??

:D

 

Et tiens le configurateur fr Skoda ne propose plus d'Octavia !?

 

 

 

Jusqu'à présent, les seules différences que j'ai trouvé sur les sites presse Skoda entre le TSI 140 et 150 c'est le passage aux normes Euro6 :o mais je cherche toujours...

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tu m'étonnes... avec la symphonie de ton flat 6, tu n'avais pas besoin de sono ;)

 

Ah ben maintenant, va falloir rattraper le retard :p

 

Je crois que Barney est passé tout juste à la carte SD... avant, il était encore "disquette" :cyp::ddr:

 

Même avant les 5 pouces 1/4, je suis aux disques perforés :lol:

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tu m'étonnes... avec la symphonie de ton flat 6, tu n'avais pas besoin de sono ;)

 

Ah ben maintenant, va falloir rattraper le retard :p

 

Je crois que Barney est passé tout juste à la carte SD... avant, il était encore "disquette" :cyp::ddr:

 

 

zawoi.gif.cb20561d4177ac06f578562d651eb890.gif , et encore le floppy disk de 5" un quart 1432848289_dbs69.gif.c261ae17a3c923641af45f81b038bad2.gif

 

Edit : oups barney' avait déjà répondu moelpop.gif.56dc565e8a12a029a97737ab1d00abfa.gif

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De fait, depuis 11 mois que j'ai la voiture, j'ai pas encore essayé le lecteur CD...

Carte SD, Bluetooth, prise Aux, oui... mais pas le CD. backclio.gif.3eda3bfd2114150f356a49ebccce7453.gif

 

 

Idem, sur mon Scenic de cinq ans, jamais utilisé le lecteur CD. Ça ne sert plus à rien :o

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Salut les gens,

Maintenant que le 1.4tsi est dispo en 150ch vs mon 140, je me demandais...doukelvientladifférence? syl-en-205.gif.4d26f942669338340f7e249a6e225dec.gif

 

et puis, du coup, y'a pas une vis à tourner pour obtenir cette puissance ??

:D

 

Et tiens le configurateur fr Skoda ne propose plus d'Octavia !?

La modification de puissance (et non de couple dans ce cas précis),dans une certaine limite (- de 20%) est uniquement lié à la cartographie.

 

Le plafond est surtout lié au couple maxi admissible pour la boite Dsg (250Nm)

 

Les normes euro évoluant encore en 2018 ,plafond de rejet encore inconnu,passant de euro6 à euro6-C ,le 1.2 tsi 85/105/110 d'entrée de gamme disparaitra certainement à cet horizon au profit du 1.0 Tsi 3 cylindres en 95/110/115 cv apparaissant actuellement chez audi (A1) seat (ibiza face lift en 110 cv) vw (polo en 95cv et bientôt Golf en 115cv)

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Invité §win731Ay

Ce qui voudrait dire qu'à la Norme EURO 12, ce sera uniquement les voitures 0 cylindres à 0l de cylindrée développant 0 chevaux qui auront la cote veyron02.gif.b9b2dfa53b009143cb6b78ef4ee028c4.gif

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