Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 Combi (5E) (2013-2020)


Invité §Oct158jq
 Partager

Messages recommandés

Petit retour de vacances avec notamment une visite de la chaîne d'assemblage à Mlada Boleslav...

Ben, à première vue, question qualité de fabrication, on ne peux qu'être conforté (propreté des sols dignes d'une salle d'opération, robotisation au top, métrologie et contrôle qualité en continu...), le tout dans des conditions de travail très bonnes.

Encore une fois, ceux qui dénigrent cette marque devraient jeter un oeil à ce processus d'assemblage... c'est pas du low cost.

J'ai peut-être croisé l'une de vos autos en phase d'assemblage... Mais je ne saurais dire, car pour vous dire, une O3 sort de la chaîne de fabrication toutes les 55s!

 

Ah, pour les moteurs, TSI et TDI, la cadence est impressionnante.

On a pas vu toutes les chaînes de montage de ces moteurs, mais les deux qu'on a visité (1.2 TSI et 2.0 TSI) sortent des moulins assemblés (hors périphériques) à hauteur de près de 600 / jours chacune... (faut fournir tout le groupe VAG...)

 

Bref, les tchèques savent bien bosser et on leur donne des moyens d'être à la hauteur en terme de qualité.

 

chapeau les gars!

 

 

C'est vrai, c'était le voyage du SAC 1255730584_lesuissedusud.gif.d3c1f78170ded24d84527b48835a8ced.gif

Faut que je retourne sur le forum voir les photos... semac1972.gif.89166be1b7172c8e0dc0fce5dcecf0dd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §win731Ay

J'ai pas encore mis les photos persos :ddr:

Bah oui, on est parti en Andorre juste après :rougit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol880Bg

Très très belle et bleu racing si je l'avais trouver comme ça :love: :love:

 

Mais bon elle sera beige cappuccino encore 2jours a attendre

 

 

C'est aujourd'hui le grand jour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel318hv

Voila elle et cher moi :love:

Après 800Km pour aller la chercher que dire ben voiture silencieuse conso 5.4L au 100 sur autoroute en respectant presque tout le temps le vitesse autorisé je vous ferais quelque photos dans la journée mais d'abord quelque question

A combien la température doit être ?

Comment augmenté le son du GPS ?

Ou trouver des accessoire pas cher ?

Peut on régler les distance des radar ?

et la dernier j'ai vue que l'on pouvais activer quelque truc via la valise ou peut ton trouver ce truc pas trop cher

 

Merci a vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@celui

 

salut et félicitations vivement les photos :bounce:

 

Pour la température je dirais 90 normalement (quelqu'un peut confirmer)

Pour le GPS pendant qu'il parle tu augmente le volume.

Et pour les pièces va voir sur superskoda.com

Bonne journée à toi

 

:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel318hv

Bonjour stevelet merci pour ton aide

je connait le site superskoda mais je trouve certaine choses un peut cher quand même si y a un autre site ?

pour la T° j'ai vue hier 107° bon dans les bouchons sur l'autoroute donc peut être normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour stevelet merci pour ton aide

je connait le site superskoda mais je trouve certaine choses un peut cher quand même si y a un autre site ?

pour la T° j'ai vue hier 107° bon dans les bouchons sur l'autoroute donc peut être normal ?

 

Moi qui fait pas mal de route,

Ça tourne entre 90 et 110.

Tout dépend de la vitesse, la température extérieure et si tu tires dessus.

Bref c'est normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wal154MS

Bonjour tout le monde

 

Walter-Gun​tak-Smith félicitation pour ton mini toi , peut tu me dire quel appli tu utilise pour la conso de ta voiture

 

Merci d'avance

 

 

Hello

Ça s'appelle Fuelio avec Android.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel318hv

Ok merci a vous

 

Autre question et il possible de faire posé des options après achat de la voiture ?

 

j aimerait bien faire installé le lane assist

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

L'O3 ne disposant pas de hold assist style chez aussi qui empêche la voiture d'avancer toute seule (rampage), est ce que par exemple dans un bouchon ou un feu on peut rester en D mais tirer le frein à main pour ne plus avoir à appuyer sur la pédale de frein ? Est-ce qu'il faut plutôt repasser en N puis tirer le frein à main ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse. Je repasserai en N + éventuellement frein à main si besoin aux feux.

 

Concernant le régulateur de vitesse : a-t-il une fonction frein ? Je ne parle pas de l'ACC mais bien du régulateur de vitesse. Je me suis rendu compte que certains freinent tout seul la voiture dans les pentes (Audi A5) pour maintenir une vitesse, alors que d'autres (Polo, 207, 3008) se contentent de maintenir une vitesse à plat et en montée mais laissent filer la voiture en descente (sur autoroute souvent, dans les rampes où la vitesse initiale + la déclivité font que la 5ème n'a pas de frein moteur)

 

Qu'en est-il de l'O3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

le régulateur "normal" n'active pas les freins de la voiture, par contre il utilise le frein moteur sur une boite manuelle

cela reste à vérifier sur une DSG ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ril117aS

Bonjour,

 

La révision des 90000 est faite depuis ce matin. Hormis un graissage des triangles avant qui grinçait un peu RAS côté mécanique sur mon o3 combi tdi105.

Mais côté électronique, première panne la seamine dernière sur le GPS amundsen, le capteur de présence ne marche plus, ce qui fait que les boutons "virtuels" restent toujours déployés! Verdict il faut changer le bloc complet, pris en charge sous garantie apparemment. Je précise que j'ai une voiture de société! Donc niveau garantie je sais pas trop comment ça se passe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le régulateur "normal" n'active pas les freins de la voiture, par contre il utilise le frein moteur sur une boite manuelle

cela reste à vérifier sur une DSG ...

 

Pareil.

 

La vitesse reste la même. En montée, sur le plat et en descente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel318hv

Pareil.

 

La vitesse reste la même. En montée, sur le plat et en descente.

 

 

Je me permets d'apporter une légère correction car justement, j'en ai fait les frais pas plus tard qu'hier après midi sur le viaduc de Nantes qui est limité à 70 km/h...et bien malgré le régulo activé, en bas du pont en direction de Bordeaux, me suis retrouvé à 90 sans qu'aucun signe n’apparaisse sur le TdB (genre consigne qui se met à clignoter comme sur une Rino), là tout semblait normal en dehors de la vitesse qui a augmenté de façon inexorable...donc non, le régulo ne maintient pas la consigne en descente, ou alors ma voiture présente une anomalie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je me permets d'apporter une légère correction car justement, j'en ai fait les frais pas plus tard qu'hier après midi sur le viaduc de Nantes qui est limité à 70 km/h...et bien malgré le régulo activé, en bas du pont en direction de Bordeaux, me suis retrouvé à 90 sans qu'aucun signe n’apparaisse sur le TdB (genre consigne qui se met à clignoter comme sur une Rino), là tout semblait normal en dehors de la vitesse qui a augmenté de façon inexorable...donc non, le régulo ne maintient pas la consigne en descente, ou alors ma voiture présente une anomalie.

J'ai une 184 dsg 4x4 (pas RS), et je confirme que le régulateur ne maintient pas la vitesse lors des fortes rampes sur autoroute par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je n'ai pas trouvé comme sur une polo l'étiquette sur les contreportes qui me dt toutes les tailles de pneu homologuées pour mon auto. Est-ce que quelqu'un connaît la liste des tailles homologuées pour le tdi 184 4x4 (pas scout), sachant que mes jantes origine sont les denom ?

 

Je cherche tout ça pour acheter mes pneus hiver. J'aimerais bien prendre des 205/50 17 plutôt que des 225.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win731Ay

confirmé Jisse :)

Le frein moteur y joue énormément...

Mais après tout, en y repensant, pour ceux qui ont des boite manouelles, le fait que le régulo ne se déconnecte pas en embrayant, on a alors moyens de rétrograder pour donner plus de frein moteur tout en gardant le régulo activé.

En DSG (mode D), une pichenette vers l'arrière permettra à la boite de rétrograder mais ça, par contre, aucune idée si cette pichenette déconnecte le régulo ou pas...

 

Dans tous les cas, l'absence de clignotement de la vitesse de consigne aurait été un petit + pour avertir que le régulo ne régule plus :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

confirmé Jisse :)

Le frein moteur y joue énormément...

Mais après tout, en y repensant, pour ceux qui ont des boite manouelles, le fait que le régulo ne se déconnecte pas en embrayant, on a alors moyens de rétrograder pour donner plus de frein moteur tout en gardant le régulo activé.

En DSG (mode D), une pichenette vers l'arrière permettra à la boite de rétrograder mais ça, par contre, aucune idée si cette pichenette déconnecte le régulo ou pas...

 

Dans tous les cas, l'absence de clignotement de la vitesse de consigne aurait été un petit + pour avertir que le régulo ne régule plus :ddr:

 

 

La pichenette en arrière fait passer la DSG en mode "Sport" , j'utilise très fréquemment cette technique pour freiner la voiture, genre en bas du Pont d'Aquitaine en direction de Merignac (pont limité à 70 avec radar dans la descente planqué derrière les panneaux directionnels)

Dans ces moments là comme je souhaite ralentir je mets le regulo en pause manuellement, du coup je ne sais si ça désactive le regulo...à essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je n'ai pas trouvé comme sur une polo l'étiquette sur les contreportes qui me dt toutes les tailles de pneu homologuées pour mon auto. Est-ce que quelqu'un connaît la liste des tailles homologuées pour le tdi 184 4x4 (pas scout), sachant que mes jantes origine sont les denom ?

 

Je cherche tout ça pour acheter mes pneus hiver. J'aimerais bien prendre des 205/50 17 plutôt que des 225.

 

Regarde dans la trappe à carburant :wahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je me permets d'apporter une légère correction car justement, j'en ai fait les frais pas plus tard qu'hier après midi sur le viaduc de Nantes qui est limité à 70 km/h...et bien malgré le régulo activé, en bas du pont en direction de Bordeaux, me suis retrouvé à 90 sans qu'aucun signe n’apparaisse sur le TdB (genre consigne qui se met à clignoter comme sur une Rino), là tout semblait normal en dehors de la vitesse qui a augmenté de façon inexorable...donc non, le régulo ne maintient pas la consigne en descente, ou alors ma voiture présente une anomalie.

 

Je t'assure que la mienne garde la vitesse.

La semaine dernière je suis allé dans le pays basques en prenant l'autoroute.

Il y a la descente du plateau de Lannemezan qui est limité à 110 un bon moment et meme a 90 sur la fin.

Je ne touche pas les freins je fais tout au régulateur.

Sur celle ci c'est le régulateur adaptatif, et c'était pareil sur la combi avec le régulateur classique.

Je fais ce trajet une fois par mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend peut être de la finition non ?

 

Je ne pense pas.

 

Petite précision:

Si tu es en descente a 130 et que tu baisses ton régulateur a 110, la voiture ne va pas freiner toute seule avec l'inertie de la pente.

 

Par contre si tu es déjà à 110 et qu'il y a une forte pente elle restera à 110.

Ou si tu es en forte pente au régulateur a 90 et que tu sélectionne 110 au régulateur, elle accélérera jusqu'à 110 et freinera toute seule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis le régulateur (classique) n'agit que sur l'injection et pas sur les freins. On ne profite que du frein moteur.

Du coup, j'imagine que le mode de conduite peut influer, notamment en mode ECO qui ne fournit aucun frein moteur.

 

J'aurais tendance à penser que le régulateur adaptatif, lui, peut agir sur les freins, mais je n'en ai pas l'expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pongiste76

 

ci-joint un extrait de la doc technique 2014.

Les 205/55 R16 sont homologués.

Du coup, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de différence entre ta 4x4 (on est d'accord, c'est pas une scout) et une élégance.

Pour la mienne je suis en 225/50 R17 en été, et en 205/55 R16 en hiver.

Perso, je te conseillerais de rester en 225/50 R17 en hiver si tu peux.

 

 

Combi 4x4 .jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas la pression pour différentes tailles de pneus?

Non la pression est juste fonction de la charge

@pongiste76

 

ci-joint un extrait de la doc technique 2014.

Les 205/55 R16 sont homologués.

Du coup, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de différence entre ta 4x4 (on est d'accord, c'est pas une scout) et une élégance.

Pour la mienne je suis en 225/50 R17 en été, et en 205/55 R16 en hiver.

Perso, je te conseillerais de rester en 225/50 R17 en hiver si tu peux.

 

 

Combi 4x4 .jpg

Moi en été je suis en 225/45 17. Pour l'hiver j'aimerais prendre des 205 qui adhèreront mieux mais garder des 17 pour la ligne de la voiture... Les différents sites (bonspneus par exemple) m'indiquent que le 205/50 17 passe sur la mienne mais j'aimerais être sûr...

 

Et oui c'est pas une scout. C'est une tdi 184 4x4 elegance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...